THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Réflexions sur le voile en Islâm

Aller en bas 
+4
Faj
Jacky
Toxik
Mahinur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 15:51

Toxik a écrit:
Saluutttt tooiiiii Langue-moqueur

Alors pour ta question du voile : pourquoi tu ne te rend pas dans une de ses boutiques islamistes qui ont pignon sur rue ?

boutique islamiste??? islamiste= connotation péjorative, je tiens à la signaler...

Toxik a écrit:
Perso , le voile , outre sa dimension religieuse, est avant tout un signe un signe de discrimination des femmes (de soumission presque) , et franchement esthetiquement parlant c'est aussi elegant que le schalwar!

Un signe de discrimination ?? et de soumission??? heummmm no comment... et au niveau de l'esthétique... il me semble que c'est plus beau à voir que la majorité des accessoires à la mode Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 16:23

Mahinur a écrit:


Toxik a écrit:
Alors pour ta question du voile : pourquoi tu ne te rend pas dans une de ses boutiques islamistes qui ont pignon sur rue ?

boutique islamiste??? islamiste= connotation péjorative, je tiens à la signaler...
Non , desolé, islamiste veut dire islamiste derivé de Islam ou Islamique
C'est un decalage verbal que de designer les poseurs de bombe ou les potes de Ben Laden par le terme islamiste.
Alors que la vrai definition de islamiste serait plus tot : celui qui pense que la vie d'un individu ne doit etre regenté en premier lieu que par la religion, l'Islam.

Citation :
Toxik a écrit:
Perso , le voile , outre sa dimension religieuse, est avant tout un signe un signe de discrimination des femmes (de soumission presque) , et franchement esthetiquement parlant c'est aussi elegant que le schalwar!

Un signe de discrimination ?? et de soumission??? heummmm no comment... et au niveau de l'esthétique... il me semble que c'est plus beau à voir que la majorité des accessoires à la mode Sourire

Oui le voile est un signe de soumission de la Femme à l'Homme , pour reprendre l'expression d'un ecrivain connu "c'est l'Etoile Jaune de la condition feminine". Quand au terme discrimination , le voile ne vient pas seul , il vient dans un contexte de separation des espaces Homme-Femme , fin de la mixité , et etant donné que 'dehors' les hommes sont superieurs la plupart du temps ...
Sur la question du voile , je suis plus qu'objectif croit moi.Peut etre que certaines (alors la c'est vraiment une mini mini minorité) , le porte en etant des femmes modernes et liberées , ayant les memes droits que les hommes , meme si cette minorité porte le voile de son plein gré , cela n'enleve rien à la realité du voile , à l'ideologie qui l'arbore comme un drapeau , à sa dimension politique et mondiale !!

Au niveau de l'esthetique : je reitere , le voile à la limite autour du cou ca peut passer , mais filmer sa tete avec un foulard je ne trouve pas cela esthetique ni hygienique...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 17:39

Attention, Séçil, islamiste, c'est un superlatif et islamique un simple adjectif... je ne vais pas en dire plus parce que deja contester Séçil c'est dangereux (apres, on se retrouve avec des brulures bizarres Réflexions sur le voile en Islâm 31)

zaten, n'oubliez pas qu'on est encore dans la periode de Ramazan et que pendant Ramazan on a pas le droit de se bouffer la gueule Mr Red

Jacky qui sait mieux (que tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 17:42

Toxik a écrit:

Alors pour ta question du voile : pourquoi tu ne te rend pas dans une de ses boutiques islamistes qui ont pignon sur rue ?
Le foulard est aussi, malheureusement, un enjeu commercial.
Toxik a écrit:

Non , desolé, islamiste veut dire islamiste derivé de Islam ou Islamique
C'est un decalage verbal que de designer les poseurs de bombe ou les potes de Ben Laden par le terme islamiste.
Ils ne "pensent" pas, ce sont des hooligans.
Mahinur a écrit:

il me semble que c'est plus beau à voir que la majorité des accessoires à la mode Sourire
Un foulard bariolé à la turque, oui, mais le tchador ... Lis ma "localisation" Il est marqué "fularistan" pas "çadoristan" Clin d'oeil
Toxik a écrit:

Oui le voile est un signe de soumission de la Femme à l'Homme
Dans la mesure où c'est l'Homme qui l'impose, oui.
Toxik a écrit:

Peut etre que certaines (alors la c'est vraiment une mini mini minorité) , le porte en etant des femmes modernes et liberées
Mahinur, for example Hourra
Les jeunes femmes qui le portent, en France ou en Belgique, ne le portent pas exactement comme les mères. Certains en sont conscientes, d'autres ne font que reproduire un modèle traditionnel.
Toxik a écrit:
cela n'enleve rien à la realité du voile , à l'ideologie qui l'arbore comme un drapeau , à sa dimension politique et mondiale !!
Alors pourquoi ne pas s'en prendre à la cuisine, à la machine à laver, les instruments de torture de la femme ? Yeux roulants
Pour moi, l'idéologie n'est pas une réalité, mais alors pas du tout.
Ma conclusion : si les Musulmanes portent le voile, hé bien qu'elles soient "bonnes soeurs" (plus ou moins comme les Chrétiennes), mais pas des traditionnalistes perroquets, esclaves ou soumises.
Quand je dis "bonnes soeurs", je n'inclus pas la ségrégation des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 17:48

Je voudrais juste rappeler qu'en France dans les annees 50 ( si je me trompe pa Rougir ), le plus gros phenomene de monde etait le foulard ( sur la tete je precise, j'en connais qui me contredirons sinon Clin d'oeil ) !!!

Donc je suis pas d'accord avec le fete d'associe le voile, à etre soumis Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 18:00

Faj a écrit:


Toxik a écrit:

Oui le voile est un signe de soumission de la Femme à l'Homme
Dans la mesure où c'est l'Homme qui l'impose, oui.


Ah non , pas que dans la mesure ou c'est l'homme qui l'impose!

On a rentré dans le cran de millions de jeunes filles que le voile est une volonté de Dieu , alors que bcp de theologiens refute cette these, mais passons..

A quoi sert le voile? Si c'est une volonté de Dieu et qui ne concerne que la relation entre la croyante et son Createur , pourquoi ne porte t elle pas le voile dans la salle de bain ou à coté de leur soeurs et meres? Dieu n'est il pas omnipresent?

Non , le voile sert à proteger l'homme : D'abord l'homme qui voit la femme de l'exitation et du désir, puis l'homme à qui appartient l'Honneur de l'homme à travers la femme, son pere son frere puis son mari.

Pitié ne me dites surtout pas que ce choix releve du plus strict libre arbitre. Je suis née musulmane, je sais de quoi il retourne. Depuis la naissance on inculque aux fillettes la honte de leur corps , le danger que leur corps representent pour l'equilibre de l'homme. Depuis toute petite on nous apprend à nous cacher, à nous voiler, à nous enfouillir sous tshirt manche longues et des jupes trainantes parterre! Et tout cela en invoquant le nom et la peur de Dieu. La peur des hommes oui!!

Le voile n'est que la suite logique de ce conditionnement.

Pour en revenir à la dimension egalitaire . Rien que par son existence uniquement pour la femme , le voile est en soi signe d'inegalité.

Et puis le voile n'est jamais seul, ce n'est pas un bout de chiffon posé sur une tete, c'est ne pas serrer la main des hommes , ne pas rester seule avec un homme , ne pas faire ceci ne pas faire cela.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 18:06

Kayoze a écrit:
Je voudrais juste rappeler qu'en France dans les annees 50 ( si je me trompe pa Rougir ), le plus gros phenomene de monde etait le foulard ( sur la tete je precise, j'en connais qui me contredirons sinon Clin d'oeil ) !!!

Donc je suis pas d'accord avec le fete d'associe le voile, à etre soumis Pas cool

Pas cool

on ne parle pas du foulard qui est posé sur la tete en faisant voir C&C (coco chanel) dessus. On parle du voile de la pudeur poussé à l'extreme, du voile qui doit inhiber les cheveux de la femme et si possible sa personnalité. On parle du voile pour lequel on force des milliers de jeunes filles en turquie. On parle du foulard qu'on pose sur la tete de fillette de 15 ans pour leur donner une apparence d'adulte et les marier. On parle du foulard pour lequel on a tué et on continues à tuer des milliers de femmes en Iran. Le voile , le voile le voile...

Pas le fichu que nos meres mettaient pour se rendre en ville! pas le yazma brodé que les paysannes en turquie mettent. mais le voile qui vient scander "à bas la laicité" devant les universités et les ecoles...

Combien de femmes voilées y'a autour de toi ?

Moi j'en ai un sacré paquet autour de moi, et tout ce que je vois c'est que soumission à l'homme et discrimination.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 18:19

Toxik a écrit:
Toxik a écrit:
Oui le voile est un signe de soumission de la Femme à l'Homme
Faj a écrit:
Dans la mesure où c'est l'Homme qui l'impose, oui.
Ah non , pas que dans la mesure ou c'est l'Homme qui l'impose!
On a rentré dans le cran de millions de jeunes filles

"On" = des hommes ? Donc c'est ce que je disais. Imposer une République Islamique, ou faire du chantage pour l'entrée au Paradis (comme les Indulgences romaines), produit plus ou moins le même résultat. La méthode indirecte ("on") est évidemment plus sournoise.
Toxik a écrit:

A quoi sert le voile? Si c'est une volonté de Dieu et qui ne concerne que la relation entre la croyante et son Createur , pourquoi ne porte t elle pas le voile dans la salle de bain ou à coté de leur soeurs et meres?
Ben y en a qui n'osent pas se déshabiller chez "la" docteur ...
Toxik a écrit:
D'abord l'homme qui voit la femme de l'exitation et du désir
Tu parles d'un Homme, ou d'un Mâle ? Mr Red
Toxik a écrit:

Pitié ne me dites surtout pas que ce choix releve du plus strict libre arbitre.

Le libre arbitre pur et dur, je n'y crois pas (encore moins au fatalisme et au destin).
Toxik a écrit:

Depuis la naissance on inculque aux fillettes la honte de leur corps , le danger que leur corps representent pour l'equilibre de l'Homme. Depuis toute petite on nous apprend à nous cacher, à nous voiler, à nous enfouillir sous tshirt manche longues et des jupes trainantes parterre! Et tout cela en invoquant le nom et la peur de Dieu. La peur des hommes oui!!
Dieu a fait l'Homme à Son image, paraît-il Yeux roulants
Toxik a écrit:

Le voile n'est que la suite logique de ce conditionnement.
C'est aux Arabes qu'il faut dire ça. Tamerlan n'aimait pas ça non plus.
Toxik a écrit:

Pour en revenir à la dimension egalitaire . Rien que par son existence uniquement pour la femme , le voile est en soi signe d'inegalité.
Bien sûr, il faut des oeillères pour les hommes Clin d'oeil
Toxik a écrit:

Et puis le voile n'est jamais seul, ce n'est pas un bout de chiffon posé sur une tete, c'est ne pas serrer la main des hommes , ne pas rester seule avec un homme , ne pas faire ceci ne pas faire cela.
Mahinur n'est pas du tout "de ce genre-là" Mr. Green Tu n'as pas lu tous ses posts ? Yeux roulants Demande à Jacky Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 18:21

Toxik a écrit:
et tout ce que je vois c'est que soumission à l'homme et discrimination.
Oui ça existe, mais à Bruxelles, il y en a aussi du genre Islam&C&C Mr Red

Juste pour dire : je suis contre le "traditionnalisme", avec OU sans foulard.
C'est pas parce qu'une fille est voilée qu'on va la marier de force. Y en a qui ne le portent pas et qu'on marie malgré elles. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 19:38

Toxik a écrit:

Combien de femmes voilées y'a autour de toi ?

Plus que tu ne le crois Rougir , mais c'est pas a celui qui en connai el plus qui va mieux savoir ou pas... mais arrteons de faire des generalite , car moi j'en connais aussi qui portent pour le plaisir d'en porter s'en etre a 100% ds l'islam et d'autres qui le portent pour leur foi!!!


Les hommes par si , les hommes par la ... merde on est en 2005, moi je dirai arrteons de blablater sur des choses qui changent Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 20:06

Kayoze a écrit:
Toxik a écrit:

Combien de femmes voilées y'a autour de toi ?
Plus que tu ne le crois Rougir
Tu les vois en cachette ?? Langue
Kayoze a écrit:
mais c'est pas a celui qui en connai el plus qui va mieux savoir ou pas...
Juste Auguste !!! Hourra
Kayoze a écrit:
mais arrteons de faire des generalite , car moi j'en connais aussi qui portent pour le plaisir d'en porter s'en etre a 100% ds l'islam et d'autres qui le portent pour leur foi!!!
Il y a des musulmanes qui le porte en suivant la mode (talons aiguilles, etc ...) Langue
Kayoze a écrit:
Les hommes par si , les hommes par la ... merde on est en 2005, moi je dirai arrteons de blablater sur des choses qui changent Yeux roulants
C'est vrai, Tox, tu vas finir par te battre contre celles que tu es censée défendre Mr. Green
Diviser pour régner : c'est comme ça que les hommes ont manipulé les femmes pendant si longtemps, en les retournant les unes contre les autres (sainte, pute, salope, soumise), pour avoir la paix.
Heureusement, Taz est un homme du XXI siècle Clin d'oeil

PS Mahinur, c'est ton premier sujet Hourra (de par la Volonté toute puissante de Ben Ladmin Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 21:08

il y a un truc que je ne comprends pas non plus :

Je connais aussi beaucoup de femmes ou filles voilées, jamais je me suis permise de porter un jugement sur leur choix de se couvrir la tête, alors que j'ai mon propre idée la dessus, comment cela se fait que ces dernières (éduquées avec un minimum de culture général donc) puissent admettre l'idée qu'elles sont ds le droit chemin que tte autre personne ne portant pas le foulard, est une mauvaise musulmane, etc.....

Moi on m'a toujours dit (étant alevi) "la femme doit s'habiller convenablement" cela sous-entent elle ne doit pas être provocante. Mais les cheveux en quoi c provoquant ou excitant ou attirant, je ne vois pas ...

J'estime également que c une soumission des femmes.

Que la domination masculine règnera tant que les femmes agiront ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 23:13

Kayoze a écrit:
Toxik a écrit:

Combien de femmes voilées y'a autour de toi ?

Plus que tu ne le crois Rougir , mais c'est pas a celui qui en connai el plus qui va mieux savoir ou pas... mais arrteons de faire des generalite , car moi j'en connais aussi qui portent pour le plaisir d'en porter s'en etre a 100% ds l'islam et d'autres qui le portent pour leur foi!!!


Les hommes par si , les hommes par la ... merde on est en 2005, moi je dirai arrteons de blablater sur des choses qui changent Yeux roulants

Oui moi aussi souvent je dis "merde nous sommes en 2005"

Et bcp perdent leur temps avec des traditions ancestrales vieilles de milliers d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 23:18

Eylem a écrit:
il y a un truc que je ne comprends pas non plus :

Je connais aussi beaucoup de femmes ou filles voilées, jamais je me suis permise de porter un jugement sur leur choix de se couvrir la tête, alors que j'ai mon propre idée la dessus, comment cela se fait que ces dernières (éduquées avec un minimum de culture général donc) puissent admettre l'idée qu'elles sont ds le droit chemin que tte autre personne ne portant pas le foulard, est une mauvaise musulmane, etc.....

Moi on m'a toujours dit (étant alevi) "la femme doit s'habiller convenablement" cela sous-entent elle ne doit pas être provocante. Mais les cheveux en quoi c provoquant ou excitant ou attirant, je ne vois pas ...

J'estime également que c une soumission des femmes.

Que la domination masculine règnera tant que les femmes agiront ainsi...

Eylem, pour continuer ce que tu dis... :

Je ne porte pas de jugement sur les femmes qui portent le voile , je suis une fervente pro-liberté fondemantale.

Je me permets d'analyser le Voile et le contexte qui amene au voile. Un non-fumeur à le droit de dire ce qu'il pense de la cigarette , de meme une non voilée est en droit de dire ce qu'elle pense du voile.

Qu'on le veuille ou non , le voile est un cache-sexe poussé à l'extreme.

Je n'estimerai l'egalité acquise sur ce plan uniquement le jour ou les hommes se mettront a se voiler et qu'ils prouveront que le voile n'est pas l'etandard des femmes.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyJeu 27 Oct - 23:29

Kayoze a écrit:


Plus que tu ne le crois Rougir , mais c'est pas a celui qui en connai el plus qui va mieux savoir ou pas..
Quelle difference entre savoir et connaissance?? Yeux roulants


Citation :
mais arrteons de faire des generalite , car moi j'en connais aussi qui portent pour le plaisir d'en porter s'en etre a 100% ds l'islam et d'autres qui le portent pour leur foi!!!
Bein moi , j'en connais qui le portent parce qu'elle sont convaincues (ou ete conditionné pour) admettre que la femme est l'inferieur de l'homme et que le port du voile est un signe de respect envers un homme (bein oui c'est irrespectueux les cheuveux d'une femme)
j'en connais qui ont ete contrainte à le porter par pression familiale à l'age de 15 ans , mes cousines qui bavent et des fois pleurent devant un coiffeur ou une boutique de vetement, alors que elles sont condamnés à se coiffer et à se regarder dans le miroir de la salle de bain!
J'en connais qui n'ont pas le droit d'aller à la plage à l'age de 10-12 ans , parce que leur corps est impudique et qu'il faut absolument en cacher chaque cm² pour rester dans le 'islamiquement correcte' !
J'en connais qui se sont battu pour ne pas le porter, contre leur pere leurs freres et memes leurs mere et c'est l'Université en Turquie qui les a permis de ne pas le porter
J'en connais qui ont trouvé dans le voile un nouveau moyen d'attirer le regard , de rendre encore plus visible ce qui passe inapercu une fois devoilée
J'en connais qui ont trouvé dans le voile un permis de sortie, permis d'aller au centre commercial , car le voile devient la carte de la fille pure et chaste qui ne commettra pas de betise
Dans tous celles la , j'en connais une qui la porte par foi

Et toutes les filles que j'ai cité sont mes cousines...
Citation :
Les hommes par si , les hommes par la ... merde on est en 2005, moi je dirai arrteons de blablater sur des choses qui changent Yeux roulants
Les choses changent parce qu'on blablate dessus! Parce qu'on interroge , on s'interroge. Le discours produit des idées et le debat murit l'esprit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 0:34

Toxik a écrit:
Ah non , pas que dans la mesure ou c'est l'homme qui l'impose!


On a rentré dans le cran de millions de jeunes filles que le voile est une volonté de Dieu , alors que bcp de theologiens refute cette these, mais passons..


Je suis tout à fait d'accord avec faj. D'ailleurs même si ca fait pas partie des 5 piliers de l'islam, le voile est indiqué dans le coran , tu peux vérifier(cfr sourate NUR verset 32). Je ne sais pas quel genre de théologiens tu lis Etonné


A quoi sert le voile? Si c'est une volonté de Dieu et qui ne concerne que la relation entre la croyante et son Createur , pourquoi ne porte t elle pas le voile dans la salle de bain ou à coté de leur soeurs et meres? Dieu n'est il pas omnipresent?


Dieu est omniprésent, et chaque chose en l'islam a son interprétation, c'est absurde de penser qu'une femme doit tt le temps se couvrir, vraiment c'est une réflexion faite un peu à la vas vite me semble t'il...




Pitié ne me dites surtout pas que ce choix releve du plus strict libre arbitre.



Mon voile, c'est ma liberté, c'est à travers elle que je suis Mahinur...


Je suis née musulmane, je sais de quoi il retourne. Depuis la naissance on inculque aux fillettes la honte de leur corps , le danger que leur corps representent pour l'equilibre de l'homme. Depuis toute petite on nous apprend à nous cacher, à nous voiler, à nous enfouillir sous tshirt manche longues et des jupes trainantes parterre! Et tout cela en invoquant le nom et la peur de Dieu. La peur des hommes oui!!


Quelle genre d'enfance as-tu eu? Confus , Je suis choquée de voir ta vision de l'islam, mais bon la façon dont on te l'a apprise n'était certainement pas la meilleure. J'ai du me battre pour pouvoir prouver à ma famille que je le portais de ma pleine volonté! et j'en suis réellement fière.


Et puis le voile n'est jamais seul, ce n'est pas un bout de chiffon posé sur une tete, c'est ne pas serrer la main des hommes , ne pas rester seule avec un homme , ne pas faire ceci ne pas faire cela.




Tout ce que tu viens de citer relève de l'islam en elle-même, chacun est libre de le suivre ou pas! Je serre la main des hommes, y en a même certain à qui il m'arrive de faire la bise, je prends des verres avec des amis, tout ça c'est MON choix! c'est pas mon voile qui m'en empêche, si ya un péché, mon intention n'est pas mauvaise, je l'assume! Mais mon voile me permets de m'épanouir pleinement. J'arais tellement voulu qu'on se rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 1:00

Eylem a écrit:
il y a un truc que je ne comprends pas non plus :

Je connais aussi beaucoup de femmes ou filles voilées, jamais je me suis permise de porter un jugement sur leur choix de se couvrir la tête, alors que j'ai mon propre idée la dessus, comment cela se fait que ces dernières (éduquées avec un minimum de culture général donc) puissent admettre l'idée qu'elles sont ds le droit chemin que tte autre personne ne portant pas le foulard, est une mauvaise musulmane, etc.....

Tu ne généralises pas un peu là? Etre musulmane n'est pas limitée au voile et loin de là! Ca ne fait pas partie des 5 pilliers de l'islam ni des pilliers de la foi (imanin $artlari), si tu le portes avec une réelle conviction t'es gagnante. j'ai bcp d'amies bcp plus pratiquantes que moi et non voilées pourtant je connais personne qui un jour évoqué le fait que les non voilées étaient mauvaises musulmanes, c'est le jugement des êtres humains qui veulent se rassurer ainsi . le voile dans l'islam est un élément "minime ou disont moins important" (citée 2 fois dans le coran) alors que d'autres sujets comme l'invocation à Allah (zikir), le respect, la tolérance,... et d'autres sujets "moraux" passent une centaine de fois?



Moi on m'a toujours dit (étant alevi) "la femme doit s'habiller convenablement" cela sous-entent elle ne doit pas être provocante. Mais les cheveux en quoi c provoquant ou excitant ou attirant, je ne vois pas ...

Même les plus grands coiffeurs disent que tout le beauté de la femme c'est ses cheveux!!


J'estime également que c une soumission des femmes.

Que la domination masculine règnera tant que les femmes agiront ainsi...


Tu veux dire tant que de vraies musulmanes pratiqueront leur religion la domination masculine règnera?? Oulàà t'es vraiment utopiste hein Sans voix

Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 1:24

Au niveau de l'esthetique : je reitere , le voile à la limite autour du cou ca peut passer , mais filmer sa tete avec un foulard je ne trouve pas cela esthetique ni hygienique...[/quote]


C'est pas un film, c'est une bandelette en plastique assez épaisse (0,3mm) de 20 cm de longueur et 2 cm de largeur. La bandelette se place juste au dessus de la tête (personne ne le voit seule les vraies connaisseuse du voile distingueront la bandelette, donc pour l'esthétique euh ca n'a aucun impact tant que le voile est bien mis. je le répète je n'en porte pas, j'aime pas mais ça serre à tenir le voile convenablement ( pour éviter des triangles à la place d'une belle ovale au niveau du pli)! yani bozulmuyo. On ne voit pas le plastique, il est couvert d'un tissus en coton et en ce qui concerne l'hygiène c'est lavable à 30 degré Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmanes voilées :-)   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 1:37

Je suis tout à fait d'accord avec faj. D'ailleurs même si ca fait pas partie des 5 piliers de l'islam, le voile est indiqué dans le coran , tu peux vérifier(cfr sourate NUR verset 32). Je ne sais pas quel genre de théologiens tu lis Etonné

Tu serais surprise d'apprendre la duversité d'opinion au sein de l'enseble des theologiens. Quand au sourate que tu cites , je la connais par coeur et c'est justement celui la qui est interpreté de maniere differente par les theologiens (eux de courants differents)
Don c tu dis 'le voile est une volonté de dieu' , mais pourquoi dieu a si peur que les cheveux de ses creatures femelles soit vu par des hommes ?
Pourquoi n'a t il pas precrit la meme chose pour les hommes ? Les attributs masculins ne serait pas source de desir et d'impudeur ? Leur cheveux ne pourrait il pas reveiller du desir pour une femme ?
Ou alors s'agit il simplement des interpretations masculin-masculin d'hommes jaloux et impulsifs? Clin d'oeil




Dieu est omniprésent, et chaque chose en l'islam a son interprétation, c'est absurde de penser qu'une femme doit tt le temps se couvrir, vraiment c'est une réflexion faite un peu à la vas vite me semble t'il...
J'ai fait reference à la salle de bain pour les personnes qui argumente comme quoi le voile n'aurait rien à voir avec la gente masculine et que ca serait un genre d'accord avec dieu. Et aussi pour mieux mettre en evidence le rapport du voile et de l'homme . Je pense meme que le voile a plus de rapport avec l'homme que la femme. C'est eux que le voile protege; leur ego, leur impuissance, leur incapacité à se controler, leur jalousie.
Le voile n'est pas un element isolé , il fait parti de la psychose de la pudeur et du 'namus' , et il en devient l'instrument central.
C'est pourquoi les hommes defendent plus virulement le voile que les femmes qui la porte.



Mon voile, c'est ma liberté, c'est à travers elle que je suis Mahinur...


"Mon voile c'est ma liberté" , quel liberté , c'est quoi la liberté mahinur?
Depuis quand "l'interdit" (montrer ses cheveux) est elle devenu une liberté? C'est quoi cette transposition verbale. On dit qu'il y'a liberté pour les choses qu'on a le droit de faire =>ex: liberté d'expression , c'est quand on nous interdit PAS de dire ce qu'on pense, c'est cela qui donne son sens au mot 'liberté'..
En plus , je suis desolé de te le dire , mais "Le voile est ma liberté" a ete largement utilisé comme slogan , par les afficionados de Tarek le trukmuche...


Quelle genre d'enfance as-tu eu? Confus , Je suis choquée de voir ta vision de l'islam, mais bon la façon dont on te l'a apprise n'était certainement pas la meilleure. J'ai du me battre pour pouvoir prouver à ma famille que je le portais de ma pleine volonté! et j'en suis réellement fière.


J'ai eu une enfance très equilibrée , merci de t'en soucier. Je te conseille de te trouver d'autre arguments que de remettre en cause mon education religieuse Clin d'oeil ....
Ma vision de l'Islam , je me la suis forgé moi meme , avec une peu de jugeotte , beaucoup de lecture et d'observation&analyse de ce qui se passe autour de moi&dans le monde ..




Tout ce que tu viens de citer relève de l'islam en elle-même, chacun est libre de le suivre ou pas! Je serre la main des hommes, y en a même certain à qui il m'arrive de faire la bise, je prends des verres avec des amis, tout ça c'est MON choix! c'est pas mon voile qui m'en empêche, si ya un péché, mon intention n'est pas mauvaise, je l'assume! Mais mon voile me permets de m'épanouir pleinement. J'arais tellement voulu qu'on se rencontre !

On parle du VOILE et non de TOI ! Il vaut mieux pour la suite de la discussion de ne pas faire entrer tes parametres personnelles dans le debat au risque de couper court en scandant 'irrespect de ta personne' Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 10:25

Tu serais surprise d'apprendre la duversité d'opinion au sein de l'enseble des theologiens. Quand au sourate que tu cites , je la connais par coeur et c'est justement celui la qui est interpreté de maniere differente par les theologiens (eux de courants differents)


On appelle cela le fitne...


Don c tu dis 'le voile est une volonté de dieu' , mais pourquoi dieu a si peur que les cheveux de ses creatures femelles soit vu par des hommes ?
Pourquoi n'a t il pas precrit la meme chose pour les hommes ? Les attributs masculins ne serait pas source de desir et d'impudeur ? Leur cheveux ne pourrait il pas reveiller du desir pour une femme ?
Ou alors s'agit il simplement des interpretations masculin-masculin d'hommes jaloux et impulsifs? Clin d'oeil



C'est une vision très féministe et athée, je pense que t'es une fervente féministe, je peux comprendre donc tes positions et ta sensibilité à ce sujet (même si je n'y adhère pas du tout). Je te respecte, c'est ton choix Coeur


"Mon voile c'est ma liberté" , quel liberté , c'est quoi la liberté mahinur?
Depuis quand "l'interdit" (montrer ses cheveux) est elle devenu une liberté? C'est quoi cette transposition verbale. On dit qu'il y'a liberté pour les choses qu'on a le droit de faire =>ex: liberté d'expression , c'est quand on nous interdit PAS de dire ce qu'on pense, c'est cela qui donne son sens au mot 'liberté'..




Ma liberté de penser disons. Ma liberté serait de porter le voile sans souci dans le respect et la tolérance, sans préjugés, mais comme je dis avec RESPECT. Tu peux donner ton interprétation du mot liberté, après tout on est libre de prendre ce qui nous convient comme défintion Clin d'oeil

En plus , je suis desolé de te le dire , mais "Le voile est ma liberté" a ete largement utilisé comme slogan , par les afficionados de Tarek le trukmuche...


Je ne lis pas tarek ramadan, je suis assez patriote, je lis plutôt du turc. Beaucoup de personnes trouvent dans le voile une manière de s'épanouir contrairement à ce que tu penses..

J'ai eu une enfance très equilibrée , merci de t'en soucier. Je te conseille de te trouver d'autre arguments que de remettre en cause mon education religieuse Clin d'oeil ....


Je voulais pas te vexer!! viens par ici que je fasse un bisous Bisous-Calins Langue-moqueur
J'évoquais ton éducation religieuse car dans mon entourage (je vis à BXL et Dieu sait que mon entourage n'est pas limité à la famille Langue ) il y a un certain nombre de personnes qui ressentent une certaine froideur par rapport à l'islam et malheureusement tout cela provenait de l'éducation religieuse qu'on leur a inculqué voire forcé, on leur a apprit que des interdits dans leur enfance (bunu yapma haram, sunu yapma haram) alors que le fondement de chaque religion repose sur l'amour, le respect et la tolérance.



Ma vision de l'Islam , je me la suis forgé moi meme , avec une peu de jugeotte , beaucoup de lecture et d'observation&analyse de ce qui se passe autour de moi&dans le monde ..


Hmmm, si chacun se forgeait une interprétation de la religion, on perdrait tous la tête je crois mais c'est mon avis...

On parle du VOILE et non de TOI ! Il vaut mieux pour la suite de la discussion de ne pas faire entrer tes parametres personnelles dans le debat au risque de couper court en scandant 'irrespect de ta personne' Clin d'oeil [/quote]



Tu parlais de tes cousines qui pleuraient pour porter des bikinis à la plage, tu disais que très peu étaient les gens qui le portaient de leur propre volonté. J'ai alors donné mon exemple, C'est à titre d'exemple que je parlais de moi afin que tu évites toute forme de généralisation. A Bxl, je connais pas bcp de turques voilées, mais je suis contre l'obligation ou l'imposition du port du voile. Chaque être humain est libre, d'ailleurs imposer est en contradiction avec l'islam. Chaque parent se doit d'apprendre la religion à ses enfants mais l'enfant a une pensée et sait raisonner, il est LIBRE de le suivre ou pas Fleur

-------------------

Astuce : pour ne pas rater ses balises phpBB !

Arrow CHAQUE partie de texte que vous voulez mettre en forme doit comporter UNE paire de balises : 1 balise d'ouverture et 1 balise de fermeture :


[balise d'ouverture]Texte à mettre en forme[/balise de fermeture]

Pour connaître la forme que doit prendre chaque balise (couleur, citation, image, mise en gras, italique, souligné, etc), pointez simplement la flèche de votre souris sur le bouton de la balise que vous voulez utiliser, et vous verrez s'afficher juste au-dessus du cadre de rédaction de message les codes qui s'y reportent.

Ne laissez donc jamais de balises "orphelines" sous peine de rendre votre texte incompréhensible (en l'occurence, ici, les fautes dans les balises de couleurs ne permettaient plus de distinguer qui disait quoi).

Merci de votre attention.

Hakannibal
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 11:49

En Inde, les Hindoues se servent de leur sari pour se couvrir, comme les Musulmanes, mais :
elles prennent le bain dans le Gange à proximité d'hommes
elles se lavent les cheveux en public.


Dernière édition par le Mar 1 Nov - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 12:25

Je me permets de tous vous féliciter pour la qualité de ces échanges, tant du point de vue de leur contenu que du point de vue de votre courtoisie.

Bonne continuation.

Hakannibal
ModAdmin
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 15:51

Oh la la que de réflexions me viennent à ce sujet... mais je peux pas tout dire, comme ça, d'une traite. Cependant :


Faj a écrit:
Hé ho, Mahinur, tout le monde n'a pas eu la chance que tu as. Il y a des tas de Pakistanaises, Indiennes et Bengalies vitriolées pour des bêtises.
Elles sont le plus souvent vitriolées par le sentiment de supériorité masculine (qui n'admet pas un refus, une résistance) ou par jalousie plus que par les préceptes de l'islam, je pense.

Toxic a écrit:
Pitié ne me dites surtout pas que ce choix releve du plus strict libre arbitre. Je suis née musulmane, je sais de quoi il retourne. Depuis la naissance on inculque aux fillettes la honte de leur corps , le danger que leur corps representent pour l'equilibre de l'homme. Depuis toute petite on nous apprend à nous cacher, à nous voiler, à nous enfouillir sous tshirt manche longues et des jupes trainantes parterre! Et tout cela en invoquant le nom et la peur de Dieu. La peur des hommes oui!!

Moi je pense que c'est les hommes qu'il faudrait éduquer !
On dit aux filles d'être pudiques, de faire attention de ne pas éveiller la convoitise et le désir des hommes (les filles soyez moches!!!)… Alors qu'il faudrait plutôt apprendre aux hommes à CONTROLER LEURS PULSIONS !!!!

Toxic a écrit:
Pas le fichu que nos meres mettaient pour se rendre en ville! pas le yazma brodé que les paysannes en turquie mettent. mais le voile qui vient scander "à bas la laicité" devant les universités et les ecoles...
En effet, moi aussi je pense qu'il faut faire la distinction entre "voile" et "foulard".
le "voile" est strictement d'ordre religieux et réducteur, quelle que soit la raison pour laquelle on le porte (par obligation/pression, ou pour "avoir la paix" – oui oui ça existe – ou encore pour afficher sa religion / sa différence, pour signaler qu'on est une fille "bien" – contrairement aux autres qui montrent leur nombril – etc, etc… j'en passe).
Tandis que le foulard est plus d'ordre culturel, voire même pratique. La preuve en est que dans certains pays chrétiens (orthodoxes essentiellement) les femmes portent le foulard, tout naturellement.
Ensuite le foulard est porté dans les champs, pour se protéger des rayons du soleil ou à la cuisine par mesure d'hygiène...

J'ai remarqué aussi une foultitude de manière de porter le foulard et qui est très significatif (bon je ne suis pas une initiée, alors si je fais erreur dites-le moi).
Si on porte le voile/foulard dans le sens strict de se cacher, il est donc logique de s'habiller très long et très ample et de ne pas se maquiller.
Il y a celles qui portent le voile très strictement mais qui sont superbement maquillées (désolées les filles, mais ça attire encore plus le regard de cette façon).
Il y a celles qui portent le foulard en laissant passer quelques mèches de cheveux, voire la moitié de la chevelure…
Il y a celles qui portent le voile mais qui sont habillées à la "mode" très serrée… etc etc…
Il y a celles qui le portent "à la paysanne" ...


Faj a écrit:
Ben y en a qui n'osent pas se déshabiller chez "la" docteur ...
A ce sujet j'ai une petite anecdote, un jour j'ai demandé, lors d'un examen médical, qu'on me recouvre d'un drap et le médecin s'est moqué de moi et a fait toute une histoire sur les "arabes" qui … et qui … et j'en passe… Franchement j'ai été choquée Enervé car il n'était nullement question de cela, et de drap, je n'en ai pas eu Faché .Smiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 16:26

Babel a écrit:
Elles sont le plus souvent vitriolées par le sentiment de supériorité masculine (qui n'admet pas un refus, une résistance) ou par jalousie plus que par les préceptes de l'islam, je pense.
Of course, mais la religion AUSSI est utilisée pour fournir des prétextes à ces abus. D'ailleurs, ils mélangent ...
Babel a écrit:
Moi je pense que c'est les hommes qu'il faudrait éduquer ! On dit aux filles d'être pudiques, de faire attention de ne pas éveiller la convoitise et le désir des hommes (les filles soyez moches!!!)… Alors qu'il faudrait plutôt apprendre aux hommes à CONTROLER LEURS PULSIONS !!!!
Ou leur mettre des oeillères (ça j'ai déjà dit) Clin d'oeil
Babel a écrit:
J'ai remarqué aussi une foultitude
Une foularitude Clin d'oeil
Babel a écrit:
Si on porte le voile/foulard dans le sens strict de se cacher, il est donc logique de s'habiller très long et très ample
Euh sous les tropiques, et par grande chaleur en général, certaines montrent leurs bras. Surtout les Turques.
Babel a écrit:
et de ne pas se maquiller.
Pas forcément, puisqu'il y a moyen aussi de cacher ce maquillage.
Babel a écrit:
Il y a celles qui portent le voile très strictement mais qui sont superbement maquillées (désolées les filles, mais ça attire encore plus le regard de cette façon).
Monica Bellucci, même si elle portait le foulard, continuerait d'attirer les hommes.
Babel a écrit:
Il y a celles qui portent le voile mais qui sont habillées à la "mode" très serrée… etc etc…
Tiens, ça ne me dérange pas, moi ... Yeux roulants
Babel a écrit:
A ce sujet j'ai une petite anecdote, un jour j'ai demandé, lors d'un examen médical, qu'on me recouvre d'un drap
Un linceul ?
Babel a écrit:
et le médecin s'est moqué de moi et a fait toute une histoire sur les "arabes" qui … et qui … et j'en passe…
Parano, le gars ? Au fait, j'ai insisté : "la" docteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm EmptyVen 28 Oct - 16:40

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Moi je pense que c'est les hommes qu'il faudrait éduquer ! On dit aux filles d'être pudiques, de faire attention de ne pas éveiller la convoitise et le désir des hommes (les filles soyez moches!!!)… Alors qu'il faudrait plutôt apprendre aux hommes à CONTROLER LEURS PULSIONS !!!!
Ou leur mettre des oeillères (ça j'ai déjà dit) Clin d'oeil
désolée de te répéter Fajou...
c'est la preuve que nos esprits se rencontrent Sourire

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Il y a celles qui portent le voile mais qui sont habillées à la "mode" très serrée… etc etc…
Tiens, ça ne me dérange pas, moi ... Yeux roulants
et voilà l'Homme !!!

Faj a écrit:
Babel a écrit:
A ce sujet j'ai une petite anecdote, un jour j'ai demandé, lors d'un examen médical, qu'on me recouvre d'un drap
Un linceul ?
Babel a écrit:
et le médecin s'est moqué de moi et a fait toute une histoire sur les "arabes" qui … et qui … et j'en passe…
Parano, le gars ? Au fait, j'ai insisté : "la" docteur !
Je pense que là j'ai raté une occasion de me taire Confus
Un "Homme" ne peut pas comprendre... Langue-moqueur
Et puis j'ai bien dit que c'était une anecdote... (hors sujet donc, on Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le voile en Islâm Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le voile en Islâm   Réflexions sur le voile en Islâm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le voile en Islâm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atatürk ve Islam !
» Laïcité vs Voile : 2-0
» Naissance d’un nouvel Islâm
» Conversion d'un Australien à l'Islâm
» Le voile islamique moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: