THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?

4 participants

Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?
Un plantage ? Je réinstalle tout
[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_lcap0%[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y connais pas grand chose (copier/coller), mais si besoin est, j'appelle un-e ami-e expert-e
[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_lcap0%[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je peux travailler sur plusieurs fenêtres à la fois, sans faire planter
[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_lcap11%[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je peux installer des programmes, et même les désinstaller
[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_lcap56%[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
J'ai quelques notions de lignes de commande (MS-Dos, c/Konsole, Terminal, Unix, ...)
[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_lcap33%[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Bah, moi c'est dual-boot/Linux, scripts, machines virtuelles et tutti quanti ... ;-)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Empty
MessageSujet: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 12:41

En guise de prologue, voilà ce que j'ai trouvé sur un forum Linux :

Citation :
"99% ne veulent PAS apprendre comment fonctionne le pc. Mais alors là PAS du tout. PAS DU TOUT DU TOUT !

Ils ne veulent même PAS savoir le nom du logiciel qui tourne. ils ne veulent même PAS savoir ce qu'est une ligne de commande.

Et bien, ces gens là, moi je veux néanmoins les voir sous Debian ! Et j'y arriverai, je vous le promet ! (du moins sous un système libre).
Et je ne leur apprendrai rien car ils auront leur Mepix/Knoppix/Clickodrome et que ça marchera pour eux !
Et il me remercieront parce qu'ils n'auront pas de virus, parce qu'ils aurant plein de programmes gratuits.

Je vois autour de moi tous mes copains geeks qui veulent pas me croire... mais la majorité des utilisateurs ne comprend RIEN à un ordinateur !

3 personnes à qui je parlais de Linux m'ont demandé si on pouvait installer Google sous Linux ! La moitié des gens que je connais comprennent qu'il ne peuvent pas aller sur internet lorsque le FAI est planté. Mais ils ne comprennent pas pourquoi il ne peuve pas avoir de mail car ça n'a rien à voir !
Franchement, aller passer une journée dans une administration puis aller passer la soirée avec votre voisin qui a internet depuis seulement 3 mois.
ça calme. Mais c'est ça la réalite !
Voir des gens noter l'adresse d'un site web reçu dans un email et la recopier à la main dans leur browser !
Mon père utilise un ordinateur depuis 15 ans ! Lorsqu'il veut copier le contenu d'un site web dans word, il ouvre le site web, fait un copier coller d'une partie, ouvre word, ouvre le document, sauve, ferme word, lance internet explorer, recherche le site dans osn historique, recopie une seconde partie, ferme explorer, ouvre word.. etc (je l'ai surpris à faire ça il y'a un an. C'est pourquoi il avait word et IE Clin d'oeil )

Il n'est pas rare que j'arrive sur le PC et que je voie sur le même bureau Gnome 5 ou 6 évolution lancés en même temps ! Ben oui, chaque fois qu'il doit envoyer un mail et que la fenêtre est cachée par Galeon, il clique sur le boutton "Evolution". Et on s'étonne que tout plante...

Vous êtes des geeks (moi aussi). La différence c'est que je veux convertir des gens sans les rendre geek spécialement. Et c'est déjà pas évident !

Quand mon père me répond qu'il ne veut PAS apprendre et qu'il veut juste utiliser et que personnes ne sait lire les documents linux ( les sxw, je précise) et que je lui montre comment faire un PDF, il me dit qu'il ne veut pas apprendre..
Bon là je lui ai vertement répondu que pour conduire, il faut apprendre le code de la route. Et que si il est pas capable d'apprendre ça, il prend un stylo et une enveloppe."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 13:26

voté, avant dernier choix, je commence à programmer
http://francois-ludwig.eu
Hakannibal
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 13:28

Le sondage n'est proposé qu'aux utilisateur PC ou les MacIntochiens peuvent participer aussi ? Langue

Orion
Orion

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 13:30

al user Langue
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Masculin Nombre de messages : 1679

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:18

il y a un probleme il faudrais que je puisse cocher plusieurs case Langue

Je me demerde bien pour l'utilisation et meme pour la destruction de PC... mais maintenant quand il commence a planter plusieurs fois , je reinstalle en 10 mn top chrono ( tout le PC: format + reinstalle ) , comme je peut voter correcetmment ? Yeux roulants
Orion
Orion

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:22

Kayoze a écrit:

Je me demerde bien pour l'utilisation et meme pour la destruction de PC... mais maintenant quand il commence a planter plusieurs fois , je reinstalle en 10 mn top chrono ( tout le PC: format + reinstalle ) , comme je peut voter correcetmment ? Yeux roulants
moi c pareil, alors je prend la ligne la plus haute de ce que je sait faire Clin d'oeil
Kayoze

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:25

Octron5 a écrit:
Kayoze a écrit:

moi c pareil, alors je prend la ligne la plus haute de ce que je sait faire Clin d'oeil
tout sauf Linux Confus , je vais mis mettre aussi je cherche le plus simple et le plus comprehensible des version Langue ... onada ogrenecem ( meme si j'ai etudie avec Clin d'oeil )
Hakannibal
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:27

Octron5 a écrit:
Oui, Kayoze a un esprit d'enfant, il ne peut pas saisir la gradation qu'il y a dans les options Mr. Green

Faj
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:34

Hakan, tout le monde peut participer, tu "adaptes" les réponses selon le cas.
Kayoze a écrit:
tout sauf Linux Confus , je vais mis mettre aussi je cherche le plus simple et le plus comprehensible des version Langue ...
Qu'est-ce que tu crois ? Mepiiiiiiiiiiiiiiis ! Clin d'oeil
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Orion

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:39

Faj a écrit:
Kayoze a écrit:
tout sauf Linux Confus , je vais mis mettre aussi je cherche le plus simple et le plus comprehensible des version Langue ...
en parlant de mepis, je m'y suis perdu la, viens me cherchééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Rougir
Kayoze

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? EmptyVen 21 Oct - 14:44

Faj a écrit:
Kayoze a écrit:
ben mepis mepis anamam, sen gel haydi goster nasilmis bu LINUX [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Sm126
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?   [Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ? Empty

[Rubrique-à-Brac] Quel genre d'utilisateur PC êtes-vous ?
Page 1 sur 1