THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crises de spasmophilie

Aller en bas 
+4
Hakannibal
Isis
Toxik
Nef
8 participants
AuteurMessage
Nef
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Nef


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyJeu 20 Oct - 20:11

est-ce que vous connaissez cette maladie ? Est-ce que vous avez déja eu des crises de spasmophilie, comment avez-vous réussi à vous en sortir ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyJeu 20 Oct - 20:23

Nefertiti a écrit:
est-ce que vous connaissez cette maladie ? Est-ce que vous avez déja eu des crises de spasmophilie, comment avez-vous réussi à vous en sortir ?

bises

J'en ai pas eu mais j'en ai vu

Et ça a l'air terrifiant >-s

PS: bcp de gens confondent crise de spasmophilie et crise d'angoisse ou tachicardie
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 1:06

Nefertiti a écrit:
est-ce que vous connaissez cette maladie ? Est-ce que vous avez déja eu des crises de spasmophilie, comment avez-vous réussi à vous en sortir ?

bises


Je n'en ai jamais eu, par contre j'ai eu une élève qui en faisait. Ce n'est pas une maladie, mais un état de mal-être due au stress... que l'on ne peut plus gérer.....
Sans généraliser,ls spasmophiles sont ds gens anxieux pour la plupart.
Elle se manifeste par divers symptômes: fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures…
Une ds façons de calmer la crise qd elle est vraiment aiguë, c'est de faire respirer la personne ds un sac en papier... ou en plastique. Il faut que la personne respire "par le ventre". Il faut rassurer la personne.

Je ne suis pas sûre que ls anxiolythiques & autre béta-bloquants soient d'une grande aide.... peuvent aider au départ, mais c'est surtt une question de gestion des situations de stress.

De toutes façons, ils sentent qd la crise va arriver, certains ressentent ds fourmillements....de la fatigue

La relaxation & l'acupuncture peuvent aider. Ainsi que l'écoute de son corps, ..... de soi quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 7:14

Sinon y'a aussi Doc qui pourrait nous donner d'autres ifos s'il y a lieu.

Dooooc, nerdesin vay, on t'appelle dans la chambre 1 du 9ème étage Mr. Green Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 15:02

je connais un peu.
Effectivement comme l'a dit Isis ce n'est pas une maladie mais l'expression d'une angoisse, d'un stress intense.

Il y a des tas de symptômes dont le plus impressionnant est la "crise d'hyperventilation" la personne s'écroule et a l'air d'étouffer alors qu'au contraire, elle absorbe trop d'air et donc il faut la faire respirer dans un sac (ou dans ses mains quand on n'a pas de sac) pour régulariser sa respiration.

Une autre expression assez impressionnante est la "crise de tétanie". On a des fourmillements et les pieds et mains qui se paralysent et se déforment. Au bout de quelques secondes (quelques minutes) tout redevient normal si ce n'est une sensation de fatigue intense.

Ce n'est donc pas grave du tout en soi, mais c'est très gênant pour celui qui en est atteint. Les médicaments anxiolytiques peuvent aider tout au début, mais le seul remède est de pouvoir gérer son stress et évacuer son angoisse.

Voilà pour ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 16:04

j'éi eu des copains dans ce cas la Rougir , c marrant car ca faisait lgt et en quelques seconde j'ai tout les images qui reviennnent Triste-Larme


alors pour tout le monde un cours de Crises de spasmophilie Sm77...
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Doc


Nombre de messages : 8
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/10/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 22:55

salut tt le monde..
tout ce ke vs avez dit sont tout a fait juste...
au fait il s'agit d'une hyperexcitabilité neuromusculaire chronique,
la spasmophilie peut effectivement etre due a une hyperventillation mais aussi due a certains deficits vitaminiques ou ionique comme un manque de calcium ou de magnesium.. dans ces derniers cas il fo prescrire du calcium et de la vitamine D (ils agissent ensemble...) ou alors du magnesium (facile a obtenir en pharmacie mais assez cher)
PS: le magnesium est tres efficace en cas de courbature...
voilà a+ tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:01

Et voilà, ça s'appelle un Doc. Soyez pas jaloux, il est quasi de mon village en Turquie, donc c'est normal, l'intelligence, la lucidité, et tout et tout Mr. Green

Oups oké je Arrow Rougir

Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Doc
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Doc


Nombre de messages : 8
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/10/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:05

Hakannibal a écrit:
Et voilà, ça s'appelle un Doc. Soyez pas jaloux, il est quasi de mon village en Turquie, donc c'est normal, l'intelligence, la lucidité, et tout et tout Mr. Green

Oups oké je Arrow Rougir

Langue


heheee merchi mais chui loins d'etre a ton nivo d'intelligence afro
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:06

Doc a écrit:
heheee merchi mais chui loins d'etre a ton nivo d'intelligence afro
Ouais c ça, fais ton modeste encore toi.

Langue Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:11

apres la grosse tete voici les grosses chevilles Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
AnGeL
Invité Parfumé
Invité Parfumé
AnGeL


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:28

Tout dabor Nefertiti je tiens a te préciser que la spasmophilie n'est pas une maladie mais un mal être. Et on ne devient pa spasmophile on nait et bien souvent c'est héréditaire. LA spasmophile c'est un terrain 'favorable' a d'autre maladie, mais la medecine ne sait pas grand chose juste que ça touche beaucoup de personne que ça se manifeste par divers troubles... qui peuvent paraitre anodin... Moi même je suis spasmophile je ne le savais pas jusqu'à ce que je fasse une grosse crise qui m'a conduite a l'hopital il y a 2 ans. Il n'y a aucun remède a celà, aucun médicament, la solution est d'arriver a se maitriser.... Me consernant, j'ai été très mal dirigé, orienté par les medecins, tout ce que je vous dit c'est grâce a des sites internet que je l'ai découvert il y a moin d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:30

Bon courage à toi Angel ! Utilises-tu des techniques spéciales pr apprendre à te controler ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AnGeL
Invité Parfumé
Invité Parfumé
AnGeL


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:41

Merci hakanibal. Je n'utilise aucune technique particulière, il faut reprérer les éléments déclancheurs de la crise, et essayer de comprendre les raisons pour lesquelles cet élement nous affecte tant pour déclancher de pareil crises enfin pour ma part c'est ce que j'ai fais et pour le moment ça me semble efficace... j'veux pas parler trop vite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jenaipas.com
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie EmptyVen 21 Oct - 23:47

Acil $ifalar dilerim. Tu as l'air d'être sur la bonne voie, j'espère que tu parviendras à consolider ce que tu t'appliques.

Perso je n'ai personne ds mon entourage ayant ce genre de souci, donc je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Crises de spasmophilie Empty
MessageSujet: Re: Crises de spasmophilie   Crises de spasmophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de spasmophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: