THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les fonctions et les fins de l'école ?

Aller en bas 
+2
Faj
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyMar 18 Oct - 16:27

Qu'est-ce l'école??

A quoi elle sert??, les valeurs de l'école??...

J'ai une petite idée, mais là je cale, peut-être que vous pourriez m'aider?

Il y a sûrement ds choses que je n'ai pas vues.

Je pourrais ainsi avancer dans mon travail Langue

Par la même occasion, cela pourrait être une occasion de débattre de l'Ecole.


Merci, d'apporter vos idées, conceptions....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyMar 18 Oct - 16:41

L'Ecole : sert à donner des colles.
Sorry je décolle ... euh déconne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyMar 18 Oct - 17:31

L'école quand on y est... qu'est-ce qu'on s'en plaint :
- "C'est contraignant"
- "On apprend des choses inutiles"
- ... et j'en passe...

Quand on est sorti de l'école. D'abord on est fier, ensuite on est nostalgique :
- "Qu'est-ce qu'on s'amusait bien à l'école"...

Et c'est ensuite qu'on se rend compte que l'école c'est utile.
- "Ah si j'avais mieux suivi tel ou tel cours".

Et après ? On y retourne à l'école. On va au cours du soir pour se perfectionner dans tel ou tel domaine.

L'école... On n'y apprend pas seulement à lire, à écrire, et des tas d'autres matières... on y apprend la société... on apprend les autres... bref on y apprend la vie
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyMar 18 Oct - 17:47

Hourra Je ne peux pas dire mieux Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 10:35

C'est marrant , ma fille a eu à réfléchir à cette question-ainsi que toute sa classe -dés la première semaine de rentrée Yeux roulants
Je te mets ses réponses:
-à savoir s'exprimer correctement
-à vivre avec les autres (les respecter et se faire respecter)
-à apprendre plein de choses pour trouver un travail qui me fera gagner plein d'argent pour voyager dans le monde
-(je ne me souviens plus du reste)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 11:29

Dudu a écrit:
C'est marrant , ma fille a eu à réfléchir à cette question-ainsi que toute sa classe -dés la première semaine de rentrée Yeux roulants
Je te mets ses réponses:
-à savoir s'exprimer correctement
-à vivre avec les autres (les respecter et se faire respecter)
-à apprendre plein de choses pour trouver un travail qui me fera gagner plein d'argent pour voyager dans le monde
-(je ne me souviens plus du reste)


Quel âge elle a ta fille, Dudu?

Bien, bien , ls réponses que tu apportes ;-)n enfin ta fille Clin d'oeil , j'aime beaucoup la dernière proposition Sourire

Faut croire que c'est un sujet d'actualité. Langue ..... l'Ecole à la française est

en plein remaniement, alors je pense que ça travaille un peu tout le

monde.

Pis plus j'en apprends ... & plus je suis dégoûtée du système!....... on verra d'ici 3 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 11:32

Apprendre à faire de jolis dessins tout bariolés ... Mr. Green
Economiser du fric en confectionnant soi-même un cadeau pour la fête des pères/mères ... Langue
Ok je pars en colle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 11:40

Faj a écrit:
Apprendre à faire de jolis dessins tout bariolés ... Mr. Green
Economiser du fric en confectionnant soi-même un cadeau pour la fête des pères/mères ... Langue
Ok je pars en colle Arrow


Tu la cherches ta colle, toi..... consigné tous les lundi Mr Red jusqu'à la fin de l'année Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 11:48

Je dis : l'école (les colles aussi Clin d'oeil ) c'est pour tout le monde, pour les parents aussi. Hourra
Surtout que certains d'entre eux n'ont jamais vécu cela Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 12:38

Maintenant, malheureusement, il y a pas mal de parents qui se déchargent de leur rôle sur l'école et qui en attendent beaucoup trop : non seulement à instruire leurs enfants, mais aussi à les éduquer, à leur apprendre le savoir-vivre, le respect, etc... à les mettre sur le bon chemin... pendant que eux ne sont presque jamais là et vivent leur vie sans responsabilités !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 12:47

Babel a écrit:
Maintenant, malheureusement, il y a pas mal de parents qui se déchargent de leur rôle sur l'école
C'est la civilisation du "tout automatique" : on met le linge en machine, il devient tout blanc (même les taches), on "éteint" pour "fermer", on zappe, clique, etc ...

Un enfant n'est pas cliquable Clin d'oeil It's ALIVE Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:07

Babel a écrit:
Maintenant, malheureusement, il y a pas mal de parents qui se déchargent de leur rôle sur l'école et qui en attendent beaucoup trop : non seulement à instruire leurs enfants, mais aussi à les éduquer, à leur apprendre le savoir-vivre, le respect, etc... à les mettre sur le bon chemin... pendant que eux ne sont presque jamais là et vivent leur vie sans responsabilités !!!!


Pas faux cela.... mais pourquoi??

On avance tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:13

J'ajouterais, à titre de bémol, que certains parents se sentent perdus eux-mêmes dans la société. Ils deviennent parents alors qu'ils n'ont aucune confiance en eux-mêmes, et vu de l'extérieur, ça donne l'impression qu'ils sont irresponsables ou laxistes.

Cela se reflète dans leur comportement vis-à-vis de l'institution scolaire. Certains refusent le suivi de la scolarité de leurs gosses par timidité, parce qu'ils ne se sentent pas capables, parfois parce qu'ils ont eux-même peur d'être jugés quant à l'éducation qu'ils essayent de donner tant bien que mal à leurs enfants.

Je ne sais pas si ces considérations sur les parents s'inscrivent vraiment dans le cadre de cette discussion. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je pourrai diviser le sujet si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:19

Hakannibal a écrit:
J'ajouterais, à titre de bémol, que certains parents se sentent perdus eux-mêmes dans la société. Ils deviennent parents alors qu'ils n'ont aucune confiance en eux-mêmes, et vu de l'extérieur, ça donne l'impression qu'ils sont irresponsables ou laxistes.

Cela se reflète dans leur comportement vis-à-vis de l'institution scolaire. Certains refusent le suivi de la scolarité de leurs gosses par timidité, parce qu'ils ne se sentent pas capables, parfois parce qu'ils ont eux-même peur d'être jugés quant à l'éducation qu'ils essayent de donner tant bien que mal à leurs enfants.

Je ne sais pas si ces considérations sur les parents s'inscrivent vraiment dans le cadre de cette discussion. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, je pourrai diviser le sujet si vous le désirez.


Si, si c dans la lignée.... Cool droit

On avance... on avance..... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:23

pas faux Hakan mais pourtant ce fossé entre scolarité parents / scolarité enfants était bien plus marquée avant ; cependant il y avait beaucoup plus de discipline à cette époque que maintenant.

Autre chose aussi, les enfants ont, souvent, trop d'activités extra-scolaires qui les empêchent de bien se concentrer sur ce qu'ils apprennent à l'école. Certains n'ont même plus le temps pour leurs devoirs, ils rentrent, mangent sur le pouce et partent à leur entraînement de foot, de basket ou de danse. Et vous croyez qu'en rentrant après leurs entraînements ils ont encore le courage de faire un devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:31

Babel a écrit:
pas faux Hakan mais pourtant ce fossé entre scolarité parents / scolarité enfants était bien plus marquée avant ; cependant il y avait beaucoup plus de discipline à cette époque que maintenant.
Je pense que c'est une des conséquences de la société de multimédia. Les enfants évoluent (terme neutre, sans connotation + ou -) bcp + rapidement que la capacité des parents à suivre cette évolution. Aux yeux des enfants, avant, il n'y avait comme références "adultes" que les parents et les profs. Actuellement, les références sont bcp + multiples (stars, héros de films, de jeux vidéos, etc) qui font qu'ils aspirent trop vite à sortir des cadres de discipline instaurés, et qui ne sont vraisemblablement plus adeptés à données du temps.

Ceci n'est évidemment qu'un aspect des choses, un facteur parmi plein d'autres.


Babel a écrit:
Autre chose aussi, les enfants ont, souvent, trop d'activités extra-scolaires qui les empêchent de bien se concentrer sur ce qu'ils apprennent à l'école. Certains n'ont même plus le temps pour leurs devoirs, ils rentrent, mangent sur le pouce et partent à leur entraînement de foot, de basket ou de danse. Et vous croyez qu'en rentrant après leurs entraînements ils ont encore le courage de faire un devoir ?
Et le nombre de références adultes augmente Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 13:35

C'est tout-à-fait vrai ça !
J'ai été étonnée avec ma petite filleule, que nous n'avons jamais eu à répondre à la fameuse question classique des classiques "comment on fait des bébés !". Elle n'a JAMAIS posé la question, elle connaissait la réponse (à son niveau) tout naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 14:51

Babel a écrit:
C'est tout-à-fait vrai ça !
Ispiz de bande de [tûûût] !!! >-# Je vous dis depuis le début : "les parents à l'école" !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyJeu 20 Oct - 14:59

Faj a écrit:
Babel a écrit:
C'est tout-à-fait vrai ça !
Ispiz de bande de [tûûût] !!! Faché Je vous dis depuis le début : "les parents à l'école" !
Ouais mais fo avoir le style et tout.

Mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyVen 21 Oct - 10:17

Isis a écrit:



Quel âge elle a ta fille, Dudu?

10 ans fin novembre (CM2)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyVen 21 Oct - 13:19

Dudu a écrit:
Isis a écrit:



Quel âge elle a ta fille, Dudu?

10 ans fin novembre (CM2)


Une grande fille Clin d'oeil , bientôt le collège Cool droit

Félicitations pr le petit boutchou qui se prépare Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyVen 21 Oct - 15:32

Isis a écrit:
Qu'est-ce l'école??

A quoi elle sert??, les valeurs de l'école??...

J'ai une petite idée, mais là je cale, peut-être que vous pourriez m'aider?

Il y a sûrement ds choses que je n'ai pas vues.

Je pourrais ainsi avancer dans mon travail Langue

Par la même occasion, cela pourrait être une occasion de débattre de l'Ecole.


Merci, d'apporter vos idées, conceptions....

Depuis le premier jour ou j'ai tenu un crayon dans la main je me suis passionnée pour l'ecole, d'ailleur j'ai attendu mes 26ans pour arreter d'aller à l'ecole

Quand on m'a inscrit en CP et que au bout d'une semaine je lisais le journal ( en turc c facile d'apprendre a lire) , je me suis rendu compte que les gens me prenait au serieux, les vieux du village voulait que je leur lisent le journal et que je leur donne des nouvelles , il me fesait aussi lire des bouts de papiers qu'ils avaient a droite a gauche. Pour la premiere fois je n'etais plus la fille morveuse mais j'avais une importance , enfin on s'interresait à moi. J'ai compris qu'il fallait lire pour pouvoir avoir de l'importance et etre pris au serieux surtout quand on est une fille . C'est ainsi que , à l'age de 6-7 ans , meme si ca peut paraitre bizarre , j'ai decidé de faire des etudes. Au debut je pensais evidemment au journalisme, ensuite mes reves ont changé en cours de route, mais toujours avec l'envie d'aller a l'ecole.

Pour moi le premier role de l'ecole n'est pas d'apprendre les maths ou l'histoire mais d'apprendre à apprendre et à comprendre.
L'ecole doit nous servir non pas à apprendre par coeur des formules mathematiques mais à interioriser les mecanismes d'apprentissage, qui pourront d'etre tres utiles à n'importe quel moment de la vie , et meme si on arrete les etudes tot.

Deuxiemement , l'ecole doit permettre de developper l'esprit critique de l'enfant , ce que je reproche à l'enseignement turc.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyVen 21 Oct - 15:41

Puisqu'Isis nous raconte des histoires, on va te demander de les lire ... et de raconter des histoires à Nefertiti, pour qu'elle puisse s'endormir Bisous-Calins
Quant à savoir qui te racontera des histoires à toi ... Rougir (suis déjà couché, moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptyVen 21 Oct - 19:36

Toxik a écrit:
Isis a écrit:
Qu'est-ce l'école??

A quoi elle sert??, les valeurs de l'école??...

J'ai une petite idée, mais là je cale, peut-être que vous pourriez m'aider?

Il y a sûrement ds choses que je n'ai pas vues.

Je pourrais ainsi avancer dans mon travail Langue

Par la même occasion, cela pourrait être une occasion de débattre de l'Ecole.


Merci, d'apporter vos idées, conceptions....

Depuis le premier jour ou j'ai tenu un crayon dans la main je me suis passionnée pour l'ecole, d'ailleur j'ai attendu mes 26ans pour arreter d'aller à l'ecole

Quand on m'a inscrit en CP et que au bout d'une semaine je lisais le journal ( en turc c facile d'apprendre a lire) , je me suis rendu compte que les gens me prenait au serieux, les vieux du village voulait que je leur lisent le journal et que je leur donne des nouvelles , il me fesait aussi lire des bouts de papiers qu'ils avaient a droite a gauche. Pour la premiere fois je n'etais plus la fille morveuse mais j'avais une importance , enfin on s'interresait à moi. J'ai compris qu'il fallait lire pour pouvoir avoir de l'importance et etre pris au serieux surtout quand on est une fille . C'est ainsi que , à l'age de 6-7 ans , meme si ca peut paraitre bizarre , j'ai decidé de faire des etudes. Au debut je pensais evidemment au journalisme, ensuite mes reves ont changé en cours de route, mais toujours avec l'envie d'aller a l'ecole.

Pour moi le premier role de l'ecole n'est pas d'apprendre les maths ou l'histoire mais d'apprendre à apprendre et à comprendre.
L'ecole doit nous servir non pas à apprendre par coeur des formules mathematiques mais à interioriser les mecanismes d'apprentissage, qui pourront d'etre tres utiles à n'importe quel moment de la vie , et meme si on arrete les etudes tot.
Deuxiemement , l'ecole doit permettre de developper l'esprit critique de l'enfant , ce que je reproche à l'enseignement turc.



Esprit analytique & critique Cool droit

Ps: je me suis demandée si tu n'étais pas surdouée, et j'en donnerais ma main à couper Langue ....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? EmptySam 22 Oct - 11:32

Isis a écrit:
Ps: je me suis demandée si tu n'étais pas surdouée, et j'en donnerais ma main à couper Langue ....
Qui va te la manger ? des candidats ? Hakan ? Mr Red
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Les fonctions et les fins de l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Les fonctions et les fins de l'école ?   Les fonctions et les fins de l'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fonctions et les fins de l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: