THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty
MessageSujet: [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum   [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum EmptyLun 17 Oct - 15:14

Chères utilisatrices et utilisateurs,

Après avoir réalisé une série de tests afin de résoudre les bugs concernant certains smileys, voici les résultats et conclusions auxquels j'aboutis.

A. Résultats des tests :

A.1. Quelle que soit la manière de les insérer (composition par clavier ou clic de souris), certains smileys posent problème. Les voici :

<-p
>-s
>-(
>-#
:'(
<-(
>-@


Dernière édition par le Ven 21 Oct - 7:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum   [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum EmptyLun 17 Oct - 15:16

A.2. Les smileys ci-dessous, par contre, ne posent jamais problème :

Sourire
Clin d'oeil
Langue
Fleur
Coeur
Bisous-Calins
Mr. Green
Mr Red
Rougir
Sans voix
Yeux roulants
Etonné
Bounce
Hourra
Cool droit
Cool gauche
Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum   [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum EmptyLun 17 Oct - 15:17

A.3. Paradoxalement, lorsque n'importe quel smiley de la "catégorie à problème" est accompagné de n'importe quel smiley de la "catégorie sans problème", il s'affiche. Ainsi, il suffit que j'insère dans le 1er message de ce topic un smiley du 2ème message pour que tous les smileys du 1er message s'affichent. Voici :

Langue-moqueur
Confus
Enervé
Faché
Triste-Larme
Déçu
Raleur

+ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum   [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum EmptyLun 17 Oct - 15:43

B. Conclusions :

B.1. Certains caractères (comme "<" et ">") dans les codes des smileys rendent leur affichage impossible. Initialement, je pensais que ce bug était dû au fait d'avoir modifié le code de certains smileys "par défaut" de Forumactif, mais il n'en est rien.

B.2. Si je modifie les codes actuels, tous les smileys des messages précédents ne s'afficheront plus du tout, rendant ces messages incompréhensibles.

B.3. Même si je remplace les smileys à problèmes actuels par d'autres, en gardant les codes, ces nouveaux smileys non plus ne s'afficheront pas, vu que le souci est dans certains caractères utilisés, comme mentionné au point B.1.

C. Solution :

- Vu que les smileys "à problème" s'affichent lorsqu'on les accompagne d'un smiley "sans problème".

- Vu qu'on ne voudra pas nécessairement accompagner ces smileys "à problème" d'une autre émotion qui n'a rien à faire dans notre message.

--> Je vous propose d'insérer dans vos messages contenant des smileys "à problèmes", un tout petit smiley très discret (qui est en fait un point blanc d'une taille de 1 / 1 pixel et un poids de moins de 0,285 Ko). Le code de ce "Smiley de débug" est : ": : :" (sans les guillemets ni les espaces). Sinon, vous pouvez toujours utiliser les codes d'origine [Forumactif] de ces smileys.

C'est la seule solution que j'ai pour l'instant. Veuiller m'excuser pour les désagréments que posent ces smileys "à problèmes", mais je ne pouvais pas savoir, au début.

Merci de votre compréhension.

Hakannibal
ModAdmin


PS : Essai d'utilisation du smiley de débug ": : :" :

Langue-moqueur
Confus
Enervé
Faché
Triste-Larme
Déçu
Raleur

+ Smiley de débug (tout petit point blanc invisible entre le "+" et cette parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum   [Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Résolution des bugs sur les smileys du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugs du forum
» [Astuce] Comment obtenir le lien spécifique d'un post ?
» [Astuce] Comment insérer une image dans vos messages ?
» [Astuce] Pour ne rien rater de TFE !
» [Astuce] Pourquoi et comment réduire vos citations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ACCUEIL :: Annonces, Règles, Mode d'Emploi-
Sauter vers: