THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 18:12

Qu'on l'appelle Satan, Lucifer, Belzébuth, Méphisto

le Malin, l'Antéchrist, $eytan...appellé Iblis ds l'islam.... c'est le Diable !!

Mais avant d'être le "diable" qu'était-il?? un djinn ou un ange???


Telle est ma question à 1000 Euros Langue

J'attends vos théories.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 18:22

Aucun des deux, c'était une femme Mr. Green.

Bon, je pense que la plupart savent déjà que Satan serait initialement un ange qui aurait été déchu car, pris par son orgueil, il aurait refusé d'obéir à l'ordre de Dieu demandant de se prosterner devant l'homme, sa nouvelle création.

Jurant de se venger pr détourner le max de gens possibles du "droit chemin", Satan serait dès lors entré dans sa campagne pr le mal absolu, prenant comme associés les djins non-croyants et maléfiques qui sont à son service.

Perso, je ne crois pas aux définitions actuelles sur le bien et le mal, et je n'ai pas non plus d'interprétations claires sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 18:29

Citation :
Jurant de se venger pr détourner le max de gens possibles du "droit chemin", Satan serait dès lors entré dans sa campagne pr le mal absolu, prenant comme associés les djins non-croyants et maléfiques qui sont à son service.

Pas d'accord monsieur!!

Si les djinns se lancent dans la bataille contre Dieu c'est qu'il sont croyant <-p
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 20:56

Le diable étais le plus intelligent des anges, c'est Dieu qui lui a donner cette capacité, c'étais le chef et il avait été crée par le feu alors que l'homme par la terre, c'est pourquoi le diable ne voulu pas ce prosterner devant cette etre inférieur, Dieu le banni.

Mais il ne faut pas oublier que c'est Dieu qui le créa.

et sur les djinns j'ai entendu qu'il y en avais des bon et des mauvais, donc il n'y as pas obligatoirement un lien avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 22:31

Réflexion intéressante Toxik Clin d'oeil.

Adem, merci pr les compléments d'infos.

Quant aux djins, il y aurait effectivement des "bons", des "mauvais", et c'est parmi les mauvais (pas tous donc) qu'une partie pactiserait avec Satan pour l'aider.

Sinon, je viens de regarder une série ("Tuzak" = Le Piège) chez ma soeur, en famille. C'était justement en rapport avec le Diable, sur la chaîne islamique Kanal 7 (en passant, j'ai halluciné quand j'ai vu le style de cette chaîneB-| ). Le principe de la série consiste à montrer les pièges de Satan sur les humains afin de prévenir les gens quant à ses entourloupes. Mais j'étais MDR ! Le gars qui jouait le diable était trop top. Un moment il fait de l'auto-stop et 2 frères le prennent sur la route. Au moment de repartir, le plus pieux des 2 frères dit "Bismillâhirrahmânirrahîm", et le diable commence à trembler et se contortionner comme pris d'une grave maladie soudaine (selon l'Islâm, le diable partiraient en courant quand ils entendent le nom de Dieu ou des versets du Cor'an).

Bref, j'étais surtout mdr vers la fin du film, ma mère était tellement prise dedans qu'elle tardait pour aller prier à la mosquée, et j'ai commencé à parler avec un visage et une voix aussi "diaboliques" que le gars jouant le rôle du diable dans la série : " Twisted Evil Mais laisse tomber la mosquée, ne trouves-tu pas qu'il est plus instruisant pour toi de regarder cette série Twisted Evil ? Tu pourras toujours prier plus tard, je suis sûr que Dieu comprendra ton choix intelligent de t'instruire face à cette série qui est très tellement bien faite Twisted Evil . Reste assise et regarde la jusqu'à la fin voyons, ce serait dommage de ne pas en connaître le dénouement Twisted Evil "... elle m'a lancé un regard de travers, on était tous mdr Mr Red Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 22:41

Hakannibal a écrit:
Réflexion intéressante Toxik Clin d'oeil.

Adem, merci pr les compléments d'infos.

Quant aux djins, il y aurait effectivement des "bons", des "mauvais", et c'est parmi les mauvais (pas tous donc) qu'une partie pactiserait avec Satan pour l'aider.

Sinon, je viens de regarder une série ("Tuzak" = Le Piège) chez ma soeur, en famille. C'était justement en rapport avec le Diable, sur la chaîne islamique Kanal 7 (en passant, j'ai halluciné quand j'ai vu le style de cette chaîneB-| ). Le principe de la série consiste à montrer les pièges de Satan sur les humains afin de prévenir les gens quant à ses entourloupes. Mais j'étais MDR ! Le gars qui jouait le diable était trop top. Un moment il fait de l'auto-stop et 2 frères le prennent sur la route. Au moment de repartir, le plus pieux des 2 frères dit "Bismillâhirrahmânirrahîm", et le diable commence à trembler et se contortionner comme pris d'une grave maladie soudaine (selon l'Islâm, le diable partiraient en courant quand ils entendent le nom de Dieu ou des versets du Cor'an).

Bref, j'étais surtout mdr vers la fin du film, ma mère était tellement prise dedans qu'elle tardait pour aller prier à la mosquée, et j'ai commencé à parler avec un visage et une voix aussi "diaboliques" que le gars jouant le rôle du diable dans la série : " Twisted Evil Mais laisse tomber la mosquée, ne trouves-tu pas qu'il est plus instruisant pour toi de regarder cette série Twisted Evil ? Tu pourras toujours prier plus tard, je suis sûr que Dieu comprendra ton choix intelligent de t'instruire face à cette série qui est très tellement bien faite Twisted Evil . Reste assise et regarde la jusqu'à la fin voyons, ce serait dommage de ne pas en connaître le dénouement Twisted Evil "... elle m'a lancé un regard de travers, on était tous mdr Mr Red Mr. Green .


Hakannibal= Satannibal Mr. Green , LOL

ps: en aparté, rien à voir mais, est-ce que vs arrivez à capter Show Tv?? moi, je n'ai plus aucun signal!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 22:42

Citation :
Sinon, je viens de regarder une série ("Tuzak" = Le Piège) chez ma soeur, en famille. C'était justement en rapport avec le Diable, sur la chaîne islamique Kanal 7 (en passant, j'ai halluciné quand j'ai vu le style de cette chaîneB-| ). Le principe de la série consiste à montrer les pièges de Satan sur les humains afin de prévenir les gens quant à ses entourloupes. Mais j'étais MDR ! Le gars qui jouait le diable était trop top. Un moment il fait de l'auto-stop et 2 frères le prennent sur la route. Au moment de repartir, le plus pieux des 2 frères dit "Bismillâhirrahmânirrahîm", et le diable commence à trembler et se contortionner comme pris d'une grave maladie soudaine (selon l'Islâm, le diable partiraient en courant quand ils entendent le nom de Dieu ou des versets du Cor'an).

Kanal 7 est une chaine dangeureuse!!

Je l'ai dit à plusieurs reprises qu'il diffusait des dessins animés de guerre de religion
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 22:44

Je ne regarde pas K7, suis incapable de vous dire si c "bien" ou "mal".... ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? EmptyDim 9 Oct - 22:48

Toxik a écrit:
Kanal 7 est une chaine dangeureuse!!

Je l'ai dit à plusieurs reprises qu'il diffusait des dessins animés de guerre de religion
Ben rien que d'avoir vu quelques pubs, je suis entièrement d'accord avec toi. Exploitation commerciale totale du sentiment religieux, mauvaises leçons de morale, vision tronquée et unilatérale du monde, diffusion de clichés sordides sur ce qui est différent, etc etc.

Il serait intéressant d'ouvrir un topic sur l'observation de la "température religieuse" en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty
MessageSujet: Re: Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?   Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diable était-il à l'origine un djinn ou un ange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: