THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptySam 1 Oct - 13:26

Paris, le 16/09/05. LJS.com


L’année 2005 avait commencé fort pour la vitamine E : une méta-analyse (1), qui a repris 19 études, arrivait à une conclusion étonnante : « De fortes doses de vitamines E (supérieures à 400 UI par:jour) pourrait augmenter la mortalité ». Une nouvelle étude vient infirmer ces inquiétudes et trouve même à la vitamine E, à doses élevées, quelques bénéfices au plan cardiovasculaire.

Les études prospectives suggèrent plutôt que la vitamine E sous forme de suppléments entraîne une meilleure santé cardio-vasculaire. Ainsi, l’étude dite des infirmières (2) a révélé que les femmes qui consommaient le plus de tocophérols (la forme de vitamine E la plus répandue) avaient, par rapport à celles qui en consommaient le moins, un risque inférieur de 34% de maladies coronariennes. En revanche, les études cliniques n’ont jusqu’ici pas montré beaucoup d’effets.

L’étude WHS (Women’s Health Study), menée par le Dr Min Lee (Université de Harvard, Boston), a suivi pendant dix ans 39 000 femmes, toutes professionnelles de santé (3). Elles ont pris soit de l’aspirine (100 mg) soit une dose élevée de vitamine E (600 UI) un jour sur deux afin de tester l’efficacité de ces molécules sur les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Résultat : la vitamine E n’a pas diminué l’incidence d’infarctus ni celle d’accident vasculaire cérébral. En revanche, elle a conduit à une réduction de 24% de la mortalité cardiovasculaire, un chiffre significatif. Chez les femmes de 65 ans et plus, la vitamine E a permis de diminuer de 34 % les crises cardiaques et de 49 % les décès cardiovasculaires.Pour le cancer, la vitamine E ne semble pas avoir eu d’effets. Ni sur l’incidence, ni sur la mortalité. Malgré cela, on est bien loin des conclusions de la méta-analyse publiée dans les Annals of Internal Medicine. Non seulement la vitamine E n’entraînerait pas une surmortalité mais elle diminuerait chez certaines personnes les risques de maladies cardiovasculaires.

Où trouver de la vitamine E ?Dans les oléagineux (amandes, noisettes, cacahuètes) et les huiles végétales. Sachez que cette vitamine n’aime pas la lumière et que la cuisson entraîne une perte de 20%.


1) Miller : Meta-analysis: high-dosage vitamin E supplementation may increase all-cause mortality. Ann Intern Med. 2005 Jan 4;142(1):37-46. Epub 2004 Nov 10.
(2) Stampfer MJ, Hennekens CH, Manson JE, Colditz GA, Rosner B, Willett WC. Vitamin E consumption and the risk of coronary disease in women. N Engl J Med 1993;328:1444.
(3) Lee I-M et al. Vitamin E in the primary prevention of cardiovascular disease and cancer. The Women's Health Study: A randomized controlled trial. JAMA 2005 Jul 6; 294:56-65.
(16/09/2005, L.Q.S.)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptySam 1 Oct - 14:57

Les vitamines, à dose raisonnable, c'est excellent pour la bonne humeur aussi. Tox, tu es prévenue Clin d'oeil
Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyLun 3 Oct - 23:32

Juste! donc faites vos reserve d'acide ascorbique pour l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyLun 3 Oct - 23:48

Il faut savoir que ls vitamines ne se conservent & ne se stockent pas.....

le trop plein est évacué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bocek
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Bocek


Nombre de messages : 71
Localisation : PARIS nazilli
Date d'inscription : 27/06/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyMar 4 Oct - 0:13

la vitamine E est aussi bien pour les chut de cheveux et ces aussi aphrodisiac Rougir
donc ne pas en abuser Mr Red
si ces le cas remed de bocek :

mange du chocolat ca calme le desir Langue
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyMer 5 Oct - 18:45

Moi je mange bcp de çekirdek y'en aussi la dedans?? parce que je perd bcp de chx, j'en ai bcp aussi mais bon, et mes ongles ce casse vite aussi, il sont cassant et s'éffrite...un conseil madmoisel böcek, isis s'il vous plait !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyMer 5 Oct - 19:22

Vitamines A et C que je sache, mais elles sont toutes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyJeu 6 Oct - 21:02

Merci, vitamine C, je sais ou en trouver et la A? ok ok je sais wikipédié ou google... Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyVen 7 Oct - 2:10

AdemCan a écrit:
Moi je mange bcp de çekirdek y'en aussi la dedans?? parce que je perd bcp de chx, j'en ai bcp aussi mais bon, et mes ongles ce casse vite aussi, il sont cassant et s'éffrite...un conseil madmoisel böcek, isis s'il vous plait !!!!!!!!


Mange ds amandes, noisettes, noix,noix de cajou, macadamia....etc = riches en acides gras

plus un complément en ZINC, Vit. E, Sélénium, & huile d'onagre


Tout cela combiné devrait t'aider à ralentir la chute de cheveux & avoir de beaux ongles Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite EmptyVen 7 Oct - 2:17

AdemCan a écrit:
Merci, vitamine C, je sais ou en trouver et la A? ok ok je sais wikipédié ou google... Cool droit


La A ds ls abricots( & ts ls fruits & légumes présentants de la béta-

carotène... dc ls fruits orangés), le beurre, veau, foie, poisson & jaune

d'oeuf..... c'est ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty
MessageSujet: Re: Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite   Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine E : mortalité cardio-vasculaire réduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: