THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'amitié

Aller en bas 
+4
Umut
Kayoze
Babel
Isis
8 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 1:13

Montaigne disait dans les Essais " l'amitié de quoi je parle, elles( les âmes, là c'est moi qui l'ajoute) se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu'en répondant : «Parce que c'était lui, parce que c'était moi.»
en parlant de son amitié avec La Boétie.


L'amitié est en effet au nombre des vertus, comme les définitions des dictionnaires le font apparaître :


amitié [amitje] n. f.

amistié 1080; lat. pop. °amicitatem, accus. de °amicitas; lat. class. amicitia.

Sentiment réciproque d'affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel; relations qui en résultent. Þ affection, camaraderie, sympathie. « L'attachement peut se passer de retour, jamais l'amitié. Elle est un échange, un contrat comme les autres; mais elle est le plus saint de tous » (J.J. Rousseau). « L'amitié entre homme et femme est délicate, c'est encore une manière d'amour » (J. Cocteau). Une preuve d'amitié. Une solide, une ancienne amitié. Avoir de l'amitié pour qqn. Se lier d'amitié avec qqn. Faire qqch. par amitié pour qqn. — Vieilli Amitié particulière : liaison homosexuelle.
à Rapports amicaux. Þ entente. L'amitié entre nos deux pays.

Marque d'affection, témoignage de bienveillance. J'espère que vous nous ferez l'amitié de venir. — Au plur. Faites-lui toutes mes amitiés : dites-lui de ma part bien des choses amicales. Mes amitiés à votre mari.
Ä CONTR. Antipathie, inimitié.


L'amitié est donc la forme la plus parfaite de l'altruisme:
on s' accomplit dans un autre soi-même, et cette offrande mutuelle paraît d'autant plus noble qu'elle ne doit rien à la passion. L'amour, lui, est toujours narcissique : la volonté de posséder l'autre et la douleur de ne jamais pouvoir se fondre à lui, l'exigence d'exclusivité, la jalousie, constituent autant de troubles de l'âme, que les philosophes de l'Antiquité, et particulièrement les Grecs, ont toujours recommandé que l'on s'en préserve . Celle-ci n'a pas, chez eux, ce caractère de banalité qu'elle prend chez nous, elle est le vrai ciment de la cité contre les forces centrifuges des factions. La philia est ainsi une vertu privée aussi bien que publique, une sorte de transition entre elles deux, dira Aristote, même si cette distinction entre l'affectivité individuelle et l'intérêt collectif a pour lui peu de poids, l'éthique devant être toujours subordonnée au politique.

On pourrait ainsi aux travers ds siècles & ds écrivains parler de l'amitié & mettre en lumière ses avatars. Je pense qu'il serait plus intéressant, que chacun ici , nous dise ce que l'amitié représente pour lui.


Je parle de l'amitié comme d'un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs... Fleur

Qu'est-ce qui fait qu'il considère telle ou telle personne comme ami(e)??

Est-ce que l'on peut être ami avec tout le monde??

Comment est née cette amitié??

Que partager avec l'ami ou ls amis?

Quelle place tient l'amitié dans votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 14:31

Isis a écrit:
[color=indigo] Je parle de l'amitié comme d'un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs... Fleur color]
Bizarre que personne n'a encore répondu à ton post !!!



Perso, je mets l'amitié au dessus de tout...
Résultat : j'ai peu d'amies mais c'est du béton !
Et puis je tiens à faire un distinguo entre l'amitié véritable et la camaraderie... C'est différent... Des camarades/copines c'est facile de s'en faire, suffit de trouver un sujet de conversation intéressant, un point commun et hop... ça y est j'ai une copine !!!
Mais l'amitié, c'est plus subtil, elle se nourrit de confidences, de silences aussi, de soutien dans les moments difficiles, de petites joies toutes bêtes partagées, de pardon dans les petites erreurs de la vie, de camaraderie bien évidemment, etc ...

Maintenant je me suis déjà posé la question : "suis-je étouffante dans mes amitiés ?" ... Oui, je peux l'être je l'avoue mais je fais tout pour l'éviter lorsque je sens que ça le devient ainsi... et donc je me retire à petits pas pour mieux revenir lorsque mon amie aura besoin de moi, ou l'envie de me voir, et ça arrive toujours ! Même avec le temps, la distance, les difficultés, on a toujours le besoin de se voir, de s'entendre...c'est l'amitié quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 14:35

Babel a écrit:
Isis a écrit:
Je parle de l'amitié comme d'un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs... Fleur color]
Bizarre que personne n'a encore répondu à ton post !!!



Perso, je mets l'amitié au dessus de tout...
Résultat : j'ai peu d'amies mais c'est du béton !
Et puis je tiens à faire un distinguo entre l'amitié véritable et la camaraderie... C'est différent... Des camarades/copines c'est facile de s'en faire, suffit de trouver un sujet de conversation intéressant, un point commun et hop... ça y est j'ai une copine !!!
Mais l'amitié, c'est plus subtil, elle se nourrit de confidences, de silences aussi, de soutien dans les moments difficiles, de petites joies toutes bêtes partagées, de pardon dans les petites erreurs de la vie, de camaraderie bien évidemment, etc ...

Maintenant je me suis déjà posé la question : "suis-je étouffante dans mes amitiés ?" ... Oui, je peux l'être je l'avoue mais je fais tout pour l'éviter lorsque je sens que ça le devient ainsi... et donc je me retire à petits pas pour mieux revenir lorsque mon amie aura besoin de moi, ou l'envie de me voir, et ça arrive toujours ! Même avec le temps, la distance, les difficultés, on a toujours le besoin de se voir, de s'entendre...c'est l'amitié quoi !


[color=indigo]Bizarre!! oui

Ca leur demande ds efforts de réfléxion!lol, & comme ils se connectent tous du boulot..... peuvent pas être au four & au moulin Sourire)))

Faut croire que ça ne ls intéresse pas, m'en fiche, car, toi Babelitta, tu as pris le temps d'y répondre, & ce de façon assez intéréssante.

Merci

ps: ça bug encore, je n'ai plus de smileys!!Bad(((
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 14:54

Isis a écrit:
Ca leur demande ds efforts de réfléxion!lol, & comme ils se connectent tous du boulot..... peuvent pas être au four & au moulin )))
Ca je peux comprendre... Vu que je suis au boulot aussi que j'arrête pas de surfer/zapper du forum à mes courriers / décomptes et autres.... sans compter les visites intempestives dans mon bureau et donc devant mon écran.

Isis a écrit:
Faut croire que ça ne ls intéresse pas, m'en fiche, car, toi Babelitta, tu as pris le temps d'y répondre, & ce de façon assez intéréssante.Merci
Et encore, je me suis retenue de pas raconter de choses trop personnelles car zesouitimit ountipö.

Isis a écrit:
ps: ça bug encore, je n'ai plus de smileys!!(((
No problemo... J'ai eu une overdose de smileys hier... du coup moi aussi je fais la grève des smileys !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 15:05

Les amis doit se compter sur une main pas plus Clin d'oeil !!!

AMIS = VIE Rougir Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 16:28

Kayoze a écrit:
Les amis doit se compter sur une main pas plus Clin d'oeil !!!

AMIS = VIE Rougir Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai que quelques amis. Comprennez-moi bien, des amis avec un "A", et c'est de l'hyper solide.

Je pense que l'amitié est une affaire de longue haleine ; tant qu'on ne connait pas tres bien une personne, tant qu'on est pas sûr quelquepart de pouvoir lui accorder sa confiance dans n'importe quelle situation, on ne peut pas l'appeler Ami, et comme tout ceci prend du temps...

L'amitié est une affaire dans laquelle on doit pouvoir s'impliquer à 100% et donc pour cette raison si on veut se consacrer totalement à ses Amis,il ne faut pas en avoir plusieurs sinon ça part en c*****( je parle en connaissance de cause).
La voilà ma vision des choses,ça fait un bon bout de temps que je fonctionne avec ce système et il me convient parfaitement.

PS : Isis, as u can see,some of us are really interested in your subject; just because it took a long time for us to react doesn't mean we're not interested,on the contrary... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 16:38

J'ai tardé à répondre, parce que je fais rarement le point sur le sujet Yeux roulants

Euh, j'ai peu d'amis, mais est-ce qu'on peut dire que c'est du solide ? En fait, je ne les vois que très rarement. Triste-Larme Comment puis-je en être sûr ?

Et puis dans la vie, quand on a besoin d'un service, ce n'est pas nécessairement d'un ami qu'on a besoin, mais quand il n'y a personne du tout, on est quand même embêté Rougir

Ca m'ennuie que mes amis soient si loins Confus

Quant à ce forum, rien à redire, on peut toujours compter sur ses participants Bisous-Calins à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 16:44

Ami= une personne qui est la qd on a besoin de lui a n'important quelle moment , n'importe quelle distance ... et celui qu'on est pres pour lui aussi Rougir ( faut pas en abuser non plus Langue )

Faj,
J'ai aussi des amis loin de moi, mais pour moi ils sont pres de moi, mais je comprend ta situation, la presence est aussi important Sans voix


TFE = est en sort un ami Clin d'oeil , puisqu'il est tjs la pour nous ecouter, nous conseiller, nous faire rire, nous fighter Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyJeu 22 Sep - 17:16

Umut a écrit:
Kayoze a écrit:
Les amis doit se compter sur une main pas plus Clin d'oeil !!!

AMIS = VIE Rougir Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai que quelques amis. Comprennez-moi bien, des amis avec un "A", et c'est de l'hyper solide.

Je pense que l'amitié est une affaire de longue haleine ; tant qu'on ne connait pas tres bien une personne, tant qu'on est pas sûr quelquepart de pouvoir lui accorder sa confiance dans n'importe quelle situation, on ne peut pas l'appeler Ami, et comme tout ceci prend du temps...

L'amitié est une affaire dans laquelle on doit pouvoir s'impliquer à 100% et donc pour cette raison si on veut se consacrer totalement à ses Amis,il ne faut pas en avoir plusieurs sinon ça part en c*****( je parle en connaissance de cause).
La voilà ma vision des choses,ça fait un bon bout de temps que je fonctionne avec ce système et il me convient parfaitement.

PS : Isis, as u can see,some of us are really interested in your subject; just because it took a long time for us to react doesn't mean we're not interested,on the contrary... Wink


Thanks a lot KC Cool droit

Tu as bien parlé de l'amitié, je suis ok avec toi & Murat, de vrais amis se comptent sur ls doigts de la main.

dans amitié, il y a le radical "aimer", amour....


Les miens aussi sont loin, cependant on arrive à se voir une à 2 fois par an, ce sont ds moments d'une intensité rare.

Par exemple, ma meilleure amie & moi, nous nous connaissons depuis 24 ans, nous nous en sommes rendues compte ce Noël. Sa grand-mère disait à la réunion de famille, "ouh... là" ces 2 là se connaissent depuis tellement longtemps, qu'Isis fait partie de la famille maintenant.

Bien qu'elle soit loin, le téléphone, le courrier & ls mails fonctionnent bien.

Et j'ai 3 ou quatres amis ici, qui me sont fidéles . Qui me connaissent très bien, si bien que qd je ne vais pas bien ( ce qui est rare),ils le sentent & automatiquement passent un coup de fil. Je crois que c'est ça l'amitié, sentir ou pressentir que l'autre n'est pas dans son assiette & s'en inquiéter.

Je sais que si j'ai un coup dur ils seront là, je peux ls appeler à n'importe quelle heure, n'importe quand ils seront tjs présents, & moi idem pour eux.

Les vrais amis sont ceux qui sont encore là, après ds années & ds années, de tempêtes,de bonheur...

on se voient évoluer....on évoluent ensemble aussi.

J'ai connu ds "amis" qui étaient exclusifs & jaloux, ça je ne peux supporter!! alors ceux là, je ls ai un peu oublier & je ne veux plus en entendre parler, car ces gens là sont comme ds " vampires" Mr. Green

Je finirai avec cette très belle citation de Marguerite Yourcenar, que j'aime beaucoup.


"L'amitié c'est le respect & l'acceptation totale d'un autre être"


Amicalement vôtre Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMar 27 Sep - 22:19

Perso, j'ai aussi peu d'"amis", d'autant moins que la plupart de ceux que je fréquentais depuis lgtps, dû à leur mariage et/ou leur boulot, ont entamé un quotidien ayant un autre rythme de vie.

J'ai bcp de connaissances, ça oui, ayant été amené de par mes activités (surtout associatives) à côtoyer bcp de gens.

Sinon, je n'ai jamais vraiment eu de "meilleur ami". J'ai du mal avec cette appellation, car je ne vois pas trop l'amitié comme qqch d'éternel (contrairement à l'Amour). Le courant peut très bien passer avec certaines personnes, on peut se comprendre, s'entraider, mais pr moi, y'a tjrs cette idée qu'un jour on sera bientôt amenés à ne plus se voir (tout en continuant à s'apprécier). Les aléas de la vie font qu'un jour chacun prend son chemin.

Par exemple, je n'ai gardé aucun contact régulier de toutes mes amitiés et connaissances durant mes études. Et c'n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, c'est juste le cours des choses. On se dit qu'on doit les appeler, qu'il faut les revoir, et puis on ne le fait pas, le temps passe. Et plus le temps passe, plus on se dissuade de les appeler ; c'est d'ailleurs souvent réciproque, ce sentiment vis-à-vis du temps passé.

Je m'entends également + avec les filles qu'avec les garçons. je crois en l'amitié H-F, tout en reconnaissant qu'elle est de nature différente qu'une amitié H-H ou F-F (pour moi, l'amitié H-F existe à partir du moment où on a mis les limites, et que, si besoin est, on a explicitement défini la nature de la fréquentation et levé toute ambiguïté. Dans le cas contraire, ça peut être malsain).

Bref, l'amitié, moi je vois ça comme une relation qui peut effectivement être très intense, pleine d'émotions diverses partagées, mais ces amitiés se font, se défont, se refont, et ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMar 27 Sep - 22:22

Donc qui cherche à se faire des amis et dans le fond un altruiste...je suis content de savoir qui je suis réellement, merci Montaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 10:37

Pareil pour moi, Hakan. J'ai actuellement plus d'amies que d'amis Hourra
Mais bon, la distance, le "cours des choses" ... Déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 11:23

Babel a écrit:
Bizarre que personne n'a encore répondu à ton post !!!

hahaha......ca me fait rire jaune (ici en vert Mr. Green ) ......comme si les forumeurs sont des petits soldats qui doivent repondre a la seconde qui suit et enrichir .....et donner raison d'etre .......aux innombrables (et innomables) posts d'Isis la chieuse Bisous-Calins
....mais casse-toi definitivement de ce forum merde Langue-moqueur

.....bon ....pour ne pas me faire passer pour un mechant Enervé je vais chercher une excuse plausible .......tiens .....j'ai mes hemoroides qui me font mal en ce moment ....et comme il me faut un minimum de confort pour pouvoir activer le peu de neurones qui me restent ....je seche plein de posts ......oh combien interessants Mr. Green

Ge-moroides
PS : cherche ami-e veritable pour s'en occuper ......nettoyage a l'eau de roses, rincage au lait de chamelle, massage a la confiture de rhubarbe etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 13:39

Geo a écrit:
Babel a écrit:
Bizarre que personne n'a encore répondu à ton post !!!

hahaha......ca me fait rire jaune (ici en vert Mr. Green ) ......comme si les forumeurs sont des petits soldats qui doivent repondre a la seconde qui suit et enrichir .....et donner raison d'etre .......aux innombrables (et innomables) posts d'Isis la chieuse Bisous-Calins
....mais casse-toi definitivement de ce forum merde Langue-moqueur

.....bon ....pour ne pas me faire passer pour un mechant Enervé je vais chercher une excuse plausible .......tiens .....j'ai mes hemoroides qui me font mal en ce moment ....et comme il me faut un minimum de confort pour pouvoir activer le peu de neurones qui me restent ....je seche plein de posts ......oh combien interessants Mr. Green

Ge-moroides
PS : cherche ami-e veritable pour s'en occuper ......nettoyage a l'eau de roses, rincage au lait de chamelle, massage a la confiture de rhubarbe etc etc



Vaut mieux être CHIEUSE que NIAISE, non??? Bad


p Mr. Green


& puis toi Le Grec déchu, martyr ds Turcs, lâche moi ls baskets, ok!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 14:36

Geo a écrit:
Babel a écrit:
Bizarre que personne n'a encore répondu à ton post !!!

hahaha......ca me fait rire jaune (ici en vert Mr. Green ) ......comme si les forumeurs sont des petits soldats qui doivent repondre a la seconde qui suit et enrichir .....et donner raison d'etre .......aux innombrables (et innomables) posts d'Isis la chieuse Bisous-Calins
....mais casse-toi definitivement de ce forum merde Langue-moqueur

.....bon ....pour ne pas me faire passer pour un mechant Enervé je vais chercher une excuse plausible .......tiens .....j'ai mes hemoroides qui me font mal en ce moment ....et comme il me faut un minimum de confort pour pouvoir activer le peu de neurones qui me restent ....je seche plein de posts ......oh combien interessants Mr. Green

Ge-moroides
PS : cherche ami-e veritable pour s'en occuper ......nettoyage a l'eau de roses, rincage au lait de chamelle, massage a la confiture de rhubarbe etc etc


Pour tes hémorroïdes, je peux te mettre en contact avec un ami.......... il a subi une intervention lately, il pourra te conseiller Mr. Green , il est incollable sur ls hémos & ls tumeurs variqueuses:mrred: Mr Red Langue


Ps: j'avais bien raison, tu vois on tourne tjs autour ds mêmes choses, le naturel revient au galop..........,

MOUAHOUAHOUA!!!! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 14:44

Isis a écrit:
Pour tes hémorroïdes, je peux te mettre en contact avec un ami..........
A quel niveau, le contact ? si bas Mr. Green
Isis a écrit:
il est incollable
Donc pas définitif, Geo n'aura pas de frère siamois.
Ttu nous as foutu la trouille, Isis, même Tox n'a pas eu de telles idées, que je sache ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 14:50

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Pour tes hémorroïdes, je peux te mettre en contact avec un ami..........
A quel niveau, le contact ? si bas Mr. Green
Isis a écrit:
il est incollable
Donc pas définitif, Geo n'aura pas de frère siamois.
Ttu nous as foutu la trouille, Isis, même Tox n'a pas eu de telles idées, que je sache ... Yeux roulants


Je n'ai eu aucune idée, moi Yeux roulants Rougir Mr Red

Je veux juste l'aider, car je sais que c assez dur.......... Mr Red , qu'il ne

pourra se mettre sur son séant pdt assez lgtps..... Mr Red

Je suis une jontil** fifille** toute jontilleu** & innocente,

( ps: une colombe blanche, comme je l'ai dit ailleurs Clin d'oeil )

C'est toi qui a l'esprit un peu mal tourné Langue Mr. Green & tu distortionnes & contortionnes tous mes propos!! Faché
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 15:18

Tes propos je les siamoise Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyMer 28 Sep - 15:19

Faj a écrit:
Tes propos je les siamoise Langue


Comme disait ma nièce:: "si à moiiii" ( c'est à moi) Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: