| Vous et le mensonge | |
|
+8Orion Umut Babel Faj AdemCan SeldaC Ezgi Hakannibal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hakannibal Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 4383 Age : 48 Localisation : Au milieu, au-dessus Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Vous et le mensonge Lun 19 Sep - 22:05 | |
| Quel est votre avis sur le mensonge ?
Êtes-vous catégoriquement contre ? Vous le pardonnez ? Dans quelles conditions ?
Ou alors, estimez-vous qu'il fait partie des faiblesses humaines et que donc, même si on n'en a pas le droit, il est naturel de mentir ?
Ou encore, soutenez-vous que le mensonge p-être utile, par exemple dans les cas où la vérité peut blesser la ou les personnes à qui on la révèlerait ?
En passant, vous pouvez aussi raconter une anecdote sur un de vos plus grands mensonges, lol. | |
|
| |
Ezgi Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Nombre de messages : 503 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Lun 19 Sep - 22:33 | |
| Je ne mens jamais Donc aucune anecdote | |
|
| |
SeldaC Petit Lokoum
Nombre de messages : 11 Localisation : seldouchland Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: mon avis... Lun 19 Sep - 22:58 | |
| mon avis sur le mensonge... bein si c'est un mensonge sur les sentiments d'une personne mentir est une connerie c'est surtout se mentir à soi-meme...
je ne vais pas dire que je ne mens pas car il le faut bien parfois avec les prof heuheum et surtout parfois avec les parents j'aurais aimé de pas mentir sur lui à mes parents mais bon voilà les choses fait qu'on ne puisse pas tout dévoiler pour etre plus tranquille... | |
|
| |
AdemCan Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Nombre de messages : 1288 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Lun 19 Sep - 23:21 | |
| Moi je suis contre le mensonge et j'essaye de me controler et de me rappeller a l'odre a chaque fois que j'ai l'occasion de mentir ( parfois on se comrend meme pas nous meme). Le mensonge peut etre dangeureux aussi dans la mesure ou le mensonge peut également faire l'éffet boule de neige et envenimé une relation que ce soit avec nos parents amis ou conjoint, le mensonge ne résout aucun probleme si on blesse une personne avec une vérité au moins on a été franc avec elle ! une fois j'ai cassé un vase et j'ai menti a mes parents en accusant ma grande soeur qui a évidement rejeter la faute sur moi. j'ai pleuré et j'ai dit la vérité ( j'avais 8 ans) mon pére ( un bon pédagogue) ma expliquer qu'accuser qqn a tort est plus grave que de casser un vase, depuis je ne suis plus matérialiste et je dis canin sag olsun | |
|
| |
Faj Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Nombre de messages : 5412 Age : 50 Localisation : Brüksel, Canterville Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 10:17 | |
| Je suis contre le mensonge en général. Mais il y a des mensonges qui servent à atténuer, et d'autres qui font boule de neige Quand on est jeune et qu'on est un peu rebelle, c'est difficile de ne jamais mentir, mais du moment qu'on reste honnête dans le fond ... | |
|
| |
Babel Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Nombre de messages : 1433 Localisation : loin des yeux Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 11:01 | |
| Ben y'a mensonge et mensonge. J'ai entendu une psychologue qui disait que TOUT LE MONDE mentait PLUSIEURS FOIS par jour... Moi je mens tout le temps , mais j'ai pas la honte car ça fait partie de la vie de tous les jours : 1) Je décroche le téléphone... qqun veut parler au patron et le patron me répond de l'envoyer promener. Qu'est-ce que je dis ? la vérité ? Non je mens : "le patron n'est pas là en ce moment, il vous rappellera à son retour". 2) Ma petite nièce adorée refuse catégoriquement de faire ses devoirs. Je la menace de la plus terrible punition si elle ne les fait pas sur le champ. Vous croyez que je dis la vérité ? (ben elle non plus d'ailleurs ) 3) Ca n'arrive pas souvent mais ça m'arrive de temps en temps de traîner le matin et de rater mon train... J'arrive au boulot et je peste sur les trains qui sont "tout le temps en retard"... etc etc... y'a plein d'exemples ainsi. Par contre le gros vilain mensonge qui fait mal, l'hypocrisie, la mythomanie ça non JE DETESTE car j'aime trop la sincérité. Mais bon, le mensonge fait partie de la vie. D'ailleurs cette psychologue achevait son discours en disant que si tout le monde disait toujours tout le temps la vérité, ce serait la guerre !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5412 Age : 50 Localisation : Brüksel, Canterville Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 11:12 | |
| - Babel a écrit:
- D'ailleurs cette psychologue achevait son discours en disant que si tout le monde disait toujours tout le temps la vérité, ce serait la guerre !!!!
Tu crois pas qu'elle ment, la psy ? <-p
Dernière édition par le Mar 20 Sep - 11:53, édité 1 fois | |
|
| |
Umut Ami Serein du Thé Ecarlate
Nombre de messages : 443 Age : 42 Localisation : Wherever i lay my Heart Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 11:48 | |
| Je pense qu'il y a mensonge et mensonge, tout dépend un peu de l'angle de vue.
Il m'arrive de mentir de temps à autre, histoire de ne pas choquer ou pour éviter de faire du mal à une personne mais sinon je suis contre le mensonge en général et j'essaye de l'éviter autant que possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 1433 Localisation : loin des yeux Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 12:19 | |
| - Faj a écrit:
- Babel a écrit:
- D'ailleurs cette psychologue achevait son discours en disant que si tout le monde disait toujours tout le temps la vérité, ce serait la guerre !!!!
Tu crois pas qu'elle ment, la psy ? Ben bien sûr qu'elle ment ... Ceci dit moi je suis prête à la croire quand elle dit que si on disait "tout le temps" et "toujours" la vérité ce serait le conflit perpétuel... simplement par manque de diplomatie, on choque l'autre et on fait mal... Bon je vais pas jusqu'à dire que j'adore quelque chose ou qqun si c'est pas vrai, mais je vais pas dire franchement non plus que je déteste. Voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 12:34 | |
| Donc les religions nous mentent aussi CQFD Ne parlons pas de la télé (ou pire, des pubs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
Orion Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 2745 Age : 38 Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 12:59 | |
| - Babel a écrit:
- *Par contre le gros vilain mensonge qui fait mal, l'hypocrisie, la mythomanie ça non JE DETESTE car j'aime trop la sincérité.
la tu fait une erreur de mot ou de penser, la mythomanie est une maladie avant tout, on ment par besoin, meme si on ne le veut pas, on ne peut s'arreter, a chaque ocasion on ment, c tres dur a soigné, et le pire c qu'on est obligé de continué a mentir pour faire croire a c mensonges par peur d'etre rejeté totalement, je parle en connaissance de cause, j'ai été mythomame pdt pas mal de tps, maintenant je suis presque totalement soigné, mais bon, c dur... je vais resortir pour le tfe une phrase que j'ai dites il y a quelques jours, "la verité, c'est celle qui fait plaisir a entendre" | |
|
| |
Nombre de messages : 2745 Age : 38 Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 13:36 | |
| - Octron5 a écrit:
- Babel a écrit:
- *Par contre le gros vilain mensonge qui fait mal, l'hypocrisie, la mythomanie ça non JE DETESTE car j'aime trop la sincérité.
la tu fait une erreur de mot ou de penser, la mythomanie est une maladie avant tout, on ment par besoin, meme si on ne le veut pas, on ne peut s'arreter, a chaque ocasion on ment, c tres dur a soigné, et le pire c qu'on est obligé de continué a mentir pour faire croire a c mensonges par peur d'etre rejeté totalement, je parle en connaissance de cause, j'ai été mythomame pdt pas mal de tps, maintenant je suis presque totalement soigné, mais bon, c dur... Excuse, je voulais pas t'offenser car c'est vrai que ça relève d'une maladie. J'ai connu moi aussi un mythomane... c'était incroyable les histoires qu'il pouvait raconter comme s'il lui était arrivé des trucs pas possibles à chaque fois !!! Le pire, c'est qu'au début je l'ai cru (suis une grande naïve moi) ensuite je me suis posé des questions et quand il a été trop loin, j'ai carrément plus voulu le voir... Dommage, c'était marrant tout de même !!! - Citation :
- je vais resortir pour le tfe une phrase que j'ai dites il y a quelques jours, "la verité, c'est celle qui fait plaisir a entendre"
oui oui oui c'est vrai ça ... alors Miroir-Octron-Miroir, dis-moi la vérité STP : dis-moi que je suis la plus belle, la plus intelligente, la plus... la plus.... la plus... dis la VERITE | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 13:46 | |
| - Babel a écrit:
- Octron5 a écrit:
- Babel a écrit:
la tu fait une erreur de mot ou de penser, la mythomanie est une maladie avant tout, on ment par besoin, meme si on ne le veut pas, on ne peut s'arreter, a chaque ocasion on ment, c tres dur a soigné, et le pire c qu'on est obligé de continué a mentir pour faire croire a c mensonges par peur d'etre rejeté totalement, je parle en connaissance de cause, j'ai été mythomame pdt pas mal de tps, maintenant je suis presque totalement soigné, mais bon, c dur... Excuse, je voulais pas t'offenser car c'est vrai que ça relève d'une maladie. J'ai connu moi aussi un mythomane... c'était incroyable les histoires qu'il pouvait raconter comme s'il lui était arrivé des trucs pas possibles à chaque fois !!! Le pire, c'est qu'au début je l'ai cru (suis une grande naïve moi) ensuite je me suis posé des questions et quand il a été trop loin, j'ai carrément plus voulu le voir... Dommage, c'était marrant tout de même !!!
- Citation :
- je vais resortir pour le tfe une phrase que j'ai dites il y a quelques jours, "la verité, c'est celle qui fait plaisir a entendre"
oui oui oui c'est vrai ça ... alors Miroir-Octron-Miroir, dis-moi la vérité STP : dis-moi que je suis la plus belle, la plus intelligente, la plus... la plus.... la plus... dis la VERITE fait tourner un cv et une photo , la plus belle beauté est celle du coeur, je pense que t bien placer, l'inteligence c savoir faire les bonnes chose o bon moments, ta tjs des bonnes remarque, donc la osi t bien placer, et je ment pas... et toi tu ment? voyons, quel tps fait il a maurice? | |
|
| |
Kayoze Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 13:55 | |
| Est-ce que ne pas dire ce que l'on pense est mentir? Chacun aura un niveau de mensonge dans son language exemple: Comment tu trouve cette personne? pas mal!!! reponse1: pas mal (car si je dis plus on va penser autres choses ) reponse2: pas mal (car c pas super ) reponse3: pas mal (je m'en fous ) ....etc Je suis une personne qui ment comme tout le monde mais au minimun, j'essaye d'etre le plus honnete possible ( bon ou mauvais ) ne pas blaisser qq1, est ce mentir? lui cacher qqchose , est ce mentir? j'en sais rien !!! Mais je sais que je vais me repeter, mais c aussi ca la vie ( un jeu de poker ), est ce mieux comme ca ou pas ? mais le plus important c d'assumer les concequance de ce mensonge | |
|
| |
Colline Ami Serein du Thé Ecarlate
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:01 | |
| - Kayoze a écrit:
- ne pas blaisser qq1, est ce mentir? lui cacher qqchose , est ce mentir? j'en sais rien !!!
Mais je sais que je vais me repeter, mais c aussi ca la vie ( un jeu de poker ), est ce mieux comme ca ou pas ? mais le plus important c d'assumer les concequance de ce mensonge doucement tu pose trop de question d'un coup, on va plus savoir quoi mentir , dis, moi, je sais pas joué au poker, ca marche comment ??? comme tu dis fo assumer c le plus dur mais le plus important! | |
|
| |
Isis Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 4138 Age : 74 Localisation : Un jardin sur le Nil.... Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:06 | |
| - Octron5 a écrit:
- Kayoze a écrit:
- ne pas blaisser qq1, est ce mentir? lui cacher qqchose , est ce mentir? j'en sais rien !!!
Mais je sais que je vais me repeter, mais c aussi ca la vie ( un jeu de poker ), est ce mieux comme ca ou pas ? mais le plus important c d'assumer les concequance de ce mensonge doucement tu pose trop de question d'un coup, on va plus savoir quoi mentir , dis, moi, je sais pas joué au poker, ca marche comment ??? comme tu dis fo assumer c le plus dur mais le plus important! Tu poses bcp trop de questions, Orionito | |
|
| |
Kayoze Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:23 | |
| - Octron5 a écrit:
- fait tourner un cv et une photo
Ca sera pour une autre vie si tu veux bien ... - Octron5 a écrit:
- , la plus belle beauté est celle du coeur, je pense que t bien placer,
Oui de ce côté, je dois être obèse ... - Octron5 a écrit:
- l'inteligence c savoir faire les bonnes chose o bon moments,
heu.... je suis très très bête... d'abord pake soui blonde (pas très blonde tout de même) et ensuite parce que (c'est vrai ça !!!) j'ai toujours fait les mauvais choix dans ma vivie !!! - Octron5 a écrit:
- ... et toi tu ment? voyons, quel tps fait il a maurice?
Oui je mens ... un petit peu .... comme tout le monde (et je dis la vérité !!!) (et que personne ne dise que j'essaye de vous faire tourner en bourrique).Alors à Maurice : de 21°c à 26°c actuellement 23°c mais 25°c ressenti...temps ensoleillé humidité à 94% - visibilité 8 km - vent ENE 3 m/s - baromètre 1019 mlbarre. Source (pour Hakan) : http://www.voyages-tourisme.com/previsions-meteo/meteo-ile-maurice/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:36 | |
| - Babel a écrit:
- Octron5 a écrit:
- fait tourner un cv et une photo
Ca sera pour une autre vie si tu veux bien ...
- Octron5 a écrit:
- , la plus belle beauté est celle du coeur, je pense que t bien placer,
Oui de ce côté, je dois être obèse ...
- Octron5 a écrit:
- l'inteligence c savoir faire les bonnes chose o bon moments,
heu.... je suis très très bête... d'abord pake soui blonde (pas très blonde tout de même) et ensuite parce que (c'est vrai ça !!!) j'ai toujours fait les mauvais choix dans ma vivie !!!
- Octron5 a écrit:
- ... et toi tu ment? voyons, quel tps fait il a maurice?
Oui je mens ... un petit peu .... comme tout le monde (et je dis la vérité !!!) (et que personne ne dise que j'essaye de vous faire tourner en bourrique).
Alors à Maurice : de 21°c à 26°c actuellement 23°c mais 25°c ressenti...temps ensoleillé humidité à 94% - visibilité 8 km - vent ENE 3 m/s - baromètre 1019 mlbarre. Source (pour Hakan) : http://www.voyages-tourisme.com/previsions-meteo/meteo-ile-maurice/ c pas les mauvais choix que ta fait qui font oublié les bons... pour maurice, dsl mais c pas vraiment ca, y fait 27°, pa mal de vent, temps ... euh, il est ou le soleil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:37 | |
| - Isis a écrit:
- Octron5 a écrit:
- Kayoze a écrit:
Mais je sais que je vais me repeter, mais c aussi ca la vie ( un jeu de poker ), est ce mieux comme ca ou pas ? mais le plus important c d'assumer les concequance de ce mensonge doucement tu pose trop de question d'un coup, on va plus savoir quoi mentir , dis, moi, je sais pas joué au poker, ca marche comment ??? comme tu dis fo assumer c le plus dur mais le plus important!
Tu poses bcp trop de questions, Orionito oui et en voila une de plus, t t ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:43 | |
| - Octron5 a écrit:
- Babel a écrit:
- Alors à Maurice : de 21°c à 26°c actuellement 23°c mais 25°c ressenti...temps ensoleillé humidité à 94% - visibilité 8 km - vent ENE 3 m/s - baromètre 1019 mlbarre.
Source (pour Hakan) : http://www.voyages-tourisme.com/previsions-meteo/meteo-ile-maurice/ pour maurice, dsl mais c pas vraiment ca, y fait 27°, pa mal de vent, temps ... euh, il est ou le soleil? oups... voilà qu'internet se met à mentir ... le ??? tu cherches le soleil ??? Cherche dans ton tu le trouveras... | |
|
| |
Isis Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Nombre de messages : 4138 Age : 74 Localisation : Un jardin sur le Nil.... Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: Vous et le mensonge Mar 20 Sep - 14:44 | |
| - Octron5 a écrit:
- Isis a écrit:
- Octron5 a écrit:
- Kayoze a écrit:
Mais je sais que je vais me repeter, mais c aussi ca la vie ( un jeu de poker ), est ce mieux comme ca ou pas ? mais le plus important c d'assumer les concequance de ce mensonge doucement tu pose trop de question d'un coup, on va plus savoir quoi mentir , dis, moi, je sais pas joué au poker, ca marche comment ??? comme tu dis fo assumer c le plus dur mais le plus important!
Tu poses bcp trop de questions, Orionito oui et en voila une de plus, t t ou? Je t'en pose moi des questions, non mais!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et le mensonge | |
| |
|
| |
| Vous et le mensonge | |
|