Dépendance à l'internet
La dépendance à l'internet (trouble de dépendance à l'internet, TDI) est un trouble psychologique entraînant un besoin irrésistible et obsessionel d'utiliser l'internet. L'expression addiction à internet fut employée pour la première fois par la psychologue américaine Kimberly Young, lors d'un colloque de l’American Psychological Association (APA) à Toronto en 1996.
Symptômes
* Utilisation de l'internet jour et nuit ; le malade se relève la nuit, etc.
* Beaucoup de personnes dépendantes fuient le travail, l'ennui, leur conjoint et la réalité.
* Cette dépendance peut être liée à d'autres formes d'addiction, comme la dépendance à la pornographie.
Les psychiatres américains et allemands observent une très forte fréquence de ce trouble : le Berliner Zeitung avance le chiffre de un million pour l'[[Allemagne]. En France, le problème commence à être décrit surtout chez les adolescents, très friands de jeux vidéos en réseau et de conversations sur les chats ou les visio-chats.
Citation
"Je vois tant de gens seuls dans leur chambre, affalés devant un écran ou devant leur machine à écrire… C’est ça la revolution qu’on attendait? Excusez-moi! Non seulement ce n’est pas une révolution mais c’est une contre-révolution. Et dans cinq ans les gens me donneront raison. Maintenant personne ne me croit. Prenez ça comme une prédiction." Hakim Bey
Test en ligne
http://www.quandladrogue.com/test/depint.html
I guess guys it speaks for itself.
Paresse.