THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Emotions-bleues

Aller en bas 
+2
Hakannibal
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 28 Aoû - 16:16


Emotions-bleues D0a99938c303ab5af9afde57b44c
La couleur "myosotis" me fait vibrer, comme toutes ses riches variantes d'ailleurs.Emotions-bleues 025cab081f1f6305c3b89c5ab3f8

La présence "bleu" est très manifeste sur ce forum: logo TFE, l'océan, les titres, logo des 1001 messages..... Langue Langue Ca en dit long sur le créateur de ce forum Langue , qui, d'ailleurs écrit en bleu .

Le bleu est la couleur du ciel & de l'océan, du voyage, de l'infini & de la légéreté, de la Paix.
Le bleu en tant que symbole de l'eau, nettoie, nourrit & rafraîchit. Elle transforme ls substances en ls dissolvant.
Des sept couleurs, c'est la plus franche, la plus immatérielle. Elle marque la frontière entre la matière & un autre état non matériel.

Bleu, est le lieu de rencontre, où la réalité du visible perd sa valeur au profit de celle de l'invisible. C'est la couleur qui évoque l'existence d'une vie dans le monde non manifésté.

La tradition, nous précise que le bleu est le passage de conscience habituelle vers la clairvoyance: le chemin du conscient vers l'inconscient.

L'accés à notre source de conscience intérieure est notre intuition, celle-ci sait sans avoir eu besoin d'apprendre. Le bleu est donc la couleur liée à l'expression concrète de la Vérité provenant d'un monde non manifesté.
Ainsi les artistes se sentent reliés à cette "réserve", & leurs oeuvres sont l'expression créative & intuitive de ce qu'ils perçoivent.

Alors, le véritable art, ne serait-il pas de se laisser aller uniquement à ce qui est ressenti?? Yeux roulants
Pour être authentique, il faut savoir laisser parler ce qui vient de l'intérieur, sans crainte, sans à priori. Outre le fait d'entrer en relation, échanger des idées ou des émotions, est un excellent moyen d'arriver à reconnaître ses pensées profondes. Découle une idée de fidélité, fidélité à soi-même, car seul est exprimé ce qui nous appartient.

L'intuition, la révélation , ou l'émotion nous relie à notre être essentiel.

Hakan, a partagé avec nous ses émotions lorsque ds la Mosquée Bleue, il était en communion avec l'Etre Suprême.
On peut , ainsi dire que le bleu incarne la Sagesse manifestée par le Souffle du Créateur, ou l'Esprit. Il est un chemin de l'Infini, où le réel se transcende en l'imaginaire. Aussi les personnes sensibles au bleu s'efforcent de sonder les profondeurs de la Sagesse & la conscience introspective.

Cette couleur multiple & complexe inspire le calme intérieur & le détachement, mais également favorise l'imagination & le rêve, comme dit plus haut. C'est ainsi que l'Oiseau du Bonheur dans les Contes de Fées représente la légéreté, l'envie d'évasion...
Couleur idéale pour une chambre d'enfant, car elle leur donne un sentiment de protection & de détente, favorisant ainsi tant ls étudesque leur sommeil.

D'un point de vue mythologique, dans le langage sacré égyptien, le bleu symbolise l'Immortalité.
En Grèce, les prêtres de Chronos, maître du Temps étaient vétus de bleu. Le bleu a un pouvoir apaisant & calmant.

C'est l'un des attributs de Junon & de Jupiter, chez ls Romains. Les Premiers Chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le Père. L'eglise chrétienne l'utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge.

cf(Moonbeam)

Emotions-bleues 2c0550c4a5db2c0d7b395452253e

Emotions-bleues 59166f712cb27e8be34b12c0a095

Emotions-bleues Baadc3bf2dfa8f62900eeea0ae6d

Le bleu présent partout: règne végétal: fleurs: myosotis, iris, orchidées

Emotions-bleues E1bcf07f73d7517d0401b44a343d

delphiniums.......porcelaine, Kütahya cinnileri, Coupole de Mosquées, Azulejos Portugais....

L'admiration & la fascination qu'engendre la vue de ces merveilles de la Nature, déclenche ds vibrations,des émotions...
Emotion ?? ben , oui, c'est la vie, le sel & le levain de notre existence. Mais si l'émotion n'est pas?? Vivons nous?? Yeux roulants
Partout l'émotion prend le pouvoir. Nous faisant tour à tour rougir, pâlir, trembler, elle nous agite, accélère ls battements de notre coeur, nous cloue sur place.... Ce maître de notre météo règne sur nos états d'âme. Ces intempéries, c'est nous.
S'émouvoir c'est vivre.

Emotions-bleues F1caa9532af48ea118a6aaa0380a

Je suis émue devant un parterre de delphiniums , des iris ou tout autre objet de la Nature.... Emue, é-mue. Mûe hors de moi.
Emue, je le suis. Un peu, beaucoup, passionnément jusqu'à la folie, jusqu'aux larmes. Je suis émue, donc je suis.Preuve de mon existence, l'émotion, ce que je ressens, c'est moi. Liée à la sensation, c'est mon cordon ombilical entre l'extériorité & mon intériorité.
Suis-je bien???est-ce une illusion, un rêve? Non, c'est un moment de bonheur, éphémère certes, mais éclairs de bonheur d'une rare intensité. Bonheur de se retrouver en harmonie avec la Nature, avec Dieu diront d'autres, moment idéal pour l'introspection, l'inspiration, la Nature est ma Muse.
C'est impressionnant cette harmonie des couleurs, des formes, des odeurs aussi..... "Le bonheur, cet oiseau bien trop migrateur", fuira en flèche pour aller vers d'autres lieux faire d'autres heureux.

Ce que je refuse, c'est de devenir un instrument désaccordé, silencieux, cassé, telle une corde inerte, refusant de vibrer, de ne plus sentir... mourir en somme.

Vive l'émotion! Que vive l'émotion! Que je vive! Clin d'oeil Que je reste liée à mon entourage, au monde extérieur, que je vibre.
Que je me livre toute entière à ce/ceux qui m'attire, me happe, me captive, m'engloutit dans ce tourbillon des choses, des êtres, qui m'enveloppe, me heurte, m'assaille, me secoue..... & me bouleverse. Plus la vibration est dense, & plus la perception s'avère forte, plus je réagis & plus je me sens vivre.

Que vive l'émotion!!! Clin d'oeil Langue




Emotions-bleues 9b5d79d05720769a9c6a0cdd13bc

Emotions-bleues 384dde2c7adc2d2727db85b275b4

Emotions-bleues 0a3493aa651ee8ac6750f35ae1caEmotions-bleues Cf11fa18da303ce4f64aa356a9fc

Emotions-bleues 14fa388bd1fa47a503ed8accc5e8

Emotions-bleues 6e999505e0eca7567865089d71eb
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 28 Aoû - 16:59

Yeux roulants

MSN Sourire

Je viens de faire bronzette sous un soleil resplendissant, comme il est rare d'en voir à Bruxelles, mais ce texte sur le bleu m'a fait encore plus transpirer... d'émotions... et d'é-motions.

Quel talent Isis ! Non pas seulement dans la rédaction, mais dans ta manière de lire les choses. C'est précisément ta lecture limpide qui fait que chaque mot choisi devient une lumière pour celui qui se croit compris. Tu es un cadeau de dieu (ou de la Nature, ce sont des synonymes, n'est-ce pas ? Clin d'oeil).

Merci

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 28 Aoû - 19:18

Isis a écrit:



Vive l'émotion! Que vive l'émotion! Que je vive! Clin d'oeil Que je reste liée à mon entourage, au monde extérieur, que je vibre.
Que je me livre toute entière à ce/ceux qui m'attire, me happe, me captive, m'engloutit dans ce tourbillon des choses, des êtres, qui m'enveloppe, me heurte, m'assaille, me secoue..... & me bouleverse. Plus la vibration est dense, & plus la perception s'avère forte, plus je réagis & plus je me sens vivre.

Que vive l'émotion!!! Clin d'oeil Langue





Coucou

C'est dingue! Tu as réussi à mettre des mots sur des sensations que je ressens aussi quand je m'évade seule dans les Ardennes... Fleur

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai décidé de partir en solo à la découverte de petits villages ardennais. C'était superbe! J'avais pris aussi le livre de Nicolas Hulot, " Le syndrôme du Titanic", dont le thème est l'écologie. C'est un régal de pouvoir lire dans des endroits si paisibles. J'arrêtais la lecture quelques instants pour admirer les oiseaux, ou simplement contempler les enfants qui jouent.

Même la route qui mène à ses endroits est pleine de merveilles. J'ai opté pour la route nationale plutôt que l'autoroute afin de profiter au maximum des paysages.Je roulais lentement afin de laisser passer les écureuils. Fleur

Chose encore plus étrange: En lisant ton texte, je me suis aperçue qu'au dernier paragraphe, j'ai remplacé le mot "réagis" (vois ci-dessus) par le mot "rougis". Je pense qu'inconsciement, je ne lisais plus le texte mais le VIVAIS. Peut-être était-ce le but de ton écrit.... Clin d'oeil

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 28 Aoû - 19:27

Hakannibal a écrit:
Yeux roulants

MSN Sourire

Je viens de faire bronzette sous un soleil resplendissant, comme il est rare d'en voir à Bruxelles, mais ce texte sur le bleu m'a fait encore plus transpirer... d'émotions... et d'é-motions.

Quel talent Isis ! Non pas seulement dans la rédaction, mais dans ta manière de lire les choses. C'est précisément ta lecture limpide qui fait que chaque mot choisi devient une lumière pour celui qui se croit compris. Tu es un cadeau de dieu (ou de la Nature, ce sont des synonymes, n'est-ce pas ? Clin d'oeil).

Merci


Nous sommes tous ds cadeaux de dieu, Hakan Clin d'oeil

Suffit juste d'en prendre conscience, tu sais ce que la Nature signifie pour moi.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 28 Aoû - 19:32

Eye Sign a écrit:
Coucou

C'est dingue! Tu as réussi à mettre des mots sur des sensations que je ressens aussi quand je m'évade seule dans les Ardennes... Fleur

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai décidé de partir en solo à la découverte de petits villages ardennais. C'était superbe! J'avais pris aussi le livre de Nicolas Hulot, " Le syndrôme du Titanic", dont le thème est l'écologie. C'est un régal de pouvoir lire dans des endroits si paisibles. J'arrêtais la lecture quelques instants pour admirer les oiseaux, ou simplement contempler les enfants qui jouent.

Même la route qui mène à ses endroits est pleine de merveilles. J'ai opté pour la route nationale plutôt que l'autoroute afin de profiter au maximum des paysages.Je roulais lentement afin de laisser passer les écureuils. Fleur

Chose encore plus étrange: En lisant ton texte, je me suis aperçue qu'au dernier paragraphe, j'ai remplacé le mot "réagis" (vois ci-dessus) par le mot "rougis". Je pense qu'inconsciement, je ne lisais plus le texte mais le VIVAIS. Peut-être était-ce le but de ton écrit.... Clin d'oeil

Isin



Isin,

Si tu as pu vivre ce que je ressentais en te l'appropriant.... j'ai atteint mon but alors,

C'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire. Fleur


La Nature est magicienne Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptySam 19 Nov - 17:57

Isis a écrit:
Emotions-bleues F1caa9532af48ea118a6aaa0380a
Etonné Cool droit
je crois que les smilleys parlent pour mwa, je suis absolument absorbé par la perfection de ce texte utopique...
si je cite cette image, c'est pour expliqué ce à quoi elle correspond... sans m'y attarder afin de laissez au TFEiens le loisirs de lire ton texte absolument merveilleux et enchanteur...
Cette image signifie Om, l'emsemble des Dieux et Déesse dans la religion hindoux, il est le symbole principale de la religion, pour les Tamoul le Om est differant mais par manque d'outils graphique je ne peut vous le montrer, Isis, encore Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptySam 19 Nov - 23:40

Aum c'est l'Alpha et l'Oméga grecs. Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyDim 20 Nov - 1:22

Faj a écrit:
Aum c'est l'Alpha et l'Oméga grecs. Hourra
om...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 14:47

Le bleu ? Bah c'est la couleur de tout ce qui fait partie du décor, je préfère le vert, couleur de la végétation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 16:50

Faj a écrit:
Le bleu ? Bah c'est la couleur de tout ce qui fait partie du décor, je préfère le vert, couleur de la végétation Mr. Green


je suis si naze que j'ai bsoin de me revigorer.......... alors un chit tour sur TFE Langue

Végétations vous avez dit??? Yeux roulants

c'est dégeu ls végés Langue
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 16:56

L'IVG des gueux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 17:04

Faj a écrit:
L'IVG des gueux ? Mr. Green



t'es en forme, toi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 17:07

Ma queue s'est assouplie, j'avais des crampes dans l'ancienne position Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 17:23

Faj a écrit:
Ma queue s'est assouplie, j'avais des crampes dans l'ancienne position Mr Red


Ca prête à confusion Mr Red Langue

I assume you did write it on purpose Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues EmptyJeu 6 Avr - 18:24

Citation :
Isis a écrit:
...

Triste-Larme
... et une larme née... sans prévenir, sans chercher... elle n'en a pas besoin car elle, elle sait pourquoi...

Merci seker... Bisous-Calins

je suis d'accord avec Hakan... quelle fluidité !!!!!!!!! quel plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotions-bleues Empty
MessageSujet: Re: Emotions-bleues   Emotions-bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions-bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les hommes cachent-ils leurs émotions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: