THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?

Aller en bas 
+6
Gülmeli
Jacky
Talia
Toxik
Hakannibal
Dams
10 participants
AuteurMessage
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyMar 9 Aoû - 22:11

salut à tous, chui nouveau ici... je me suis dit que c'etait bien de commencer par le forum Mamours, avant de servir sur les autres Langue

Voilà, je cherchais un forum avec des turcs pour m'ouvrir un peu a la belle culture de ce bo pays et vu que ma copine est turque...
et comme premier message, je vous annonce que l'on envisage de se marier ! Hourra le hic maintenant, comme le titre l'indique il va falloir que je recontre bô baba... Confus

petites precisions :
- on c rencontrés en italie - et vecu 1an enssemble là - et pi elle a du rentrer chez ses parents en TR pr cause de visa fini grazie aux politics du genre ki te rendent fier d'etre europeen... Enervé
- chui francais, athé , mais je mange du curé plus que de l'imam (j'connais mieux!)
- je connais sa mère + frere et soeur, mais pas le papa...qui semble du genre a penser que ses deux filles de 29 et 32 ans n'ont js fréquenté de mecs et blabla... Etonné

Donc, là elle va venir pendant un mois me voir en italie, et pi en octobre on a prevu de faire LA rencontre avec le paternel !

voilà, c t pas seulement pour raconter ma vie et j'imagine bien que c le genre de topic qui doit revenir assez souvent ici, mais si vous avez quelq commentaire ou conseils, ce serait sympa !!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyMar 9 Aoû - 23:37

Re-salut Dams, et merci pr ce sujet intéressant !

Les choses que je vais écrire ici ne sont bien sûr que mon point de vue sur la chose ; à ne pas prendre comme conseils donc.

Une rencontre beau-père / beau-fils reste avant tout une rencontre humaine, et ce qui importe en 1er lieu, c'est qu'il faille y aller sans craintes en se disant que comme chaque rencontre, celle-là aussi sera une nouvelle opportunité d'échange et d'enrichissement.

C'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire, quand on sait qu'en face, le père aura p-être tendance à avoir les réactions d'un observateur méfiant.

Vient alors la question : vis-à-vis de quoi est-il méfiant ? Vis-à-vis de tout gendre potentiel en général, ou vis-à-vis des gendres qui ne partagent pas les mêmes culture et croyances que les siens ?

Dans tous les cas, de façon générale, on se méfie toujours moins de ce qui nous ressemble. Alors, sans tomber dans un jeu de rôles où tu devrais faire semblant d'être qq1 que tu n'es pas, ou pire encore de te laisser dénaturer (car avant tout, tu dois te faire accepter tel que tu es), je pense qu'il est important d'avoir néanmoins certaines notions sur les codes de conduite en vigueur dans cette famille-là. Pour cela, il faudra que tu en discutes avec ta copine, sur les comportements à avoir et ceux à éviter.

Je connais certains cas de mariages mixtes où le gendre "étranger" était facilement accepté du fait qu'il était "plus turc qu'un Turc", dans le sens où il correspondait à l'image que se font les parents de l'homme en général, sur les notions de respect, d'honneur, etc.

En résumé, reste toi-même, tout en montrant que tu as des atouts pour t'intégrer facilement au sein de la famille. Je pense que c'est ce qui rassurera le plus le père vis-à-vis du fait qu'il puisse craindre que sa fille se détache définitivement d'eux, alors que l'union de la famille est une notion très importante chez les Turcs.

Et puis, n'oublie pas qu'il y a un point très positif : ils acceptent de te voir Clin d'oeil.

Il y a probablement encore des choses à dire, mais j'arrête là pour ma part, du moins ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyMer 10 Aoû - 21:51

mon probleme, c d'etre hyper cartesien et de me retrouver en face de traditions, coutume ou religion dont je me fais une idee trop caricaturale car connaissant mal. les kendiratons p.e. est qqch qui me depasse totalement !!

Quand tu parles de l'"honneur"... ça voudrait dire quoi dans ce contexte...?? Confus le respect, je peux piger, mais l'honneur c deja bcp plus vague - a part rattaché au kendiratons.
un des points sera effectivement d'eviter de mentioner mon atheisme ; "education catho" y parait que ça sonne mieux !! Langue

cela dit, bien sur qu'on en parle (beaucoup) avec mon amie... mais il est vrai qu'elle meme est tres peu à l'aise avec le sujet... c pas le grand dialogue du coté père/filles !!

en tout cas, merci pour ces premiers commentaires Hakan ! je sens le courage revenir !

ps: le paternel, connais pas encore, lui c pas que j'existe... donc j'ESPERE qu'il voudra bien me voir !! MSN Confus MSN Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyMer 10 Aoû - 23:32

Dams a écrit:
salut à tous, chui nouveau ici... je me suis dit que c'etait bien de commencer par le forum Mamours, avant de servir sur les autres
Tu fais chier tu aurais pu commencer directement par le forum religion ... euh pardon "tradition & spiritualité" Mr. Green

Citation :
Voilà, je cherchais un forum avec des turcs pour m'ouvrir un peu a la belle culture de ce bo pays et vu que ma copine est turque...
et comme premier message, je vous annonce que l'on envisage de se marier ! le hic maintenant, comme le titre l'indique il va falloir que je recontre bô baba...

Feliciations Hourra , tu verra des forum franco turc y'en a plusieurs et tu aura surement l'occasion de rencontrer des couples franco-turcs , qui ont fait plein de ptit franco turcs Langue-moqueur

Citation :

- chui francais, athé , mais je mange du curé plus que de l'imam (j'connais mieux!)

Tu aurais du dire "grosse precision" Langue
T'inquiete pas , l'imam a meilleur gout que le curé , surtout le "imam bayildi" (aubergine farcie) c'est trop bon tu verra Langue

Citation :
- je connais sa mère + frere et soeur, mais pas le papa...qui semble du genre a penser que ses deux filles de 29 et 32 ans n'ont js fréquenté de mecs et blabla...
C'est pas qu'il pense ca , il fait croire qu'il pense ca Clin d'oeil Pour se tenir a distance de la vie sentimentale de ces filles . Tu sais en turquie , le flirt est entré dans les moeurs , meme les filles voilées des milieux conservateurs ont des ptits copains , alors ca m'etonnerais que son pere pense reellement que c'est fille soit des nenfant encore
A moins que ca soit son coté "papa-jaloux" qui veut pas qu'on vienne enlever l'innocence de ses ptites fifilles


Citation :
voilà, c t pas seulement pour raconter ma vie et j'imagine bien que c le genre de topic qui doit revenir assez souvent ici, mais si vous avez quelq commentaire ou conseils, ce serait sympa !!
Moi je te donnerai un conseil : comporte toi de façon responsable , soit posé , fais pas le clown , leve toi qd le pere entre dans la piece , demande des conseils a ta copine elle te dira les coutumes locales
Et puis ca fera plaisir au papa que tu fasse des efforts d'adaptation


Citation :
mon probleme, c d'etre hyper cartesien et de me retrouver en face de traditions, coutume ou religion dont je me fais une idee trop caricaturale car connaissant mal. les kendiratons p.e. est qqch qui me depasse totalement !!
Tu sais les coutumes-traditions et patatitrak , les turcs sont les premiers a denoncer les facades archaiques , donc ne te sent pas comme une exception Yeux roulants

Citation :
un des points sera effectivement d'eviter de mentioner mon atheisme ; "education catho" y parait que ça sonne mieux !! Langue
Malgré moi et avec bcp de douleur , je suis obligé de dire "oui" Confus

Vaut mieux que tu dise que tu as reçu une education catho que de dire "c'est qui allah?" Confus

En tout cas tiens nous au courant , et je te souhaite beaucoup de courage Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyMer 10 Aoû - 23:54

Citation :

surtout le "imam bayildi" (aubergine farcie) c'est trop bon tu verra

Ha oui, moi avoir deja mangé ça MIAMM Cool gauche j'vai me convertir alors Langue

Citation :
C'est pas qu'il pense ca , il fait croire qu'il pense ca Pour se tenir a distance de la vie sentimentale de ces filles . Tu sais en turquie , le flirt est entré dans les moeurs , meme les filles voilées des milieux conservateurs ont des ptits copains , alors ca m'etonnerais que son pere pense reellement que c'est fille soit des nenfant encore
A moins que ca soit son coté "papa-jaloux" qui veut pas qu'on vienne enlever l'innocence de ses ptites fifilles

inchala !! merci pour la version optimiste ! rassure moi, y'a pu de version pessimiste ??

promis, zoré tous les details Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptySam 13 Aoû - 16:43

J'ai toujours eu une crainte par rapport aux couples mixtes en me disant que l'homme (non turc) peut divorcé à la moindre dispute... en envoyant chier sa femme pour qui la situation serait très délicate.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptySam 13 Aoû - 17:32

Moi, je dirais plutôt que ce sont les Occidentales qui divorcent quand elles se lassent. C'est bien connu, les hommes veulent rarement divorcer même quand ils trompent leur femme, ce qui n'est pas glop, on en conviendra. Clin d'oeil
C'est plus rassurant d'être avec une Turque, enfin, faut voir laquelle aussi. Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? 31
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptySam 13 Aoû - 21:34

un de mes colleague l'autre jour me racontait que son cousin etait rentré de son voyage de noce... tout seul. La dame avait semble t il changé les règles après le mariage...
Je me demandais si le contrat de mariage, c'est comme un contrat d'assurance ou de telephone portable : on peut se dédire sans frai pendant les 15 premiers jours ? juste, au cas ça tourne mal Langue

Sul serio, il est vrai qu'en europe le mariage n'a clairement plus la signification qu'il pouvait avoir pour nos grand-parents... qui peut réellement dire qu'il est certain que ce sera pour la vie ? on peut le souhaiter très sincèrement, mais de là à etre une certitude.... ne serait ce que statistiquement... je trouve cela un peu hypocrite. a part si l'on considère ceux qui sont près à rester en ménage alors alors que le couple n'existe virtuellement plus...

Après cela, il doit aussi y avoir la notion de responsability qui soit acceptée par les deux parties. meme si le divorce n'est pas vraiment la chose la plus agreable à évoquer quand tu decides de te marier, il vaut mieux etre conscient des risques potentiels afin de mieux prevoir et éviter des situations inextricables ou dramatiques.

De là part contre à divorcer à la moindre dispute c un peu caricatural... meme si les formalités de divorces ont été considerablement réduites en France : deux mois, un passage chez le juge e basta ! finito. pensez que c un gouvenement de droite qui a fait passer ça... Confus

pour info, en italie le divorce à été légalisé il ya à peine 40 ans... le divorce à l'amiable prend 3 ans, avec passage devant un psycologue de couple pour voir s'il y a moyen de les rabibocher... hallucinant, non? influence du Vatican ?? Pas cool Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptySam 13 Aoû - 21:37

Dams a écrit:

Je me demandais si le contrat de mariage, c'est comme un contrat d'assurance ou de telephone portable : on peut se dédire sans frai pendant les 15 premiers jours ? juste, au cas ça tourne mal Langue

il paraitrait qu'il peut etre annuler dans les trois jours si le couple n'a pas consommer Langue encore faut il le prouver Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyDim 14 Aoû - 12:58

Coucou

Tout d'abord je te souhaite bcp de bonheur avec ton namoureuse!!! Fleur

Halala, qd tu parles de ton bô baba, j'ai l'impression que l'on parle de mon baba, ils sont tous les mêmes Mr. Green

Les mariages mixtes sont de en plus fréquents. Je pense que chez les Turcs, le sujet devient de moins en moins tabou vu que les jeunes préparent leurs parents à cette éventualité....

Dis-toi aussi que les "Turcs de Turquie" sont plus ouverts que les "Turcs d'Europe" Clin d'oeil

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyDim 14 Aoû - 20:50

Autre conseil : lors de la rencontre, ne fais pas la même moue que ton avatar. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Dams
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Dams


Nombre de messages : 26
Localisation : venise...
Date d'inscription : 09/08/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyDim 14 Aoû - 21:07

le colleague qui a pris cette photo l'avait imprimée et affichée au bureau avec un tract de la Ligue du Nord anti-turc attaché dessous... version MAMA I TURCHI !!!
Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyLun 15 Aoû - 0:38

Be yourself Clin d'oeil & tout cela passera bien.

Il comprendra bien que tu es là pour faire le bonheur de sa fille.

Par ailleurs, si j'ai bien compris tu connais le reste de la famille.... ils sont de ton côté Clin d'oeil donc c'est déjà in the pocket Langue


Butun mutluluklar sizin olsun Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? EmptyLun 13 Aoû - 12:30

Gülmeli a écrit:
Dams a écrit:

Je me demandais si le contrat de mariage, c'est comme un contrat d'assurance ou de telephone portable : on peut se dédire sans frai pendant les 15 premiers jours ? juste, au cas ça tourne mal Langue

il paraitrait qu'il peut etre annuler dans les trois jours si le couple n'a pas consommer Langue encore faut il le prouver Bounce
en france c'est 7 jours, même après consommation, on appelle ca une annulation de mariage, c'est pratique dans le cas où les marié ont fait ca sous l'emprise de l'alcool ou autre
Dams j'ai déjà repondu ici
mais je crois que les autres ont tout dit, l'acceptation par l'apprentiassage ca peut marcher.
et sinon, ca fait bien longtemps tout ça, commet ca s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty
MessageSujet: Re: Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?   Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiuto ! Rencontre avec Bo Baba ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baba beni okula gönder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: