THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel point nos parents nous connaissent ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyLun 8 Aoû - 13:34

Quand on observe les enfants, on remarque, dès leur plus jeune âge, qu'ils ont déjà un caractère bien à eux. Selon des études, environ 70 % de la personnalité se développe et se détermine entre nos 0 et 7 ans.

Nos parents, nous connaissent depuis que nous sommes venus au monde et nous ont vu grandir. Tandis que nous-mêmes, nous ne nous rappelons consciemment que très peu de choses.

D'un autre côté, depuis l'école primaire, nous passons tous à peu près 8 heures de notre temps en dehors de la famille, et nos parents nous voient donc parfois moins que nos amis et nos profs. Ensuite, en grandissant, ils nous voient de moins en moins, du fait de nos loisirs et sorties, et plus tard, de notre boulot.

Alors, nous connaissent-ils mieux que nous-mêmes parce qu'ils nous ont vus grandir dès le plus jeune âge, en remarquant toutes nos réactions lors de notre enfance, ou nous connaissent-ils moins bien que nous-mêmes du fait qu'ils sont loin d'être au courant de toute une partie de notre quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyLun 8 Aoû - 14:58

Je pense qu'ils nous connaissent ... de moins en moins Mr. Green Mais ils pensent avoir l'avantage sur nous, ils veulent garder une certaine influence Confus
Etant métis, je suis sûr que mes parents ont du mal à me cerner, dans la mesure où ils sont déjà très différents l'un de l'autre (culturellement, socialement, éducativement) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 0:52

moi, personne me connait, meme mes parents ne connaissent qu'une petite partie de mon caractere, meme moi je me connais a peine alors... Mr. Green
je pense cependant que tt depend la culture, l'origine et le rapport que l'ont a avec c parents, ca determine le niveaux de connaissances Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 1:55

Je pense que nos parents nous connaissent moins que nous nous connaissons! Personnellement ma plus grande soeur me connait mieux que ma mere car je partage plus de chose avec ma soeur qu'avec ma mere cela vient du fait que nous sommes une famille nombreuse donc en effet ma mere m'a vu grandir mais elle était très occupé ce qui est compréhensible donc je ne pense pas qu'elle puisse mieux me connaitre que moi meme!

Par contre, je pense que l'instinct maternelle existe enfin ca c est une autre histoire!

Emine
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 9:50

Je pense que dans beaucoup de cultures (même chez les Européens du Nord, enfin pas tous) les parents croient connaître leurs enfants sur le bout des doigts, alors qu'ils ne font que les conditionner (ils font en sorte qu'ils leur ressemblent !). Combien de fois des parents ont-ils fait croire que leur enfant allait être malheureux en épousant une personne qui ne convient pas aux parents ? Et même pire, des fois, ils s'arrangent pour avoir raison ! >-( (pour faire en sorte que l'enfant se sente malheureux s'il fait son propre choix).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 10:48

Faj a écrit:
Je pense que dans beaucoup de cultures (même chez les Européens du Nord, enfin pas tous) les parents croient connaître leurs enfants sur le bout des doigts, alors qu'ils ne font que les conditionner (ils font en sorte qu'ils leur ressemblent !). Combien de fois des parents ont-ils fait croire que leur enfant allait être malheureux en épousant une personne qui ne convient pas aux parents ? Et même pire, des fois, ils s'arrangent pour avoir raison ! Enervé (pour faire en sorte que l'enfant se sente malheureux s'il fait son propre choix).
Faj, t'es vraiment obsédé par ces histoires de conditionnement MSN Big Sourire. Tu l'évoques au moins à chaque fois qu'on parle de famille Langue. Toutefois, quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris cela comme s'ils nous voulaient du mal, par exemple en voulant nous utiliser, nous manipuler. Or la plupart des parents sont mus par les craintes et angoisses qui les habitent. Manque de confiance en nous et en eux-mêmes en tant que parents et adultes les rend dirigistes.

Tu dis une chose très importante : les parents croient connaître leurs enfants. Effectivement ! Et ils s'enferment dans une image figée de nous qu'ils se sont façonnée sur base de notre enfance.

Ceci dit, ils restent les maîtres des souvenirs de toute une partie de notre vie dont nous ne nous rappelons pas, et sont parfois capables de prévoir des réactions de notre part que nous-mêmes sommes incapables de soupçonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 11:18

De toute façon personne ne connait jamais personne car personne n'est figé pour toujours dans une personnalité. Les gens évoluent et changent au fil du temps. Ce sont les rencontres, les aléas heureux et malheureux (surtout malheureux d'ailleurs) de la vie, les circonstances et les exigences aussi qui amènent les gens à changer. Souvent c'est en mieux, un être intelligent fera tout pour devenir meilleur, pour s'instruire, etc... (c'est d'ailleurs ce que moi j'appelle le "combat de la vie" = combat sur soi-même) ; malheureusement, il y a aussi ceux qui vivent une lente descente aux enfers... Qui aurait dit que cet enfant charmant à 10 ans allait devenir un alcoolique colérique et insupportable à l'âge adulte ? Qui aurait dit que cet enfant qui est nul à l'école va devenir un grand physicien ? Qui aurait dit que .... et que ...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 12:25

Hakannibal a écrit:
Faj, t'es vraiment obsédé par ces histoires de conditionnement MSN Big Sourire. Tu l'évoques au moins à chaque fois qu'on parle de famille Langue.
Que nenni, le conditionnement intervient à tous les niveaux, mais il est tellement subtil parfois et souvent ignoré que les gens primaires sortent des âneries du genre : "L'être humain est comme ça, on ne peut rien y faire" ... Pour eux, l'acquis et l'inné c'est kif kif !!!
Hakannibal a écrit:
Or la plupart des parents sont mus par les craintes et angoisses qui les habitent. Manque de confiance en nous et en eux-mêmes en tant que parents et adultes les rend dirigistes.
Voilà ma réponse :
craintes et angoisses + manque de confiance en eux-mêmes : cocktail détonnant. De plus le même "modèle" a été reproduit pendant des générations. Je n'appelle pas ça de l'éducation, c'est de la reproduction, de l'imitation. Ca me fait penser à une phrase (dans un téléfilm) à propos d'une jeune femme qui veut devenir infirmière contre la volonté de ses parents : "pourquoi n'es-tu pas comme les autres ?"
L'éducation, ça sert à découvrir le monde dans sa globalité, donc au-delà des normes sociales de sa communauté, et aussi à avoir confiance en soi, à briser le carcan de la méfiance. C'est pour cette raison que trop (j'ai pas dit beaucoup) de jeunes en viennent à faire des bêtises, parce que des parents ne le comprennent pas. Quant au dirigisme, il provient du fait qu'il n'y a qu'un modèle possible pour beaucoup de parents, le leur. Ils ne se rendent pas compte à quel point l'environnement de leurs enfants est multiculturel, et à quel point cette diversité peut s'avérer bénéfique. Ils réagissent comme s'il s'agissait d'eux-mêmes (reproduction), et décrètent le repli communautaire. Pas cool
Hakannibal a écrit:
Toutefois, quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris cela comme s'ils nous voulaient du mal, par exemple en voulant nous utiliser, nous manipuler.
Il ne s'agit pas du MAL pur et dur (auquel j'ai du mal à croire). C'est juste que selon moi, l'ignorance des autres cultures, le manque de confiance, le repli, tout ça saupoudré de dirigisme, produit quelque chose qui est nuisible pour l'épanouissement des individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 12:30

Babel a écrit:
De toute façon personne ne connait jamais personne car personne n'est figé pour toujours dans une personnalité. Les gens évoluent et changent au fil du temps.
Cela est vrai, mais malheureusement pas de manière égale. Pour nous, les (plus) jeunes, cela nous est évident. Les parents, eux, ont non seulement plus de mal à évoluer (ce qui ne les tracassent pas forcément), mais encore plus de mal à comprendre et admettre ce processus chez leurs enfants.
C'est bien là le problème de la reproduction que je viens de mentionner. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 13:05

Faj a écrit:
Babel a écrit:
De toute façon personne ne connait jamais personne car personne n'est figé pour toujours dans une personnalité. Les gens évoluent et changent au fil du temps.
Cela est vrai, mais malheureusement pas de manière égale. Pour nous, les (plus) jeunes, cela nous est évident. Les parents, eux, ont non seulement plus de mal à évoluer (ce qui ne les tracassent pas forcément), mais encore plus de mal à comprendre et admettre ce processus chez leurs enfants.
C'est bien là le problème de la reproduction que je viens de mentionner. Clin d'oeil

Cela est bien vrai, cependant à la décharge de ces parents :

1) eux aussi ont sans doute évolués (si on les a laissé !!!) quand ils étaient plus jeunes, mais ils doivent s'en souvenir.

2) c'est une évidence que c'est plus rassurant de se figer dans un modèle tout fait plutôt que de s'ouvrir au changement, qui est source d'angoisse car inconnu.

3) ils aiment leurs enfants, tentent de se mettre à leur place et agissent ainsi selon leur propre ressenti au lieu d'essayer de comprendre le ressenti de leurs enfants. Bref, ils font ce qu'ils voudraient qu'on fasse pour eux-mêmes, sans compter l'avis - différent - de son rejeton.

4) le fossé des générations est parfois encore plus profond lorsqu'on y ajoute une difficulté telle que la différence de culture. Entre un parent né en Turquie et éduqué en Turquie et son rejeton né en Belgique (ou France) et ayant évolué en Belgique (France), ce ne sera plus une génération d'écart, mais deux, même trois.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 14:20

Tope-là Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 15:07

Babel a écrit:
De toute façon personne ne connait jamais personne car personne n'est figé pour toujours dans une personnalité. Les gens évoluent et changent au fil du temps. Ce sont les rencontres, les aléas heureux et malheureux (surtout malheureux d'ailleurs) de la vie, les circonstances et les exigences aussi qui amènent les gens à changer. Souvent c'est en mieux, un être intelligent fera tout pour devenir meilleur, pour s'instruire, etc... (c'est d'ailleurs ce que moi j'appelle le "combat de la vie" = combat sur soi-même) ; malheureusement, il y a aussi ceux qui vivent une lente descente aux enfers... Qui aurait dit que cet enfant charmant à 10 ans allait devenir un alcoolique colérique et insupportable à l'âge adulte ? Qui aurait dit que cet enfant qui est nul à l'école va devenir un grand physicien ? Qui aurait dit que .... et que ...
J'aime bien tes messages Babel, ils sont pas nombreux, mais tjs sui exacts Fleur Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 15:22

Clin d'oeil Merci Octron Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 15:27

Faj a écrit:
Tope-là Clin d'oeil
Hé ho, j'étais le premier tout de même Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 15:36

Faj a écrit:
Faj a écrit:
Tope-là Clin d'oeil
Hé ho, j'étais le premier tout de même Confus

Faj : double ration pour me faire pardonner Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyMar 9 Aoû - 15:50

Je te pardonne 2 fois alors Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 7:13

Babel a écrit:
Clin d'oeil Merci Octron Bisous-Calins
Bisous-Calins Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 7:14

bon faudrai penser a renommer ce topic, "le topic de l'affection" Langue
Bisous-Calins Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 11:08

Merci Octron Bisous-Calins
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 14:11

Faj a écrit:
Merci Octron Bisous-Calins
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mais de rien Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 14:14

deja 10 emoticone affections, on va battre le record de forumactif Mr Red
de rien babel, c tro vrai pour passer inapressu, ton avatar insprie espoir, j'espere que ca finira ainsi, juste pour ca Bisous-Calins Bisous-Calins Bisous-Calins Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyJeu 11 Aoû - 18:05

Est-ce juste par hasard qu'un topic dédié aux parents - et relations parents/enfants - se transforme en topic "affection" Coeur ???

Mon avatar : la colombe de la paix de Picasso Clin d'oeil Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyVen 12 Aoû - 14:39

Babel a écrit:
Est-ce juste par hasard qu'un topic dédié aux parents - et relations parents/enfants - se transforme en topic "affection" Coeur ???

Mon avatar : la colombe de la paix de Picasso Clin d'oeil Fleur
tte a fait, c parti d'un quiproquo (que j'ai en parti lancer) de tte facon, moi j'aime pas mes parents, je me contante de les suportés,
je savais pour ton avatar, mais je le trouve tjs osi merveilleux... la paix, insh'allah un jour, partt la paix.... Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyVen 12 Aoû - 14:58

Citation :
de tte facon, moi j'aime pas mes parents, je me contante de les suportés,
C'est déjà pas mal de faire en sorte de se supporter... et puis comme tout change, je souhaite vraiment qu'un jour l'affection - et la compréhension - reviennent entre vous !!!!

Citation :
la paix, insh'allah un jour, partt la paix....
Insh'Allah ... C'est par pour tout de suite encore ... mais espérons qu'un jour ... bientôt ... pas dans trop longtemps ... Fleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? EmptyVen 12 Aoû - 15:02

Babel a écrit:
Citation :
de tte facon, moi j'aime pas mes parents, je me contante de les suportés,
C'est déjà pas mal de faire en sorte de se supporter... et puis comme tout change, je souhaite vraiment qu'un jour l'affection - et la compréhension - reviennent entre vous !!!!

Citation :
la paix, insh'allah un jour, partt la paix....
Insh'Allah ... C'est par pour tout de suite encore ... mais espérons qu'un jour ... bientôt ... pas dans trop longtemps ... Fleur !!!
les supportés, facile, il sont a 10 000 km Mr Red
la paix, insh allah, avant que je parte pour l'au dela...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





A quel point nos parents nous connaissent ? Empty
MessageSujet: Re: A quel point nos parents nous connaissent ?   A quel point nos parents nous connaissent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel point nos parents nous connaissent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question:j'vais voir ceux qui connaissent leurs classiques;)
» Le PKK + Le(s) nationalisme(s) en Turquie
» Les parents d'élèves
» Le mensonge aux parents
» La Bible le dit. Un point c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: