THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paresselegendaire se souhaite la bienvenue

Aller en bas 
+4
Hakannibal
Isis
Faj
Paresselegendaire
8 participants
AuteurMessage
Paresselegendaire
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 19
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/06/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 11:45

Well, well, well.
Y a pas mal de rubriques là-dedans, c'est presque intimidant Sourire
Je vais commencer le parcours de manière classique, en vous disant bonjour, à tous.
Cela fait déjà un mois que je suis inscrite, mais j'ai tardé à faire mon apparition.
Je suis une internaute un peu occupée, et un peu fainéante aussi.
Le "peu" est un euphémisme, sincère, qui sert à atténuer le sens de mon pseudo, si vous êtes tentés de le prendre à la lettre. La vérité, c'est que ma paresse n'est qu'imposture, puisque je trouve toujours du temps à consacrer à mes activités préférées.
La participation à ce forum en fera peut-être partie. Pourvu que l'on ne se prenne pas la tête et que l'on évite tout nombrilisme.
Je dois avouer, très sincèrement, que je n'ai absolument pas l'esprit communautaire.
Les questions turco-turcs m'agacent, car le monde est plus vaste que les ghettos turcs de Belgique et de France.
Je suis souvent surprise de constater que nous, jeunes turcs, sommes parfois insensibles aux questions cruciales de notre génération. Nous préferons souvent nous préoccuper de sujets plus futiles et largement égocentriques, comme:
-Pourquoi nous les turcs, sommes-nous persécutés par la communauté européenne? (parfois ça relève juste de la paranoïa)
-Pourquoi la Turquie devrait, où non, entrer dans l'union européenne?
(pourquoi la question suscite-t-elle une telle passion à notre niveau? NOUS (jeunes nés et vivants en Europe) sommes déjà dans l'union européenne. Cet acharnement à défendre la Turquie, à tout prix, prouve que nous assumons et défendons, en priorité, une nationalité que nous avons portée moins que celle de notre pays d'accueil. Par ailleurs, je me demande parfois ce que la Turquie à fait pour mériter une telle fidélité de notre part. J'ai eu plus souvent le sentiment d'avoir été abandonné par le pays d'origine de mes parents. Combien de délégations turques existent-t-il, en Belgique, qui ont eu pour but de nous apprendre, ne serait-ce, qu'à lire et à écrire convenablement en turc?)
-Mariages mixtes, pour ou contre? (c'est presque choquant de poser la question. Nous devrions plutôt réfléchir sur les moyens de les faire accepter à nos aînés, plutôt que de se soumettre docilement à leurs volontés!)
-Où aller en vacances? Bodrum ou Kusadasi? (sachant que nous sommes des privilégiés qui peuvent voyager librement, ne serait-ce que dans tous les pays d'Europe).

Cela peut paraître un peu cliché et très présomptueux comme entrée en matière, mais vous remarquerez par la suite que mon style est volontairement provocant. C'est pour susciter de grands débats Clin d'oeil

En dehors de cela, je suis consciente de n'être pas exempt, moi non plus, de ce piège vicieux qui consiste à ramener toutes questions de l'existence à notre "turc-isme".
Vos combats sont aussi les miens.
Mais comme je vous le disais, le monde est Ô combien plus vaste.
Il me plairaît que nous puissions, parfois, nous éloigner des sujets pompeux et redondants...

A très bientôt sur le forum.

Paresse
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 11:57

Salut à toi, ô Paresselégendaire ! Hourra
Force est de constater que tu n'as pas chômé Yeux roulants tu nous a brûlé la politesse.
Sache que sur ce forum, les idées non conformistes, originales, voire fantaisistes (c'est un risque à assumer Langue-moqueur ) sont les bienvenues. Les traits principaux du forum sont (selon moi) :

- convivialité
- diversité (on vient du monde entier Hourra )
- peu de politique : impossible à éviter, mais jusqu'à présent - croisons les doigts - pas de nationalisme exubérant ni de haine raciale Pas cool
- nombreux échanges (infos, messages privés, rencontres dürüms, échanges culturels of course, ... )

Bref, j'espère que tu t'y plairas, nous attendons tes contributions.

May your day be shiny,

Marc

PS Issu moi-même d'un mariage mixte Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 13:17

Bienvenue à toi Paresse,

C'est avec plaisir que je t'ai lu.... & espère avoir l'occasion de te lire à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 19:56

Hola, quelle entrée en force ! Mr. Green

Bienvenue à toi Paresse adorée, ça me fait très plaisir de te voir parmi nous, et j'espère terevoir bientôt.

Big Kisses Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 20:43

Soit la bienvenue paresseuse Mr Red

Il existe en france je ne sais pas si c est le cas en Belgique des cours de turc donnés par des profs envoyé par la turquie donc elle essait de nous apporter quelque chose Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 20:52

Emine a écrit:
Soit la bienvenue paresseuse Mr Red

Il existe en france je ne sais pas si c est le cas en Belgique des cours de turc donnés par des profs envoyé par la turquie donc elle essait de nous apporter quelque chose Clin d'oeil

Pas partout Confus Les ELCO sont donnés, là où il y a une forte concentration communautaire.

je n'en ai pas eu.... & pourtant j'aurais aimé.

Ce qui serait bien c'est qu'ils privilégient la culture turque: littérarture.. etc
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMer 3 Aoû - 22:29

J'habitais une ville de 10 000 habitants avec 20 familles turques a tout cassé et pourtant on a eu les cours Elco meme si on etait a peine 10 en classe et encore qd je dis dix je suis gentille quelque fois on ete 4 voir 3...

Je suis contente d'avoir suivi ces cours mais c'etait pas le top non plus, c est mieux que rien on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyJeu 4 Aoû - 11:17

moi j'ai jms été envoyé en cour de turc, et j'en suis bien contente, quand je vois, le turc enseigné aux enfants, a cause du metier de mon pere, j'ai rencontré preske tous les profs de turc de mon ancienne villes, et ici, par hasard j'ai meme du faire une presentation avec lui...

dsl pour le hors sujet tembel Mr. Green

non serieux, burda gorduklerim, j'espere que ce n'est pas pareil partout, ne recoltent pas le respect des enfants, c'est limite, l'enfant allongé qui n'en n'a rien a faire(memleketteki ogretmen saygisi yok)...et pour les activités, les enfants n'apprenente rien, on leur donne un poeme, ils le lise, et limite si nous comprenons pour la plupart...
j'ai demandé au prof, si on pouvait changer les techniques d'apprentissage, et meme parfois les amuser, faire ce que eux voulaient...
malheuereusement, il part cette année, je l'ai rencontré trop tard, ama insallah, gelecek hocayi tanicam, on m'a dit qu'elle etait differente, et bien...
j'espere que c'est la cas, parceque depuis pas mal d'années je suis deçu des representations de 23 nisan Déçu

a part les jeux, et les nouvelles pousses qui sont à croquer qd ils parlent... Coeur

a oui la forte concentration communautaire je ne sais pas si elle est necessaire par contre, car meme en primaire je me souciens on m'avait prpopsé Yeux roulants

sinon le seul truc que j'aurais aimé avoit c'est les cours d'histoire de la turquie qui sont donnés, parceque ce n'est pa evident, de faire les recherches necessaires... Confus

sinon et bien bienvenue tembel et dsl pour le hors sujet cela me demangeait Mr Red Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyVen 5 Aoû - 4:16

woaw, paresse, le plus grand paresseux de l'emisphere sud te tiens en respect, quel entrée gigantisime...
SOIT LE BIENVENUE CHEZ NOUS Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue EmptyMar 16 Aoû - 1:19

Coucou Paresse

J'adore ton style... Clin d'oeil

Au plaisir de te lire!

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty
MessageSujet: Re: Paresselegendaire se souhaite la bienvenue   Paresselegendaire se souhaite la bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paresselegendaire se souhaite la bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou je suis nouvelle
» Bienvenue Çökelek
» Bienvenue à Psy_occasionnel !
» Bienvenue Belgin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ACCUEIL :: Salon d'Accueil & Coups de Coeur du Forum-
Sauter vers: