THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En sicak yaz geliyor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyVen 18 Mar - 23:21

http://www.milliyet.com.tr/2005/03/18/son/sonyas07.html
Citation :

Atmosfere karbondioksit ve diğer sera etkisi yaratan gazların salınması hemen yarın durdurulsa bile küresel ısınma durmayacak.

En sıcak yaz geliyor

NASA, geçtiğimiz şubat ayında 1800 yılından bu yana yaşanan en yüksek sıcaklık değerlerinin 2005 yazında oluşacağı tahmininde bulunmuştu.
Bilim adamları, sıcaklık artışının daha önceki yıllarda olduğu gibi küresel ısınmadan kaynaklandığının altını çiziyor. Küresel ısınmanın etkilerinin arasında sıcaklık artışının yanısıra aşırı yağış ve su baskınları da yer alıyor.
İki ayrı bilim adamı grubunun yaptıkları araştırmalara göre, karbondioksit ve diğer kirleticilerin atmosfere salınmasının hemen yarın tamamen durdurulması halinde bile küresel ısınma tamamen durmayacak, sadece yavaşlayacak.
Bilim adamlarının yaptıkları bilgisayar simulasyonlarına göre, deniz seviyesi bugüne kadar yükseldiğinden daha fazla yükselecek, kuraklıklar, fırtınalar ve sıcak hava dalgaları daha sert hale gelecek.

Geciktikçe risk artıyor

Colorado'daki 'National Center for Atmospheric Research'da yapılan araştırmalara göre bu tür gazların atmosfere salınmasının durdurulması veya yavaşlatılmasında ne kadar geç kalınırsa, iklim değişiklikleri de o kadar fazla olacak.
Bangladeş sular altında Küresel ısınma sonucunda Grönland'daki buz kütlesi tamamen erirse deniz seviyesi yedi metre, Antarktika'nın batısındaki buz kütlesi erirse beş metre daha artacak.
Bu seviyeler, Florida, Bangladeş ve Manhattan gibi bölgelerin büyük bölümünün sular altıda kalması için yeterli olacak.

Vous en savoir un peu plus sur les causes des pollutions et les petits trucs à faire pour économiser de l'énergie donc poluer moins :
http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=4&NEWSID=48
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptySam 19 Mar - 0:18

Si ça se révèle être vrai, on va devoir réassister à une véritable catastrophe sanitaire et sociale et écologique pour ne citer que ceux là...

Je ne sais pas si la dernière canicule a tant servi de leçon que ça... j'espères me tromper >-s
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptySam 19 Mar - 15:20

A ce qu'on peut lire à droite ou à gauche le réchauffement climatique paraît inévitable, la principale cause de ce réchauffement, d'après les scientifiques, est l'effet de serre : rejet de gaz carbonique et de méthane dans l'atmosphère qui bloquent les rayons du soleil et donc réchauffe la planète. Les conséquences quant à eux sont, la fonte des glaces, l'augmentation du niveau des océans et des mers, raréfaction de l'eau dans les régions déjà arides -ce qui pose bien entendu le problème des réserves d'eau..etc

Un article intéressant du CNRS :
Citation :


Le réchauffement climatique tant annoncé pourrait bien avoir lieu. Cette question semblait faire l’unanimité parmi les centaines d’experts du monde entier réunis lors du Comité intergouvernemental des Nations unies sur les changements climatiques (IPCC) le 19 février 2001.

La température de l’air a en effet augmenté en moyenne de 0,6°Celsius au cours du XXe siècle. Cela peut sembler très faible et pourtant : seulement 7°Celsius séparaient la période glaciaire qu’a connue notre planète il y a 20 000 ans, de celle plus chaude qu’elle a connue il y a 7000 ans ! Les premières conséquences de ce réchauffement sont déjà visibles : diminution de 10 % de la couverture neigeuse dans l’hémisphère Nord depuis les années 1960, recul des placiers de montagne, élévation de 10 à 20 centimètres du niveau des océans au cours du XXe siècle, augmentation des précipitations, des inondations ou des sécheresses, dégel du pergélisol…

Aujourd’hui, quasiment tous les scientifiques s’accordent à imputer l’essentiel de cette évolution sur les dernières décennies du XXe siècle aux gaz à effet de serre produits par les activités humaines. Le principal responsable est le gaz carbonique qui représente 70 % des émissions, puis vient le méthane. Leur concentration dans l’atmosphère n’arrête pas d’augmenter depuis le début de l’ère industrielle : depuis 1750, la concentration en gaz carbonique a augmenté de 31 % et celle en méthane de 150 %. Une partie de ces gaz reste dans l’atmosphère et le reste est absorbé par les océans et les végétaux.

Si aujourd’hui, l’état des connaissances scientifiques et les modèles utilisés par les climatologues ne permettent pas de faire de prédictions fines à l’échelle régionale, ils permettent de prédire globalement à l’échelle de la planète les grandes évolutions auxquelles il faut s’attendre. Or, les prévisions sont alarmistes : un réchauffement de 1,4 à 5,8°Celsius est en effet prévu d’ici à la fin du XXIe siècle, la plus forte augmentation qu’aura connue la Terre depuis environ 10 000 ans.


Mais ne nous y trompons pas. Notre planète sera plus chaude mais deviendrait aussi plus humide. Les modèles prévoient que la nouvelle répartition des pluies accentuerait encore les inégalités existantes : les régions équatoriales recevraient plus d’eau, contrairement aux régions subtropicales et méditerranéennes dont la sécheresse augmenterait et dont les ressources hydriques diminueraient. Finalement, les pays les plus fragiles vis-à-vis de leurs ressources en eau le deviendraient encore davantage.

En outre, les scientifiques prévoient d’ici à 2100 la fonte partielle ou totale des glaciers, 98 % d’entre eux étant actuellement en régression., et une élévation moyenne du niveau des océans comprise entre 9 et 88 centimètres.
Si rien n’est fait, certaines modifications pourraient devenir irréversibles au-delà de la deuxième moitié du XXIe siècle. Le seul moyen de freiner cette évolution est de réduire les émissions des gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 61
Localisation : paris 75
Date d'inscription : 12/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyDim 20 Mar - 14:33

IL faut que j’installe rapidement la climatisation
Triste-Larme ce ne sont pas des larmes ses la sueur de front qui coule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyLun 21 Mar - 16:37

Clim en hiver, frigo en été Triste-Larme
Il va sans doute faire trs chaud cet été, j'espère que les personnes du 3eme âge, comme on dit, se sont procuré leur vaporisateurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyMar 22 Mar - 0:31

Ce n'est qu'un début, un léger aperçu des catastrophes écologiques qui nous attendent. Les personnes du 3ème âge ont cette chance qu'ils sont quasi certains de ne plus être là d'ici 20, 30 ans, c-à-d le moment où on prendra leur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyMar 22 Mar - 14:57

Jacques Chirac parle du problème de l'eau en Afrique, sa résolution est inscrite parmi les objectifs du Millinaire... c'est dire.

Citation :
La solution de la question de l'eau en Afrique "à notre portée", selon Chirac.

PARIS (AP) - "La solution de la question de l'eau en Afrique est aujourd'hui à notre portée", a estimé mardi le président Jacques Chirac dans un message adressé à la Conférence euro-africaine sur la gestion de l'eau et l'aménagement des territoires à l'Unesco.

"En Afrique plus qu'ailleurs, l'eau est au coeur de tous les enjeux du développement", a-t-il souligné dans ce document lu par le Pr Marc Gentilini, président de l'Académie de l'Eau. "Malgré l'ampleur des défis, la solution de la question de l'eau en Afrique est aujourd'hui à notre portée".

"La communauté internationale a inscrit l'accès à l'eau et à l'assainissement parmi les objectifs du Millénaire" des Nations unies. "L'Afrique a intégré la question de l'eau dans la stratégie du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique, ndlr). Et ses partenaires du G8 et de l'Union européenne se sont engagés à lui apporter leur soutien dans cette entreprise", a poursuivi le chef de l'Etat.

Pour autant, "les ressources font encore défaut", a rappelé Jacques Chirac. "A quelques mois du sommet de l'ONU de septembre sur la réalisation des objectifs du Millénaire, une nouvelle mobilisation de la communauté internationale est indispensable". A ce titre, la France accueillera le 1er avril une conférence internationale de soutien à l'initiative de la Banque africaine de développement sur l'accès à l'eau et à l'assainissement en milieu rural.

La Conférence euro-africaine doit se pencher de mardi à vendredi sur les relations entre la gestion de l'eau et la gestion des territoires. Plus de 300 participants, membres de gouvernements, banquiers, experts, juristes et sociologues, sont attendus à l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). AP
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyMar 22 Mar - 23:59

Suisse donc insolite : pour remédier à la fonte des glaciers, les Suisses ont décidé de les............emballer ! ainsi le glacier du Gurschen qui fondrait de 5 mètre par an va être recouvert de bandes de mousse en PVC d'une surface de 3000 m²; si ça marche ils vont le faire ailleurs.

Citation :
La Suisse veut emballer ses glaciers pour les protéger du réchauffement.


GENEVE (AFP) - La Suisse s'apprête à emballer des glaciers dans une mousse spéciale pour les mettre à l'abri des rayons du soleil et lutter contre le réchauffement climatique qui fait perdre chaque année plusieurs mètres d'épaisseur à la glace alpine.

A partir de début mai, la station de ski d'Andermatt, en Suisse centrale, va recouvrir de bandes de mousse en PVC son glacier du Gurschen, sur une surface totale de 3.000 m2, a expliqué le responsable des pistes, Carlo Danioth.

Ce revêtement d'un centimètre d'épaisseur permet de renvoyer les rayons du soleil et de conserver le froid. "Si l'essai est concluant, nous emballerons aussi une deuxième partie du glacier", a indiqué M. Danioth, confirmant des informations de l'hebdomadaire SonntagsZeitung.

La technique revient à 30 francs suisses (20 euros) par m2, soit 100.000 FS (66.000 EUR) pour le glacier de Gurschen, sur lequel évoluent les skieurs l'hiver. Le glacier recule de 5 mètres chaque année, selon M. Danioth.

D'autres stations suisses envisagent de suivre le mouvement, notamment en juillet sur le Titlis, près de Lucerne (centre), ainsi qu'à Saas Fee, dans le Valais (sud).

Selon une étude publiée l'an dernier par l'Université de Zurich, les glaciers suisses ont perdu un cinquième de leur surface en quinze ans en raison du réchauffement climatique.

Réalisée pour la première fois grâce à des données par satellite, et non plus par des photos aériennes, cette étude a montré qu'entre 1985 et 2000, les glaciers suisses ont perdu 18% de leur surface contre 1% pour la période 1973 à 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyMer 23 Mar - 0:11

Mr. Green Ca me rappelle jsais plus quel artiste qu'avait fait un tabac en emballant le Pont Neuf à Paris... là en plus, ce serait utile!
Si ça marche : Hourra pour l'idée farfelue!
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor EmptyMer 23 Mar - 0:47

N'ont qu'à emballer les pôles et les montagnes et au diable le protocole de Kyoto Yeux roulants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En sicak yaz geliyor Empty
MessageSujet: Re: En sicak yaz geliyor   En sicak yaz geliyor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En sicak yaz geliyor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: