THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aider mon amie

Aller en bas 
+3
Isis
Talia
Choupette
7 participants
AuteurMessage
Choupette
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 19 Juil - 17:07

mon amie vit avec un turc depuis plusieurs mois,(c'est un copain au mien). Ils s'entendent plutôt bien malgré les différences de cultures. Seulement tout a l'heure elle m'a téléphoné en colère me disant qu'elle avait rencontré des connaissances (hommes biensûr) qui lui avaient dit qu'il était parti se marier et que c'est pour cela qu'elle n'avait pas de nouvelles.
j'ai essayé de la raisonner en lui expliquant que souvent les hommes profitaient de l'absence de nos chers et tendres pour nous draguer (voir le message sur l'amitié) mais ca ne l'a pas contenté.
La différence entre elle et moi c'est qu'elle, a git sur des coups de tete et qu'elle veut partir demain afin de vérifier ses informations.
Si tel est le cas pensez vous qu'elle le saura ?
comment peut elle le verifier.
des personnes ont elles été dans ce cas ?
je suis inquiète pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 19 Juil - 17:38

J'ai eu un cas un peu similaire... mon copain était "menacé" par ses parents de se marier en Turquie au bled. Du coup, par manque de caractère de sa part et le fait qu'il n'ose pas trop ouvrir sa gueule devant ses parents, il me laissait toute la responsabilité d'aller parler à ses parents. ... Apres réfléxion, j'ai décidé de le quitter (16 mai) car son côté un peu neuneu commençait à m'énerver. Il est parti en Turquie vers le mois de juillet (début juillet), il est revenu 2 mois plus tard marié.
Le pire, il continuait à me draguer, me faire des propositions, me demander le pourquoi du comment ect en étant marier et sans me l'avouer... Puis quelques semaines plus tard, j'ai commencé à entendre des echos par ses amis, qui me disait de couper tout lien car il était vraiment marié... !!! J'ai eu beaucoup de mal à le croire, car lui, continuait à nier le fait.
Donc voilà, je ne connais pas le copain de ton amie, ni son caractère mais si ses parents le poussent à se marier parce qu'il a l'âge, si ses parents refusent absolument toute relation avec une non-turc/non-musulmane, il y a en effet beaucoup de chances que celui-ci se marie cet été.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Choupette
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 19 Juil - 19:00

il a deja ete marié une fois et est divorcé. ces parents connaissent la relation qu'il entretien avec elle, même si ca ne leur plait pas ils semblent l'accepter. Elle est déjà allée au bled c'est pourquoi elle veut y retourne de maniere imprévue...
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 19 Juil - 20:13

Haaaaaaaa... ok... qu'elle y aille alors Clin d'oeil ça ferait un super effet-surprise.

Avantages :
- elle sera vraiment fixée
- son geste montrera à quel point, elle tient à lui = possibilité que la famille de son copain apprécie cela
- en restant ici, elle va se détruire psychologiquement...

Le risque est qu'en y allant, elle peut être déçue. OU au contraîre ... !!

Je pense qu'à sa place j'aurais été... Je préfère être déçue que subir quotidiennement la sentence de ne pas savoir ... d'être sans nouvelles.

Quel coin de la Turquie ? Histoire de voir la mentalité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Choupette
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 19 Juil - 20:37

tu as sûrement raison au moins elle sera fixée .
il habite du côte de konya
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 21 Juil - 18:21

Hello Choupette,

J'aurais tendance à dire que la réponse est au plus profond de son coeur. Elle connaît d'ailleurs peut -être déjà la réponse mais ne veut pas se l'avouer....
C'est à elle seule de prendre la décision de partir ou pas.

Je ne peux qu'encore une fois saluer le courage de nos hommes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 21 Juil - 22:44

Isis a écrit:
Je ne peux qu'encore une fois saluer le courage de nos hommes!!!
hum...
moi je ne pourrai cacher ca a ma cherie (que j'attend tjs d'ailleurs...), si j'en ai une 2eme, je le dirai, rien a faire pour cacher ca...
ton amie, comme les autres je dirai, qu'elle y aille, au pire elle saura la verité, au mieux elle connaitra la fidelité de son gars, c le mieux qu'elle aille voir (moi je laisse jamai d'adresse ca evite ca Laughing Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 21 Juil - 22:51

Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Je ne peux qu'encore une fois saluer le courage de nos hommes!!!
hum...
moi je ne pourrai cacher ca a ma cherie (que j'attend tjs d'ailleurs...), si j'en ai une 2eme, je le dirai, rien a faire pour cacher ca...ton amie, comme les autres je dirai, qu'elle y aille, au pire elle saura la verité, au mieux elle connaitra la fidelité de son gars, c le mieux qu'elle aille voir (moi je laisse jamai d'adresse ca evite ca Laughing Mr. Green )


Tu n'en sais rien Orion! L'être humain est surprenant quelquefois.....on peut se surprendre à avoir certains comportements, alors que rien ne nous prédisposait à le faire. Tu ne peux savoir à l'avance quel comportement tu auras..... attends d'être ds la situation. Pardon, de te dire:Böyle konu$man bo$ bence.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 21 Juil - 23:27

Isis a écrit:
Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Je ne peux qu'encore une fois saluer le courage de nos hommes!!!
hum...
moi je ne pourrai cacher ca a ma cherie (que j'attend tjs d'ailleurs...), si j'en ai une 2eme, je le dirai, rien a faire pour cacher ca...ton amie, comme les autres je dirai, qu'elle y aille, au pire elle saura la verité, au mieux elle connaitra la fidelité de son gars, c le mieux qu'elle aille voir (moi je laisse jamai d'adresse ca evite ca Laughing Mr. Green )


Tu n'en sais rien Orion! L'être humain est surprenant quelquefois.....on peut se surprendre à avoir certains comportements, alors que rien ne nous prédisposait à le faire. Tu ne peux savoir à l'avance quel comportement tu auras..... attends d'être ds la situation. Pardon, de te dire:Böyle konu$man bo$ bence.
en faite, chut, ca m'est deja arriver de cumuler 2histoires, le fait de rien dire m'a trop stressé malgré la tres court durée de ca, donc maitenan je le sais, je parle de mariage, pas de petite histoire.... n'empeche moi g personne personne dans ma vie alors meme une tout petite histoir de 15j ou un mois, je prend... sur l'alsace(vive les petite annonces Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMer 17 Aoû - 14:36

Choupette,
Je suis t'accord avec Isis sur le faites que c'est a elle de prendre la decision Rougir
Car c'est a chacun d'assumer ces actes! Confus

Je pense pas que partir et obligatoirement la bonne solution, car l'amour c'est un jeu de carte, ... peut etre qu'elle sera fixer sur la veritéConfus ... mais je pense aussi qu'il peut aussi mal ou meme tres mal le prendre ( si il n'y a pas d'histoire de ce genre), car elle lui aura pas fait confiance Faché !!!

Elle doit prendre une decision, qu'elle assumera jusqu'au bout bonne ou mauvaise Rougir


Ps: je ne connais pas leur histoire, mais je dirai attention au dedikodu !!!
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 18 Aoû - 15:27

c'est lamentable et trés triste !!! parfois les gens font vraiment pitié !
c'est incroyable de voir des garçons etre forcer de se marier par leurs parents, je comprend vraiment pas comment on peut se faire mener comme un mouton ! d'accord pour les filles qui non pas la force ou parfois meme le droit, de se revolter (c triste aussi ca) mais des garçons qd meme ca me choc !

Si vous voulez mon avis les turcs qui vivent en europe on garder la mentalité d'il y as 50 ans càd depuis qu'il on quitter le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 18 Aoû - 18:47

c'est pcq ils ont peur de perdre leur culture... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyJeu 18 Aoû - 19:59

AdemCan a écrit:
Si vous voulez mon avis les turcs qui vivent en europe on garder la mentalité d'il y as 50 ans càd depuis qu'il on quitter le pays...

Kaldir ayani, tam ustunu bastin Sourire
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie EmptyMar 23 Aoû - 1:44

Kayoze a écrit:
AdemCan a écrit:
Si vous voulez mon avis les turcs qui vivent en europe on garder la mentalité d'il y as 50 ans càd depuis qu'il on quitter le pays...

Kaldir ayani, tam ustunu bastin Sourire

excuse moi mais c'est intolérable, je pense qu'on est tous sur ce forum a peu prés en age de se marier et savoir qu'il y as des gens qui vivent ds le passé ou dans la peur de perdre une culture qui n'est pas liées au mariage mixtes mais a l'éducation que l'on donne a nos enfants, si ces parents qui interdisent leurs enfants de faire des mariages mixtes n'ont qu'a ce demander s'il on bien inculquer les valeurs et la culture de leur pays d'origine a leurs enfants et la ils auront la reponse de si la culture se perd ou pas, moi meme si je choisit d'épouser une "gavur", je resterais intimement liés a mes origines et n'hesiterais pas a éduquer mes enfants avec ces meme valeurs..ects !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider mon amie Empty
MessageSujet: Re: Aider mon amie   Aider mon amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider mon amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Turquie va aider l'Afghanistan à se reconstruire
» Une amie mauricienne perdue à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: