THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paranormal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Paranormal   Lun 18 Juil - 18:42

Je viens de trouver ca aussi

sleep paralysis
[...]
Accompanying hallucinations
Many report hallucinations during these episodes. The features of these hallucinations generally vary by individual, but some are more common to the experience than others:

Most common

Vividness
Fear

Common

Sensing a "presence" (often malevolent)
Pressure/weight on body (especially the chest)
Impending sense of doom/death

Fairly common

Auditory hallucinations (often footsteps or indistinct voices, or pulsing noises)
Visual hallucinations such as people or shadows walking around the room
Less common

Floating sensation (sometimes associated with out-of-body experiences)
Seemingly seamless transition into full hallucinations or dreaming, also associated with out-of-body experiences
Tactile hallucinations (such as a hand touching or grabbing)
Rare

Falling sensation
Vibration
[edit]

Possible causes
Little is known about the physiology of awareness during sleep paralysis. However, some have suggested that it may be linked to post synaptic inhibition of motor neurons in the pons region of the brain. In particular, low levels of melatonin may stop the depolarisation current in the nerves, which prevents the stimulation of the muscles.

There is also a significant positive correlation between those experiencing this disorder frequently and those suffering from narcolepsy. However, various studies suggest that many or most people will experience sleep paralysis at least once or twice in their lives.
Some report that various factors increase the likelihood of both paralysis and hallucinations. These include:

Sleeping in a supine position
Irregular sleeping schedules; naps, sleeping in
Increased stress
Sudden environmental/lifestyle changes

[edit]Cultural references
In Japan, awareness during sleep paralysis is referred to as kanashibari (literally: "bound or fastened in metal": kana: metal, shibaru: to bind, tie, fasten"); in Canada (Newfoundland), as a visit from the "old hag" (Ag Rog); in Mexico, as subida del muerto (the dead getting on top); in Turkish, as karabasan (black buster) and in Hazaragi, as Syahi Zer Kado (pressing ink).

In medieval times of Europe, attacks of sufferers of sleep paralysis may have given rise to the belief in mara, incubi, succubi, other demons and witchcraft.

In traditional Russian belief symptoms reminiscent of sleep paralysis were attributed to the anger of domovoi, the home spirit, punishing people for bad husbandship or betrayal.

The combination of paralysis and hallucinations has led to speculation that the phenomenon might be a cause of some alien abduction reports, out-of-body experiences, and other seemingly paranormal events
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Paranormal   Lun 18 Juil - 18:53

Ben voilà, pour les uns ce sont les cin pour d'autres les conséquences d'un problème psychologique (stress, nervosité, fatigue) ou mauvaise circulation du sang (liés à la position pdt le sommeil, surtout couché sur le dos)
Voir le profil de l'utilisateur http://eyestyles.blogspot.com
Toxik

MessageSujet: Re: Paranormal   Lun 18 Juil - 18:54

Faj a écrit:
Talia a écrit:
KARABASAN ou AL KARISI (merci Seçil hihihi Bisous-Calins )
Faut être turc pour que ça nous arrive ? Yeux roulants

C'est un drôle de hasard d'entendre parler de djinns que par des Musulmans, et des apparitions de la Ste Vierge (pas Marie Yeux roulants ) par des Chrétiens, etc ... Y a du conditionnement là-dessous Clin d'oeil
Qu'en penses-tu Seçil ?

Le mot seçil serait il indissociable du mot "religion" , au point que tu ne puisse te passer de moi cher faj ?? Mr. Green

Et comme tu sais que je ne peut pas m'empecher de repondre :
je dirais que la religion etant un conditionnement , commencant tres jeune ,(une partie) les peurs et l'imaginaire de l'enfant se construit a partir de se referentiel ....

Mais Isis est mieux placé que moi pour repondre a se genre de question , d'ordre psychanalytique Mr. Green
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Paranormal   Lun 18 Juil - 20:03

Seçil a écrit:
Le mot seçil serait il indissociable du mot "religion" , au point que tu ne puisse te passer de moi cher faj ?? Mr. Green
Je ne voulais pas parler de conditionnement religieux, mais culturel Mr Red
Ben oui, puisque la majorité des gens '"héritent" de la religion de leurs parents, c'est donc un conditionnement culturel. Logique non ? Yeux roulants
Merci pour ton avis Fleur
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Talia

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 19 Juil - 20:17

Oui, logique <-p
Voir le profil de l'utilisateur http://eyestyles.blogspot.com
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Paranormal   Ven 5 Aoû - 4:45

Faj a écrit:
Seçil a écrit:
Je ne voulais pas parler de conditionnement religieux, mais culturel Mr Red
Ben oui, puisque la majorité des gens '"héritent" de la religion de leurs parents, c'est donc un conditionnement culturel. Logique non ? Yeux roulants
Merci pour ton avis Fleur
pas moi, j'ai trouvé une alternative.... des plus etranges Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Faj

MessageSujet: Re: Paranormal   Ven 5 Aoû - 9:59

Seçil a écrit:
Je viens de trouver ca aussi
sleep paralysis
Moi je dis la même chose que Jean-Claude "BE AWARE"
J-C, le combattant le plus paranormal de la planète Mr. Green
Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Sam 6 Aoû - 1:49

vous voulez des trucs vraiment bizar? je viens de voir un film sur arte, ca s'appelle documents interdits, c veridique, c super flippant... et dans un style 1984 il y a le film Citizen cam, qui est aussi assez bizar
Djhaidgh
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 3:36

Faj a écrit:
Talia a écrit:

C'est un drôle de hasard d'entendre parler de djinns que par des Musulmans, et des apparitions de la Ste Vierge (pas Marie Yeux roulants ) par des Chrétiens, etc ... Y a du conditionnement là-dessous Clin d'oeil
Qu'en penses-tu Seçil ?

LA question est posée... Félicitations pour ta perspicacité et la pertinence de ta question Faj !!!!
Un recensement des 'expériences' paranormales publiquement révélée permettrait-il de montrer un lien entre culture et contenu de l'expérience ?
ça serait intéressant...
et c'est problématique pour qui donnerait foi à toute experience paranormale... comment expliquer qu'un musulman ne soit jamais réveillée par une apparition de Soeur Marie la Vierge ????? Rougir
Voir le profil de l'utilisateur http://philo-analysis.com
Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 3:38

Djhaidgh a écrit:
Faj a écrit:
Talia a écrit:

Qu'en penses-tu Seçil ?

LA question est posée... Félicitations pour ta perspicacité et la pertinence de ta question Faj !!!!
Un recensement des 'expériences' paranormales publiquement révélée permettrait-il de montrer un lien entre culture et contenu de l'expérience ?
ça serait intéressant...
et c'est problématique pour qui donnerait foi à toute experience paranormale... comment expliquer qu'un musulman ne soit jamais réveillée par une apparition de Soeur Marie la Vierge ????? Rougir
heuuuuuuuu, je m'avancerait pas la dessus, les convertis comme moi, on peut tt voir non?
Djhaidgh

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 3:49

Octron5 a écrit:
Djhaidgh a écrit:
Faj a écrit:
Talia a écrit:

Qu'en penses-tu Seçil ?

ça serait intéressant...
heuuuuuuuu, je m'avancerait pas la dessus, les convertis comme moi, on peut tt voir non?

Ah ba oui, excuse ma logique binaire qui t'avais un peu mis de coté.... Langue-moqueur
Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 4:42

lol oui, tu parle a un multi religieux, c tres speciale c normal on m'oublie, (bouhouhouh pk on m'oubli tjs?) Clin d'oeil
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 10:32

La question est effectivement pertinente. Un religieux y répondrait maladroitement en affirmant que les vérités se révèlent à lui parce qu'il a une foi pure ou pour lui montrer le chemin alors qu'il est égaré, et que les visions qu'ont les croyants des autres religions sont l'oeuvre du diable. N'étant pas religieux et ne voulant encore moins commettre de maladresse, je ne parlerai évidemment pas ainsi.

Croyants et non-croyants pourraient observer les mêmes événements. Le souci se trouve dans les interprétations qui en sont faites. Il faut arrêter d'attribuer les interprétations purement subjectives aux seuls croyants, les non-croyants convaincus sont tout autant subjectifs. La lucidité se trouve toujours entre les deux extrêmes, c'est-à-dire dans le domaine de l'ouverture et de l'observation sans préjugés et méthodique des choses. Après l'observation, s'en suit donc une étape d'interprétation, et c'est là que l'absence d'ouverture et d'objectivité fait vraiment dire des choses farfelues qui sortent du cadre de la méthode.

L'expérience que j'ai vécue, je sais que je ne pourrai pas la partager avec qq1 qui n'y croit pas du tout, car il aura toujours une autre interprétation possible cherchant à satisfaire ses propres convictions. Le fait est que même en n'étant plus religieux, je continue d'avoir une interprétation qui va dans le sens des djins, et ce n'est bien là qu'une interprétation de l'événement vécu, et non une conviction prouvée. Ce qui est sûr, c'est que l'expérience défiait les lois de la physique, vu qu'aucun élément visible ne se trouvait à l'origine du déplacement de l'objet observé.

Et je réinsiste sur le fait que tout cela n'a rien de "paranormal", ce terme menant vers l'idée que ces choses sortent de la réalité et de la vision "normale" des choses. Non, ces événements font partie de la nature, seulement, notre niveau de connaissance et de recherche ne permet pas encore de les comprendre. Et la science a besoin de beaucoup plus d'ouverture d'esprit pour accéder à cette nouvelle dimension qui lui permettrait de comprendre notre monde de manière plus globale.

Tant de choses restent à découvrir...

YILDIZdjuk

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 11:26

Faj a écrit:
Je ne crois pas au paranormal. Cela dit, j'ai déjà eu des rêves prémonitoires.

bende inanmiyorum, peut etre est ce le fait que je ne l'ai pas vecu, certe ca me fait rire quand les gens me raconte j'ai vu ceci cela des djin, un beyaz sakkali adam Mr. Green bilmeme ne, peut etre est ce le fait que je n'ai pas cette peur, mais si ca devait m'arriver bien sur que je me poserai des kestions ! mais je me dis c'est un fait psykologik, bein oui une personne qui croit a ceci et surtout qui a bokou peur a tendance a se creer sa propre vision, sa propre histoire! onun icin inanmiyorummmm Mr Red Mr Red Mr Red

sinon oui les reves premonitoire a oui oui oui ca j'y crois bokou, depuis que des reves se sont realisés ! Sourire
Djhaidgh

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 13:13

Hakannibal a écrit:

Et je réinsiste sur le fait que tout cela n'a rien de "paranormal", ce terme menant vers l'idée que ces choses sortent de la réalité et de la vision "normale" des choses. Non, ces événements font partie de la nature, seulement, notre niveau de connaissance et de recherche ne permet pas encore de les comprendre. Et la science a besoin de beaucoup plus d'ouverture d'esprit pour accéder à cette nouvelle dimension qui lui permettrait de comprendre notre monde de manière plus globale.

Tant de choses restent à découvrir...[/color]

D'accord avec toi Hakkanibal. on peut définir le paranormal étymologiquement : ce qui sort de la norme. C'est une définition rationaliste du paranormal... Le paranormal ne semble pas ainsi sortir de la réalité. Cependant, le paranormal, c'est aussi souvent sorti tout droit de l'imagination.. Prends les émissions débiles de la TV ou on veut nous faire croire n'importe quoi... évidemment, c'est pas le sujet du topic puisqu'i;l s'agit exclusivement d'expérience personnelle. Et je n'irai pas dire qu'on est tous des mythos !! lol. mais gardons à l'esprit que le paranormal est un domaine très sujet à fantaisie ! l'irrationnel n'est jamais loin
Hakannibal

MessageSujet: Re: Paranormal   Dim 7 Aoû - 14:31

Djhaidgh a écrit:
D'accord avec toi Hakkanibal. on peut définir le paranormal étymologiquement : ce qui sort de la norme. C'est une définition rationaliste du paranormal... Le paranormal ne semble pas ainsi sortir de la réalité. Cependant, le paranormal, c'est aussi souvent sorti tout droit de l'imagination.. Prends les émissions débiles de la TV ou on veut nous faire croire n'importe quoi... évidemment, c'est pas le sujet du topic puisqu'i;l s'agit exclusivement d'expérience personnelle. Et je n'irai pas dire qu'on est tous des mythos !! lol. mais gardons à l'esprit que le paranormal est un domaine très sujet à fantaisie ! l'irrationnel n'est jamais loin
C'est certain. C'est un domaine qui, du fait de la fascination qu'il sucite, génère de grands fantasmes et bcp y trouvent un refuge pr donner un sens à leur vie, l'utilisent comme voie par défaut pr expliquer les choses qu'ils ne comprennent pas. L'esprit compose très facilement ce qu'il veut voir et parvient ainsi à s'autopersuader de ses convictions.

Je comparerais ça volontiers à l'époque où les gens attribuaient des vertus "paranormales" aux astres comme la lune... pourtant, la science a fini par nous permettre de la démystifier, faisant rase-mote des spéculations farfelues sur elle.

Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 9 Aoû - 0:32

Hakannibal a écrit:

Croyants et non-croyants pourraient observer les mêmes événements. Le souci se trouve dans les interprétations qui en sont faites. Il faut arrêter d'attribuer les interprétations purement subjectives aux seuls croyants, les non-croyants convaincus sont tout autant subjectifs. La lucidité se trouve toujours entre les deux extrêmes, c'est-à-dire dans le domaine de l'ouverture et de l'observation sans préjugés et méthodique des choses. Après l'observation, s'en suit donc une étape d'interprétation, et c'est là que l'absence d'ouverture et d'objectivité fait vraiment dire des choses farfelues qui sortent du cadre de la méthode.
donc, si on est aveugle, on n'interprete jamais rien de facon paranormal? Mr. Green
Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 9 Aoû - 0:34

Hakannibal a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que l'expérience défiait les lois de la physique, vu qu'aucun élément visible ne se trouvait à l'origine du déplacement de l'objet observé.
télékinesie, peut etre, c'est bizar mais non paranormal, c pas encore exploité par l'homme c tt...
Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 9 Aoû - 0:35

Djhaidgh a écrit:
Prends les émissions débiles de la TV ou on veut nous faire croire n'importe quoi...
Pour moi, le paranormal, c que des gens gobe tt ce que fait croire la TV.... >-s
Djhaidgh

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 9 Aoû - 13:32

Octron5 a écrit:
Djhaidgh a écrit:
Prends les émissions débiles de la TV ou on veut nous faire croire n'importe quoi...
Pour moi, le paranormal, c que des gens gobe tt ce que fait croire la TV.... Confus

LOL, c'est vrai que CA C'EST Hallucinant !!!! Pas cool
Hakannibal

MessageSujet: Re: Paranormal   Mar 9 Aoû - 13:56

Octron5 a écrit:
donc, si on est aveugle, on n'interprete jamais rien de facon paranormal? Mr. Green
Tu rigoles, mais c'est une excellente remarque, car elle va me permettre de revenir aussi sur le fait qu'en sciences, les yeux ne sont pas les seuls outils d'observation Clin d'oeil. Beaucoup de phénomènes non visibles à l'oeil sont des faits désormais reconnus.

Octron5 a écrit:
télékinesie, peut etre, c'est bizar mais non paranormal, c pas encore exploité par l'homme c tt...
Pourquoi la télékinésie et pas les autres phénomènes classés comme "paranormaux" ? Clin d'oeil

Orion

MessageSujet: Re: Paranormal   Jeu 11 Aoû - 7:09

Hakannibal a écrit:
Octron5 a écrit:
Tu rigoles, mais c'est une excellente remarque, car elle va me permettre de revenir aussi sur le fait qu'en sciences, les yeux ne sont pas les seuls outils d'observation Clin d'oeil. Beaucoup de phénomènes non visibles à l'oeil sont des faits désormais reconnus.

Octron5 a écrit:
Pourquoi la télékinésie et pas les autres phénomènes classés comme "paranormaux" ? Clin d'oeil
serieusement? je savais pas, donc si je vois un truc incroyable, au lieu de prendre une foto, j'amene un aveugle? Langue
pour moi, l'esprit a des faculté encore inconnu actuellement, la telekinesie en fait parti, c pour cela que je considere cela comme non paranormal Clin d'oeil
Hakannibal

MessageSujet: Re: Paranormal   Jeu 11 Aoû - 10:35

Octron5 a écrit:
serieusement? je savais pas, donc si je vois un truc incroyable, au lieu de prendre une foto, j'amene un aveugle? Langue
pour moi, l'esprit a des faculté encore inconnu actuellement, la telekinesie en fait parti, c pour cela que je considere cela comme non paranormal Clin d'oeil
Qu'est-ce qui te permet de décréter que la télékinésie est le fruit d'une faculté de l'esprit ? Langue.

Faj

MessageSujet: Re: Paranormal   Jeu 11 Aoû - 10:57

Par élimination, I presume. Si la télékinésie ne vient ni du pied, ni de l'oreille, ... Yeux roulants
Hakannibal

MessageSujet: Re: Paranormal   Jeu 11 Aoû - 11:06

Faj a écrit:
Par élimination, I presume. Si la télékinésie ne vient ni du pied, ni de l'oreille, ... Yeux roulants
Oui, tu peux présumer. On peut encore faire d'autres suppositions, jusqu'à ce que la science permette d'expliquer clairement le phénomène Langue.

Jusqu'à ce qu'on découvre que la terre était ronde,beaucoup présumaient qu'elle était plate Langue.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paranormal   

Paranormal
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant