THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le goût des choses

Aller en bas 
+3
Bulgur
Çökelek
Hakannibal
7 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 21:11

Je suppose que ça vous arrive aussi, parfois, de vouloir retourner à votre enfance, à votre insouciance. Actuellement, ce désir m'habite fortement, et pour une raison simple : celui de pouvoir être émerveillé par n'importe quoi. Les lumières d'une ville la nuit, des parfums, des couleurs, des objets divers. En devenant adultes, on a malheureusement tendance à perdre le goût des choses, et c'est pire encore quand vous ajoutez à cela le fait d'être blasé.

Tellement peu de choses vous étonnent dès lors, si rares sont les choses qui vous émerveillent. La vie se fait si terne, sur votre route, vous ne voyez plus que des citernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 21:12

Je passe par la même phase... dimi Bulgur?
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 21:55

Çökelek a écrit:
Je passe par la même phase... dimi Bulgur?

Bisous-Calins Bazi insanlarin, degerli insanlarin içinde devamli bir çoçuk ya$ar, senin içinde gibi tipki, sen o çoçugu kayip etmemeye gayret et.
$imdilik o uyuyor, cette phase va passer göreceksin Clin d'oeil


Grand Gamin a écrit:
pouvoir être émerveillé par n'importe quoi. Les lumières d'une ville la nuit, des parfums, des couleurs, des objets divers
Je ne cesse d'être emerveillé par ce genre de conneries, on se moque svt de moi, mais j'ai appris à être heureuse de petite choses, et c'est pas plus mal.
Par exemple là y'a un arc en ciel apres la pluie et j'étais comme une dingue ma mére était MDR ! Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 22:08

C'est avec émotion que je lis ces lignes...donc je ne suis pas toute seule heheehe...

Ayant subi une importante opération, la vision des choses m'est plus légère...et je suis nostalgique..mais il ne faut pas sombrer dans le "c'était mieux avant"... Certaines odeurs me rappellent immédiatement des évènements, la musique aussi...surtout la musique.

Que donnerai je pour ravoir 10 ans, insouciante, pétillante...vivante...?

Vay be Hakan, tu m'as fait déterré des cadavres...uff be
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 22:14

Mr. Green Ca c'est bien Bulgur, la même Deli que moua! Mr Red Je fais exactement le même genre de choses et me fais descendre par tout le monde, mes soeurs les 1eres :"abla, arretesssssss on dirait une gamine encoreeeeeeee" Mr. Green

Senem, quand j'étais petite, j'étais grande (cad sage, réfléchie, calme etc), ensuite j'ai eu un choc émotionnel et mtn que j'ai grandie, je suis petite youppppiiii Hourra

Savoures l'instant présent et zappes le passé... sinon il te submergera.

Courage! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 22:53

Hakannibal a écrit:
Je suppose que ça vous arrive aussi, parfois, de vouloir retourner à votre enfance, à votre insouciance. Actuellement, ce désir m'habite fortement, et pour une raison simple : celui de pouvoir être émerveillé par n'importe quoi. Les lumières d'une ville la nuit, des parfums, des couleurs, des objets divers. En devenant adultes, on a malheureusement tendance à perdre le goût des choses, et c'est pire encore quand vous ajoutez à cela le fait d'être blasé.

Tellement peu de choses vous étonnent dès lors, si rares sont les choses qui vous émerveillent. La vie se fait si terne, sur votre route, vous ne voyez plus que des citernes.


Tu nous parles d'émotions là. D'une émotion surgit ds vérités essentielles, ds instants de vie étincelants semblables à ds diamants. Je crois que le propre de l'émotion réside dans sa fragilité.
Elle peut surgir à l'improviste, au détour d'une rue, dans un parc....;dans une maison...

J'ai ressenti une émotion d'une intensité incroyable , lorsque je me suis retrouvée dans la maison familiale d'une copine, ses meubles, ls couleurs boisées & chaudes de la vieille bâtisse; au milieu ds vieilles pierres & de la verdure environnante.....
Je fus tellement secouée que j'en avais ls larmes aux yeux.
Tout dans cette maison me paraissait familier, vivant. Tout ça m'a sauté au coeur. J'ai été parcouru ds tt le corps d'une espèce de vibration super puissante.Cette maison a une âme. Ma copine avait peur de ma réaction avant que j'y mette ls pieds, ms qd elle a vu ma réaction......
Je n'ai pas oublié cette émotion, ce mouvement surgi du" profond de moi ".

Donc, tout ça pr dire que l'émotion ne dure pas, mais elle s'inscrit en nous comme une graine. Elle laisse ds traces secrètes. Elle est telle une rivière souterraine qui alimente, sans que nous le sachions, le meilleur de nous.

L'émotion nous étreint, nous saisit , capte notre regard/ émerveille, mettant à nue des énérgies cachées qui explosent , prolongeant tous nos sens vers un peu plus d'absolu.
Elle va toucher une fibre dont l'éveil va éclairer ds sentiments endormis, ds sensations oubliées....

"Il ne suffit pas que le soleil se lève, encore faut-il transformer l'aube en un jour nouveau"

Revenir en haut Aller en bas
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMar 14 Juin - 23:42

respect isis, c'est de loin les meilleures lignes que j'ai pu lire depuis for fort longtemps. Laisse moi quelques jours pour me remettre au clavier et j'espère transmettre comme toi sinon encore mieux que toi tous mes sentiments ....

encore une fois ...biraveau
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 0:10

Va falloir installer une crèche ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 0:16

Isis a écrit:
Tu nous parles d'émotions là. D'une émotion surgit ds vérités essentielles, ds instants de vie étincelants semblables à ds diamants. Je crois que le propre de l'émotion réside dans sa fragilité.
Elle peut surgir à l'improviste, au détour d'une rue, dans un parc....;dans une maison...

J'ai ressenti une émotion d'une intensité incroyable , lorsque je me suis retrouvée dans la maison familiale d'une copine, ses meubles, ls couleurs boisées & chaudes de la vieille bâtisse; au milieu ds vieilles pierres & de la verdure environnante.....
Je fus tellement secouée que j'en avais ls larmes aux yeux.
Tout dans cette maison me paraissait familier, vivant. Tout ça m'a sauté au coeur. J'ai été parcouru ds tt le corps d'une espèce de vibration super puissante.Cette maison a une âme. Ma copine avait peur de ma réaction avant que j'y mette ls pieds, ms qd elle a vu ma réaction......
Je n'ai pas oublié cette émotion, ce mouvement surgi du" profond de moi ".

Donc, tout ça pr dire que l'émotion ne dure pas, mais elle s'inscrit en nous comme une graine. Elle laisse ds traces secrètes. Elle est telle une rivière souterraine qui alimente, sans que nous le sachions, le meilleur de nous.

L'émotion nous étreint, nous saisit , capte notre regard/ émerveille, mettant à nue des énérgies cachées qui explosent , prolongeant tous nos sens vers un peu plus d'absolu.
Elle va toucher une fibre dont l'éveil va éclairer ds sentiments endormis, ds sensations oubliées....

"Il ne suffit pas que le soleil se lève, encore faut-il transformer l'aube en un jour nouveau"

Permettez-moi, très chère, de laisser s'exprimer l'émotion que provoque en moi votre généreuse manière d'exprimer votre sensibilité : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6633#6633

Votre vision des choses m'apparaît comme une clarté que je sais que je dois apprendre à saisir aussi, mais j'attends, sans savoir quoi.

Merci en tous cas pour ces instants de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 0:32

Je vous en prie très cher.

J'ai la sensibilité exacerbée ce soir, tout est à fleur de peau. En écrivant ce texte j'ai vécu à nouveau ces sentiments d'il y a 2 mois. Rougir
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 10:45

Et la musique ? ne sert-elle pas à donner, ou ranimer des émotions ? Comme Homeyra Mr. Green ou Nimet par exemple Mr Red ?
L'art sert à ça, même si on n'éprouve pas la même chose quelques temps plus tard, maints chef-d'oeuvre suscitent toujours une émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Senem_M
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 11:55

Faj a écrit:
Et la musique ? ne sert-elle pas à donner, ou ranimer des émotions ? Comme Homeyra Mr. Green ou Nimet par exemple Mr Red ?
L'art sert à ça, même si on n'éprouve pas la même chose quelques temps plus tard, maints chef-d'oeuvre suscitent toujours une émotion.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'art et l'émotion qui s'en dégage : l'art ou les arts : musique peinture film ...mais comment savoir si c'est un chef d'oeuvre ou non.? Pourrait on dire que dès lors que c'est l'expression personnelle d'un émotion, c'est un chef d'oeuvre donc de l'art...anecdote : je visitais le centre pompidou à paris sur l'art abstrait, moderne avec l'utilisation des ustensils du quotidien.... et je vois un frigo à moitié ouvert ...au coin de la salle d'expo..je m'y suis arrêté et me suis dis .."euhhh prkoi pas c'est de l'art"....bah non c'était le frigo des ouvriers la veille qui était planté la et qui n'attendait que qu'on l'enlève....mdrrr

l'art ou lard?
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses EmptyMer 15 Juin - 18:59

Faj a écrit:
Et la musique ? ne sert-elle pas à donner, ou ranimer des émotions ? Comme Homeyra Mr. Green ou Nimet par exemple Mr Red ?
L'art sert à ça, même si on n'éprouve pas la même chose quelques temps plus tard, maints chef-d'oeuvre suscitent toujours une émotion.



Piouuuuuuuuuu!! La musique Coeur Coeur que serait une vie sans musique??

Je me déssècherais & racornirais sûrement comme la peau de Chagrin Confus

Homeyra, Mr. Green Kiraç Mr. Green Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goût des choses Empty
MessageSujet: Re: Le goût des choses   Le goût des choses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tchétchénie tente de se faire entendre
» Goût des adolescents pour la chirurgie
» On en découvre des choses sur le net ;-)
» Les trois choses...
» Deux trois petites choses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: