THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 14:08

Faj a écrit:
Isis a écrit:
Çökelek a écrit:
Aucune superstition liée à tt celà dimi Isis?
Pas à ce que je sache.
C'est plus d'un point de vue rituel, comme je l'ai dit au-dessus.
Je ne suis pas ton raisonnement, DEPUIS QUAND LE "RITE" EXCLUT LA SUPERSTITION ??? Faché
Au niveau des apparences, c'est un rite, OK Cool droit

Au niveau des croyances, il s'agit bel et bien :
1) d'hypocrisie, MAIS SEULEMENT POUR LES JEUNES (ceux qui se marient) ! E. A. parce qu'ils réagissent en fonction des parents ;
2) de superstition, pour les parents, qui ne "voient" pas d'hypocrisie là-dedans. Et d'où vient cette myopie, cette aveuglement, Dame Isis ? De l'ancrage de cette croyance. Donc superstition Enervé

Heureusement que je suis patient Mr Green

Dame Isis, n'est ni aveugle, ni superstitieuse, quoique Mr Green Mr Green

pas le temps de tergiverser contigo, have to leave

see you la'er Langue
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 14:21

Faj a écrit:
"le superstitieux cherche à conjurer sa terreur par des rites et un culte excessifs"
Comme je l'ai dit plus haut Enervé c'est de l'exhibition du drap ensanglanté (EXCESSIF) dont je parlais, je n'ai JAMAIS visé de rubans, fussent-ils rituels ou sentimentaux (ou les 2 à la fois) Mr Green
Si vous avez cru que je parlais des rubans et voiles rouges, vous étiez à côté de la plaque. Rolling Eyes

Dernière édition par le Ven 24 Juin - 15:02, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 14:29

Tu sais Faj, on fait partie du peuple nous aussi, ces définitions nous conviennent; après tout, on ne fait pas une thèse sur les superstitions... à vrai dire, je ne comprends pas pkoi tu t'attardes tant là dessus...

Le sujet initial était notre opinion sur le ruban et voile rouges... si phylosophiquement parlant, c'est une supertition comme tu le dis, ça ne change rien, on a juste dit, pour la plupart d'entre nous, que ce rite était dépassé, bien que portant une valeur sentimentale importante dans le lien entre la marié et celui qui attache le ruban (père,frère, voir même oncle)...
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 15:37

Je respecte les rites de tout le monde, voyons Mr Green mais je ne supporte pas les excès Raleur
Seçil a écrit:
C'est plus un moyen pour la famille de la fille de dire "regardez la marchandise que nous vous livrons est fraiche"
Je préfère le rite de la bise Langue Langue-moqueur
Bisous-Calins
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 16:17

Faj a écrit:
Faj a écrit:
"le superstitieux cherche à conjurer sa terreur par des rites et un culte excessifs"
Comme je l'ai dit plus haut Enervé c'est de l'exhibition du drap ensanglanté (EXCESSIF) dont je parlais, je n'ai JAMAIS visé de rubans, fussent-ils rituels ou sentimentaux (ou les 2 à la fois) Mr Green
Si vous avez cru que je parlais des rubans et voiles rouges, vous étiez à côté de la plaque. Rolling Eyes

C'est ça joue à l'anguille Mr Red Mr Green

et

on va te bouffer tt cru Mr Red Mr Green Langue
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 16:24

Non je ne fais pas l'anguille, c'est vous qui avez lu mes propos en diagonale Mr Green
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 16:41

Faj a écrit:
Non je ne fais pas l'anguille, c'est vous qui avez lu mes propos en diagonale Mr Green

Je reconnais que je lis ls posts en diagonale,

ms je te soupçonne de faire exprès de tourner autour du pot, par pure provocation Mr Red Mr Green
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 16:58

Faj a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut Enervé
Comme dit plus haut, hé bien je l'ai dit plus haut Mr Red Tu as basé ta compréhension de mes propos sur les réponses des autres Enervé voilà l'explication Langue-moqueur
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 17:02

Faj a écrit:
Faj a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut Enervé
Comme dit plus haut, hé bien je l'ai dit plus haut Mr Red Tu as basé ta compréhension de mes propos sur les réponses des autres Enervé voilà l'explication Langue-moqueur

Je rectifierais:

lecture en diagonale, plus le fait que tu ne sois pas assez explicite Langue Mr Green
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 17:10

Faj a écrit:
Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux
C'est de la superstition pure et simple Pas cool
Je n'avais pas tout copié, bien sûr :
Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux, et aux tiens aussi apparemment, et la meuilleure façon de nous en protéger, c'est peut être protéger d'abord nos amies et abla qui se marient... puis, c'est carrément dangereux comme truc : 1 femme sur 5 ne saigne pas la première fois, déjà que ça peut poser pb vis à vis de la confiance qu'a ton mari envers ta parole, si en plus la famille s'en mêle... Confus et tout ça pour rien...
C'était pas évident que je parlais ni de ruban, ni de voile ? Pourtant même Çökelek y a cru, alors que j'ai repris ses propres propos Mr Green Pas ma faute, c'est pas moi qui ai dévié Rolling Eyes
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 17:37

Faj a écrit:
Faj a écrit:
Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux
C'est de la superstition pure et simple Pas cool
Je n'avais pas tout copié, bien sûr :
Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux, et aux tiens aussi apparemment, et la meuilleure façon de nous en protéger, c'est peut être protéger d'abord nos amies et abla qui se marient... puis, c'est carrément dangereux comme truc : 1 femme sur 5 ne saigne pas la première fois, déjà que ça peut poser pb vis à vis de la confiance qu'a ton mari envers ta parole, si en plus la famille s'en mêle... Confus et tout ça pour rien...
C'était pas évident que je parlais ni de ruban, ni de voile ? Pourtant même Çökelek y a cru, alors que j'ai repris ses propres propos Mr Green Pas ma faute, c'est pas moi qui ai dévié Rolling Eyes

Ca ne change rien puisque tu dis que ces rites sont des superstitions!
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 18:02

C'est maintenant que tu débarques ? Langue T'as raté tout mon exposé Faché
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 18:07

J'repars d'ici une demie-heure à une heure.
Tu restes sage en mon absence oki ?
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 18:32

Suis sûrement plus sage quand t'es pas là Langue
Calimero
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 23:23

heheee, mais c'est cool finalement, j'en parlais avec ma soeur, et elle m'a confirmé que c'était à moi de lui mettre le ruban rouge cet été le jour de son mariage, et que même je pourrais demander un bah$i$ o eni$te en echange, c'est ti pas bo çaaaaa... Hourra
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Sam 25 Juin - 2:25

T'y arriveras jms! Mr Red

(pas pour le bahsis mais pour le ruban! )
Calimero

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Sam 25 Juin - 10:18

Neeeeeeeeeeee dyoooooooon len sibooooooooooooop! Bisous-Calins
promis je t'ammène des photos de K'lim à l'oeuvre (j'me comprends)
Moi je me sens plutôt incapable de demander un bah$i$ (merde elle est pas à vendre ma soeur!), ou si je demande, ça sera une somme impossible pour ne pas que ma soeur me quitte Triste-Larme

Allez bon WE everybody, je vais à Marseille pour un mariage Trabzon/Konya, je vous dirais si il y avait le ruban et si oui qui l'a mis à qui (le ruban bien sûr) Mr Red

See you on Monday
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Sam 25 Juin - 11:03

Calimero a écrit:
Allez bon WE everybody, je vais à Marseille pour un mariage Trabzon/Konya, je vous dirais si il y avait le ruban et si oui qui l'a mis à qui (le ruban bien sûr) Mr Red
MDR ! MSN Sourire

Ezgi

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Sam 25 Juin - 16:22

Pour moi, le ruban rouge et tout le reste, c'est comme la robe blanche, signe de virginité, tout simplement une coutume qui continue de génération en génération Langue
Veli
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 19:55

Bulgur a écrit:
Pour le ruban et le voile rouge, malgré sa signification qui ne plait pas trop, je trouve que c'est moment important entre le pere et sa fille, je trouve cet instant chargé d'émotion.

Absolument d'accord avec toi...

En orient les codes de dialogues affectifs ne sont pas les mêmes que ceux en vigueur en occident. Ainsi, un père turc, obéissant à une certaine conception de la tradition, n'exprimera pas son amour pour sa fille, si intense soit-il, de la même manière qu'un père "moderne".

Ce genre de coutumes constituent alors peut-être des relais formant une structure inconsciente régissant les rapports émotionnel entre individus d'un groupe. D'autant plus que le ruban, en plus de représenter le lien entre le père et la fille, crée aussi un lien entre le père et le gendre qui dénouera le ruban que noua le père.

A cet égard, l'idée même de ruban est significative, puique celui ci symbolise surtout la notion de pacte d'amour et de fidélité (notamment en extrème orient). Dans son superbe film "Dolls", Kitano a d'ailleurs porté ce sens du ruban rouge à son paroxysme.

En tout cas, je trouve cette scène entre le père et la fille vraiment très belle...
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 20:54

Citation :
En tout cas, je trouve cette scène entre le père et la fille vraiment très belle...

Tres belle et tres dure a la fois je rajouterai...
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 21:33

Veli a écrit:
Ce genre de coutumes constituent alors peut-être des relais formant une structure inconsciente régissant les rapports émotionnel entre individus d'un groupe. D'autant plus que le ruban, en plus de représenter le lien entre le père et la fille, crée aussi un lien entre le père et le gendre qui dénouera le ruban que noua le père.

Bé moi rien qu'en imaginant cet instant avec mon pôpa, j'ai les larmes au noeils ... Triste-Larme
C futil peut être ...
Mais je ne pleurerais pas, j'ai fais un pari avec ma mere, qui me traite de coeur de pierre ! Mr Red
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 22:05

Bulgur a écrit:
Bé moi rien qu'en imaginant cet instant avec mon pôpa, j'ai les larmes au noeils ... Triste-Larme
C futil peut être ...
Mais je ne pleurerais pas, j'ai fais un pari avec ma mere, qui me traite de coeur de pierre ! Mr Red
T'inquiètes, c'est sûr que tu ne pleureras pas. Tu seras tellement aspirée dans la joie de m'épouser que tu en oublieras tout le reste, c'est tout à fait naturel...

Mr Green

Calimero

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 22:26

Calimero a écrit:
Neeeeeeeeeeee dyoooooooon len sibooooooooooooop! Bisous-Calins
promis je t'ammène des photos de K'lim à l'oeuvre (j'me comprends)
Moi je me sens plutôt incapable de demander un bah$i$ (merde elle est pas à vendre ma soeur!), ou si je demande, ça sera une somme impossible pour ne pas que ma soeur me quitte Triste-Larme

See you on Monday

Bon comme promis, je vous apporte les nouvelle chaude ce WE sur le ruban rouge: Et ben non, la mariée n'avait pas de ruban rouge, mais ça n'empeche que les 2 ptits tourteraux étaient très mignon
Donc faute d'avoir eu plus d'info sur ce mariage, je vous donne rendez-vous au 15 aout, à mon retour de turquie, pour vous dire ce que j'aurais ressenti en meetant le ruban rouge à ma soeur...

voili voilou
Calimero reporter sans frontière

à bientôt pour de nouvelles aventures
Dilek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Lun 27 Juin - 22:29

...

Dernière édition par le Sam 9 Juil - 15:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Aujourd'hui à 6:05

Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant