THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Mer 8 Juin - 23:56

mais non... Fleur

C'est juste que c'est des conneries et qu'il faut qu'on les combatte... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 9 Juin - 0:02

Geo a écrit:
Seçil a écrit:
Canelen a écrit:
il y en a encore qui apres le gerdek gecesi demande a voir le drap...
même en europe et ouiiiiiiiiiii Etonné

On m'a raconté que dans un coin de Denizli , pendant que les maries jouent au scrabble , toute la famille attend derriere la porte que le marié leur rende le drap , et qu'ensuite si positif .............il plante le drapeau turc sur le toit !! Etonné Etonné Mr Green Mr Green
Grâce à Seçil et à Canelen je viens d'apprendre encore une phrase en turc !!!!
Jouer au scrabble = gerdek gecesi Mr Green

Ainsi, si durant un sejour en Turquie je suis pris d'une folle envie de jouer au scrable je saurais comment me faire comprendre Langue

Au fait ........ elles sont scrabbleuses les femmes turques ?....... non il n'y a pas de consommes en trop dans scrabbleuses ...... espèces de malotrus(es)

Amitiés = combien de points ?
Geo

MDR§§ Géo Mr Green Mr Red

C a risquerait d'être très drôle, si tu proposes la nuit: "gerdek " Mr Red

Comme dit Kardo, je serais curieuse aussi de voir la tête ds gens Mr Red Mr Red
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 15:49

Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux
C'est de la superstition pure et simple Pas cool
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 16:00

Faj a écrit:
Çökelek a écrit:
Ces pratiques sont complètement dépassées à mes yeux
C'est de la superstition pure et simple Pas cool

de quelle superstition tu parles Faj'cim?
On parle de la virginité et du fait de l'afficher, rien de paranormal là dedans!

même si on n'approuve pas... Clin d'oeil
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 16:39

Çökelek a écrit:
On parle de la virginité et du fait de l'afficher, rien de paranormal là dedans!
Ben si, c'est un attachement superstitieux, voilà tout ! Basé, encore une fois, sur la REPUTATION (http://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=783&start=60). Rien à voir avec la vie de couple.
Çökelek a écrit:
même si on n'approuve pas... Clin d'oeil
Je n'approuve pas cet exhibitionnisme, c'est sûr Pas cool
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 17:41

Faj a écrit:
Çökelek a écrit:
Ben si, c'est un attachement superstitieux, voilà tout ! Basé, encore une fois, sur la REPUTATION (http://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=783&start=60). Rien à voir avec la vie de couple.

Rien à voir avec la superstition non plus.. les ruban et voile rouges affichent la virginité de la marié, il n'y a rien de superstitieux lié à celà, c'est juste une manière de se vanter "regardez personne n'a touché la nana que j'épouse".
On n'associe pas le fait que le couple sera heureux etc... aux ruban et voile.. ce n'est que pure spectacle et c'est justement ce qui m'indigne: si je garde ma virginité, ce n'est pas pour qu'elle soit donné en spectacle, c'est con de faire une telle chose...
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 17:57

JE NE TE PARLE PAS des ruban et voile rouges ! Je te parle de cet attachement à ces objets ! Enervé C'est-à-dire l'attitude psychologique, ce qu'il y a dans la tête des gens ! La superstition est une attitude, un comportement.
Çökelek a écrit:
c'est juste une manière de se vanter "regardez personne n'a touché la nana que j'épouse".
Ca rentre dans la même catégorie que la REPUTATION Enervé quand même. Et si on ne se vante pas, que se passe-t-il ? quolibets ? le ciel va tomber sur nos têtes ? C'est ce que je disais c'est kif kif Mr Green
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 18:08

Mr Green

Tu confonds tout là!

Ok tout ça rentre dans tout le système de Réputation (avec un R majuscule) mais si tu ne le fais pas, le ciel ne te tombe pas sur la tête, tu es mal vu, nuance...
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 18:21

faj a écrit:
quolibets ? le ciel va tomber sur nos têtes ?
J'ai mis des ? ; et de 1
"QUOLIBETS"=être mal vu ; de 2. Enervé
D'un point de vue psychologique et sociologique, c'est kif kif, de3.
Si c'était pas kif kif (quolibets=ciel qui tombe), les gens ne seraient pas aussi conformistes, ils résisteraient mieux à la pression sociale Mr Green ; de 4.
Conclusion : quolibets=ciel qui tombe sur la tête, donc superstition.
Ne me demande pas d'être plus clair Faché
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 18:24

T'as tjs pas compris cque j'dis Mr Green

Qui lui explique?
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 18:28

Çökelek a écrit:
T'as tjs pas compris cque j'dis Mr Green
Qui lui explique?
T'as tjs pas compris cque j'dis. Mr Red
Qui lui explique?
Bisous-Calins
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Jeu 23 Juin - 18:31

Rolling Eyes Apparemment, aucune autre personne n'est là pour trancher. Tous à la bronzette ? Mr Green
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 0:42

C'est une tradition/une coutume ou habitude qui est intériorisée/

mémorisée & transmise de génération en génération.

Je rapprocherais cela du rite. On passe d'un état de célibataire à celui de

femme mariée
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 0:49

Aucune superstition liée à tt celà dimi Isis?
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 0:53

Çökelek a écrit:

Pas à ce que je sache.

C'est plus d'un point de vue rituel, comme je l'ai dit au-dessus.
Calimero
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 1:45

Oulalalaaaaaaaaaa,
j'ai l'impression qu'on mélange tout là...
Déjà, de ce que j'ai vu dans mon entourage (et je vais à des mariages de toutes les régions), on a pas toujours ce ruban rouge. Et qd y'en a un, le mec aussi en porte un (car rappelons le, si le 1er symbole de ce ruban est la virginité, vous êtes d'accord que ce n'est pas une règle uniquement pour la femme, même si la vérification n'est pas la même bref...). En outre, je vois pas du tout le côté superstition à ce truc, désolé faj, mais je ne suis pas du tout ton raisonnemnt ou alors on ne parle pas de la même chose.
Ensuite, cette histoire de drap, je trouve pas les mots pour qualifier cette acte de montrer une telle chose. Pour moi ce ruban est symbolique, mais je me met à la place de ce qui le mettent pour soi-disant dire qu'on est vierge, admettons. Donc à priori c'est suite à un "devoir religieux", donc admettons que ces gens soient croyant. Alors religieusement, tout se qui se passe dans le couple ne doit -il pas rester dans le couple. Surtout tout ceux qui est rapport sexuel, c'est complètement de la vie privée, et religieusment ne doit pas être divulgué. Tout sa pour dire que les gens qui font ça pour soit disant montrer leur virginité, n'ont vraiment rien compris (bien sûr ce n'est que mon avis)
Après pour ce qui est du citron et de la Javel.... sans commentaire

Pour finir, on parlait des nanans qui attendaient pour confirmer la couleur du drap, ça je pense que c'est complètement un autre problème qui pourra faire l'objet d'un autre forum, sur l'intêret des gens à s'infiltrer dans la vie d'autrui, de s'en mêler et de faire du commerrage. ça doit être dans les gênes je sais pas. Y'en a qui ne peuvent pas s'empecher de vouloir tout savoir (même si c'est pas vrai) et de raconter ce qu'ils savent (même si c'est pas vrai)

Ceci étant dit, vous serez invité à mon mariage (je sais pas qd ni avec qui) et je ne vous promets si oui ou non cordon il y aura Clin d'oeil mais vous pourrais être sûr que l'AMOUR il y aura, et ça on a tendance à l'oublier

Bisous à tous, après tous ça, un bon pti somme est mérité

à bientôt pour de nouvelles aventures
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 10:59

Çökelek a écrit:

Rien à voir avec la superstition non plus.. les ruban et voile rouges affichent la virginité de la marié, il n'y a rien de superstitieux lié à celà, c'est juste une manière de se vanter "regardez personne n'a touché la nana que j'épouse".
On n'associe pas le fait que le couple sera heureux etc... aux ruban et voile.. ce n'est que pure spectacle et c'est justement ce qui m'indigne: si je garde ma virginité, ce n'est pas pour qu'elle soit donné en spectacle, c'est con de faire une telle chose...

Le ruban est en general mis par le dayi ou abi de la fille..
C'est plus un moyen pour la famille de la fille de dire "regardez la marchandise que nous vous livrons est fraiche"

Ce qui me gene dans ce genre de tradition (ou d'autres comme 'verification du drap', 'drapeau sur le toit apres resultat positif apres la nuit de noce' etc) , comme tu le dis si bien cokcok , cest l'affichage de la vie intime de la fille..
Tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre une foto A3 de l'entrejambe de la fille et l'afficher sur le mur de la maison , comme ca y'a pas de doute tt le monde peut verifier Mr Green

Certaines "valeurs" sont bien mis à mal par les progres de la chirurgie esthetique , j'ai appris qu'en allemagne la reconstruction de l'hymen coutait ....300 € Etonné

C'est meme moins cher qu'une couronne de merde Raleur

Mr Green
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 11:13

Seçil a écrit:
Çökelek a écrit:

Le ruban est en general mis par le dayi ou abi de la fille..
C'est plus un moyen pour la famille de la fille de dire "regardez la marchandise que nous vous livrons est fraiche"

Ce qui me gene dans ce genre de tradition (ou d'autres comme 'verification du drap', 'drapeau sur le toit apres resultat positif apres la nuit de noce' etc) , comme tu le dis si bien cokcok , cest l'affichage de la vie intime de la fille..
Tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre une foto A3 de l'entrejambe de la fille et l'afficher sur le mur de la maison , comme ca y'a pas de doute tt le monde peut verifier Mr Green

Certaines "valeurs" sont bien mis à mal par les progres de la chirurgie esthetique , j'ai appris qu'en allemagne la reconstruction de l'hymen coutait ....300 € Etonné

C'est meme moins cher qu'une couronne de merde Raleur

Mr Green

Dans ls pays du Maghreb, toutes ls filles se font reconstruire l'hymen.
Mon ami, me disait d'ailleurs que tt le monde le sait, mais ça continue quand même.

Quelle hypocrisie!!!!!!

Isis, marre de l'hypocrisie ambiante!!!! Faché
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 11:40

Comme intro, définition spirituelle, religieuse de la superstition : croyance superficielle, PRIVILEGIANT l'extérieur (signe, symbole) à l'intérieur (dimension de l'être), donc accompagné d'ignorance (métaphysique). Je ne vois pas sur quelle autre définition vous vous basez. Rolling Eyes

Isis a écrit:
Dans ls pays du Maghreb, toutes ls filles se font reconstruire l'hymen. Mon ami, me disait d'ailleurs que tt le monde le sait, mais ça continue quand même. Quelle hypocrisie!!!!!!
Isis, marre de l'hypocrisie ambiante!!!! Faché

Ben voilà, c'est bien pour ça que je parle de SUPERSTITION ! Pas cool On s'attache à un signe qui perd de son sens, bref, c'est comme si on portait une bouteille en laissant l'eau couler. SUPERSTITION implique SUPERFICIALITE, c'est pas clair ?

Pour ce qui est du rite, Dame ISIS, cela ne vaut que quand le signe ne prend pas plus d'importance que le phénomène. Or, pour ce qui est du drap, le tapage surpasse à tel point le phénomène qu'il est parfois manipulé (le phénomène, ici la défloraison). Donc superstition.

Pour ce qui est de la tradition, il faut pas mettre dans le même panier :
1) ce que les ancêtres ont appris et transmettent (cultures de la terre, préparation des aliments, expression culturelle, ...)
2) ce que les ancêtres n'ont pas appris (cf loi de Murphy) et transmettent quand même. De là, l'aspect absurde de certaines traditions.

Ce qui empêche les traditionnalistes de dénoncer certaines pratiques inhumaines, barbares, c'est la profondeur de ces croyances superficielles, donc superstition. Mr Green
Isis

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 11:43

C'est un rite tout de même!
Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 12:09

Isis a écrit:
Çökelek a écrit:
Pas à ce que je sache.
C'est plus d'un point de vue rituel, comme je l'ai dit au-dessus.
Je ne suis pas ton raisonnement, DEPUIS QUAND LE "RITE" EXCLUT LA SUPERSTITION ??? Faché
Au niveau des apparences, c'est un rite, OK Cool droit

Au niveau des croyances, il s'agit bel et bien :
1) d'hypocrisie, MAIS SEULEMENT POUR LES JEUNES (ceux qui se marient) ! E. A. parce qu'ils réagissent en fonction des parents ;
2) de superstition, pour les parents, qui ne "voient" pas d'hypocrisie là-dedans. Et d'où vient cette myopie, cette aveuglement, Dame Isis ? De l'ancrage de cette croyance. Donc superstition Enervé

Heureusement que je suis patient Mr Green
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 12:16

Non ce n'est pas une supersition.

Mr Green Langue Mr Green Langue Mr Green Langue.

Faj

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 12:28

DONC, j'en conclus que vous êtes pas d'accord avec ma définition de superstition. Et quelle est la vôtre, alors ? Rolling Eyes
Çökelek

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 12:56

On est tous d'accord, sauf Faj! Hourra Hourra Hourra

Def du Fleurus : n.f. Fait de croire à des influences surnaturelles.
ex: c'est de la superstition que de croire que le chiffre 13 porte malheur.

Def du Robert : n.f. Fait de croire que certains actes, certains signes entraînent mystérieusement des conséquences bonnes ou mauvaises, croyance ou pratique qui en résulte.

Dsl c'est tt cque j'ai comme dico franco-français chez moi, mais on voit bien qu'il y a une crainte du à un aspect magique dans ces deux def... ce qui n'a rien à voir avec le rite dont on parle.
Si la mariée ne porte pas le ruban, elle sera mal vue, mais cela ne présage pas de sa futur vie avec son mari, on ne peut donc pas parler de superstition, mais plutôt de rite.
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Ven 24 Juin - 13:03

Çökelek a écrit:
On est tous d'accord, sauf Faj! Hourra Hourra Hourra

Def du Fleurus : n.f. Fait de croire à des influences surnaturelles.
ex: c'est de la superstition que de croire que le chiffre 13 porte malheur.

Def du Robert : n.f. Fait de croire que certains actes, certains signes entraînent mystérieusement des conséquences bonnes ou mauvaises, croyance ou pratique qui en résulte.

Dsl c'est tt cque j'ai comme dico franco-français chez moi, mais on voit bien qu'il y a une crainte du à un aspect magique dans ces deux def... ce qui n'a rien à voir avec le rite dont on parle.
Si la mariée ne porte pas le ruban, elle sera mal vue, mais cela ne présage pas de sa futur vie avec son mari, on ne peut donc pas parler de superstition, mais plutôt de rite.
Ah, enfin, vive les dicos, et moi qui cherchais à faire une définition, alors qu'elle existe déjà. J'me rends compte à quel point il m'est difficile de décoller ma main droite de ma souris pour le tendre vers le Pti Robert situé 20cm + loin sur ma tour Mr Green .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage   Aujourd'hui à 6:03

Le ruban et le voile rouges durant la cérémonie de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant