THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question tordue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 19:49

yep, Nono Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 19:55

Isis a écrit:
yep, Nono Cool droit

Tiens, je pourrais te citer aussi quand tu parlais des schémas parentaux qui se reproduisent mais bon avec les moteurs de recherche de ces forums c'est déjà extraordinaire si j'ai retrouvé le message de Nobel.
Bref, en gros tu disais que beaucoup se plaignent des situations inextricables dans lesquelles ils/elles sont empêtrées (par exemple, l'infidélité à répétition du conjoint comme dans ce sujet-ci) mais qu'il faut tenir compte de la reproduction du schéma. Ce n'est pas un angle de vue biologiste mais ça apporte sa pierre à l'édifice. Tu corrigeras de toutes façons, si je me trompe.
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 20:07

Jacky a écrit:
Isis a écrit:
yep, Nono Cool droit

Tiens, je pourrais te citer aussi quand tu parlais des schémas parentaux qui se reproduisent mais bon avec les moteurs de recherche de ces forums c'est déjà extraordinaire si j'ai retrouvé le message de Nobel.
Bref, en gros tu disais que beaucoup se plaignent des situations inextricables dans lesquelles ils/elles sont empêtrées (par exemple, l'infidélité à répétition du conjoint comme dans ce sujet-ci) mais qu'il faut tenir compte de la reproduction du schéma. Ce n'est pas un angle de vue biologiste mais ça apporte sa pierre à l'édifice. Tu corrigeras de toutes façons, si je me trompe.

Nul besoin d'en rajouter avec ces sujets, on dit tous plus ou moins la même chose. On tourne en rond.

Qu'est-ce tu deviens?? Rolling Eyes on t'entend moins ces derniers jours.

édition pr faute d'orthographe!!!! Confus , yé suis tête en l'air ces derniers temps Mr Green

Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Jacky

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 20:35

Tartismaya devam edelim diye Berfin'in cevapini bekleyelim.

Yoksa, Fasulye'ye seninkinden ayni soru sordum. Onunkine cevapim benzerdi
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 20:39

Jacky a écrit:
Tartismaya devam edelim diye Berfin'in cevapini bekleyelim.

Yoksa, Fasulye'ye seninkinden ayni soru sordum. Onunkine cevapim benzerdi

CEVAP quand le mot est seul , et CEVAB quand il est associé

ex : bir cevap bekliyorum, cevabini bekliyorum , cevabim bu iste....etc...
Jacky

MessageSujet: Re: Question tordue...   Jeu 25 Aoû - 20:45

Séçil a écrit:

CEVAP quand le mot est seul , et CEVAB quand il est associé

ex : bir cevap bekliyorum, cevabini bekliyorum , cevabim bu iste....etc...

tamam, artik daha unutmayacagim, tsk, tercihli destobum
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Ven 26 Aoû - 0:33

Faj a écrit:
Moi aussi ça m'énerve, faire comme les autres, pour la réputation. Pour une fille, faut être vierge et fidèle, pour un homme, faut assurer au lit avec la première venue qu'on drague Enervé
Le pire, c'est qu'une femme reste vierge, non pas pour la personne qui deviendra son mari, qu'elle ne connaît pas à l'avance, mais pour "qui que ce soit (d'ici ou d'ailleurs)" qui voudra bien d'elle, pour les qualités citées plus haut. Enervé Donc sans avoir établi de relation de confiance au préalable.

Paraître!!!! Confus paraître bien, intelligent., qqn de bien.... Oui, paraître!!!

Non pas être?? D'un côté , l'opinion publique, doxa, & ls masques, de l'autre la vérité, aletheia.....c'est là que commence la scission!

Il faut coller à l'image admirée, préconisée, tout au moins bienséante. Sans voix Confus
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Question tordue...   Ven 26 Aoû - 9:56

Oui paraître Faché "Avoir un comportement" honnête, sincère, respectueux, sans être honnête, sincère, respectueux au fond de soi. Bref, se conformer en apparence, et croire qu'au fond de soi, on est bien comme il faut Pas cool Traiter tout en surface Enervé
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Ven 26 Aoû - 17:33

Faj a écrit:
Oui paraître Faché "Avoir un comportement" honnête, sincère, respectueux, sans être honnête, sincère, respectueux au fond de soi. Bref, se conformer en apparence, et croire qu'au fond de soi, on est bien comme il faut Pas cool Traiter tout en surface Enervé

Xyladécor Mr Green Mr Green
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 11:22

Slm!!
Je sais ça fait déjà quelques jours que je ne me connecte plus et j'ai bien lu le post de Jacky, et en effet, ce que tu cites est totalement vrai, du moins, j'ai également eu connaissance de ce genre d'information dans le passé et cela réduit en effet les relations amoureuse à une accumulation de choses indépendant de ce qu'on appelle la "volonté consciente..."
Dans le sujet concernant les "gay" j'ai écrit un post (avec plein de faute d'ailleurs... Confus ) parlant de l'instinct de survis de l'espèce, bien sûr de manière trés sucsinte, mais je pense que ce que tu cites ici se rapporte au même phénomène. Nous suivons, quoiqu'il arrive notre instinct, qui est soit disant apprivoisé d'une manière ou d'une autre quelque soit notre culture, plus enfouie dans certain pays, plus libre dans l'autre. Mais dans aucun des cas nous ne considérons cette enfouissement comme tel. Nous la qualifions, soit de contrôle de soit, ou encore de respect, d'interdiction, de moeurs... mais au fond, est-ce si important ? Nous ne sommes ni plus ni moins chacun d'entre nous des éléments chargés de faire survivre notre espèce et la manière de mieux fonctionner, malheureusement ne dépend pas des sentiments amoureux (on peut faire survivre l'espèce sans aimer... )
Mais ici Jacky, on essaye de parler d'amour, de passion, de contacts charnelle... et ça, ça n'appartient qu'à notre espèce. Ok, je peux un jour me retrouver avec un homme qui a aucun respect pour moi, et rester avec lui par amour, et je sais que malgès mon caractère fort rien ne m'en préserve ! La preuve, j'ai déjà été amoureuse d'un boufon comme ça ! Enervé (qu'elle conne) mais l'important c'est d'arriver à se dire et comprendre que ce qu'on nous raconte sur les relations humaines et plus exactement sur les relations hommes - femmes dans notre culture ce n'est pas JUSTE !!
Si je veux être soumise à un homme courreur de jupon invétéré, et bien il faut que ce soit mon problème et celui de personne d'autre parceque si c'est moi qui le choisi c'est que qqpart j'y trouve une contre partie, n'importe laquelle, peut-être une contre partie qu'une autre personne qualifiera de dérisoir, mais si moi j'admet de vivre avec, cela voudra dire, pour reprendre les éléments que tu cites, que la nature aura pris le dessus, et y'a rien à dire la nature et souvent bien faite car elle se base toujours sur une sorte d'équilibre...

Mais laissez moi tout de même croire, laissez nous tous de même croire en l'homme qui nous aimera que Nous, rien que nous, pour toutes les raisons possibles et imginables, pour ce qu'on est et non pour ce qu'on doit paraître !

Sevgilerimle Coeur
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 11:27

Berfin,

Please, change de couleur, car c pas du tt pratique à la lecture Fleur
Faj

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 11:29

Oui, Berfin. L'instinct de survie n'est qu'un aspect parmi d'autres de l'être humain, et ne doit pas faire de l'ombre à l'épanouissement personnel. Hourra
Berfin

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 12:00

Merci Faj !

Vive l'esprit, la pensée, l'être, la reflexion, l'intéligence, l'ouverture, l'enseignement, l'appréhension et bien sûr les relations !!!

Astuce pour lire mon texte sans se faire mal, séléctionner le texte comme pour le copié, il devient noir, je sauré pour la prochaine fois... Rougir
Faj

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 12:33

Tu peux éditer, et supprimer "indigo" Clin d'oeil Si tu veux envoyer un msg subliminal, fais-le en "white" Langue-moqueur
Toxik

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 13:55

Berfin a écrit:
[color:e6e3=indigo:e6e3]Slm!!
Je sais ça fait déjà quelques jours que je ne me connecte plus et j'ai bien lu le post de Jacky, et en effet, ce que tu cites est totalement vrai, du moins, j'ai également eu connaissance de ce genre d'information dans le passé et cela réduit en effet les relations amoureuse à une accumulation de choses indépendant de ce qu'on appelle la "volonté consciente..."
Dans le sujet concernant les "gay" j'ai écrit un post (avec plein de faute d'ailleurs... Confus ) parlant de l'instinct de survis de l'espèce, bien sûr de manière trés sucsinte, mais je pense que ce que tu cites ici se rapporte au même phénomène. Nous suivons, quoiqu'il arrive notre instinct, qui est soit disant apprivoisé d'une manière ou d'une autre quelque soit notre culture, plus enfouie dans certain pays, plus libre dans l'autre. Mais dans aucun des cas nous ne considérons cette enfouissement comme tel. Nous la qualifions, soit de contrôle de soit, ou encore de respect, d'interdiction, de moeurs... mais au fond, est-ce si important ? Nous ne sommes ni plus ni moins chacun d'entre nous des éléments chargés de faire survivre notre espèce et la manière de mieux fonctionner, malheureusement ne dépend pas des sentiments amoureux (on peut faire survivre l'espèce sans aimer... )
Mais ici Jacky, on essaye de parler d'amour, de passion, de contacts charnelle... et ça, ça n'appartient qu'à notre espèce. Ok, je peux un jour me retrouver avec un homme qui a aucun respect pour moi, et rester avec lui par amour, et je sais que malgès mon caractère fort rien ne m'en préserve ! La preuve, j'ai déjà été amoureuse d'un boufon comme ça ! Enervé (qu'elle conne) mais l'important c'est d'arriver à se dire et comprendre que ce qu'on nous raconte sur les relations humaines et plus exactement sur les relations hommes - femmes dans notre culture ce n'est pas JUSTE !!
Si je veux être soumise à un homme courreur de jupon invétéré, et bien il faut que ce soit mon problème et celui de personne d'autre parceque si c'est moi qui le choisi c'est que qqpart j'y trouve une contre partie, n'importe laquelle, peut-être une contre partie qu'une autre personne qualifiera de dérisoir, mais si moi j'admet de vivre avec, cela voudra dire, pour reprendre les éléments que tu cites, que la nature aura pris le dessus, et y'a rien à dire la nature et souvent bien faite car elle se base toujours sur une sorte d'équilibre...

Mais laissez moi tout de même croire, laissez nous tous de même croire en l'homme qui nous aimera que Nous, rien que nous, pour toutes les raisons possibles et imginables, pour ce qu'on est et non pour ce qu'on doit paraître !

Sevgilerimle Coeur
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 14:17

Seçil a écrit:
Berfin a écrit:
[color:e088=indigo:e088]Slm!!

Sevgilerimle Coeur

La preuve, j'ai déjà été amoureuse d'un boufon comme ça ! Enervé (qu'elle conne) mais l'important

Pq t'en vouloir?? Rolling Eyes le propre de l'homme n'est-ce pas de faire ds erreurs??

C'est en conscientisant ses erreurs que l'on se "bonifie", que l'on devient meilleur..... que l'on apprend à se connaître..... & que l'on finit par trouver " The Right Person" Langue , celui avec lequel/ laquelle on sera en harmonie. Clin d'oeil

Les Indiens de l'extrême côte ouest du Canada, prétendent que "tout événement, toute rencontre recèle un cadeau" pourvu que nous acceptions de le découvrir en tant que tel. Une telle disponibilité d'accueil, une telle disposition suppose que nous puissions entrer ds une forme d'accord particulier, ds une harmonie, au sens vibratoire, entre ce qui ns vient de la vie & la façon dont nous allons le percevoir, le recevoior, l'intégrer & l'assimiler.

Moi, j'y crois & j'y ai tjs cru, c'est juste une question de temps.... de connaissance de soi aussi, afin de savoir ce que l'on recherche vraiment.

Il faut pouvoir être en accord / harmonie avec soi-même pour attirer celui/ celle qui nous correspond. Sinon, on attire que ds personnes qui ne nous correspondent pas, qui nous rendent malheureux/ ses.....
Faj

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 14:22

Seçil, il est où ton msg ? Rolling Eyes
Toxik

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 14:27

Les schemas inconscients reviennent toujours tant qu'ils n'ont pas ete analysés et passé dans "le conscient" (je crois que c'est freud qui disait ca) et je suis tout à fait d'accord avec lui..
Exemple des femmes qui tombent toujours sur des hommes violents , ou infideles...
On peut etre attiré longtemps par des hommes sans affection ni respect a votre egard, qui vous trompera etc....jusqu'au jour ou vous realiserez que ce que vous cherchez c'est l'inverse..un homme attentionné et respectueux

Je sais de quoi je parle Mr Green
Toxik

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 14:28

Faj a écrit:
Seçil, il est où ton msg ? Rolling Eyes
Y'a pas de message c t juste pour que les autres puissent lire le passage de Berfin
Berfin

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 15:12

Isis, merci pour ta réponse, tu as raison, pourquoi s'en vouloir. Même certaines souffrances nous apportent qqchose, tu as tout à fait raison, mais tout de même, après coup, tu te rends bien compte que rien ne vallait la peine de se faire tellement de mal et conclusion, tu te sens stupide et ne comprend toujours pas...

Pour ta seconde remarque, tu as probablement raison, car après cette histoire, j'ai malheureusement rencontré l'amour le vrai... Et j'ai découvert qu'il ne se trouvait pas forcément là où on pouvait pensé le trouver. COmme tu le dis, je n 'ai pas eu le temps de me poser les bonnes question avant, mais j'ai eu tout le loisir de me les pauser après, mais les circonstances font que avant ou après, je n'aurais rien pu prévoir... Déçu

Ce que je viens de dire, coincide avec la remarque de Seçil, qui parle de remontée de l'inconscient dans la mesure ou nous n'avons pas analysé et identifié les raisons de certains "choix" et certaines "préférences". Comme je disais, j'ai trouvé un équilibre malheureusement là oui je pensais ne jamais pouvoir le trouver... Donc fermeture de la boucle, analyse, identification des causes, explication, mais pas toujours de porte de sorti...

bon je vais arrêté de parlé de mon cas. Mais lorsque je vous ai lu , j'ia réalisé que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là...

Amicalement, Coeur
Isis

MessageSujet: Re: Question tordue...   Lun 29 Aoû - 15:25

Berfin a écrit:
Isis, merci pour ta réponse, tu as raison, pourquoi s'en vouloir. Même certaines souffrances nous apportent qqchose, tu as tout à fait raison, mais tout de même, après coup, tu te rends bien compte que rien ne vallait la peine de se faire tellement de mal et conclusion, tu te sens stupide et ne comprend toujours pas...

Pour ta seconde remarque, tu as probablement raison, car après cette histoire, j'ai malheureusement rencontré l'amour le vrai... Et j'ai découvert qu'il ne se trouvait pas forcément là où on pouvait pensé le trouver. COmme tu le dis, je n 'ai pas eu le temps de me poser les bonnes question avant, mais j'ai eu tout le loisir de me les pauser après, mais les circonstances font que avant ou après, je n'aurais rien pu prévoir... Déçu

Ce que je viens de dire, coincide avec la remarque de Seçil, qui parle de remontée de l'inconscient dans la mesure ou nous n'avons pas analysé et identifié les raisons de certains "choix" et certaines "préférences". Comme je disais, j'ai trouvé un équilibre malheureusement là oui je pensais ne jamais pouvoir le trouver... Donc fermeture de la boucle, analyse, identification des causes, explication, mais pas toujours de porte de sorti...

bon je vais arrêté de parlé de mon cas. Mais lorsque je vous ai lu , j'ia réalisé que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là...

Amicalement, Coeur

coucou Berfin Fleur

Je ne voulais pas trop psychologiser( on me le reproche trop...), mais Seç & toi avez raison..... nous reproduisons ls schémas de l'enfance....

Chacun de nous possède un potentiel psychologique & relationnel qui se structure autour de 2 sortes de composantes:

1) Ds composantes positives qui agiront comme de véritables moteurs ou comme ds stimulations qui pourront contribuer à illuminer notre vie.

2) ds composantes négatives ou "marginales" qui pourront à l'inverse constituer autant de freins....

L'ensemble ds composantes ++ & -- participe de façon active à la structuration de notre personnalité profonde & de nos relations au monde & aux autres.

Donc, il appartient à chacun de développer une responsabilité de conscientisation portant sur sa composante dominante.

Pour quoi que ce soit, il ne faut pas s'en vouloir, mais juste accepter & recevoir , vivre & ressentir ls événements, car ds la vie ( enfin ds ma conception), il n'y a pas de hasard. Toute chose a une finalité.... suffit de s'en rendre compte & d'en tirer la "subtantifique moêlle". Clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question tordue...   Aujourd'hui à 6:04

Question tordue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4