THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 3:26

Jacky a écrit:
Moi pas à Lio mais à Leo (Ferré) La "The Nana" (qui est un titre de chanson que je trouve un brin débile à cause de la juxtaposition de l'article défini dans les deux langues, il faut bien le dire), c'est Aysin qui avait posté de truc chez Aurélien.

ouais, pas très élogieux comme même** ls paroles de La The nana >-s
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 12:06

Un test de la BBC
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 20:32

Hello tout le monde!

pfiouououuu la discussion!!!

Etant donné que Jacky m'a souvent envoyé un lien qui me conduit directement vers le poste ici, je me dis qu'il aimerait que je donne mon avis. Wink

Donc pour moi, une femme peut aimer plusieurs hommes à la fois, et les hommes peuvent aimer plusieurs femmes à la fois (d'ailleurs ca marche aussi avec homme homme, femme femme).
L'amour est un sentiment qui ne répond pas à un besoin de reproduction (non Jacky) ni au désir (qui n'est pas non plus, Jacky, lier au besoin de reroduction). L'amour, grand mot, est lier à un besoin égoiste. Je ne prend pas égoiste dans le sens négatif, mais plutôt dans le sens qui recherche à satisfaire un besoin personnel. Pas comme le désir, mais plutôt un besoin d'être aimer. En fait on aime une personne parce qu'on a besoin d'être aimé par elle. Ca ne rend pas l'amour comme quelque chose de laid, au contraire je trouve, ca le rend beau. On aime son (ses) compagnon(s) ou compagnes parce qu'on ressent le besoin d'être aimé par lui ou elle (ou eux ou elles). Les personnes célibataires depuis un bon moment ne tombent ils pas amoureux de plusieurs personnes à la suite, au même moment? Ils ne n'ont plus la possibilité de "viser" qu'une personne, leur besoin d'être aimer est devenu absolu, ne visent plsu une personne ou plutôt ne visent qu'une seule personne, elle-même.
Le fait qu'on apprecie plus un type de physique, plus un type de caractère est le fruit d'une synthèse entre le désir, le besoin d'être aimé et nos expériences passées.
Je ne dénature pas l'amour. Je trouve que c'est le plus beau sentiment qui soit.
Je donnais juste un avis qui est obtenu par mes expérience passées.
Donc pour moi, l'amour c'est le besoin d'être aimé par une personne particulière.
Pour ce qui est d'aimer plusieurs personnes, ben vous pouvez faire la suite de mon raisonnement.
Maintenant pour ce qui est de savoir si on peut aimer aller "visiter" d'autres personnes. Là, je pense qye c'est très complexe. Certains couples tiennent parce que l'infidelité permet de trouver ailleurs ce qu'on a pas. Mais sinon, je pense qu'on ne devrait pas en même temps. Parce qu'une relation est lier au respect. Et si ya consentement, y a pas de respect. Ce n'est pas lier à l'amour, telle qu'on l'entend entre deux couples, mais plutot au respect qu'on doit à toute personnes, et encore plus à la personne qui nous fait l'honneur de nous donner la possibilité d'être aimer et ... d'aimer.
Bon, je dois y aller. Si vous voulez que je continue, dès que je peux je viens.

Pédro
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 20:39

Pedro a écrit:

L'amour est un sentiment qui ne répond pas à un besoin de reproduction (non Jacky) ni au désir (qui n'est pas non plus, Jacky, lier au besoin de reroduction).

Pour cela, je te renvoie à la réponse du biologiste états-unien suite à la remarque des journalistes du N.O. (voir l'article plus haut) :

Citation :
N. O. - Dans l’un et l’autre cas, il ne s’agit pourtant pas de transmettre ses gènes ! Au demeurant, l’humain ne fait généralement pas l’amour pour procréer, mais tout simplement parce que, comme vous l’écrivez vous-même, « sex is fun »...

J. Diamond. - Certes. Mais le « fun », c’est justement le moyen qu’a inventé l’évolution pour conduire les humains à se perpétuer - sans quoi nous ne serions pas ici aujourd’hui pour en parler. La question est donc : pourquoi cette quête du plaisir revêt-elle des formes différentes chez les hommes et chez les femmes ? Pour moi, l’interprétation correcte est bien celle que vous évoquiez : en multipliant les relations sexuelles avec le plus grand nombre de femmes différentes, l’homme multiplie ses chances d’avoir des enfants, donc de transmettre ses gènes. Du point de vue génétique, il a « intérêt » à être polygame. Alors que pour une femme, une fois qu’elle est enceinte, coucher avec un deuxième homme ne va pas la rendre plus enceinte, ni lui faire porter des triplés ou des quadruplés. Du point de vue génétique, la polygamie n’a aucun intérêt pour elle.

Tiens, je pense que l'on pourrait aussi parler d'un certain Henri Laborit et le besoin de perpétuer sa structure. Je laisse les concernés répondre (s'ils lisent). Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 20:41

Pedro a écrit:

Etant donné que Jacky m'a souvent envoyé un lien qui me conduit directement vers le poste ici, je me dis qu'il aimerait que je donne mon avis. Wink

Oui, j'ai besoin d'une explication à propos des Na. Ils connaissent l'inceste mais n'échangent pas. C'est incohérent.
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Jeu 18 Aoû - 10:43

Isis a écrit:
"Marie-Jo & ses deux amours", le film de R. Guediguian, le prouve bien.
Marie-Jo est déchirée entre ses 2 hommes.....
Hé bien Marie prend le premier, et Jo le deuxième Langue Ou l'inverse Mr Red
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Jeu 18 Aoû - 11:57

Faj a écrit:
Isis a écrit:
"Marie-Jo & ses deux amours", le film de R. Guediguian, le prouve bien.
Marie-Jo est déchirée entre ses 2 hommes.....
Hé bien Marie prend le premier, et Jo le deuxième Langue Ou l'inverse Mr Red

Héhéhéhéhé!! Mr Green tu as mangé du lion , toi ce matin Mr Red Mr Green
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Jeu 18 Aoû - 12:48

LION ??? Pas touche, c'est la monture de Durga la Terrible >-(
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Masculin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Jeu 18 Aoû - 15:18

Faj a écrit:
Je pense la même chose, ce qui me permet de faire des économies de pensée Mr Green
Au fait, de quoi parlait-on ? Rolling Eyes Je retourne à la page précédente ...
Ton retour s'est bien passé, Adem ?

Oui mon retour c'est bien passé merci Faj, j'ai passé d'excellente vacances en turquie, je suis rester a Adana et Mersin 3 semaine, le temps de profitez et du soleil et de ma famille !
Et toi tu as fais quoi ces vacances?
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Jeu 18 Aoû - 17:28

je ne sais pas si je pourrais aimer deux hommes a la fois... mais que deux hommes m'aiment ça je suis pas contre Hourra Hourra Hourra

MSN Frime
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Ven 19 Aoû - 1:49

Faj a écrit:
LION ??? Pas touche, c'est la monture de Durga la Terrible Enervé

TIGRA!!! transformé en lion Mr Green Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Aujourd'hui à 11:54

Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4