THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 19:45

@Isis a écrit:
ca sert à quoi de nous citer ce film Rolling Eyes Mr Green

il n'est plus joué au cinéma Mr Green

Y a pê un DVD, enfin, il faut vouloir le louer aussi... Mr Red

Sinon, c'était dans la continuité de ce que je disais précedemment sur le cinéma qui a beaucoup utilisé ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 19:56

@Jacky a écrit:
@Isis a écrit:

Sinon, c'était dans la continuité de ce que je disais précedemment sur le cinéma qui a beaucoup utilisé ce thème.

J'ai pas de lecteur Déçu
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 20:24

on se cotise alors Mr Red

sinon, moi j'ai pas de home cinema, vs savez ce qui vous reste à faire Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://eyestyles.blogspot.com
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 20:40

@Talia a écrit:
on se cotise alors Mr Red

sinon, moi j'ai pas de home cinema, vs savez ce qui vous reste à faire Mr Green

J'ai mon Pc.... mais c pas top.

Quand bien même si j'en avais un.... suis pas sûre de l'amortir Mr Red
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 20:42

===> <=== Clin d'oeil
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Lun 15 Aoû - 20:59

@Jacky a écrit:
===> <=== Clin d'oeil

c'est pas mon truc Langue

merci comme même** pr l'info
Orion

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 1:06

@Isis a écrit:
@Jacky a écrit:
@Isis a écrit:

J'ai pas de lecteur Déçu
moi jen ai des neufs a vendre, enfin la j'en ai plus qu'un seul mais bon Mr Red
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Orion

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 1:07

@Isis a écrit:
Octron5 a écrit:
@Isis a écrit:
Je pense que l'on peut aimer deux hommes à la fois....... je ne développe pas plus Clin d'oeil
j'sai pas pk mais cette phrase m'a donné envi de developper Mr Red
i think que suivant le degré d'amour recu, on peut avoir besoin d'un ou plusieurs partenaires, si une seul(e) personne nous comble, pk aller en voir une seconde? inversement, si la premiere n'est pas en capacité de donner le besoin d'amour dont nous avons besoin, alors une seconde personne, voir plus, est utile et justifié, bien sur le mieux et que tt le monde sache le tt, sinon le stress peut faire enpiré les choses...
Isis g expliqué pour toi pasque je te senté pas chode pour developer, merci qui? Mr Red

merci, merci .... y'a pas de merci qui tienne Mr Red
d'expliquer pr moi Mr Red mais en fait y'a rien à expliquer Mr Green Mr Green

faut vivre ls choses Langue Langue-moqueur saka, saka
On peut aimer deux personnes à la fois, mais de là à vivre avec ls 2, y'a un fossé Clin d'oeil
...
quel fossé? le fossé des treizes(rue de strasbourg)? je vois aucun fossé moi
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 1:09

moi jen ai des neufs a vendre, enfin la j'en ai plus qu'un seul mais bon

Je suis preneuse que si tu me l'offres...... Mr Red Mr Red je ne paierai pas pr un truc dont je ne vais me servir que 2 fois ds l'année ....& encore Mr Green Mr Green
Orion

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 1:10

@Isis a écrit:
moi jen ai des neufs a vendre, enfin la j'en ai plus qu'un seul mais bon

Je suis preneuse que si tu me l'offres...... Mr Red Mr Red je ne paierai pas pr un truc dont je ne vais me servir que 2 fois ds l'année ....& encore Mr Green Mr Green

ca fait rien g des dvd osi Mr Red
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Masculin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 16:54

personnellement je pense que non
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 17:09

Je pense la même chose, ce qui me permet de faire des économies de pensée Mr Green
Au fait, de quoi parlait-on ? Rolling Eyes Je retourne à la page précédente ...
Ton retour s'est bien passé, Adem ?
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 17:14

Le coeur est un vaste chateau........ donc on peut aimer plusieurs personnes à la fois Clin d'oeil Mr Green

Je pense la même chose, ce qui me permet de faire des économies de pensée

après c'est moi que l'on traite de Paresseuse..... pffffffff!! paresseux!!!!! Mr Red Mr Green
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 17:17

"Peut-on aimer plusieurs paresseux à la fois ?" Langue
Même si on est paresseuse ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 17:23

@Faj a écrit:
"Peut-on aimer plusieurs paresseux à la fois ?" Langue
Même si on est paresseuse ? Rolling Eyes

Que te parece?? Mr Green Langue
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 21:05

Voilà ce que dit la BBC c'est basé sur les travaux de Glenn Wilson [of the London Institute of Psychiatry] en partie si je ne me trompe pas.
Arrow

Infidelity 'is in the genes'

Women with steady partners may still be tempted to sleep around - but mainly on certain days of the month, say researchers.
A BBC documentary to be broadcast on Wednesday explains how human sexual instincts are so strong that some women's preferences may alter significantly while they are ovulating.
While her partner might be a better bet to bring up children and support her, another man might carry genes which mean healthier, stronger children.

Serial cuckold

Morgan Wise, a train driver from Big Spring in Texas, found this out when his youngest son was found to have cystic fibrosis, a devastating lung disorder caused by a single faulty gene.
Both mother and father must carry the gene to produce a cystic fibrosis child, and Morgan duly went for a gene test to confirm he was a carrier.
The test proved negative - effectively proving that he was not the child's father.
He told the BBC: "The doctor said: 'You are not a carrier of cystic fibrosis.' I couldn't believe it."
There was worse to come. Subsequent DNA tests revealed that not one of Morgan's three sons was fathered by him.

One in 10

However, researchers suggest that this is by no means an isolated event.
One study suggested that one in 10 children are being raised by men who are unaware that they are not the father.
A study at the University of Stirling seems to pinpoint the instinct which might tempt some women to stray around the time of the month they are fertile.
Two groups of female volunteers were picked.
One was tested during their ovulation, the other at another point in her cycle.
Each was shown a computer image of a male face which they could adjust electronically to make appear more or less masculine, using features such as the thickness of the neck and the squareness of the jaw.
While the group not ovulating tended to prefer their men with slightly more feminine feature, at the point of ovulating, the women strongly preferred their men masculine.
This, say scientists, is down to instinct - while more feminine features might signify a man with less testosterone who is more likely to prove a steady partner, the stronger features they preferred at ovulation might indicate a better set of genes, producing a stronger or healthier child.

BBC Broadcast
Ezgi

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 21:26

@Jacky a écrit:
Voilà ce que dit la BBC c'est basé sur les travaux de Glenn Wilson [of the London Institute of Psychiatry] en partie si je ne me trompe pas.
Arrow

Infidelity 'is in the genes'

Women with steady partners may still be tempted to sleep around - but mainly on certain days of the month, say researchers.
A BBC documentary to be broadcast on Wednesday explains how human sexual instincts are so strong that some women's preferences may alter significantly while they are ovulating.
While her partner might be a better bet to bring up children and support her, another man might carry genes which mean healthier, stronger children.

Serial cuckold

Morgan Wise, a train driver from Big Spring in Texas, found this out when his youngest son was found to have cystic fibrosis, a devastating lung disorder caused by a single faulty gene.
Both mother and father must carry the gene to produce a cystic fibrosis child, and Morgan duly went for a gene test to confirm he was a carrier.
The test proved negative - effectively proving that he was not the child's father.
He told the BBC: "The doctor said: 'You are not a carrier of cystic fibrosis.' I couldn't believe it."
There was worse to come. Subsequent DNA tests revealed that not one of Morgan's three sons was fathered by him.

One in 10

However, researchers suggest that this is by no means an isolated event.
One study suggested that one in 10 children are being raised by men who are unaware that they are not the father.
A study at the University of Stirling seems to pinpoint the instinct which might tempt some women to stray around the time of the month they are fertile.
Two groups of female volunteers were picked.
One was tested during their ovulation, the other at another point in her cycle.
Each was shown a computer image of a male face which they could adjust electronically to make appear more or less masculine, using features such as the thickness of the neck and the squareness of the jaw.
While the group not ovulating tended to prefer their men with slightly more feminine feature, at the point of ovulating, the women strongly preferred their men masculine.
This, say scientists, is down to instinct - while more feminine features might signify a man with less testosterone who is more likely to prove a steady partner, the stronger features they preferred at ovulation might indicate a better set of genes, producing a stronger or healthier child.

BBC Broadcast

Et en FRANCAIS ca donne quoi ? Rolling Eyes
Ezgi

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 21:29

En faites après réflexion et lecture des réponses, je dirais que pour les Hommes oui et pour les Femmes NON !!!

Une femme a beaucoup plus de sensibilité qu'un homme Langue-moqueur

Langue
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 22:54

@Ezgi a écrit:

C'est bon, t'énerves pas, je ne peux humainement pas tout traduire (!). Clin d'oeil
Pour la commodité.
Arrow

Citation :
L'infidélité "est dans les gènes"

Des femmes avec partenaires réguliers peuvent être tentées de coucher à gauche et à droite - mais principalement certains jours du mois, disent des chercheurs.
Un documentaire de la BBC diffusé mercredi explique à quel point les instincts sexuels humains sont si forts que les préférences de certaines femmes peuvent être altérées significativement au moment où elles ovulent.
Alors que son partenaire peut être un meilleur gage pour élever les enfants et la soutenir, un autre homme peut porter des gènes qui signifient des enfants en meilleure santé et plus forts.

Cocu en série

Morgan Wise, un conducteur de train de Big Spring au Texas, a découvert ceci quand on a détecté que son plus jeune fils avait une fibrosis cystique, un désordre pulmonaire dévastateur provoqué par un simple gène fautif.
La mère et le père tous les deux doivent porter le gène pour engendrer un enfant porteur de la fibrosis cystique, et Morgan est allé dûment faire un test génétique pour confirmer qu'il était porteur.
Le test s'est révélé négatif - prouvant en réalité qu'il n'était pas le père de l'enfant.
Il raconta à la BBC : "Le docteur a dit 'vous n'êtes pas porteur d'une fibrosis cystique'. Je ne pouvais pas le croire."
Il y avait pire à venir. Des tests ADN ultérieurs ont révélé qu'aucun des trois enfants de Morgan n'avait été enfanté par lui.

Un sur 10

Cependant, les chercheurs suggèrent que ce n'est en aucune façon un cas isolé.
Une étude a montré qu'un enfant sur 10 est élevé par un homme qui n'est pas au courant de ne pas être le père.
Une étude à l'Université de Stirling semble mettre le doigt sur l'instinct qui peut amener certaines femmes à "chercher" la période du mois pendant laquelle elles sont fertiles.

Deux groupes de femmes volontaires ont été choisis.
L'un était testé pendant leur ovulation, l'autre pendant un autre moment de leur cycle.
On a montré à chacune une image d'ordinateur d'un visage d'homme qu'elles pouvaient ajuster électroniquement pour le faire apparaître plus ou moins masculin, en utilisant des caractéristiques telles que l'épaisseur de la nuque et les traits carrés de la mâchoire.
Alors que le groupe des femmes qui n'ovulaient pas tendait à préférer des hommes avec des caractéristiques légèrement plus féminines, les femmes en cours d'ovulation préfèraient très clairement des hommes masculins.
Ceci, disent les scientifiques, provient de l'instinct - alors que des traits plus féminins peuvent signifier un homme avec moins de testostérone qui s'apparente davantage à un partenaire régulier, les caractéristiques qu'elles ont préférées clairement à l'ovulation peuvent indiquer un meilleur atout génétique, capable d'engendrer un enfant plus fort ou en meilleure santé.
Ezgi

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mar 16 Aoû - 23:00

@Jacky a écrit:
@Ezgi a écrit:

C'est bon, t'énerves pas, je ne peux humainement pas tout traduire (!). Clin d'oeil
Pour la commodité.
Arrow

Je ne m'enerve pas je te remercie Clin d'oeil

Cool droit
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 0:59

@Ezgi a écrit:
En faites après réflexion et lecture des réponses, je dirais que pour les Hommes oui et pour les Femmes NON !!!

Une femme a beaucoup plus de sensibilité qu'un homme Langue-moqueur

Langue

Pq un homme pourrait-il aimer 2 femmes & pas la femme??

"Marie-Jo & ses deux amours", le film de R. Guediguian, le prouve bien.
Marie-Jo est déchirée entre ses 2 hommes.....

On se fait tous une idée de l'amour, celle qu’une seule personne viendra combler tout ce que nous attendons de l’amour et que, en retour, nous serons tout pour elle. Or, pour beaucoup, cela recrée le modèle de base, le lien mère-enfant car, aussi bien pour l’homme que pour la femme, la sexualité se construit au stade fœtal.
Nous mettons alors notre mari, ou notre épouse, à la place de notre mère et, à partir de là, nous ne sommes jamais satisfaits et toujours dans la plainte. Alors, aimer deux personnes en parallèle peut être une façon d’éviter cette projection sur la personne aimée du rapport à la mère.

Si ces relations duelles furent longtemps l’apanage des hommes, de plus en plus de femmes adoptent ce comportement.
Certains hommes, au féminin très développé, vont avoir une attitude proche de celle des femmes, et vice-versa. La structure du masculin étant animée par une force centrifuge qui le pousse hors de son centre, il aura une plus grande propension que le féminin, animé par une force centripète, à vivre des amours doubles. Le féminin, quand il s’attache, se centre avec puissance sur la personne concernée, il est donc moins ouvert à une expérience parallèle.
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 1:26

Abla, en fait, tu vois le droit à l'adultère (titre donné dans un article du nouvel observateur, voir plus bas) comme un signe "d'émancipation de la femme".
En fait, je vois le progrès si la femme n'est pas châtiée corporellement ou quelque chose dans le style comme cela se fait encore dans pas mal de régions du monde en cas d'adultère.
Cela dit, fonder la famille sur un modèle aléatoire et source de conflit comme on a essayé de le penser en '68, je ne le vois absolument pas comme un progrès. 1 femme et 2 hommes, une soeur et son frère, etc... qui sont autant d'expériences possibles et suggérées par la révolution sexuelle.

-Article du Nouvel Observateur.

-Un autre article apparemment intéressant (pas encore lu).
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 2:50

UNE SOCIÉTÉ SANS MARIAGE... NI INFIDÉLITÉ

Bagatelle chez les nanas Na

Au fond d’un district montagneux du Yunnan en Chine vivent les Na, petite ethnie de 30 000 âmes. Femmes et hommes y pratiquent sans complexe la polygamie généralisée.

Dans ses spéculations les plus délirantes, aucun ethnologue n'a osé imaginer une société sans couple formalisé. Un système où les hommes ne possèdent pas les femmes, ne les vendent pas, ne les prêtent pas, ne les échangent pas. Où par conséquent ils ne s'arrogent pas un droit de contrôle sur la sexualité féminine. Une société qui exclut si radicalement la possession que la possessivité elle-même en devient honteuse...
Et pourtant il existe ce vert paradis où l'amour est toujours enfant de Bohême. Un anthropologue chinois de 45 ans l'a trouvé au fond d'un district montagneux, dans la province méridionale du Yunnan. Cai Hua (1) y a étudié les moeurs rafraîchissantes des Na, minuscule ethnie de 30 000 habitants. Soixante villages nichés dans la cuvette de Yongning abritent cet ovni anthropologique : une société qui, tout en observant strictement le tabou de l'inceste, laisse entière licence aux deux sexes. Dans les maisons, entre membres de sexe opposé de la même lignée, la pudibonderie règne : des gros mots jusqu’à la plus innocente allusion sentimentale, tout ce qui risque de parler de sexe est prohibé. Mais la nuit tombée, tous les garçons se livrent au sport national des Na : la « visite furtive ». Ils rôdent dans les villages, sautent les murs, frappent à la fenêtre des filles. Elles les acceptent ou les renvoient à leur guise, et le visiteur ne reste qu’à une condition : qu’il déguerpisse avant l'aube, afin d'éviter tout risque de rencontre avec un homme de la maisonnée, ce qui violerait le tabou d'évocation sexuelle. Les garçons passent de bras en bras, les filles reçoivent autant de visites qu'elles veulent. Après 30 ans, le jeu se calme, sans que jamais ce que Cai Hua appelle la « poly-andro-gynie » cède devant la monogamie. Ponctuels, occasionnels ou habituels, les amants furtifs s'appellent tous du doux nom d'açia. Quel que soit le degré d'attachement affectif, pas d'amour-toujours, pas d'exclusive. On ne s'abaisse pas aux serments : le monopole du corps est honteux, il réduit la sexualité à un marchandage. « Ton açia est mon açia », dit-on à Yongning... Parfois une relation furtive évolue en « visite ouverte ». Maigres avantages : les horaires s'assouplissent, mais il faut toujours repartir le matin. On se concède mutuellement un certain « privilège », mais les aventures furtives continuent sous le manteau. Et dès qu'on en a assez, on largue son partenaire sans autre forme de procès.
Les enfants nés de ces ébats appartiennent à la lignée de la mère. Garçons ou filles, c'est là qu'ils grandissent, travaillent et à leur tour élèvent les enfants des soeurs. La mère n'ayant pas de mari, ses enfants n'ont pas de père - le mot même manque en langue na. Parfois, on croit connaître le géniteur, mais on ne s'en soucie guère. Ne faisant pas partie du système de parenté, il est et reste à jamais un étranger.
Horrifié par ces « coutumes arriérées et immorales », le gouvernement chinois tente d'imposer le mariage. Rien n'y fait, ni la distribution de terre aux hommes désireux de fonder un foyer ni les amendes frappant les naissances « illégitimes ». Pour les Na, le mariage n’est qu’un panier de crabes : mère contre belles-filles, soeurs contre belles-soeurs et, bien entendu, époux contre époux contraints à la monogamie. On raconte l'histoire d'un couple, un seul, dévoré d'une telle passion qu'il dut fuir les quolibets de Yongning. Depuis, les amoureux sont rentrés au village et ont beaucoup d'açias.

Article

Il faudrait comme même* expliquer d'où provient le tabou de l'inceste s'ils n'échangent pas les femmes. Rolling Eyes ( ))) Pedro
Isis

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 2:56

Je viens de le lire Cool droit

& le titre nananana m'a fait pensé au refrain d'une chanson de Lio, "Banana Spleet"

( je sais c'est con, mais zy peux rien, c'est venue comme ça! Mr Green
Jacky

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Mer 17 Aoû - 3:06

Moi pas à Lio mais à Leo (Ferré) La "The Nana" (qui est un titre de chanson que je trouve un brin débile à cause de la juxtaposition de l'article défini dans les deux langues, il faut bien le dire), c'est Aysin qui avait posté de truc chez Aurélien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?   Aujourd'hui à 2:12

Peut-on aimer plusieurs hommes à la fois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant