THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tarte à la rhubarbe

Aller en bas 
+2
Geo
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyDim 22 Mai - 16:12

Chose promise, chose due, voici ma recette de tarte à la rhubarbe.

Pour le fond, je fais de préférence une pâte sablée, ms c bon également avec une pâte brisée.


Ingrédients nécessaires:

Rhubarbe
Crême fraîche,
Oeufs

Pâte sablée:

150 g de farine
80g de beurre
100g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
1/3 sachet de levure

Concernant la rhubarbe, prenez 4 à 5 tiges selon la grosseur.
Epluchez- les & les détaillez en petits dés dans un saladier.
Saupoudrez-les de sucre cristal ou en poudre & les laisser dégorger une nuit.
Ainsi la rhubarbe rendra son eau.
Passez la à la passoire pr les égoutter.

Pendant qu'elle égoutte, préparer votre fond de tarte
dans un moule, chemisé de papier sulfurisé.

Ensuite déposer votre rhubarbe bien égouttée .
Enfourner à thermostat 6 ou 7
Qd la tarte aura cuit 5 mn, il vous faudra ajouter l'appareil suivant.

Appareil:

ds un bol mettre 2 à 3 cuillères de crême fraîche , une cuillère de sucre en poudre, & 2 oeufs entiers. Bien mélanger tout ça, & le verser sur la tarte & laisser cuire, 20 à 25 mns, tout dépend de votre four.
La tarte est cuite qd le dessus est doré.

Vous reste plus qu'à la déguster avec un bon café Cool droit

afiyet olsun Fleur


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyDim 22 Mai - 20:13

Voilà un message plein de bon sens Langue

Je sallive déjà, mais je resterait sur ma faim vu qu'on ne trouve pas de la rhubarbe en Grèce

Sinon il y a une autre façon de procéder .... à la Tatin, c'est à dire :

-posez au fond du moule la rhubarbe préparée comme le conseille la déesse egyptienne et
-mettez par dessus la pâte, il est aussi préférable de ne pas pétrir la pâte pour l'homogeiniser mais de melanger doucement les ingredients juste à obtenir une espèce de "sable" grossier qu'on verse sur la rhubarbe (n'ayez pas peur la cuisson homogénera la pâte)

servir bien chaude avec de la crème fraîche
et bon miam miam

sinon selon le pricipe exposé par Isis on peut préparé aussi une tarte poire-chocolat

faut en plus :
-du chocolat amer fondu et mélangé avec un peu de beurre et du café fort
-des poires parfumés genre williams (en boite ou préparées par vous)

on pose le fond de tarte - ensuite le chocolat - les poires en 1/2 ou en fines lamelles - l'appareil cremeux et au four

re-miam miam

amitiés ....... et jalousie Mr. Green
Geo

P.S. si une personne charitable vit ou travaille sur paris et se promène du côté de la quai des messigeries elle pourrait voir si on peut y trouver de la rhubarbe en graines à planter et me les envoyer par courrier
dans ce cas je suis preneur, mon email figure dans mon profil pour me contacter pour mon adresse postale
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyDim 22 Mai - 20:59

Hello Géo!

Je peux te récupérer ds graines de mes pieds de rhubarbe (surtt qu'ils st en fleur), ms je ne suis pas sùre que ça prenne. Car j'avais cru comprendre qu'il fallait absolument ds pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 9:59

Isis a écrit:
Hello Géo!

Je peux te récupérer ds graines de mes pieds de rhubarbe (surtt qu'ils st en fleur), ms je ne suis pas sùre que ça prenne. Car j'avais cru comprendre qu'il fallait absolument ds pieds.
Bonjour Isis,
Tout d'abord je te remercie pour ton intention
Moi aussi je pensais qu'on ne peut planter que des petits plants, mais suite à ta réponse la question m'est venu : d'où viennent les petits plants ? soit par des graines soit ils sont des divisions d'un grand plant, mais dans ce cas-là le premier plant d'ou vient -t-il ?
Devant donc cette question fondamentale "qui était en premier? la poule ou l'oeuf?" Langue j'ai cherché la réponse au net grâce à google et voilà la réponse de Jacques Thorel :
Citation :
Vous pouvez aussi obtenir des plants de rhubarbe à partir des graines. Le semis est une méthode économique, mais qui a ses inconvénients. La qualité des plantes obtenues par semis est inégale et il faut attendre une année de plus pour avoir une récolte.
Semez la rhubarbe au milieu du printemps sous châssis froid. Faites des sillons de 2,5 cm de profondeur et espacez les graines de 15 cm. Si vous disposez d'une serre chauffée, vous pouvez semer un mois plus tôt au début du printemps. Repiquez lorsque les plantules ont quatre feuilles dans des pots de 10 cm de diamètre s'il s'agit de semis en serre ou sur couche sous châssis, ou encore en pleine terre sous cloche en espaçant les plantules de 15 cm. A la fin du printemps, mettez les plants dehors sans protection. Au printemps suivant, jetez les touffes les plus fragiles et plantez les plus belles à leur emplacement définitif.
http://www.thorel.fr/francais/newsletter/juin04/rhubarbe/rhubarbe_5.htm

Conclusion :
Grâce à Isis Fleur et à Jacques Thorel Fleur je pourrais avoir le plaisir de goûter à une tarte à la rhubarbe d'ici 2-3ans !!
Ouf je ne mourrais pas le coeur rempli d'ingratitude envers ce monde cruel !!! Mr. Green

Amitiés sans jalousie
Geo
P.S.
Isis, je t'envoie mon adresse postale par MP

P.S. 2 Un scoop pour les TFEens
Isis dans son potager avec ses rhubarbes
Tarte à la rhubarbe Ad82e0c656
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 10:18

Je ne sais mem pas c'ke c'est la rhubarbe :'(.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 11:12

Hakan,
pour aider au développement de ta culture générale une image qui vaut 1000 mots Mr. Green

Tarte à la rhubarbe 4c452be567

si tu veux savoir plus tu ouvres Google et dans l'espace réservé à cet effet tu écris : R-h-u-b-a-r-b-e (sans les tirets)
en tout cas rien à voir avec ta barbe ou "rit (sous la) barbe"

Amitiés acidulées miam miam
Geo
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 11:59

MDR ! Du coup, avec cet humour, tout ce qui est sur cette image devient appétissant Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 12:23

Hakannibal a écrit:
MDR ! Du coup, avec cet humour, tout ce qui est sur cette image devient appétissant Langue.
Très très louche cet appétit soudain !!!!

Dis-moi si je l'interpète mal :
Tu salives d'un repas de toi avec la personne de la photo (Isis) qu'elle t'aurait préparé une tajine de moineaux obèses, suivie d'un dessert à la rhubarbe et qu'ensuite dans sa maison de Barbie tu l'aurais jeté par terre comme un chien ailé enragé et tu aurais couvert son corps des Smartie's que tu serais allé chercher avec ta bouche et ta langue et pour finir tu lui fairais des choses Rougir qui la feront grimpé sur la maquette de la tour Eiffel

Est-ce mon interpétation est bonne ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 12:31

Geo a écrit:
Très très louche cet appétit soudain !!!!

Dis-moi si je l'interpète mal :
Tu salives d'un repas de toi avec la personne de la photo (Isis) qu'elle t'aurait préparé une tajine de moineaux obèses, suivie d'un dessert à la rhubarbe et qu'ensuite dans sa maison de Barbie tu l'aurais jeté par terre comme un chien ailé enragé et tu aurais couvert son corps des Smartie's que tu serais allé chercher avec ta bouche et ta langue et pour finir tu lui fairais des choses Rougir qui la feront grimpé sur la maquette de la tour Eiffel

Est-ce mon interpétation est bonne ? Mr. Green
Géo, face à ton imagination et ta créativité, je me fais tout petit Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 13:48

Hakannibal a écrit:
Je ne sais mem pas c'ke c'est la rhubarbe Triste-Larme.
Etonné Etonné Etonné
Tu plaisantes là ????!!

Merci Isis et Géo pour vos petites recettes, ça a l'air délicieux, j'adore la rhubarbe ça tombe très bien ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 13:53

Nanoue a écrit:
Hakannibal a écrit:
Je ne sais mem pas c'ke c'est la rhubarbe Triste-Larme.
Etonné Etonné Etonné
Tu plaisantes là ????!!
Ben non, j't déjà dit que j'étais un inculte Triste-Larme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 14:32

bon bah on sera deux Hakanimou..moi non plus je sais pas du tout ce que c'est ... Yeux roulants

Quoi Hakan tu ne connais pas la ruh... hum la rhubarbe ?? Quelqu'un lui explique, moi je declare forfait .. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 16:56

Oh la rhu-barbe alors ! ! !

Voilà pour les ignorants (et fainéants surtout Enervé ) qu’est-ce que la Rhubarbe

Rhubarbe (Rheum rhaponticum.... en congolais)

La rhubarbe, famille des polygonacées, originaire d'Asie...selon les uns, ou famille de pentagonacées rhu-barbatifs, originaire de Bush-erie.... selon quelques autres

La rhubarbe, plante vivace qui peut atteindre 1 mètre de hauteur (bof... a dit le cyprès) a des grandes feuilles ondulées (comme la tolle du même nom) avec de longs pétioles rouges ou verts (pour faire chier les daltoniens).

Elle produit une grande hampe florale (rien à voir avec la hampe de boeuf), fleurs blanches.

C'est le seul légume utilisé comme un fruit.... contrairement à la patate qui est le seul fruit utilisé comme légume grâce aux belges

Il existe plusieurs variétés qui se distinguent par l'épaisseur et la coloration des tiges plus ou moins rosées......quand elles sont maigres et noires c’est de la rhubarbe éthiopienne et quand elles sont grosses et rouges c’est la rhubarbe américaine

Les chinois l'utilisaient depuis près de 5000 ans pour ses propriétés curatives (ils s'enfoncent les tubes dans le c.. Rougir ).

Sa consommation en Europe commença en Angleterre au 18è siècle...... pendant la grande famine.
On la trouve communément en Belgique..... mais pas près de chez Hakan sinon il l'aurait vu, ou dans le Nord de la France mais on peut en trouver dans tous les jardins français pour peu qu'elle bénéficie d'un sol humide.

Il n'y a que la tige qui soit comestible
Elle se congèle facilement, simplement coupée en morceaux.
On la mange crue, trempée dans du sucre ou du sel; on en fait de la compote et de la marmelade, on la met dans les muffins, les sorbets, les tartes. Elle est délicieuse combinée aux fraises ou aux pommes et elle se marie bien avec la cannelle, le citron et le gingembre. La rhubarbe crue est riche en potassium et contient de la vitamine C et du calcium.

ATTENTION : les feuilles de la rhubarbe sont toxiques car trop riches en acide oxalique (l’acide produit par une odalisque oxydée) .
Leur consommation peut être mortelle.
(À préparer amoureusement pour vos belles-mères)

La Rhubarbe en images :

Plant de rhubarbe
Tarte à la rhubarbe C831962ee5

Tiges et feuilles
Tarte à la rhubarbe E5f8e80342

Tige épluchée
Tarte à la rhubarbe 0157be3cc2

M'enfin c'est qui est important dans la rhubarbe est son goût délicieusement acidilé qui se marie à merveille avec les préparations sucrées

Miamitiés
Geo

P.S. Hakan je ne sais pas qu'est-ce qu'on va faire avec toi Enervé ....... par contre avec Bulgur je vois déjà.................... un taboulet rafraîchissant, vu qu'il fait 30° aujourd'hui à Athènes
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 17:07

Merci Géo!!!

Yolumu satin aldin!! Clin d'oeil

J'allais faire une présentation de notre chère RHUBARBE, ms tu m'as devancé.

Hommage rendu!

En Turc , rhubarbe ce dit Ravendcin( car originaire de Chine...)

& cette plante a bcp de vertus, cités ci-dessus par Géo Clin d'oeil , plus diurétique & facilite le transit Rougir Mr. Green

Avant de vivre en Ecosse, je ne connaissais pas la Rhubarbe,où c assez réputé.
On en fait ds tartes & ds puddings que l'on savoure avec de la cream, miam, miam Langue Langue

Quant à l'inculturation** de Hakan, je la comprends, car la rhubarbe ressemble à certaines plantes ds champs, donc on peut facilement la confondre.

PS: Géo, MDR ton interprétation,
purée quelle imagination, pire que ls gamins Clin d'oeil Langue

où va-t-il chercher tout cela!? Etonné

PS2: grâce à Géo, vous êtes incollables now Langue
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 17:17

............mais enfin Isis .......... si tu as vécu en Ecosse tu dois connaître la recette de "rhubarb crumble" ou enfin c'est le même principe qu'un "apple crumble"

Geo enrhubarbisé
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 17:24

Help

qqun peut me traduire cette phrase hébraïque qu'Isis m'a collé :
Yolumu satin aldin !! Etonné

Merci d'avance
Geo
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 17:34

Oui, bien sûr que je la connais, Langue Langue

je rajoute ds framboises, car j'en ai pleins mon garden.

Rhubarb crumble, un délice divin Langue Langue [/color


[color=indigo]Ps, fais attention, Géo, tu vas bientôt te transformer en Rhubarbe Mr. Green Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe EmptyLun 23 Mai - 23:10

Sinon moi j'aime bien la confiture de rhubarbe de ma moman...Un vrai délice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la rhubarbe   Tarte à la rhubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là je mange une bonne tarte en Géorgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS PRATIQUES :: Rubrique-à-Brac-
Sauter vers: