THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Yagmur duâsi - la prière de la pluie

AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Sam 14 Mai - 15:51

En Turquie notamment, ils mènent cette pratique pour avoir un climat pluvieux, dans certaines régions où la sécheresse menace. Qui a des infos sur les sources islamiques de cette pratique ? Merci d'avance.

http://www.tekin.info/bolumler/2005/05/080505.html

Julie
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Sam 14 Mai - 18:19

Quand,j'avais 7/8 ans ,je me rapelle d'avoir participé à une pratique comme ça,pour moi ,c'était plûtot pour la fiesta et la bouffe avec tout le monde..
avec un peu de recul,je trouve ça marrant,et pas nécessaire.Comme si dieu avait besoin de se faire prier pour faire tomber la pluie.. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Jeu 19 Mai - 20:27

Les relations entre le climat et les tempéraments des humains éveillent ma curiosité.

La question que je me pose est desavoir si les énergies des collectivités peuvent interférer avec les phénomènes naturels, et si c'est le cas, est-ce que l'Islâm se base sur un tel principe.

Par ailleurs, d'autres croyances et religions ont pu adopter le même principe, car cette pratique se rapproche fortement des principes du culte chamanique par exemple.

Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Ven 20 Mai - 0:21

Parfois pour plaisanter de ma maladresse lorsque j'ai mis une chausette, un pull ou un truc à l'envers (oué ça m'arrive la matin kes ki ya !!! Yeux roulants ) Ma mere me dit "Kizim yagrmur duasi'na mi çikacan ? (Ma fille tu va aller faire la priere pour la pluie?)
Donc je me dde si ça a un rapport ou ma môman s'amuse à dire ça comme ça ... Faudrait que je lui demande tiens ... Yeux roulants
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Ven 17 Juin - 13:53

Hakannibal a écrit:

La question que je me pose est desavoir si les énergies des collectivités peuvent interférer avec les phénomènes naturels, et si c'est le cas, est-ce que l'Islâm se base sur un tel principe.

Impossible à répondre bien sûr, les énergies du corps humain existent certainement, ce qui fait qu'on est attiré ou repoussé, comme des aimants, avec d'autres corps humains, la médecine orientale par ex postule de telles énergies; mais l'action ou l'interaction spirituelle (pas matérielle quoi, par ex quand tu touches une braise tu brûles, il y a interaction matérielle) mais donc spirituelle avec son environnement ? il faut poser question aux poètes : mais bon il n y a pas de fumée sans feu Langue
Toxik

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Ven 17 Juin - 15:25

Hakannibal a écrit:
Les relations entre le climat et les tempéraments des humains éveillent ma curiosité.

Par ailleurs, d'autres croyances et religions ont pu adopter le même principe, car cette pratique se rapproche fortement des principes du culte chamanique par exemple.

Ils s'agit de vieux rituels paiens ou chamaniste , de l'epoque ou on croyais aux dieux de la nature , un dieu par phenomene incompris et la meteo en fesait partie (dieu de la pluie)
Et c'est bien connu que les religions monotheistes ont repris la quasi totalité des rites paiens (ex noel) alors...pas besoin de chercher midi a 14 h

Pas besoin de chercher dans les energies collectifs , regarde la meteo sur TF1 Mr. Green, dieu de la pluie est cathodique
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Ven 17 Juin - 15:38

Ouais, voilà la Sainte Trinité cathodique (ça va faire fureur chez les Papous !!!) : http://meteo.tf1.fr/meteo/antenne/equipe/ Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   Mar 28 Juin - 0:24

J'ai tendance à croire que l'être humain et la Nature sont fortement liés, en interaction constante. Que la Nature réagit tôt ou tard à chaque action de l'Homme, tout comme elle a toujours guidé tous les processus de la vie qu'elle génère en son sein. Dans cette optique, on pourrait postuler qu'elle réagit aux énergies que dégage la collectivité qui fait son "duâ", non pas parce qu'elle exauce le duâ en tant que tel, mais parce que le groupe qui le mène, à travers la communion dans laquelle elle entre, parvient à se lier avec les énergies agissantes de la Nature.

Ceci n'a rien de surnaturel ou de miraculeux, encore une fois. Bien des choses restent à découvrir dans cette interaction Homme-Nature.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yagmur duâsi - la prière de la pluie   

Yagmur duâsi - la prière de la pluie
Page 1 sur 1