THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Lun 14 Mar - 15:41

1- Ëtes-vous d'accord avec cette expression ? La fin d'une relation doit-elle nécessairement être prise comme une libération permettant au libéré de rapidement s'engager dans une autre relation ? Les sentiments vécus dans l'histoire précédente ne risquent-ils pas de miner dès le départ l'histoire qu'on entame nouvellement ? Ne risque-t-on pas de se mentir et, par la même occasion, de faire souffrir notre nouveau partenaire car on va se rendre compte qu'on ne pourra pas avoir de sentiments sitôt pr lui (elle) ?

2- Par ailleurs, cette expression peut aussi signifier qu'on retrouve ses copines qu'on avait délaissées en vivant notre précédente relation. Ëtes-vous du genre à couper tout contact avec vos amies (ou amis) quand vous êtes avec qq1 ? N'est-ce pas hypocrite vis-à-vis de l'amitié à laquelle on faisait croire ?

3- Je pose trop de questions ? Mr Green

Ezgi
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Lun 14 Mar - 16:12

Moi j'aimerais en faites savoir, ce qui se passe réellement, les gens oublient réellement ou pas, leurs relations précédentes Ou ils passent à autres choses, mais rien ne sera jamais pareil ? en faites ils réapprennent à aimer une nouvelle personne dans un sens ? Nous ne sommes donc jamais satisfait et pouvons toujours TROUVER mieux ailleurs ?

C'est si facile d'oublier et de repartir lorsque l'ont croyais avoir trouver le partenaire IDEAL ?? Etonné

Petites curiosités toutes bêtes pour certains!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Rose_Noire
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Lun 14 Mar - 22:12

Moi je trouve l'expression completement imbecile ! >-s

Ya aucune comparaison a faire ! vraiment n'importe koi !
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 15 Mar - 10:18

Je trouve également l'expression ridicule, c'est juste un moyen de se rassurer lorsque quelqu'un nous quitte.

Par rapport à tes questions Hakan :

1-je trouve que tu résumes très bien la situation. Lorsqu'on sors d'une relation, je ne pense pas que l'on puisse s'engager rapidement dans une autre relation sérieuse. On a besoin d'une phase que j'appellerais de désintoxication de la personne précédente, et toutes les relations qu'on pourrait avoir dans cette phase ne seraient que des histoires transitoires, pouvant cependant aider à dépasser la rupture. Mais tout dépend bien sûr aussi de la manière dont s'est terminé l'histoire.

2- par rapport aux copines, il n'est pas rare de voir des filles (est-ce pareil pour les garçons ?) s'éloigner considérablement de leurs amies à partir du moment où elles sont avec quelqu'un, et une fois qu'elles se retrouvent à nouveau seules, les voilà qui reviennent. Je trouve ça incorrect comme attitude et personnellement j'ai toujours fait attention à garder mes amies, même quand j'étais en couple. Il est très important de veiller à préserver l'amitié et de se consacrer des sorties entre copines !

Par rapport à ce que tu écris Ezgi, je ne pense pas qu'on oublie nos relations passées, du moins je ne l'espère pas ! Qu'elles se soient bien ou mal terminées, elles font partie de notre vécu et on ne peut les oublier. Le fait que rien ne sera jamais pareil, cela me semble évident. Chacun est différent donc on n'aime jamais pareil, comme on n'aime pas pareil aux différents âges de la vie.
Citation :
C'est si facile d'oublier et de repartir lorsque l'ont croyais avoir trouver le partenaire IDEAL ??
Si cela n'a pas marché, c'est certainement que ce n'était pas la personne idéale. Et non, ce n'est pas facile de repartir, parfois ça prend énormément de temps, mais il faut toujours croire en l'amour ! Fleur
Semra
Petit Lokoum
Petit Lokoum

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Jeu 17 Mar - 23:50

je ne suis pas du tout d'accord avec cette éxpréssion, car moi j'ai perdu il y a kel ke année l'homme ke j'idéalisais ( ki n'était pas di idéal ke ça en fait...) et depuis je n'arrive pas à recommencer, j'ai prtant essayer ms g pa pu, c pr dire ke kan on perd une personne on en retrouve pas forcément 10., au contraire on est tellement blaissé, k'on se dit les autres c la meme chose, dc on veut meme plus regarder autour de nous, c dommage, certes, mais si l'amour est le plus beau sentiment k'un etre puisse vivre, c également le plus douleureux....
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Sam 19 Mar - 21:09

Hakannibal a écrit:
1- Ëtes-vous d'accord avec cette expression ? La fin d'une relation doit-elle nécessairement être prise comme une libération permettant au libéré de rapidement s'engager dans une autre relation ? Les sentiments vécus dans l'histoire précédente ne risquent-ils pas de miner dès le départ l'histoire qu'on entame nouvellement ? Ne risque-t-on pas de se mentir et, par la même occasion, de faire souffrir notre nouveau partenaire car on va se rendre compte qu'on ne pourra pas avoir de sentiments sitôt pr lui (elle) ?

2- Par ailleurs, cette expression peut aussi signifier qu'on retrouve ses copines qu'on avait délaissées en vivant notre précédente relation. Ëtes-vous du genre à couper tout contact avec vos amies (ou amis) quand vous êtes avec qq1 ? N'est-ce pas hypocrite vis-à-vis de l'amitié à laquelle on faisait croire ?

1) Je ne pense pas qu'il y'ait une regle precise en la matiere. Y'a des couples qui marchent tres bien . Le nouveau copin(e) permettant de penser les blessures , une complicité peut se creeer , j'ai un couple d'ami ki marche tres bien alors que la fille venait de mettre fin a une relation tumulteuse , le nouveau copain lui a permis de reprendre confiance en elle
Et puis y'a l'inverse. LA VENGEANCE Cool gauche niarf niarf se servir du nouveau comme punching ball , se decharger de toute ses frustrations et de sa colere envers les hommes , se permettre de faire des choses qu'on faisait a celui qu'on aimait (ex le faire courir , lui faire payer le resto Hourra )
2) ca depends si t amoureux ou pas Mr Green
3)....
Hakannibal

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 22 Mar - 0:16

Seçil, sérieux tu me fais peur >-s

Toxik

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 22 Mar - 3:51

Hakannibal a écrit:
Seçil, sérieux tu me fais peur Confus

Petit petit petit viens ici dans qq jours Langue-moqueur Langue-moqueur
Que je te montre comment on peut utiliser des ustansiles du batiment Mr Red
Veli
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 17:25

Hakannibal a écrit:

Si la question est posée en ces termes cher Hakan, il semble difficile de ne pas aller dans le sens des doutes émis par Nanoue ou d'autres.

Par contre, nous pourrions peut-être envisager l'expression de manière plus large en la considérant comme une porte ouverte vers l'espoir, et ce quelque soit de domaine. Une voie de perdue, dix de retrouvée; car, par le biais même de la multiplicité de ses possibilités de manifestation, la vie sait toujours nous offrir autre chose que ce à quoi nous nous attendions. Mais c'est bien souvent nos cristallisations mentales sur telle ou telle chose qui nous font passer à côté de la richesse du reste. Chaque fois qu'une limitation ou une attente forgée par nous même saute pour telle ou telle raison, s'opère en nous une ouverture qui devrait nous rendre plus disponible pour accueillir ce que nous réserve le lendemain…

Quand le cours d'eau tombe sur un rocher qui lui fait obstacle, il le contourne tout naturellement… Glisser sur les choses… Sourire
Çökelek

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 17:33

Veli,

Cque t'écris est tjs poétique mais une fois sur deux, jcaptes rien! Hourra
Toxik

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 22:26

Et vous la connaissez celle la :

Une de perdue , une de perdue Mr Red
Veli

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 22:50

Seçil a écrit:
Et vous la connaissez celle la :

Une de perdue , une de perdue Mr Red

lool

En fait, je connaissais l'autre version, celle avec un hippopotame Mr Green
Hakannibal

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 23:13

Veli a écrit:
Si la question est posée en ces termes cher Hakan, il semble difficile de ne pas aller dans le sens des doutes émis par Nanoue ou d'autres.

Par contre, nous pourrions peut-être envisager l'expression de manière plus large en la considérant comme une porte ouverte vers l'espoir, et ce quelque soit de domaine. Une voie de perdue, dix de retrouvée; car, par le biais même de la multiplicité de ses possibilités de manifestation, la vie sait toujours nous offrir autre chose que ce à quoi nous nous attendions. Mais c'est bien souvent nos cristallisations mentales sur telle ou telle chose qui nous font passer à côté de la richesse du reste. Chaque fois qu'une limitation ou une attente forgée par nous même saute pour telle ou telle raison, s'opère en nous une ouverture qui devrait nous rendre plus disponible pour accueillir ce que nous réserve le lendemain…

Quand le cours d'eau tombe sur un rocher qui lui fait obstacle, il le contourne tout naturellement… Glisser sur les choses… Sourire
LOL, Veli, je sais que mes questions de ce topic sont orientées, ce ne sont donc pas réellement des questions, mais plutôt un coup de gueule contre cette expression et la mentalité qui l'utilise. Car bien que tu aies trouvé une manière différente et poétique de tourner la chose, cette expression reste avec une connotation négative dans le sens où elle passe d'un trait ce qui vient d'être vécu, comme si c'était une libération d'y avoir mis un terme. C'est aussi une fausse consolation qui fait croire qu'on va se détacher du jour au lendemain de ce qui vient d'être vécu.

Ce que tu dis est juste, mais je ne le colles pas dutout à cette expression, puisqu'on parle de "re-trouver", comme si c'était le renouveau de qqch dont on avait été privé durant la relation-prison précédente. Alors, si on se prenait pr des correcteurs, et qu'on se permettait de corriger cette expression pr la ramener à la philosophie que tu exposes, moi je dirais : "Une de perdue..., euuh, chuis à cours d'idées là, qu'est-ce que vous diririez, vous ? Clin d'oeil

Çökelek

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mar 29 Mar - 23:17

1 de perdu, me voilà libre? Mr Green
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 30 Mar - 1:05

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Lavoisier. Mr Green
Hakannibal

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 30 Mar - 1:09

Aurelien a écrit:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Lavoisier. Mr Green
MDR Sourire

Cr@ckett@

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 30 Mar - 22:53

Hakannibal a écrit:
. Alors, si on se prenait pr des correcteurs, et qu'on se permettait de corriger cette expression pr la ramener à la philosophie que tu exposes, moi je dirais : "Une de perdue..., euuh, chuis à cours d'idées là, qu'est-ce que vous diririez, vous ? Clin d'oeil[/color]

1 de perdu, 1 kjé pô voulu

Mr Green Mr Green Mr Green

eye sign
Colline

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 6 Avr - 19:01

Jpense aussi que cette expression est simplement dites pour remonter le moral.... Maissssssssssssssss ... forcée de constater que parfois elle se vérifie quand meme...

Pourquoi ? me direz vous... Mr Green

C'est ma théorie : parce que lorsqu'une histoire d'amour se termine et que l'on "retombe" célibataire on s'ouvre à nouveau sur le monde et les autres, que l'on avait un peu occulté, puisque amoureux... Coeur

les échanges se font plus généreusement avec beaucoup plus d'ouverture sur le visage etc... on est plus beau aussi quoi qu'on en pense, ne riez pas c'est vrai... le fait est que vous remarquerez que lorsque vous n'êtes pas célibataire peu de personnes osent vous aborder.. !!! Par contre lorsque vous "retombez" célibataire, beaucoup de propositions s'offrent à vous de nouveau... vrai ou faux ? et étrangement, tous vos anciens potes de lycée appellent en meme temps lol... Bisous-Calins

C'est parce que les gens le sentent sur votre visage et votre corps entier, lorsque vous êtes plus ou moins ouvert ou plus ou moins fermé (l'expression corporel.... hummmmmm, ça en devient presque théatral) lol ... Fleur
Sibsib

Féminin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 6 Avr - 20:11

[slm Hakan,tu veux bien m'ajoutée stp j'ai juste une question a te poser (si tu veux bien of corse Clin d'oeil )
Sibelruya@hotmail.com
Sibsib

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 6 Avr - 21:41

et celle la vous la connaissez????=========> Elimi sallasam ELISSI! mouhahahhahaha pinaiseeeeeeeee n'importe quoi encore de ma part je pffffffff beeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! <-(
Çökelek

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Mer 6 Avr - 21:45

Sibsib a écrit:
et celle la vous la connaissez????=========> Elimi sallasam ELISSI! mouhahahhahaha pinaiseeeeeeeee n'importe quoi encore de ma part je pffffffff beeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! Déçu

Hakooooooooooooooooo, bak sibel elle amplifie le problèmeeeeeee! Hourra
Hakannibal

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Jeu 7 Avr - 3:03

LOL. Effectivement, on ne va plus en sortir là, avant c'était 10, maintna c'est 50 Clin d'oeil

Sibel, je t ajoutée sur mon msn. En attendant, bienvenue à toi : http://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2056#2056 Clin d'oeil

Sibsib

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Ven 8 Avr - 23:01

Hakannibal a écrit:
LOL. Effectivement, on ne va plus en sortir là, avant c'était 10, maintna c'est 50 Clin d'oeil

Sibel, je t ajoutée sur mon msn. En attendant, bienvenue à toi : http://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?p=2056#2056 Clin d'oeil

Fleur merci hakan, see you soonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
Laz

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Dim 24 Avr - 13:54

1-Don juan disait que "la meilleure façon de touner la page d'une histoire d'amour est de changer de partenaire!", mais pour moi ce n'est pas le cas, car je ne cherche pas la même chose, je pense que l'amour n'est là que par ses preuves.
Les sentiments doivent être sincères, on doit pas se forcer pour dire quoi que ce soit. L'occytocine (l'hormone d'attachement) ne se produit pas sur commande dans notre cerveau, et c'est là le suspens, l'émotion, la surprise d'avoir l'étincelle en soi. Bisous-Calins

2-Je dirais que je ne coupe pas de contact avec personne quand je suis avec quelqu'un, bien au contraire je l'intègre dans ma micro-société, dans ma famille, mes amis...J'accorde aussi du temps que pour nous deux mais pour moi le partage multiplit mon épanouïssement, mon amour, mon attachement envers ma bien aimée. Fleur

Ceci dit, l'amour est comme la santé, une fois qu'elle part on prend conscience de sa valeur.! Hourra
Rose_Noire

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Dim 24 Avr - 15:48

veli a écrit:

Quand le cours d'eau tombe sur un rocher qui lui fait obstacle, il le contourne tout naturellement… Glisser sur les choses…

Je suis d'accord avec toi Cool droit
Cette expression peut avoir plusieurs explications ou versions, l'important c'est la facon dont chacun(e) la percoit. D'une facon plus generale, chq personne voit cekil a envie de voir... C'est toute une philosophie ! Clin d'oeil Langue

hakan a écrit:
moi je dirais : "Une de perdue...,

une de perdue, a moi l'avenir.. (?!) Mr Red lol

laz a écrit:
"la meilleure façon de touner la page d'une histoire d'amour est de changer de partenaire!",
oui mais don juan etait un "faux amoureux" ! Il n'etait pas "amoureux" , il "aimait " les femmes... Rolling Eyes

laz a écrit:
Ceci dit, l'amour est comme la santé, une fois qu'elle part on prend conscience de sa valeur.!
cette expression ne s'arrete pas k l'amour et la sante, elle est valable pour tout, mm pr la chose la plus insignifiante... Clin d'oeil

edit : ceci dit ta tete me dit qqch ! mais ou ?! Sans voix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"   Aujourd'hui à 6:05

"1 de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant