THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le baiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Le baiser   Dim 1 Mai - 22:28

En latin, le nom du baiser prenait 3 formes, l'osculum pour un baiser d'amitié sur les joues, le basium pour un baiser affectueux sur les lèvres et le suavium pour un baiser amoureux et passionné.

Les anthropologues attribuent l'origine du baiser et du french kiss à la relation mère-enfant. Bien avant l'apparition des petits pots, les mères mâchaient la nourriture pour l'introduire directement entre les lèvres de leur bébé. D'autres personnes disent qu'à l'âge de pierre, on léchait le visage de ses pairs pour satisfaire ses besoins en sel.

Comme on le sait, le baiser peut exprimer une grande variété d'émotions, allant de la tendresse à la passion enflammée, en passant par l'érotisme. Dans plusieurs pays de l'Orient, le baiser a toujours été considéré comme étant un geste très intime.

Les Tamouls de Ceylan se frottent le nez comme les Lapons du nord de l'Europe avant de se lécher réciproquement la bouche et la langue.

Les Mongols, les membres de tribus du Sud-est indien, les Inuits, les Indiens blackfeet d'Amérique du Nord et plusieurs groupes africains pratiquent pour leur part le baiser olfactif.

En orient, pour se saluer, les hommes s'embrassent et se donnent l'accolade.

En France, on se donne parfois jusqu'à 4 bisous.

En Amérique, deux amoureux n'hésitent pas à échanger un "french kiss" en public. En Asie, un tel spectacle est impensable.

Les Japonais, eux, trouvent notre façon d'embrasser barbare et cannibale.

Pour les Chinois, le baiser sert carrément de préludes sexuels. C'est pour cela qu'il est encore très rare de voir des couples chinois s'embrasser en public.

Les Inuits se souhaitent la bienvenue en se frottant le nez et en se concentrant sur l'échange du souffle et des odeurs de la peau.

Il est très rare de voir des couples Indiens s'embrasser en public et, jusqu'à tout récemment, les baisers étaient interdits dans les films indiens.

La plupart des tribus africaines évitent les contact buccaux par peur d'avaler l'âme de leur partenaire par l'haleine.

Dans certaines tribus primitives, le baiser est inconnu.

Selon le Kâma-sûtra (pratiques sexuelles orientales), le baiser favorise l'échange de sécrétions vitales et d'énergies.

Le baiser annonce une longue vie s'il est donné librement par un enfant, mais apporte l'inverse si l'enfant y est contraint.

Le baiser aide à la digestion.

Embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories qu'une course de 500 mètres. Alors allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: Le baiser   Dim 1 Mai - 23:18

--> Le baiser annonce une longue vie s'il est donné librement par un enfant, mais apporte l'inverse si l'enfant y est contraint.

Merde alors j'ai annoncé une vie courte à tant de gens que ça? Quoique moi c'était pire, je ne voulais faire la bise à personne étant petite, j'avais tout le temps "un rhume" Clin d'oeil

Mais maintenant je me rattrape... mais ça sert plus à rien y parait que je suis plus une enfant Déçu

--> Embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories qu'une course de 500 mètres. Alors allez-y!

Moi qui ai tjs dit que j'aimais pas le sport!!! Mr Red y a tjs d paliatifs, heureusement Cool gauche

Bisous-Calins sur la joue à tout le monde Fleur
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: Le baiser   Dim 1 Mai - 23:31

Nath a écrit:
--> Embrasser pendant une minute permet de brûler autant de calories qu'une course de 500 mètres. Alors allez-y!

Moi qui ai tjs dit que j'aimais pas le sport!!! Mr Red y a tjs d paliatifs, heureusement Cool gauche

hé hé hé !!! Moi aussi j'ai tilté sur cette phrase !! Et justement je me disais que je devais reprendre le sport !!! Mais comme j'ai horreur de courir, voilà ce qui remplacera !! Langue
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

MessageSujet: Re: Le baiser   Dim 1 Mai - 23:53

Moi, j'dis que c'est n'importe quoi.
500m c'est un tour de stade et un sprint... alors un bisou même long c'est autant que l'énergie pour aller chercher un truc dans le frigo (max).
Mehmet Ali
Petit Lokoum
Petit Lokoum

MessageSujet: Re: Le baiser   Lun 2 Mai - 15:12

Jacky a écrit:
Moi, j'dis que c'est n'importe quoi.
500m c'est un tour de stade et un sprint... alors un bisou même long c'est autant que l'énergie pour aller chercher un truc dans le frigo (max).

Communiste révolutionnaire jamais content qui ne pense qu'à bouffer Rolling Eyes
Toxik

MessageSujet: Re: Le baiser   Lun 2 Mai - 17:41

C'est bien connu : Marx voyait le monde à travers le ventre et Freud à travers le bas ventre Sourire
Jacky

MessageSujet: Re: Le baiser   Lun 2 Mai - 19:07

Mr Green
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Le baiser   Jeu 12 Mai - 17:31

Et le baiser à la russe, pas de candidat ?
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Le baiser   Sam 14 Mai - 5:27

Un baiser peut suspendre le temps ou donner l'impression qu'il est suspendu, il peut aussi effacer le monde extérieur qui sera différent quand ls amants le percevront à nouveau Clin d'oeil .

embrasser sur la bouche, c'est échanger le souffle de la vie.
Le baiser est un acte d'union.
Ds ls contes de fées, le baiser métamorphose tout. Mais il est aussi l'instant clé de ces histoires qui parlent de l'éveil de la conscience sexuelle. La Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, & la Brunehilde endormie de Wagner, sont révéillées par un baiser après un long sommeil.
Dans ls romans d'amour, le 1er baiser qu'échangent ls amants, peut être un instant exquis, un choc d'une intensité décuplée par l'attente. Par exemple, Heathcliff, ds ls Hauts de Hurlevents, attend 4 ans pr embrasser Cathie après quoi il reste interdit, muet, mais continue à étreindre sa bien aimée.( vous en connaissez bcp ds mecs qui attendraient aussi lgtps??? Rolling Eyes , moi aucun!)

Pour finir, le baiser n'existe que chez ls humains, & permet d'exprimer la tendresse & la passion. Clin d'oeil

Passionnément vôtre Fleur
Nanoue

MessageSujet: Re: Le baiser   Sam 14 Mai - 11:21

Isis a écrit:
Dans ls romans d'amour, le 1er baiser qu'échangent ls amants, peut être un instant exquis, un choc d'une intensité décuplée par l'attente. Par exemple, Heathcliff, ds ls Hauts de Hurlevents, attend 4 ans pr embrasser Cathie après quoi il reste interdit, muet, mais continue à étreindre sa bien aimée.( vous en connaissez bcp ds mecs qui attendraient aussi lgtps??? Rolling Eyes , moi aucun!)
juste une parenthèse (désolée Hakan pour le hors sujet ! Langue )
"Les hauts de Hurlevent" !!!! C'est magnifique ce livre !! Il a bercé mes quinze ans et m'a profondément marquée !
Je ne me rappelais plus des détails du baiser entre Cathy et Heathcliff !! Je crois bien que tu m'as donné envie de le relire Isis ! Fleur
Makbule
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique

MessageSujet: Re: Le baiser   Sam 14 Mai - 13:54

Ah oui j'ai adoré ce roman ,moi aussi je l'avais lu mais en anglais: Wutheringheights je crois Clin d'oeil et même qu'une fois jai regardé une version cinématographique, un film espagnol, mais le réalisateur je m'en souvens plus Confus ni du baiser d'ailleurs Rougir
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Le baiser   Sam 14 Mai - 15:26

Nanoue Clin d'oeil

Ce bouquin en a marqué pas mal;-) Clin d'oeil

Makbule, c bien Wuthering Heiths.

J'étais tombée à l'oral à la fac Clin d'oeil

Makbule, le film était passé à la TV l'année dernière.( je crois)
Döndü
Invité Parfumé
Invité Parfumé

MessageSujet: Re: Le baiser   Mer 25 Mai - 23:33

Bonsoir,

je passais juste comme ça....

pour info le baiser le plus long : 35 mn..ou 35 h...oui 35H je crois bien .....record detenu par un couple d'allemand....

Voilà..et je repasse mon chemin...

Bien à vous
Döndü
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le baiser   Aujourd'hui à 11:52

Le baiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1