THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vive l'avenir ! Hihihi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose_Noire
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Rose_Noire


Nombre de messages : 157
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/03/2005

Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi EmptyDim 24 Avr - 21:08

[img:024b990512]http://jeux.fun.free.fr/images_articles/06-26[1].jpg[/img:024b990512]


... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Re: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi EmptyDim 24 Avr - 21:27

Quand je disais que notre société était en train de se matriarcaliser ! Yandik beyler, yandiiiik ! Confus

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Re: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi EmptyDim 24 Avr - 23:07

Hakannibal a écrit:
Quand je disais que notre société était en train de se matriarcaliser ! Yandik beyler, yandiiiik ! Confus

Clin d'oeil

T'inquiete les "wife of yesterday" sont de retour et tres a la mode ....
Revenir en haut Aller en bas
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Re: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi EmptyMar 26 Avr - 14:58

Une interview sur les violences hommes-femmes, femmes-hommes:

Citation :
«La violence n'a pas de sexe»

par Marie Huret

Auteur du best-seller Le Harcèlement moral (Pocket), la psychiatre Marie-France Hirigoyen publie ces jours-ci un ouvrage impressionnant sur les violences conjugales: Femmes sous emprise, chez Oh! Editions.

La violence n'a pas de sexe, dites-vous...

Quand elles le peuvent, les femmes utilisent tout autant que les hommes les outils du pouvoir. Souvenez-vous de la photo de la soldate américaine Lynndie England tenant en laisse un prisonnier irakien. D'autres faits divers récents décrivent des femmes perverses, complices de leur conjoint, qui maltraitent leurs enfants. Je reçois en thérapie des maris giflés, humiliés. Ils confient que leur épouse est «difficile». Plutôt que de parler de violence de genre, comme en Espagne, je préfère le terme de violence de couple: l'un des partenaires, quel que soit son sexe, sa sexualité, homo ou hétéro, cherche à dominer l'autre par la force. Mais il faut veiller à ne pas jeter le discrédit sur les femmes battues, c'est un véritable fléau social.

Difficile d'imaginer un mari battu: il a les moyens de se défendre!

Nul besoin d'user de sa force pour assujettir l'autre. Rabaisser, ridiculiser est le propre de la violence psychique, la première étape avant l'agression physique. «Tu n'es qu'un impuissant, un pédé, une tantouze!»: quand une femme insulte un homme, la disqualification se fait le plus souvent en le féminisant. Les hommes brutaux tendent à justifier leurs dérapages en donnant une explication externe - le stress, la jalousie - les femmes donnent plutôt une cause interne: il ne sait pas exprimer ses sentiments. A ce stade-là, la victime ne voit rien. C'est une violence «propre».

Des groupes de défense des droits des pères accusent carrément les femmes d'être aussi brutales que les hommes...

Certains pères s'estiment maltraités parce que leur ex-femme a voulu leur extorquer une pension alimentaire ou qu'elle exige la garde des enfants! A trop vouloir défendre les hommes, on risque d'enfermer les deux sexes dans des camps opposés. Par exemple, dans son livre Fausse Route, Elisabeth Badinter reproche aux féministes de diffuser une idéologie «victimiste» des femmes et d'humilier les hommes en les faisant passer pour des bourreaux. Il ne sert à rien de creuser encore plus le fossé. Il me semble essentiel de développer la prévention à l'école, d'éduquer les filles et les garçons à repérer les signes de violence. On continue à fabriquer des femmes gentilles, inhibées, dociles, gardiennes de la famille. Au lieu de leur délivrer un message fort: exigez le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Re: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi EmptyMer 4 Mai - 14:21

C'est un juste de retour des choses... ne trouvez-vous pas mesdames... sans aller dans les extremes évidement mais certains auraient mérité que les femmes se rebellent à l'époque, parce que des abus y en a eu et y en a encore d'ailleurs...

Les hommes battu ??? c'est un mythe ça non ? un légende urbaine...??? MDRRRRRRRRR scusez ça m'fait marrer à chaque fois moi ... Désolée Ilker... j'essaye de garder mon sérieux mais quand je pense à ces pauvre femmes en afghanistan qui sont emprisonnée par des simples vêtements de coton ou en indes quand on les mutile ou on les brûle à l'acide lorsqu'elles ont le malheur de parler à un voisin, ça m'fait vraiment marrer d'entendre parler d'homme battu ou humilier par leur femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive l'avenir ! Hihihi Empty
MessageSujet: Re: Vive l'avenir ! Hihihi   Vive l'avenir ! Hihihi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'avenir ! Hihihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Belges ne se laissent pas faire !!! Hihihi
» Vive la Turquie
» Vive le Village des TFEéens
» Vive le sPORC sur France 2
» Vive moi, je suis Sublime Conteur des Mille & Une Nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: