THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez écrire un livre...

Aller en bas 
+12
Berfin
Isis
Stella
Laz
Faj
Recep
Colline
Bulgur
Cr@ckett@
Toxik
Nanoue
Hakannibal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyDim 24 Avr - 19:28

Certains d'entre vous l'envisagent d'ailleurs peut-être sérieusement, mais quoi qu'il en soit, si vous deviez écrire un livre, un jour, quel en serait le titre ? De quoi vous y parleriez ? A vos claviers Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyDim 24 Avr - 19:54

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyDim 24 Avr - 21:36

Nanoue a écrit:
Et toi ?
Quand j'étais ado et donc encore très croyant, j'avais l'idée d'écrire un livre intitulé "Islamistan". Destiné à décrire une société idéale basée sur la loi islamique, dans une perpspective modérée et souple de la religion, ce projet reflétait tout de même à quel point j'étais pris dans l'élan de mes idéologies encore... désolé de le dire... naïves.

Ce projet n'est plus, bien entendu, et il n'a pas été remplacé depuis lors. Peut-être parce que j'ai adopté comme philosophie que ma quête sera perpétuelle ? Vu que la seule chose que je considère comme absolue, c'est la relativité.

Et toi ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Aurelien
Invité




Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyDim 24 Avr - 22:47

Hakannibal a écrit:
Certains d'entre vous l'envisagent d'ailleurs peut-être sérieusement, mais quoi qu'il en soit, si vous deviez écrire un livre, un jour, quel en serait le titre ? De quoi vous y parleriez ? A vos claviers Clin d'oeil

C'est déja fait, deux livres et des poèmes...
J'attends de mourir pour être publié...
Mon premier livre s'appellait le Chat Masqué...
Si je faisais la suite aujourd'hui, je l'appellerais la chatte voilée ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyDim 24 Avr - 23:06

Hakannibal a écrit:
Nanoue a écrit:
Et toi ?
Quand j'étais ado et donc encore très croyant, j'avais l'idée d'écrire un livre intitulé "Islamistan". Destiné à décrire une société idéale basée sur la loi islamique, dans une perpspective modérée et souple de la religion, ce projet reflétait tout de même à quel point j'étais pris dans l'élan de mes idéologies encore... désolé de le dire... naïves.

Ce projet n'est plus, bien entendu, et il n'a pas été remplacé depuis lors. Peut-être parce que j'ai adopté comme philosophie que ma quête sera perpétuelle ? Vu que la seule chose que je considère comme absolue, c'est la relativité.

Et toi ? Clin d'oeil

Moi je suis tres forte pour ecrire les histoires d'amour Langue-moqueur a une epoque je l'ai fait sur BBT et j'avais meme mes fans Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyLun 25 Avr - 0:05

Aurelien a écrit:
C'est déja fait, deux livres et des poèmes...
J'attends de mourir pour être publié...
Mon premier livre s'appellait le Chat Masqué...
Si je faisais la suite aujourd'hui, je l'appellerais la chatte voilée ! Mr. Green
Waouw, peut-on avoir des résumés ou aperçus ?

Quant à "La Chatte Voilée", si c'est pour faire de la provoc', évite tout de même de le faire ici.


Seçil a écrit:
Moi je suis tres forte pour ecrire les histoires d'amour Langue-moqueur a une epoque je l'ai fait sur BBT et j'avais meme mes fans Langue-moqueur
Et donc, un titre pour un futur livre serait... ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyLun 25 Avr - 0:14

Seçil a écrit:
Moi je suis tres forte pour ecrire les histoires d'amour <-p a une epoque je l'ai fait sur BBT et j'avais meme mes fans <-p
Je te verrais bien écrire l'histoire d'amour impossible entre une FTF et un GMF (Gentil Mec Français) ou bien alors la grande escroquerie du MTF envers une PFN (Pauvre Française Naïve) !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyLun 25 Avr - 0:17

Nanoue a écrit:
Je te verrais bien écrire l'histoire d'amour impossible entre une FTF et un GMF (Gentil Mec Français) ou bien alors la grande escroquerie du MTF envers une PFN (Pauvre Française Naïve) !
Bien vu !

Mr. Green

Et toi ? (bis Langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyLun 25 Avr - 0:29

Hakannibal a écrit:
Et toi ? (bis Langue )
Mais si je n'ai pas répondu c'est que je n'en ai aucune idée ! Contrairement à toi Clin d'oeil , je ne suis absolument pas douée pour raconter les histoires... Je pourrais à la rigueur faire une autobiographie, mais ce serait ennuyeux à mourir ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyLun 25 Avr - 1:07

Nanoue a écrit:
... Je pourrais à la rigueur faire une autobiographie, mais ce serait ennuyeux à mourir ! I don't want that
Ah bein voilà, quand tu veux Langue

Et ce ne serait ennuyant que si tu l'écris en pensant que c'est ennuyant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 27 Avr - 23:36

Ecrire un livre? Euh... Disons que je ne suis pas douée pour l'écriture et n'ai jamais pensé écrire un livre. Mais pq pas un livre de philo qui exprimerait le tiraillement entre mon moi et l'autre moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Par contre, j'ai déjà proposé mon aide à un "ancien ami" qui pense écrire un livre sur ses voyages, sa vie, .... Enfin, ce n'est plus vraiment d'actualité Clin d'oeil

Eye sign
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyJeu 28 Avr - 12:55

"Exemples concrets de l'idiotie humaine"

Ca s'organisera en pl tomes bien entendu, une vingtaine au total Langue
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyJeu 28 Avr - 14:07

Nanoue a écrit:

Je te verrais bien écrire l'histoire d'amour impossible entre une FTF et un GMF (Gentil Mec Français) ou bien alors la grande escroquerie du MTF envers une PFN (Pauvre Française Naïve) !

une?? muhahaha Mr. Green comique kiz vas!

petite PFN Langue Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMar 3 Mai - 19:04

Moi j'ai écris plusieurs petites nouvelles lorsque j'étais adolescente...

J'aime parler d'histoire vraie... j'ai commencé à écrire un livre sur l'histoire d'une femme que j'avais vu à la télé ... qui n'avait jamais eu de chance dans la vie mais quand je dis jamais c'est jamais, jusqu'à la fin le sort s'est acharné sur cette pauvre femme, elle a tout perdu... et bref ça m'a tellement ému que j'ai voulu en écrire un bout mais je ne l'ais jamais achevé... il traine dans ma tête, de si de là... Yeux roulants

Donc pour moi se sont des histoires de vies... je m'en inspire le plus possible... "la Vérité Vraie" Sourire

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMar 3 Mai - 19:15

Salut à tous, moi si un jour je doit écrire un livre, sa sera sur le racisme. Car on est en 2005 et y'a trjs du racisme sur cette terre, helas ... enfin j'ai trop d'anedocte a raconter, sur moi et sur mes amis etc.. , mais qui c ? ^^ @plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMar 3 Mai - 19:26

Il m'est arrivé de pondre quelques poèmes quand j'étais ado ... Pour les histoires, seul le rocambolesque, le baroque, le picaresque m'intéressaient.

Je suis devenu plus sobre avec l'âge, mais la fantaisie serait toujours au rendez-vous.

J'imagine un monde fictif, où on se raconte des belles histoires. A ceci près que les "belles histoires" sont des vraies histoires de notre Histoire, racontées par des gens qui ne connaissent rien de notre Humanité.

Tout ça pour dire que la frontière entre le réel et l'imaginaire est ténue (c'est comme les Sahraouis qui rêvent de passer des vacances dans un pays du Nord).

Vous aurez deviné qu'il s'agirait aussi d'une quête spirituelle ... en l'occurrence centrée autour du Tao :

http://www.archipress.org/batin/tao.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 0:14

en effet, écrire un livre m'a toujours intéressé depuis mon plus jeune enfance, enfin, c le moment, non pas écrire pour écrire mais il est temps pour moi de dire certaines choses dont je n'ai pas eu l'occasion de dire................en ce moment, je suis en cours d'écriture d'un livre, je devrais le terminer pour juin normalement, Inchaallah, bon,

le sujet c'est quoi???? c'est sur les preuves d'amour Fleur Coeur Bisous-Calins

le titre du livre est inexistant pour le moment mais je tanterai de décrire les preuves d'amour pour chacun de mes connaissances, d'abord mes plus proches, ma famille, mon frère (Rahmetli), mes ami(e)s, celles et ceux que j'ai aimé mais surtout le pourquoi?

les preuves d'amour c'est dans mon 1er livre, c'était aussi l'un de mes projets de l'année 2005, j'espère qu'il sera atteint Cool droit

à suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 0:16

Laz a écrit:
en effet, écrire un livre m'a toujours intéressé depuis mon plus jeune enfance, enfin, c le moment, non pas écrire pour écrire mais il est temps pour moi de dire certaines choses dont je n'ai pas eu l'occasion de dire................en ce moment, je suis en cours d'écriture d'un livre, je devrais le terminer pour juin normalement, Inchaallah, bon,

le sujet c'est quoi???? c'est sur les preuves d'amour Fleur Coeur Bisous-Calins

le titre du livre est inexistant pour le moment mais je tanterai de décrire les preuves d'amour pour chacun de mes connaissances, d'abord mes plus proches, ma famille, mon frère (Rahmetli), mes ami(e)s, celles et ceux que j'ai aimé mais surtout le pourquoi?

les preuves d'amour c'est dans mon 1er livre, c'était aussi l'un de mes projets de l'année 2005, j'espère qu'il sera atteint Cool droit

à suivre.............

INshallah Laz kardesh, beklerim Smile , sana bonne chanslar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Stella
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Stella


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 17:56

si c'était moi j'allais écrire sur l'histoire de toilettes. l'evolution de toilletes. c'est trés interssant, vous savez dans le monde tous le monde pas d'exception va aux toilettes.n'est ce pas?
hihihih
<-p
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 17:58

[quote].[....]le baroque, le picaresque m'intéressaient.

Faja le picaro Langue
Je te reconnais un poquito, écrire un "roman de formation".
dis moi tu nous écrirais tt cela avec un narrateur omnicient, focalisation externe...? Langue


j'ai éssayé.... mais je pense que je ne suis pas encore prête, qd je le serais( peut- être à 90 ans Sourire ) je m'y atellerai.
sinon, un peu comme tt le monde j'ai écrit ds poèmes ds mon adolescence.
J'envie ces gens qui ont la plume facile, j'ai un ami, qui a une facilité d'écrire c'est gonflant!!!
Il a une méthode qui se rapproche de celle de Baudelaire, de Balzac... il bosse la nuit jusqu'à épuisement... & surtt qd il a de la fièvre, paraît que ça augmente l'inspiration.( il est fou ce mec!!)
j'en suis jalouse( untrustable si tu te reconnais Clin d'oeil, on finira nos batailles d'eau Langue , promis cette fois je te laisse gagner, parole de tite fleur Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 19:51

Narrateur omniscient ? Bien zuuuuuuuuuuuur !
Serais-tu omnisciente ? Yeux roulants

Une autre idée, plus récente, et qui se rapproche de l'histoire des toilettes.

L'histoire de la susceptibilité humaine ! Parce que de nombreux "grands hommes" de l'Histoire l'ont écrite avec des bêtises et des caprices ! De nos jours, c'est encore le cas, regardez le 20h. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 21:29

Recep a écrit :
Citation :
INshallah Laz kardesh, beklerim , sana bonne chanslar

sagol koç, $u an 50. sayfadan gidiyorum, bakalim kaçta birakiriz

selam Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 23:22

Laz a écrit:
Recep a écrit :
Citation :
INshallah Laz kardesh, beklerim , sana bonne chanslar

sagol koç, $u an 50. sayfadan gidiyorum, bakalim kaçta birakiriz

selam Cool droit

adi hayirlisi abi, ben beklerim Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Laz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Laz


Nombre de messages : 60
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/03/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 23:37

sagol koçum,

nasipse ilk kitap senin !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... EmptyMer 4 Mai - 23:41

Kolay gelsin Laz..... je te souhaite d'être successful ds ta vie d'écrivain Clin d'oeil

basarilar Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez écrire un livre... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un livre...   Si vous deviez écrire un livre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez écrire un livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez choisir un pouvoir ?
» Acheter ou emprunter un livre ?
» Souhaitez-vous vous marier ? Demandez permission à Sarkozy
» Foire du Livre de Bxl 28/02/07-04/03/07
» Livre intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: