THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques

Aller en bas 
+2
Faj
JacquesBey
6 participants
AuteurMessage
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 20 Avr - 10:58

L'inflexible gardien des valeurs archaïques

Le «Panzerkardinal» s'est toujours opposé à l'évolution des mentalités et de la doctrine.

Par Marc SEMO

mercredi 20 avril 2005 (Liberation - 06:00)

Rome envoyé spécial

Son regard est d'un bleu métallique, son sourire toujours pincé et, malgré deux décennies de séjour romain, il continue à parler italien avec un fort accent allemand. Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (l'ex-Saint-Office) depuis 1981 et inflexible gardien du dogme, le cardinal Joseph Ratzinger, 78 ans, est un prélat aux prises de position tranchantes. «La bonté implique aussi la capacité de savoir dire non», répète volontiers ce brillant théologien, qui était très proche du défunt Jean Paul II. Pendant deux décennies, il a implacablement traqué toute déviance au sein de l'Eglise, poursuivant de ses foudres aussi bien les «marxistes» de la théologie de la libération, tel le franciscain brésilien Leonardo Boff, que des théologiens par trop hétérodoxes, dont l'Allemand Hans Küng, coupable d'avoir remis en cause le dogme de l'infaillibilité pontificale. Cela a valu à l'ex-archevêque de Munich le surnom de «Panzerkardinal».

Dureté. Mais même ses plus féroces adversaires reconnaissent son intelligence. Ceux qui le connaissent bien assurent aussi qu'il a un certain humour. Lui-même dit vouloir «n'être ni le Grand Inquisiteur, ni Cassandre». Ce qui ne l'empêche pas de tonner contre les dérives de la modernité. Chargé par Jean Paul II mourant de rédiger les textes de méditation du chemin de croix pour la semaine sainte, il avait dressé un réquisitoire contre les «souillures» et «l'orgueil» d'une Eglise comparée «à une barque prête à couler, une barque qui prend l'eau de toute part». Dans son homélie lors de la messe précédant l'ouverture du conclave, il avait fustigé «la dictature du relativisme». «Avoir une foi claire conforme au credo de l'Eglise est souvent étiqueté comme du fondamentalisme, alors que le relativisme, c'est-à-dire le fait de se laisser emporter ici et là par n'importe quel vent de doctrine, apparaît comme la seule attitude à la hauteur des temps d'aujourd'hui», avait-il accusé. Ce discours très dur a fixé ce que doivent être pour lui les priorités du nouveau pontificat.

S'il semblait le grand favori, la plupart des vaticanistes estimaient pourtant qu'il n'arriverait pas à recueillir la majorité des deux tiers à cause de ses positions trop conservatrices. «C'est un néoconservateur», souligne Sandro Magister, vaticaniste de l'hebdomadaire l'Espresso, qui dresse le parallèle avec l'entourage du président américain George W. Bush : pour beaucoup d'ex-gauchistes passés à l'extrême opposé. De son propre aveu, Joseph Ratzinger a lui-même été «retourné» par mai 68. Jusque-là, il avait été plutôt un théologien moderniste. Ce qui n'était pas évident au vu de sa biographie.

Vocation. Il est né le 16 avril 1927 dans la région de Passau, en Bavière, dans une famille solidement catholique avec un père commissaire de gendarmerie. Adolescent, il aurait été contraint, comme la plupart des petits Allemands de son âge, à entrer dans les Jeunesses hitlériennes, mais le fait n'a jamais été confirmé. En revanche, à la fin de la guerre, il a porté l'uniforme de la Wehrmacht, assigné d'abord à une batterie antiaérienne puis à un central téléphonique. Démobilisé, il a repris ses études, de philosophie puis de théologie, à Munich. C'est alors qu'est née sa vocation.

En 1951, il est ordonné prêtre et poursuit une carrière universitaire, passant sa thèse deux ans plus tard, puis commençant à enseigner notamment à l'université de Tübingen. Là, il connaît Hans Küng, avec qui il est plutôt ami, et il a pour élève Leonardo Boff. Dans les années 60, quand débute, à l'initiative de Jean XXIII, le grand aggiornamento du concile Vatican II, le jeune Ratzinger est un des maîtres à penser du cours nouveau insufflé à l'Eglise. Il est l'un des piliers de la revue Communio qu'animent de très grands théologiens, comme Henri de Lubac ou Hans-Urs von Balthazar. Ce courant veut une ouverture ancrée dans la tradition. Ratzinger apparaît comme un talent prometteur. Son intelligence et sa détermination plaisent. Sa carrière est rapide. Il est nommé par Paul VI en 1977 archevêque de Munich, diocèse important qui lui garantit de devenir rapidement cardinal. Dès 1981, Jean Paul II l'appelle au Vatican pour l'installer dans le palais de l'ex-Saint-Office.

Les deux hommes sont proches. Karol Wojtyla, passionné de philosophie, reconnaît ses lacunes théologiques. Le pape polonais, convaincu de la nécessité de répondre au défi du marxisme, sait pouvoir compter sur un homme qui rappelle volontiers que «l'une des hontes de notre temps est les régimes communistes, arrivés au pouvoir au nom de la liberté de l'homme». Ratzinger, comme le pape, estime nécessaire une reprise en main de l'Eglise après les tourments et les divisions qui ont suivi Vatican II. Il n'hésite pas à critiquer ouvertement certaines des innovations liturgiques nées du concile, comme la messe où l'officiant fait face aux fidèles. «La communauté n'est plus tournée vers le Christ mais elle se referme sur elle-même», explique-t-il plusieurs fois. Mais il a suivi Jean Paul II dans son dialogue avec le judaïsme, affirmant les responsabilités «d'une insuffisante résistance de la part des chrétiens à cause de l'antijudaïsme présent dans les âmes de certains d'entre eux» face à l'Holocauste.

Vision du monde. Ces deux dernières décennies, le cardinal Ratzinger a tonné avec encore plus de vigueur que le pape contre l'homosexualité, le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, voire l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, la qualifiant «de décision contre l'Histoire». Ses appels contre l'avortement ont été aussi fréquents que musclés. Sa vision du monde a le mérite de la clarté. «Plus une religion s'assimile au monde, plus elle devient superflue», affirmait-il l'an dernier à l'hebdomadaire Panorama, expliquant que les mouvements chrétiens qui font concurrence à l'Eglise, comme les évangélistes, «sont en plein essor parce qu'ils défendent bec et ongles les grandes valeurs morales contre l'évolution des mentalités». Mais si le «Panzerkardinal» est un homme aux convictions bien arrêtées, ceux qui le connaissent soulignent aussi son réalisme. Les plus optimistes veulent même croire que, grâce à son prestige de gardien du dogme, il pourra lancer quelques-unes des réformes dont l'Eglise a cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMar 21 Juin - 12:12

Pfff vive l'exhumation des dinosaures Hourra , ce sont ces fossiles de la Foi qu'il faudrait enfermer dans Jurassic Parc. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMar 21 Juin - 12:22

Faj a écrit:
Pfff vive l'exhumation des dinosaures Hourra , ce sont ces fossiles de la Foi qu'il faudrait enfermer dans Jurassic Parc. Pas cool
Effectivement, même les dinosaures du 20 avril sont exhumés Mr. Green Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 14:28

Citation :
....«d'une insuffisante résistance de la part des chrétiens à cause de l'antijudaïsme présent dans les âmes de certains d'entre eux» face à l'Holocauste....

Quelle courageeeee

Au lieu d'avouer l'implication directe du Vatican dans l'Holocauste et les encouragements apportés par le Vatican aux nazis , rejettons la faute sur les croyants , ils ont bon dos les croyants !! (de toute façon un bon chretien ne doit il pas connaitre par coeur la mortification et l'humiliation dictées par la doctrine chretienne ??!!!)

Quand l'eglise se moque du monde Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 15:08

<l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, la qualifiant «de décision contre l'Histoire»>
Depuis quand l'Eglise Catholique suit-elle l'Histoire ? Pas cool Elle ne cherche qu'à la manipuler Raleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 15:09

Cher Geo,

Si vous avez des comptes à régler avec un autre utilisateur, veuillez le faire en privé. Merci de votre compréhension.

Hakannibal
Administrateur Général
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 15:25

Bah si j'ai bien compris, Géo, il suffirait que la Turquie défende une position "contre l'homosexualité, le mariage des prêtres, l'ordination des femmes" pour pouvoir un jour espérer entrer dans l'Union. Mr Red

En tout cas, ingratitude totale Pas cool vis-à-vis de la région d'origine du vénérable St-Nicolas, patrons des écoliers Cool droit
C'était, je le précise, bien avant l'arrivée des SELDJOUKIDS ON THE BLOCK Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 18:06

Faj a écrit:
Bah si j'ai bien compris, Géo, il suffirait que la Turquie défende une position "contre l'homosexualité, le mariage des prêtres, l'ordination des femmes" pour pouvoir un jour espérer entrer dans l'Union. Mr Red

En tout cas, ingratitude totale Pas cool vis-à-vis de la région d'origine du vénérable St-Nicolas, patrons des écoliers Cool droit
C'était, je le précise, bien avant l'arrivée des SELDJOUKIDS ON THE BLOCK Langue-moqueur
Nan ....tu n'as rien compris parce que tu as lu en diagonale probablement....
[...]

Hakan a écrit:
Cher Geo,

Si vous avez des comptes à régler avec un autre utilisateur, veuillez le faire en privé. Merci de votre compréhension.

Hakannibal
Administrateur Général

Cher Hakan,
Si vous trouvez que des passages à mon intervention n'avaient pas leur place dans ce forum, merci de ne couper que ceux-là et pas toute l'intervention
Je ne vois quoi en dehors d'un mot faisant référence à une marque de gramophones était de réprehénsible dans mon intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 19:11

Geo a écrit:
Nan ....tu n'as rien compris parce que tu as lu en diagonale probablement....
[...]
Oops c'est toi qui as lu en diagonale Mr. Green J'ai passé outre ton post non-affiché Langue sur l'interprétation tout-à-fait hors de propos (visant la personne, et s'éloignant de la Turquie) qui ne m'intéressait pas le moins du monde Faché Comprendo amigo ? Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 19:22

Faj a écrit:
Geo a écrit:
Nan ....tu n'as rien compris parce que tu as lu en diagonale probablement....
[...]
Oops c'est toi qui as lu en diagonale Mr. Green J'ai passé outre ton post non-affiché Langue sur l'interprétation tout-à-fait hors de propos (visant la personne, et s'éloignant de la Turquie) qui ne m'intéressait pas le moins du monde Faché Comprendo amigo ? Langue-moqueur
concernant le pape, que la Turquie défend des positions proches ou identiques à sa connerie papale ça changerait rien à son appréciation vu que c'est un pays musulman qui risquerait de poluer nos moeurs chrétiennes, que comme tout le monde sait sont les meilleurs du monde ....et s'il ne le sait pas, les chrétiens ont les moyens de le lui apprendre par des coups d'inquisitions et autres tortures du genre pour l'amener dans la juste voix

que dieu nous garde des impies
alelouïa
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 20:01

Geo a écrit:
concernant le pape, que la Turquie défend des positions proches ou identiques à sa connerie papale ça changerait rien à son appréciation
Bien sûr que ça change rien, mais :
1) c'est ce qu'il essaierait de faire croire, vis-à-vis de l'opinion publique
2) la Turquie évolue plus vite que le Vaticanic Park. Mr. Green

J'suis pas né du dernier déluge quand même Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyMer 22 Juin - 22:39

Geo a écrit:
Cher Hakan,
Si vous trouvez que des passages à mon intervention n'avaient pas leur place dans ce forum, merci de ne couper que ceux-là et pas toute l'intervention
Je ne vois quoi en dehors d'un mot faisant référence à une marque de gramophones était de réprehénsible dans mon intervention ?
Cher Geo,

Les attaques personnelles et les règlements de compte ne sont pas permis sur TFE. A partir du moment où un message contient des propos de cet ordre, à nous de savoir s'il doit être partiellement ou complètement supprimé. Ne nous poussez pas à donner davantage d'explications.

J'estime que le rapport utilisateurs-modérateurs sur ce forum doit reposer sur une confiance mutuelle. Merci d'accorder la vôtre.

Si toutefois vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à me parler en privé.

Ceci sera le dernier message d'explication publique sur ce sujet.

Cordialement,
Hakannibal
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 9:51

Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
Cher Hakan,
Si vous trouvez que des passages à mon intervention n'avaient pas leur place dans ce forum, merci de ne couper que ceux-là et pas toute l'intervention
Je ne vois quoi en dehors d'un mot faisant référence à une marque de gramophones était de réprehénsible dans mon intervention ?
Cher Geo,

Les attaques personnelles et les règlements de compte ne sont pas permis sur TFE. A partir du moment où un message contient des propos de cet ordre, à nous de savoir s'il doit être partiellement ou complètement supprimé. Ne nous poussez pas à donner davantage d'explications.

J'estime que le rapport utilisateurs-modérateurs sur ce forum doit reposer sur une confiance mutuelle. Merci d'accorder la vôtre.

Si toutefois vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à me parler en privé.

Ceci sera le dernier message d'explication publique sur ce sujet.

Cordialement,
Hakannibal
Administrateur
Cher Hakan,
Je viens enfin de me rendre compte du pourquoi de cette intervention chirurgicale à mes messages
Tu l'a fais exprès pour qu'on se parle en privé !! Mr. Green

Je t'assure que je ne succomberais pas à tes avances malhonettes, d'autant plus que je ne suis pas en mesure de venir en Belgique pour y convoler à des justes noces avec toi
Ma fille arrive de France le lundi 28juin et nous partons le lendemain en vacances jusqu'au 18juillet

Concoles-toi comme tu peux de ce réfus sec et brutal Langue

Geo
...qui serait heureux de retrouver sa fifille chérie
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 10:32

Geo a écrit:
intervention chirurgicale (...) je ne suis pas en mesure de venir en Belgique pour y convoler à des justes noces avec toi
Circoncision ou recoudre l'hymen ? Yeux roulants Avec ces couples "modernes", on s'y perd Mr. Green
Et puis quel assortiment Langue
Le Pape aura une attaque cardiaque, s'il vous voyait enlacés, soyez-en sûrs Langue-moqueur
Tu vois Seçil, malgré les détournements de ton sujet, on arrive, malgré moults efforts, dont je ne serai sans doute pas récompensé (propose toujours Mr Red ), à retomber sur ses pattes. Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 10:44

Faj a écrit:
Geo a écrit:
intervention chirurgicale (...) je ne suis pas en mesure de venir en Belgique pour y convoler à des justes noces avec toi
Circoncision ou recoudre l'hymen ? Yeux roulants Avec ces couples "modernes", on s'y perd Mr. Green
Et puis quel assortiment Langue
Le Pape aura une attaque cardiaque, s'il vous voyait enlacés, soyez-en sûrs Langue-moqueur
Tu vois Seçil, malgré les détournements de ton sujet, on arrive, malgré moults efforts, dont je ne serai sans doute pas récompensé (propose toujours Mr Red ), à retomber sur ses pattes. Hourra

1) J'aime le pape , meme si c'est un vieux chnokke anti-tou-ce-est-different-de-sa-propre-connerie (ou frustration??) , au moins celui la (je parle de RAT.....inger n'aura pas besoin des anti-clerico pour mettre fin a l'eglise catholique Mr. Green il se debrouille tres bien le vieux
2) Ce n'etait pas mon sujet mdr Langue-moqueur
3) Je ne propose pas recompense pour les "nems" comme toi (a la maniere de géo je devrait mettre une signature anti-connerie)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 11:10

C'est vrai c'est pas ton sujet Rougir c'est normal que j'ai confondu, puisque JacquesBey est plutôt invisible ... tu étais la deuxième sur la liste (à part Géo) Yeux roulants
Même pas vietnamien, mais chinois. A ton tour tu t'es plantée on est quittes Mr. Green
Chuis un baklava, tout comme toi Enervé
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 13:29

NON moi on m'appelle KEBAB Mr. Green

sauf une personne ki m'appelle "pastirma"

Tu connais le pastirma faj???

miam
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyJeu 23 Juin - 14:25

Döner Kebab ? Y a un McDöner à Bruxelles Mr. Green
Charcuterie pas mon truc. Et pourquoi toi ?
Par contre, on m'a déjà appelé BAKLAVA, si si Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptySam 25 Juin - 13:19

Faj a écrit:
Döner Kebab ? Y a un McDöner à Bruxelles Mr. Green
Charcuterie pas mon truc. Et pourquoi toi ?
Par contre, on m'a déjà appelé BAKLAVA, si si Yeux roulants

Pastirma cest pas de la charcuteriee c'est de la viande de betail (ché plus quel bebete) et c'est tropppppppppp bonnnnn

Parole de Kayserili Langue
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Fasuliye
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Kuru Fasuliye


Nombre de messages : 139
Localisation : Fasulyeland - Crétine des zalpes
Date d'inscription : 14/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptySam 25 Juin - 13:44

Seçil a écrit:
Faj a écrit:
Döner Kebab ? Y a un McDöner à Bruxelles Mr. Green
Charcuterie pas mon truc. Et pourquoi toi ?
Par contre, on m'a déjà appelé BAKLAVA, si si Yeux roulants

Pastirma cest pas de la charcuteriee c'est de la viande de betail (ché plus quel bebete) et c'est tropppppppppp bonnnnn

Parole de Kayserili Langue
c'e claireeeeeeeee c'e trop bounnnnnnn ma mouleeeeeeee iihihihih j'ai du mal ce mat enfin je voulais dire ma poule Hourra
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptySam 25 Juin - 13:57

pastirma c'est cher au Migros
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptySam 25 Juin - 14:25

JacquesBey a écrit:
pastirma c'est cher au Migros

et ENCORE!!!
C'est pas LE VRAI PASTIRMA de kayseri !! Mr. Green

Le vrai est hors de prix , meme a kayseri
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptySam 25 Juin - 14:44

Avant, il y en avait qui pendaient chez les épiciers orientaux rue de Trévise à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBey
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
JacquesBey


Nombre de messages : 233
Localisation : Büyükçekmece
Date d'inscription : 11/03/2005

Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques EmptyDim 26 Juin - 12:13

qu'est ce qui se passe amigo ?
on veut discuter le bout de gras ?
Pour dire quoi, des vérités premières issues de nos cerveaux géniaux?
Je ne suis pas génial et j'ai du travail "marchand" à faire, dès fois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty
MessageSujet: Re: Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques   Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican : L'inflexible gardien des valeurs archaïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: