THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sauvegarde des Grands Moments (photo/video)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Sauvegarde des Grands Moments (photo/video)   Mar 16 Juin - 5:07

Bonjour tous,
Ça m'étonne que l'ambiance soit retombé les derniers jours, enfin bon, ça arrive.

Sujet d'aujourd'hui, les Grands Moments ( ça alors, comme dans le titre du sujet Sourire )

Durant nos Vies, chacun a son lot de grands moments, que se soit de courts instants qui marquent à jamais notre mémoire ou une fête somptueuse pour un mariage par exemple.

Un Grand Moment peut être joyeux tout autant que triste, certains événements comme les enterrements, les premières désillusion, etc...

Nous sommes donc d'accord sur ce point je pense, ces instants ne sont pas toujours long et on ne peut pas toujours les capturer, mais la mémoire les imprime à jamais.

Cependant et parce que la mémoire, c'est plus comme avant, c'est pas la même qualité que d'antan ^^, je me pose une question, enfin, je vous la pose :

Quand c'est possible, comment capturer vous ces moments? à l'aide de photos? de films? autres?
et surtout, quelle valeur ça à pour vous, au moment même? des années après?

Il m'est venu cette question un peu par hasard, j'étais sur Dailymotion en train d'uploader des vidéos de la dernière visite familiale en réglant bien le visionnage en mode privée quand tout à coup, je me suis dit, n'est ce que ça, nos instants de vie? des petits bouts d'images ne dépassant pas quelques mega avec quelques vidéos, pas bien grosses non plus, et d'ici des années si je suis encore là, aurai je la nostalgie de ces choses la? qu'est ce qu'on ressent d'ailleurs? de la nostalgie?

Question bonus : et les sorties TFEiennes, ça fait partie de vos grands moments?

See U,
Orion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu

Sauvegarde des Grands Moments (photo/video)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1