THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Monstres !

AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Les Monstres !   Sam 28 Mar - 12:38

(Suite à la vision du film "The Reader" : jugement d'une ancienne SS)

Les monstres, ce sont les autres, comme toujours. L'opinion publique aime juger vite fait bien fait. Traiter certains assassins de monstres, de barbares. Pourquoi ne pas prendre le temps de comprendre ? On a peur de se découvrir des faces cachées ? Ou c'est la civilisation moderne qui impose son rythme ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Les Monstres !   Dim 29 Mar - 4:06

On ne tente pas de comprendre pour la simple raison que du moment où l'on trouve une bonne choses dans une personne communément appelé "monstre", la critique se porte sur nous sur le pourquoi du comment de la recherche qu'on à put faire, ainsi tenter de comprendre nous assimile pour les gens lambda à ses "monstres".
Maintenant voyons le pourquoi de ce rejet massif;
Pour autant que l'Homme à besoin de ses leaders, de ses Héros, il sa besoin d'anti-héros, de gens à qui il ne faut pas d'identifier et fuir en tout aspect, ca va dans un ordre d'idée très tolérant vous en conviendrai, "Il est moche, et lui il n'est pas de notre Ethnie, fuyons les"....
L'Homme est très con, et je suis bien placé pour le dire, voyez vous j'en suis un Mr Red
Comme tu l'a dit, il aime juger, tout autant qu'il aime aimer, haïr et rejeter, pour pouvoir faire cela il a créer une sorte de morale sur des bases parfois assez louches, et quiconque sort de cette morale devient un paria, une honte de la société.
Les Grands Méchants (qui à dit loup?) sont de ceux là, des paria, qui ont su, par un moyen ou un autre, défié la morale, parfois pour des choses horrible il est vrai, mais qui est t'on pour juger?
Ca me fait penser à l'idée de celui qui jettera la première pierre.
Ce qui est assez étrange dans cette histoire est tout autres chose, souvent ces gens là sont arrêtés, mis en prison ou mis à mort... en publique, ce même public n'est il pas autant horrible que le paria lui même, à regarder, acclamer le bourreau, voir même participer au châtiment?
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Faj

MessageSujet: Re: Les Monstres !   Lun 30 Mar - 17:56

Orion a écrit:
ainsi tenter de comprendre nous assimile pour les gens lambda à ses "monstres".
Personne ne naît monstre, on le devient. Si on ne tente pas de comprendre le mécanisme, on risque de le reproduire.

Orion a écrit:
Pour autant que l'Homme à besoin de ses leaders, de ses Héros, il a besoin d'anti-héros, de gens à qui il ne faut pas d'identifier et fuir en tout aspect
Oui mais on ne juge qu'a posteriori. Or, on aime diaboliser le passé de ces gens comme si leur destin avait été tout tracé parce que ça rassure.

Orion a écrit:
L'Homme est très con, et je suis bien placé pour le dire, voyez vous j'en suis un Mr Red

Non, sinon tu n'aurais pas dit tout ça jusqu'à présent. C'est un de tes mails les plus clairs que j'ai pu lire Mr. Green

Orion a écrit:
Comme tu l'a dit, il aime juger, tout autant qu'il aime aimer, haïr et rejeter, pour pouvoir faire cela il a créer une sorte de morale sur des bases parfois assez louches, et quiconque sort de cette morale devient un paria, une honte de la société.

Ok. Ce qui me turlupine quand même, c'est l'Histoire. Presque tout le monde aujourd'hui en Occident est scandalisé par l'esclavage qui a existé (remplacé par l'exploitation économique, sexuelle ...). Mais qui se serait révolté s'il avait vécu jadis, à une époque où l'esclavage était normal ? Bounce
Orion

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Les Monstres !   Mar 31 Mar - 0:47

Faj a écrit:
Orion a écrit:
ainsi tenter de comprendre nous assimile pour les gens lambda à ses "monstres".
Personne ne naît monstre, on le devient. Si on ne tente pas de comprendre le mécanisme, on risque de le reproduire.
Tout à fait, c'est en apprenant de son passé qu'on peut construire son futur, mais de nos jours et ce depuis 300 ans environ, c'est plus le controle immediat d'un peuple que l'apprentissage qui prévaut...
Faj a écrit:
Orion a écrit:
Pour autant que l'Homme à besoin de ses leaders, de ses Héros, il a besoin d'anti-héros, de gens à qui il ne faut pas d'identifier et fuir en tout aspect
Oui mais on ne juge qu'a posteriori. Or, on aime diaboliser le passé de ces gens comme si leur destin avait été tout tracé parce que ça rassure.
non pas forcement, avant même qu'ils commettent les horreurs qu'on lui connais, A.Hitler été déjà pressenti comme un monstre
Faj a écrit:
Orion a écrit:
Non, sinon tu n'aurais pas dit tout ça jusqu'à présent. C'est un de tes mails les plus clairs que j'ai pu lire Mr. Green
Zut, me suis dénoncé ^^, non j'ai moins a caché d'ailleurs les joueurs d'un fameux MMO RPG pourront même connaitre mon nom complet a partire du 12 avril, jour de l'élection....
Faj a écrit:
Orion a écrit:
Ok. Ce qui me turlupine quand même, c'est l'Histoire. Presque tout le monde aujourd'hui en Occident est scandalisé par l'esclavage qui a existé (remplacé par l'exploitation économique, sexuelle ...). Mais qui se serait révolté s'il avait vécu jadis, à une époque où l'esclavage était normal ? Bounce
Parle à un esclave de liberté il te traitera de fou. On ne peut pas comprendre ce qu'on a jamais vu ni vécu... (à ce titre, à mort l'amour)
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Faj

MessageSujet: Re: Les Monstres !   Mar 31 Mar - 12:44

Orion a écrit:
Parle à un esclave de liberté il te traitera de fou. On ne peut pas comprendre ce qu'on a jamais vu ni vécu...
Oui, c'est vrai ça marche dans l'autre sens aussi Bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Monstres !   

Les Monstres !
Page 1 sur 1