THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Votre parcours sur le net ?

Aller en bas 
+2
AdemCan
Hakannibal
6 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyDim 15 Mar - 23:49

Chacun ici à une expérience relativement longue sur les divers canaux de communication qui ont fait le quotidien du net francophone.

Perso j'ai d'abord découvert l'e-mail avec une boîte Hotmail.

Puis j'ai découvert Caramail et son tchat, suivi des forums qui y ont également vu le jour. Caramail a été un très bon moyen de faire de nouvelles rencontres tout en m'exprimant, en même temps de me permettre de me défouler. J'y ai passé des semaines entières sans décrocher !

Caramail a ensuite laissé place à MSN, qui permettait de garder un contact aisé avec les amis. Peu après j'ai fait mon apparition dans les forums en PhPBB, surtout sur Bleu Blanc Turc (BBT), jusque début 2005. Ces forums aussi étaient des lieux privilégiés d'expression et d'amplification de réseaux sociaux.

Après BBT j'ai décidé de lancer ce forum-ci où j'ai été actif jusqu'en 2006. Ensuite, plus rien jusqu'en 2008 où j'ai enfin compris à quoi pouvait me servir les réseaux comme Facebook (retrouver des connaissances, parfois très anciennes, qui auraient définitivement été perdues de vue autrement, et être au courant de l'évolution de leurs vies sans avoir la nécessité de les contacter directement).

Facebook est devenu un excellent moyen d'entretenir mes réseaux, mais pas de m'y exprimer comme je le voudrais, d'où mon retour sur un forum tel que TFE.

Et vous, quel est votre parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyLun 16 Mar - 0:54

Moi j'ai eu le net à 12 ans Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais j'ai connu le net avant ca à l'école, je pense que j'avais 11 ans quand notre instit. de 6ème primaire nous a montrer l'outil "Google".
C'était en 1996 je pense.
Puis comme mon Pc ramais à mort et que ma connection (à l'époque je payais la connexion par heure) était très limité et que je ne savais pas comment installer "Java runtime inc." Mr. Green Je ne pouvais pas chatter sur caramail (dont j'avais entendu parlé)
Et bien je me suis inscrit sur "Yahoo Tchat !"Puis finalement l'incontournable caramail (ou je vois une personne qui parle souvent en public avec un pseudo bizarre... "criseentheme"...quelque chose comme ça Mr. Green suivis de MSN (sans photo ni video) puis skyblog, Blogspot, Faceblog (qui est maintenant Netlog), les forums de jeuvideox.com ...etcs.

Juillet 2005 - Je m'ennui tellement que je retourne sur cara (le pourri avec le bateau et le capitaine, ceux qui savent me comprendrons) et je tombe sur Ezgi (qui n'est plus parmi nous d'ailleurs (je l'ai tjs sur msn) enfin bon) dans le salon Turquie, à qui je me plains de mon ennui,.. et elle me dis mais va donc sur le forum tfe... il est sympa.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Forum dans lequel je rencontre un voisin qui n'est autres que le "criseentheme" qui parlais en publique, malheureusement après quelques mois de forumages et de rencontre TFEiènes bien sympathique s'arrête... pour laisser place à facebook que tout le monde connait.

Bon je vais me coucher moi demain je me lève tôt, bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyLun 16 Mar - 2:04

Pfiouuu!!!
En gros la, il faut que j'écrive ma biographie complète je pense Langue
J'ai commencé l'internet en 1993 environ, l'époque béni du 28ko ou on trouvé ça plutôt rapide ^^

J'ai commencé par caramail moi, je ne fréquentais pas le chat a l'époque, d'ailleurs pour les 3 pèlerins qu'ils y avait... j'ai surtout profité de multimania pour créer mon premier site, programmé à la main, j'avais 8 ans, que de souvenirs...

J'ai ensuite ouvert un compte Yahoo, les jeunes ne pourrait pas comprendre mais fut une époque ou les plateformes de vidéo type youtube ou dailymotion n'existai pas, et à l'époque le meilleurs moyen de voir un clip vidéo c'est Yahoo music!

J'ai ensuite fréquenter mon premier forum, dualforum, une fofo informatique, j'en est créer un presque identique la même année, c'était déjà bien loin dans le futur, genre 2001 (non, pas odyssée de l'espace), depuis fermé.

Ce fut à cette époque que j'ai commencé msn et icq, oh icq, que de souvenirs aussi, j'ai jamais trouver meilleurs moyens de parler d'autres langues, jeune adolescent timide que j'étais, je faisais des ravage sentimentaux chez les chinoises ^^ (comme quoi, c'est vrai que l'internet enlève toute timidité).

Et puis ce fut au tour de l'arrivée du web 2.0 et de la communication accrue, enfin... des réseaux sociaux, je me suis inscrit à pas mal d'entre eux, netlog, hi5, kotzot, myspace, orkut et j'en passe, réseau sur lesquels je cumul pas loin de 4000 ami (et je friend-spam pas), tout en maintenant le boycott de facebook et de son cadeau surprise (pour ceux qui l'ignore, à l'inscription, facebook envoie automatiquement un mail a tout vos contacts mails pour leur proposer de s'inscrire en forçant un peu la main, mais en plus il installe un add on (sorte de programme qui se greffe sur un programme) sur vos navigateurs web (internet explorer, opera, firefox etc...) pour surveiller vos fréquentations de sites internet et ainsi cibler les publicités à afficher sous votre nez, même si c'est inoffensif, pour moi ca reste de l'espionnage).

Puis vint l'époque tout autant béni de TFE où je passais des heures à attendre sur le portail d'avoir une réponse et o, chaque nuit avant de me coucher, je trouver 9 sujets sur lesquels répondre afin que le premier qui se lève ne vois que mon nom en dernier posteur Mr Red ( ca y est vous savez tout Langue )

Par la suite, j'ai beaucoup travaillé avec l'internet, j'ai créer plusieurs dizaines de site, j'en est encore une vingtaine à l'heure actuel et un serveur perso, et je compte pas les forums, serveurs IRC etc.... J'ai également commencer les blogs, mais comme je suis plutôt timide, secret et introverti, j'avais rien à y mettre, donc j'en est plein... avec rien Confus
Ce fut également l'époque ou je me suis mis à fréquenter un réseau IRC francophone pas trop mal, c'était à la petite mort du TFE, les conversations un peu bête de l'irc me faisais d'autant plus regretter le TFE ou je passais de temps en temps voir les nouveaux messages, j'arrivais à tenir plusieurs semaines en dernier posteur sans être venu...

Depuis 1 an maintenant, je joue également en ligne, un super jeu, ça s'appelle EVE-ONLINE, c'est un MMO RPG qui se passe en l'an 30000 dans l'espace et on y incarne un pilote, j'y gère une corporation et une alliance de joueurs (tous humains). J'y suis totalement addict, quoique ces jours ci un peu moins, le besoin de retourné as des choses plus simple je suppose.

Et puis là, à l'heure actuel, je suis sur TFE, sur Gtalk, Jabber, Msn, Yahoo, Skype, IRC, EVe-Online, Orkut, Myspace, Blogger, Skyblog, Hi5, Kot Zot, et j'en oublie surement, le tout presque en même temps (vive les onglets de firefox Langue )

Orion, Branché sur l'internet plus que sur sa vie Clin d'oeil Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyLun 16 Mar - 20:07

J'ai commencé avec des emails, banalement. Une très bonne amie à moi n'arrêtait pas de chatter avec des inconnus, mais je ne comprenais pas (toujours pas) son intérêt. Puis j'ai envoyé spontanément des emails à de parfaits inconnus dans le monde pour me faire des amis, et je m'en suis faits. Malheureusement suite à une fermeture de site j'ai perdu beaucoup de contacts. Mais les meilleurs sont devenus des amis (cf Facebook Yeux roulants ) et ça dure depuis près de 10 ans Cool droit
Puis vinrent les forums, surtout TFE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyJeu 26 Mar - 17:05

Coucou Fajou Hourra ... Heureuse de te retrouver et de retrouver tous les autres ... Bisous-Calins

Moi j'ai commencé au boulot !!! Au début, je l'utilisais de manière purement professionnelle pour consultation. Je n'osais pas faire plus car on nous mettait la pression à ce niveau. Quand j'ai découvert les touches ALT-SHIFT pour le basculement rapide, ce fut autre chose Langue J'ai créé mon adresse mail, j'ai fait connaissance des tchats... qui me laissaient souvent perplexe... et puis des forums et là je m'y plaisait déjà mieux et ensuite de TFE que j'ai suivi très très assidument en son temps.

Et maintenant, je ne vais plus sur internet que pour des raisons professionnelles de nouveau et de moins en moins pour me divertir. Je perds ainsi le contact avec beaucoup de personnes, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyVen 11 Sep - 4:27

J'ai commencé avec MSN Smile à l'époque je payais par heure aussi. Le jour où j'ai eu l'illimité j'ai squatéééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atesh Ahmedovic
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Atesh Ahmedovic


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? EmptyVen 11 Sep - 4:28

P.S: C'était avec livebox de orange ma première connexion illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours sur le net ? Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours sur le net ?   Votre parcours sur le net ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours sur le net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours THÉ Et FEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: