THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nonante % des femmes regrettent certains achats

Aller en bas 
+3
Babel
AdemCan
LeylaK
7 participants
AuteurMessage
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyJeu 8 Mar - 19:37

....


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 9 Mar - 1:14

Si vous continuer à avoir des réaction pareil, vous attendrez encore longtemps l'égalité des sexe Yeux roulants Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 9 Mar - 16:59

Chez moi c'est systématique, lorsque j'achète, je me le reproche toujours quasi instantanément et encore plus lorsqu'il s'agit d'un gros achat...
Mon principal reproche (à moi-même) c'est de gaspiller mon argent, d'acheter quelque chose dont j'aurais pu m'en passer, pour finalement arriver à la conclusion que j'ai bien fait et que cet achat n'est pas inutile.
Ma dernière grosse prise de tête, ce fut il y a un an à l'achat d'un gsm... Un mois de doute, pour enfin me dire que je n'ai pas foutu cet argent par les fenêtres.

Le pire fut il y a 3 semaines où j'achète chez un chinois (heureusement petit prix) un tableau pour ma chambre à coucher. Me voilà avec mon clou, je mesure, je cloue, je pends mon tableau, je recule de 3 pas pour évaluer... tout est OK...je tourne le dos et là... horrreurrr... J'entends un grand bruit : l'attache du tableau a lâché, le tableau est tombé et (sniffffffffff) il a fini à la poubelle... Si c'est pas gaspiller ses sous ça... j'irais plus acheter bon marché chez le chinois... sniffff <-(
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 9 Mar - 18:37

Quand on a pas de grande responsabilité comme moi en tant qu'étudiant vivant chez mes parents on ne se pose pas trop de questions sur l'argent que l'on dépense et je dois dire que même si je fait attention a ne pas gaspillé l'argent de mes parents, une fois, j'ai dépensé 500€ en fringues, des vetements que je n'ai jamais porter sauf deux trois fois a la maison. ceux que je n'i pas offert a des amis sont tjs dans mon armoire...

Si j'ai fait ça, c'était pour me soulager dans un moment de solitude, j'avais pas le moral et je vous assure qu'aprés avoir gaspillé cette argent je me sentais beaucoup mieux...heureusement ca ne m'arrive pas souvent !!
Revenir en haut Aller en bas
Sary
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Sary


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Quelques part sur la planete terre
Date d'inscription : 12/06/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptySam 10 Mar - 13:38

Pour ma part, j'ai souvent fait des achats compulsives, que j'ai regrette...
Maintenant je me soignes...

j'ai plein de choses que j'ai acheté, mis une fois, puis au fond de mon armoire...
sans doute c'est qu'on se cherche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyLun 12 Mar - 14:18

Moi, qd ça va mal (souvent) je fais les magasins... et j'achète... jeme fait "plaisir' ! j'essaye de fringue, des accessoires....
Mais l'experience m'a montré que les accessoires "trop jolie", trop modèrne.. ben c jolie, que sur les autres...
et idem pour les fringues...
Conclusion, je n'ai pas laissé tombé les achat compulsif, mais je m'éforce soit a acheter des bonnes affaires (ooooo le magnifique pull trop mignon, que j'adore pour que 20 euros...)
soit si ça cout chère... je me dis, franchment, on ne vit qu'une fois...
et je m'en sort très bien hihihihihihih

Regretté ? oui, qd je rentre et j'essaye à nouveau et que je trouve ca trop moche !
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 16 Mar - 19:19

Babel a écrit:
Le pire fut il y a 3 semaines où j'achète chez un chinois (heureusement petit prix) un tableau pour ma chambre à coucher. Me voilà avec mon clou, je mesure, je cloue, je pends mon tableau, je recule de 3 pas pour évaluer... tout est OK...je tourne le dos et là... horrreurrr... J'entends un grand bruit : l'attache du tableau a lâché, le tableau est tombé et (sniffffffffff) il a fini à la poubelle... Si c'est pas gaspiller ses sous ça... j'irais plus acheter bon marché chez le chinois... sniffff Déçu
Je compatis Smiley de débugDéçu mais pas stigmatiser les Chinois, hein ?! Smiley de débugRaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyJeu 22 Mar - 15:12

Faj a écrit:
Je compatis Smiley de débugDéçu mais pas stigmatiser les Chinois, hein ?! Smiley de débugRaleur
Oh Fajou... c'est certainement pas dans mes habitudes...
D'ailleurs j'aime toujours ces magasins chinois qui proposent de tout et de rien, à petits prix... Seulement maintenant, je me méfierai des petits prix ... (le prochain tableau je vérifierai l'attache par ex LangueSmiley de débug)
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyJeu 22 Mar - 20:14

Dépenser son argent en fringues ? Comprends pas Etonné
Si on s'habille, c'est pour ne pas avoir froid, et pour couvrir certaines parties. En dehors de ça, c'est du marketing, bref de la poudre aux yeux !
Malgré le progrès technologique, les industries ne sont pas capables de fabriquer des vetements qui ne gardent pas les odeurs et qui ne s'usent pas.
Bref ils vendent des produits expressément pour qu'on les usent et en rachètent. C'est de l'exploitation.
Bien sur, ça promet de l'emploi, à l'autre bout du monde (en Chine), où on travaille pour quelques sous à l'heure ... Pas cool

Mieux vaut claquer son argent dans des choses qui durent, de l'art ou des livres Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 23 Mar - 12:51

Faj a écrit:
Dépenser son argent en fringues ? Comprends pas Etonné
Parole de mec ça !!!
Mais Fajou t'a rien compris... et l'envie d'être belle, l'envie de se sentir nouvelle dans des habits neufs... ah lala tu sais pas ce que c'est !!!


Faj a écrit:
Si on s'habille, c'est pour ne pas avoir froid, et pour couvrir certaines parties.
Ca c'est vrai !!! mais autant le faire élégamment puisque c'est nécessaire non ?

Faj a écrit:
En dehors de ça, c'est du marketing, bref de la poudre aux yeux !
Malgré le progrès technologique, les industries ne sont pas capables de fabriquer des vetements qui ne gardent pas les odeurs et qui ne s'usent pas.
Bref ils vendent des produits expressément pour qu'on les usent et en rachètent. C'est de l'exploitation.
Bien sur, ça promet de l'emploi, à l'autre bout du monde (en Chine), où on travaille pour quelques sous à l'heure ... Pas cool
pffff ça c'est une autre histoire, même si elle est critiquable...
De toute façon le marketing se retrouve dans toutes les sphères de notre vie y compris dans la culture, dans l'art et dans les livres !!!

Faj a écrit:
Mieux vaut claquer son argent dans des choses qui durent, de l'art ou des livres Clin d'oeil
Moi les livres je les loue pour avoir plus de sous pour acheter des vêtements Langue-moqueurSmiley de débug et l'art... c'est trop cher de toute façon pour mes petits moyens (cfr le tableau chinois qui s'est décroché du mur au bout du 3 minutes) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 23 Mar - 18:47

Babel a écrit:
et l'envie d'être belle, l'envie de se sentir nouvelle dans des habits neufs...
On n'a pas besoin de beaux habits pour être belle, au contraire ...
A fortiori quand tout le monde convoite les mêmes habits.
Babel a écrit:
Faj a écrit:
Si on s'habille, c'est pour ne pas avoir froid, et pour couvrir certaines parties.
Ca c'est vrai !!! mais autant le faire élégamment puisque c'est nécessaire non ?

Le "puisque" de ta phrase ne représente aucun lien logique, c'est peut-être de la logique féminine, mais de la logique ... Langue


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 23 Mar - 18:53

Ouch !!! Aie aie aie aie aie... Je te comprends pas Triste-Larme !!!

Bon OK je te pardonne Bisous-Calins ...

Et je continuerai à m'habiller élégamment pour me sentir belle NA !
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 23 Mar - 19:38

...


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyVen 23 Mar - 22:28

Franchement, y a de ces raccourcis qd même!

Comme si on ne pouvait pas acheter de "beaux" vêtements et des livres.

Sinon, moi je m'habille pr paraître moins moche puis, après ça, je vais travailler à la bibliothèque. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats EmptyMar 27 Mar - 18:18

LeylaK a écrit:
On a encore le droit de claquer notre argent où on veut.
Je discutais de l'argument de Babel, voyons ...

LeylaK a écrit:
Que tu le veuilles ou non, les vêtements sont très importants dans l’image que tu veux donner de toi même... ne serait-ce que pour se démarquer de la masse justement ...
Se détacher de la masse ? pourquoi faire ? Et puis, surtout, pourquoi au niveau vestimentaire ? Au niveau de la taille, là je comprends ...
La majorité des gens suivent les critères de la masse pour se distinguer de la masse, donc c'est absurde ...

Cr@ckett@ a écrit:
Franchement, y a de ces raccourcis qd même!

Comme si on ne pouvait pas acheter de "beaux" vêtements et des livres.
En voilà un raccourci. On ne lit pas mes arguments ... Smiley de débugConfus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty
MessageSujet: Re: Nonante % des femmes regrettent certains achats   Nonante % des femmes regrettent certains achats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonante % des femmes regrettent certains achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: