THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ilker
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
ilker


Nombre de messages : 327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptySam 9 Avr - 14:07

Je viens de lire une interview Mahmoud Azab, professeur de langue et d’islamologie sur la question des châtiments corporels en cas d'adultère.
La lapidation des femmes adultères dans l'Islam ne serait pas inscrit dans le Coran mais viendrait de l'interprétation du Hâdith -Recueil des actes et des paroles du Prophète Mahomet et de ses compagnons à propos de commentaires du Coran ou de règles de conduite.

Un extrait :

Citation :
AN : La preuve de l’adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l’adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d’une telle pratique ?

MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith [2] tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyLun 9 Mai - 18:44

Evidemment, mais beaucoup de dévôts n'ont pas lu grand-chose. Souvent, ils ne font que répéter ce que d'autres ont lu. C'est triste que le Livre d'une religion dite "du Livre" soit si peu et mal lu.

On se sert trop souvent des Livres comme des armes, des crucifix et autres gousses d'ail.

Conclusion : Je préfère un livre usé et lu, qu'un livre vierge et encensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyJeu 12 Mai - 0:24

[quote] Faja a dit:

Conclusion : Je préfère un livre usé et lu, qu'un livre vierge et encensé.
_________________

Je ne te préterais pas ms livres Mr. Green
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyJeu 12 Mai - 12:05

Je parlais des livres des autres, détenus par les autres ! Enervé
Mes livres et ceux qu'on me prête, je les lis, et les conserve en très bon état Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyJeu 12 Mai - 13:11

Ilker,

Ton post s'intitule "les chatiments corporels et l'adultere dans l'Islam" , les hadith font partie de l'Islam !

De plus tu sais tres bien que c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran meme que un homme a le droit de battre sa femme en dernier recours.....

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyJeu 12 Mai - 14:53

C'est vrai qu'à un moment, dire que "ça ne figure par dans le Coran" est un argument qui trouve sa limite.
Je l'ai déjà utilisé personnellement, dans ce cas du hijab par exemple pour donner mon avis sur la question.
C'est vrai dans le Coran, il n'est pas demandé de porter hijab.
Maintenant, ceci s'inscrit dans la logique fermée, il y a encore la logique ouverte c-à-d poser la question plus loin : doit-on considérer le Coran comme source fondamentale de "toute action"?
Et là, je renvoie à Kuran 5, 38 et l'obligation de couper les mains pour le voleur ou la voleuse (comme on en a parlé sur Athétürk).
Citation :
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Il y a des tas d'autres exemples, où il serait franchement débile de tout appliquer à la lettre. C'est pourquoi, il faut remettre le Coran à sa place : un livre de consultation pour les croyants et pas une référence juridique (!).
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam EmptyJeu 12 Mai - 17:08

Moi je dis que le premier livre, c'est la Création, un livre fait de feuilles d'arbre, non de papier, rempli d'eau à la place d'encre. Le Coran n'est qu'un mode d'emploi de la Création, son usage (sa consultation) doit être adapté à un cadre de vie donné, donc souvent différent de celui des premiers croyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam   Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les châtiments corporels et l'adultère dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le panneau
» Dans ce monde de brutes
» Ai-je existé dans le passé ?
» Confusion dans le Monde
» Y a un Bidule dans la boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: