THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne Empty
MessageSujet: Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne   Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne EmptyVen 24 Nov - 15:58

Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne

Une grand-mère palestinienne s'est fait exploser jeudi près de soldats israéliens dans la bande de Gaza, blessant trois d'entre eux, dans le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas en près de deux ans.

Fatima Omar Mahmoud al-Najar, mère de neuf enfants et grand-mère de 41 petits-enfants, a actionné sa charge explosive près de soldats israéliens participant à une incursion dans le secteur de Jabaliya, dans le nord du territoire palestinien. Il s'agit du plus vieux kamikaze palestinien à commettre un attentat anti-israélien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000.

"Les Brigades Ezzedine al-Qassam revendiquent l'opération de martyre menée par Fatima Omar Mahmoud al-Najar, âgée de 57 ans, au milieu d'un groupe de soldats sionistes faisant de nombreux blessés et tués", a affirmé la branche armée du Hamas dans un communiqué diffusé sur son site internet.L'armée israélienne avait indiqué plus tôt que trois de ses soldats avaient été blessés."Les soldats ont vu une femme suspecte s'approcher et constaté qu'elle portait une charge explosive. Ils ont lancé une grenade assourdissante en sa direction mais elle a réussi à se faire exploser", a affirmé une porte-parole militaire.

Selon une fille de la kamikaze, Azhar, Fatima al-Najar a mené l'attentat "en réponse au massacre de Beit Hanoun", une localité du nord de la bande de Gaza où 19 civils avait été tués le 8 novembre dans un bombardement israélien."Elle a été très touchée par ce qui s'est passé", a affirmé Azhar. "Elle nous avait dit la nuit dernière qu'elle allait réaliser cette opération (...) Je ne veux rien, seulement mourir en martyre, a-t-elle dit", a déclaré un de ses fils, Zouheir, 20 ans.

C'est le premier attentat suicide revendiqué par le Hamas, qui contrôle le gouvernement palestinien, depuis janvier 2005. Des chefs du mouvement avaient appelé à la reprise des attentats suicide en Israël après l'attaque de Beit Hanoun. L'attentat est survenu alors que l'armée israélienne multiplie les incursions et les raids dans la bande de Gaza pour tenter de stopper les tirs de roquettes palestiniennes sur les localités du sud d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
Attentat suicide d'une grand-mère palestinienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de la mère
» Un attentat moins important (??)
» Encore un attentat en Turquie !
» La Tchétchénie tente de se faire entendre
» Turquie : attentat contre un train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: