THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France Empty
MessageSujet: L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France   L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France EmptyMar 11 Juil - 15:42

L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France

Les Italiens ont attendu ce moment pendant 24 ans et ils ont réservé lundi un accueil triomphal à leurs champions du monde de football à leur retour à Rome avec le trophée enlevé au terme d'une finale contre l'équipe de France, brocardée par les tifosi en liesse.
Rendez-vous avait été donné sur le Circo Massimo, le stade où les gladiateurs étaient portés en triomphe dans la Rome antique.
Un million de personnes, selon le maire de Rome Walter Veltroni, s'étaient rassemblés au coeur de la Rome antique pour fêter l'équipe nationale et lorsque les champions ont débarqué au Circo Massimo vers 23H00 (21H00 GMT) brandissant le trophée en or, la foule a explosé de joie.
"Tous les Italiens vous aiment", leur avait dit un peu plus tôt le chef du gouvernement Romano Prodi lors de la réception officielle.
Les champions du monde étaient arrivés lundi en fin d'après-midi à l'aéroport militaire de Pratica di Mare, près de Rome, où ils ont été accueillis par plusieurs centaines de supporteurs.
Le capitaine et pilier de la défense de la Squadra Azzurra, Fabio Cannavaro, est sorti le premier en brandissant le trophée, suivi par le sélectionneur Marcello Lippi.
Le gardien de but Gigi Buffon, lunettes noires et médaille d'or autour du cou, a été le troisième a descendre de l'avion, suivi par le milieu récupérateur Gennaro "Rino" Gattuso, crâne rasé et costume bleu sombre.
"Nous sommes au septième ciel", a confié Marcello Lippi. Personne ne croyait en effet à une victoire de la Squadra Azzurra.
L'Italie a enlevé pour la quatrième fois de son histoire le trophée si convoité au terme d'une finale interminable et crispante contre la France conclue aux tirs au buts (1-1, 5 t.a.b. 3).
La rencontre a été ternie par l'exclusion du capitaine de l'équipe de France Zinedine Zidane durant la prolongation (110e) pour un coup de tête asséné dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi.
Tous les médias et les supporteurs s'interrogent depuis dimanche soir pour savoir ce qu'a dit Marco Materazzi au meneur de jeu français, provoquant son coup de colère.
Zinedine Zidane a fait savoir par son agent qu'il expliquerait son geste dans "quelques jours".


Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: + Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.



Avant de se livrer à la liesse populaire, les 23 membres de la Squadra Azzurra ont dû sacrifier aux honneurs officiels avec une réception au Palazzo Chigi, siège du gouvernement, au coeur de la capitale.
Ils ont été accueillis par le chef du gouvernement Romano Prodi, venu au devant d'eux.
Fabio Cannavaro lui a confié un instant le trophée et Romano Prodi a ainsi pu le brandir, un geste que son prédécesseur, Silvio Berlusconi, propriétaire d'une équipe de football, le Milan AC, a rêvé de pouvoir faire lorsqu'il était au pouvoir.
"Avec tous les Italiens, je vous dis merci", leur a ensuite dit Romano Prodi.
"Vous nous avez rendu la joie de gagner grâce à un jeu d'équipe et vous avez montré aux jeunes générations que les résultats s'obtiennent avec la fatigue, la sueur et l'engagement de tenir bon, jusqu'au bout, jusqu'au penalty", a-t-il ajouté.
"Vous avez rendu au Calcio italien, traversé par une grave crise, la dignité qu'il mérite", a-t-il poursuivi. "Vous avez montré un motif d'unité à un pays qui a trop souvent tendance à se diviser", a-t-il conclu.
Les champions ont ensuite gagné le Circo Massimo à bord d'un autobus ouvert. Il a dû se frayer la voie au milieu d'une véritable marée humaine, copieusement arrosée de vin mousseux par les joueurs.


Cruelle, la foule massée sur le parcours pour saluer les nouveaux héros n'a pas ménagé ses sarcasmes contre les vaincus.
Un corbillard transportant un cercueil recouvert du drapeau français avait été amené en fin d'après-midi sur le Circo Massimo et un avis de décès, imprimé avant la finale, a été largement distribué. Il était brandi par les tifosi devant les caméras. "Après 90 minutes d'une longue agonie s'est terminée l'inutile existence des petits coqs français", proclamait le libelle railleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
 
L'Italie fête ses champions du monde et enterre la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TVB champions d'Europe !
» 9 mai, fête de l'Europe
» Fête des pères
» Bonne fête maman !
» Bonne fête des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: