THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comme c'est passé vite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyVen 30 Juin - 14:49

Je sais, on le dit toujours, mais y'a certaines expressions comme ça qu'on ne répètera jamais assez : le temps passe trop vite !

L'an passé, à la même période, je brûlais d'impatience d'entamer un superbe circuit en Turquie avec qqs membres du monde forumique franco-turc. A quelques jours du départ, je me demandais comment allaient se solder ces vacances. Résultat : super positives. Ca a beaucoup contribué à ma "reconstruction" personnelle, ma reprise de confiance en moi-même. J'en tire tellement de leçons...

Et grâce à ça, une année, contrairement aux 3 précédentes, super positive, dieu merci.

On se posait la question, sur TFE, récemment, de savoir qu'était le pessimisme. Un élan de blues peut-être, mais une question qui revient tellement souvent, lié à notre sentiment d'existence. Parmi toutes les interventions excellentes sur ce sujet, j'aimerais y ajouter une brève contribution ici : je crois profondément que quand on est confiants en soi-même, on attire le positif. L'inverse est également valable. J'avais évoqué la PNL (programmation neuro-linguistique) sur un autre topic où l'on traitait des formules pour "aller mieux". Une des techniques évoquées disait qu'il fallait d'abord changer ses pensées (penser positif, relativiser, etc), et que cela finissait par influer sur nos comportements. En fait, la PNL fait procéder inversément : d'abord modifier son comportement (adopter les comportements de qq1 d'heureux, qq1 qui a de la réussite, etc), et le reflet que ce changement de comportement provoque dans notre entourage fait qu'on finit soi-même par être convaincu qu'on est effectivement heureux. Le comportement positif attire les regards positifs qui nous renforcent par la suite. L'inverse de cette situation, très fréquente, est donc : j'ai le comportement de qq1 qui perd, de qq1 de malheureux, les autres me renvoient cette image-là de moi-même, je suis donc vraiment malheureux.

Les deux techniques sont valables, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Elles sont également combinables.

Bref, je disais donc, le temps passe super vite. Cette année-ci, je ne l'ai pas sentie passée, encore moins que les précédentes. tout est allé tellement vite, et j'ai tellement eu l'impression de ressentir profondément chaque chose qui m'arrivait, car je n'ai pas manqué ni de prudence, ni d'attention analytique en fonction de mon parcours jusqu'ici, qui me fournit les éléments d'observation nécessaires grâce aux leçons tirées.

Merci profondément à dieu de me permettre de me sentir enfin vivre et de tirer un bilan global sur ce vécu jusqu'ici.

Voilà, c'était une page de confidences perso telles que je n'en faisais plus depuis longtemps. J'espère pour vous tous que vous trouverez également votre voie. Si j'ai une recommandation à faire, ce serait : n'hésitez pas à partir en vacances ! Trouvez tous les éléments qui peuvent vous permettre de vous ressourcer, de refaire votre plein d'énergie. Revenez bronzés et faites partager le sourire marqué par les rayons solaires à votre entourage, afin qu'il vous le retourne pour ne jamais le perdre durant tout le restant de l'année.

Ah oui, je me rends compte que je raisonne par année scolaire encore. Qui a eu l'idée de foutre le nouvel an en plein hiver ? Pfff.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyVen 30 Juin - 15:26

j eprend la permission de repondre ici meme si je trouve que tu as tout dit,
je voulais juste te dire en mon nom et au nom de bcp d'entre nous, que cela nous fait vraiemnt plaisir de te voir aller bien, personne ici ne devrait souffrir, en partageant avec nous ton bonheur, tu va amené a certain un petit sourire, et pour cela, je souhaite reélement t'en remercié,
dans ton raisonement de positivité, tu as oublié l'element amoureux... c'est une autre technique qui fonctionne Cool droit
bonne chance dans ta vie proffesionnel, amoureuse, familliale, sociale, spirituel et tt les autre car chaqu'un de nous à plusieurs vie en 1 et a chaqu'un je souhaite de trouver un jou le bonheur... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyVen 30 Juin - 15:48

Hakan a écrit:
Le comportement positif attire les regards positifs qui nous renforcent par la suite. L'inverse de cette situation, très fréquente, est donc : j'ai le comportement de qq1 qui perd, de qq1 de malheureux, les autres me renvoient cette image-là de moi-même, je suis donc vraiment malheureux.
Exactement. J'avais lu dans un très bon livre dont le titre est "Cessez d'être gentils soyez vrai", la phrase suivante :
"Vous ne pouvez pas changer les autres mais vous pouvez vous changer vous-mêmes et, en vous changeant,vous changez la vision que les autres ont de vous"... (bon peut-être pas mot à mot mais l'idée c'est ça).

Une autre phrase dans ce même livre disait : "Qui a dit que la chenille ne trouvait pas douloureuse sa métamorphose en papillon ?"...


Hakan a écrit:
je crois profondément que quand on est confiants en soi-même, on attire le positif. L'inverse est également valable
Tout à fait d'accord. Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. C'est ainsi que l'on voit des gens qui cumulent les problèmes et qui ne se rendent pas compte qu'ils génèrent eux-mêmes ces problèmes.

Orion a écrit:
je voulais juste te dire en mon nom et au nom de bcp d'entre nous, que cela nous fait vraiment plaisir de te voir aller bien, personne ici ne devrait souffrir, en partageant avec nous ton bonheur, tu va amener à certains un petit sourire, et pour cela, je souhaite réellement t'en remercier,
Et je m'associe à Orion pour ces voeux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyVen 30 Juin - 16:55

Orion a écrit:
dans ton raisonement de positivité, tu as oublié l'element amoureux... c'est une autre technique qui fonctionne Cool droit
Sincèrement, je pense que l'"élément amoureux" est une conséquence du bien-être et non une cause. Je ne pense pas qu'il faille attendre de trouver l'"amour" pour se sentir heureux, mais plutôt qu'une fois qu'on se sent heureux, l'amour vient de lui-même ! Car c'est quand on est bien dans sa peau qu'on peut être disposé à aimer, à être totalement positif et donneur pour l'autre. Quand on est mal dans sa peau, on confonds souvent amour et besoin de reconnaissance. La relation de couple devient un échappatoire où nos attentes sont claires, alors qu'il ne devrait y avoir aucune attente, justement.

Aide-toi, et dieu t'aidera, disait l'autre. Qu'on soit croyant ou non, c'est une pure vérité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyDim 2 Juil - 3:39

Je me permets un HS ici; j'espère qu'Orion- détourneur de topics devant l'Eternel- ne m'en voudra pas d'avoir pris sa place le temps d'un message...On dit que quand les choses se passent bien on ne voit pas le temps passer, ce qui s'avère juste dans mon cas parce que malgré le fait que je squatte ma place autour du thé et du feu depuis un an j'ai l'impression que c'était juste hier que je suis arrivé parmi vous.

En cette heure tardive je ne vais pas m'attarder sur tout ce que m'a apporté TFE - sinon on y serait pour longtemps encore - mais je vais juste profiter de cet instant pour faire un big up à Hakan, créateur et grand gorou de ce forum, ainsi qu'à vous tous forumeuses et forumeurs qui contribuez à mettre sur TFE cette ambiance si particulière & si chaleureuse qui en fait le signe distinctif.

Je suis arrivé ici tout à fait par hasard, j'ai vu ce qu'il y avait et je me suis laissé conquerir; A vous toutes et tous je dis MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Ufuk
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Ufuk


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2006

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyLun 3 Juil - 5:54

Hakannibal a écrit:
J'avais évoqué la PNL (programmation neuro-linguistique) sur un autre topic où l'on traitait des formules pour "aller mieux". Une des techniques évoquées disait qu'il fallait d'abord changer ses pensées (penser positif, relativiser, etc), et que cela finissait par influer sur nos comportements. En fait, la PNL fait procéder inversément : d'abord modifier son comportement (adopter les comportements de qq1 d'heureux, qq1 qui a de la réussite, etc), et le reflet que ce changement de comportement provoque dans notre entourage fait qu'on finit soi-même par être convaincu qu'on est effectivement heureux. Le comportement positif attire les regards positifs qui nous renforcent par la suite. L'inverse de cette situation, très fréquente, est donc : j'ai le comportement de qq1 qui perd, de qq1 de malheureux, les autres me renvoient cette image-là de moi-même, je suis donc vraiment malheureux.

Les deux techniques sont valables, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux. Elles sont également combinables.


Effectivement Hakannibal rien n'a de pouvoir sur soi que ce que l'on crée par une réflexion consciente, réfléchie et surtout constructive.

La PNL est une science bien complexe où il est avant tout question de connaissance de soi et de travaille sur soi. D'intèrprétation des différences en rapport à la différences des autres.

J'avais lu "Pouvoir illimité" d'Anthony Robbins il y a de ça quelques années, un autre grand gourou de la PNL qui te fait marcher sur le feu. (à moins qu'il nous fasses marcher tout court Langue )
A l'occasion j'aimerais que tu nous remettes le lien du topic qui traite d'aller mieux, parce que je crois que je vais aller me Re Programmé Neuro Linguistiquement cette été et je serais curieux de connaitre tes sources à toi sur la PNL.

Et comme le disait un certain Everett Dirksen:
La vie n'est pas statique. Seuls ne changent jamais ceux qui sont enfermés, impuissants, dans les asiles, et ceux qui reposent dans les cimetières.
Comme c'est passé vite ! Robbins_pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://uchisarcappadocepension.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! EmptyLun 3 Juil - 10:28

Ufuk a écrit:
A l'occasion j'aimerais que tu nous remettes le lien du topic qui traite d'aller mieux, parce que je crois que je vais aller me Re Programmé Neuro Linguistiquement cette été et je serais curieux de connaitre tes sources à toi sur la PNL.
Topic sur le pessimisme : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2758

Topic sur la technique des pensées positives : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2755

Quant à mes sources, elles ne sont pas énormes. En fait, tout le monde applique de temps en temps la PNL sans le savoir ou s'en rendre compte. Perso, j'ai eu quelques petites formations qui m'ont permis de concrètement m'initier à ce dont il s'agissait. De là, une fois qu'on a saisi quelques principes, on peut continuer à l'appliquer plus consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Comme c'est passé vite ! Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est passé vite !   Comme c'est passé vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme c'est passé vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon n°1 Babade (c'est un peu comme aubade)
» Ca se passe comme ça chez les "komsu"
» Le Grand Voyage
» Cest quoi l'amour ?
» Comme si de rien n'était...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: