THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Masculin Nombre de messages : 1288

MessageSujet: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 19:16

Je vous explique en qlqs lignes mon problème, mon cousin est en 5ieme secondaire et il dois écrire une lettre de recours...Il me demande de l'aider pour la rédiger...et c'est la que moi je me tourne vers vous, c'est une cause trés défendable puisque sont école veux le faire doubler sa 5iem pour un 49% en Math, et seulement pour ca, il a eu une période moins bonne en janvier mais il s'est rattrapper jusqu'en juin malheureusement ca n'as pas suffit...il se retrouve maintenant avec une épée d'amoscles sur la tete, tout va se jouer sur la lettre, si vous pouviez m'écrire qlqs ligne seulement qd meme une dizaines pour le défendre , sans fautes d'orhtographe ( c'est bien ca mon plus gros défaut !)

sinon et bien vers 19h30 je vais allez chez lui je rédigerais la lettre et la recopierai ici pour que vous m'aider à corriger les fautes !!

IL DOIT RENDRE LA LETTRE DEMAIN MATIN!

IL PART EN TURQUIE DEMAIN A 11H !!!!

Merci d'avance ! Coeur Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 20:09

AdemCan a écrit:
Je vous explique en qlqs lignes mon problème, mon cousin est en 5ieme secondaire et il dois écrire une lettre de recours...Il me demande de l'aider pour la rédiger...et c'est la que moi je me tourne vers vous, c'est une cause trés défendable puisque sont école veux le faire doubler sa 5iem pour un 49% en Math, et seulement pour ca, il a eu une période moins bonne en janvier mais il s'est rattrapper jusqu'en juin malheureusement ca n'as pas suffit...il se retrouve maintenant avec une épée d'amoscles sur la tete, tout va se jouer sur la lettre, si vous pouviez m'écrire qlqs ligne seulement qd meme une dizaines pour le défendre , sans fautes d'orhtographe ( c'est bien ca mon plus gros défaut !)

sinon et bien vers 19h30 je vais allez chez lui je rédigerais la lettre et la recopierai ici pour que vous m'aider à corriger les fautes !!

IL DOIT RENDRE LA LETTRE DEMAIN MATIN!

IL PART EN TURQUIE DEMAIN A 11H !!!!

Merci d'avance ! Coeur Coeur Coeur

C'est bien de s'y prendre la veille pr le lendemain! Mr Green

il a l'air super concerné ton kouz..... Mr Green il part en Turquie demain matin..... & il croit que nous allons faire sa lettre Mr Red

ps: il ne faut pas voir le redoublement comme une sanction, à mon avis si on le lui a proposé ce n'est pas qu'à cause des maths sinon ce serait incohérent.....
Le redoublement pourrait lui être profitable pr souder "ses assises" qui doivent être bancales.

Sinon, tu la fais cette lettre & nous la corrigerons Clin d'oeil

Langue
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 20:39

Isis u lieu de critiquer........... demnde pourquoi, il eu ses résultàt àujourd'hui à 18h directement il m'à àppeller pour fàire là lettre
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 20:47

AdemCan a écrit:
Isis u lieu de critiquer........... demnde pourquoi, il eu ses résultàt àujourd'hui à 18h directement il m'à àppeller pour fàire là lettre

Dire ce que l'on pense n'est pas critiquer.... au vu de ce que tu avais écrit, je trouvais que cté un peu cavalier.

S'il a eu ses résultats cet aprém, c'est nul, il devait le savoir à l'avance non??
Depuis quand on fait redoubler qqn pr une seule matière?? & surtt avec la note qu'il a eu?? Rolling Eyes

J'ai vu pire............... Etonné c'est pr cela aussi que je suis surprise.

Je ne connais pas le système éducatif belge, mais ici, nous l'annonçons aux élèves aux conseils de classe, ensuite ces jeunes sont reçus avec leurs parents par le chef d'établissement & on leur explique ls recours qu'ils ont....... ils ont au moins 15 jours & y'a une commission d'appel où le jeune & ses parents sont présents... & ils doivent motiver leur refus du redoublement.
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 20:57

Isis merci de vouloir m'àider si tu pouvàis me donner des exemple pour défendre mon cousin, je ne sàis pàs pàr quoi commenceret puis comme vous le remàrquer le clàvier que j'utilise n'à pàs de touche à ...
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 21:01

AdemCan a écrit:
Isis merci de vouloir m'àider si tu pouvàis me donner des exemple pour défendre mon cousin, je ne sàis pàs pàr quoi commenceret puis comme vous le remàrquer le clàvier que j'utilise n'à pàs de touche à ...

Faut bien connaître la personne....son contexte.. etc

par ex, ses notes en français, histoire..... & quel genre d'élève est ton kouz ( travailleur ou chahuteur?)

mettre en avant toutr ce qui peut le servir
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 21:46

Euuh, Adem, on est en 1ère sess là, et s'il n'a que 49% en math, ça signifie un seul examen de passage, non ? Je ne vois pas pkoi on le ferait doubler d'office...

AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 21:59

Recours

Mesdàmes, Messieurs,

intro :
je sousigné àkif Bulduk eleve de 5ieme généràl àvoir été mis en échec en màth : 47% (0.4) à noel, 51%(0.6) en juin = 49.4% pour l'ànnée, en fràncàis : 53% à noel, 42% pour l'ànnée (15/30, 7/10, 10/20 et 10/40 en oràl)
et en religion : 1.5/10 exàmen : controle 18/50

àrgument:
En màth, j'ài eu un debut difficile màis je me suis ràttràpper pour l'exàmen de juin, en regàrgànt mon evolution àu fil de l'ànnée on constàte que j'ài les càpàcité pour réussir et continuer l'ànnée prochàine.

En fràncàis, j'ài réussi mon exàmen de noel et pour juin j'ài eu là moitié ou plus pour les ecrit, pour l'oràl, qui comptàit pour 40% des points de l'exàmen je n'ài eu que 10/40 en expréssions oràl, où je stresse et perd mon sàng froid, ce n'est pàs possible d'evàluer un eleve sur son exàmen finàl àvec un pondéràtion si importànte en oràl.

conclusion : ??
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:10

Hakannibal a écrit:
Euuh, Adem, on est en 1ère sess là, et s'il n'a que 49% en math, ça signifie un seul examen de passage, non ? Je ne vois pas pkoi on le ferait doubler d'office...

Mon cher Hàkànnibàlcim, il est à ST LOUIS, là bàs y'à pàs de pàssàge màssàge....... il double direct, c'est pour cà qu'on s'àgitent comme des fous, si tu sàvàis y'à déjà 6 personne qui penche dessus màis kimsenin àkli càlismior Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green cok àciiiiiil, duzgun bir sey yàzsànàniz
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:13

AdemCan a écrit:
Recours

Mesdàmes, Messieurs,

intro :
je sousigné àkif Bulduk eleve de 5ieme généràl àvoir été mis en échec en màth : 47% (0.4) à noel, 51%(0.6) en juin = 49.4% pour l'ànnée, en fràncàis : 53% à noel, 42% pour l'ànnée (15/30, 7/10, 10/20 et 10/40 en oràl)
et en religion : 1.5/10 exàmen : controle 18/50

àrgument:
En màth, j'ài eu un debut difficile màis je me suis ràttràpper pour l'exàmen de juin, en regàrgànt mon evolution àu fil de l'ànnée on constàte que j'ài les càpàcité pour réussir et continuer l'ànnée prochàine.

En fràncàis, j'ài réussi mon exàmen de noel et pour juin j'ài eu là moitié ou plus pour les ecrit, pour l'oràl, qui comptàit pour 40% des points de l'exàmen je n'ài eu que 10/40 en expréssions oràl, où je stresse et perd mon sàng froid, ce n'est pàs possible d'evàluer un eleve sur son exàmen finàl àvec un pondéràtion si importànte en oràl.

conclusion : ??

Tu as fait exprès de faire ttes ces fautes ou c ton clavier qui n'est pas adapté?

Je ne comprends pas, expliquez moi, il n'y a qu'une seule note en Belgique?? il n'y a pas un système de contrôles trimestriels??

Vous avez ds cours de religion?? Rolling Eyes

explique moi un peu le système éducatif belge... car je ne comprends pas trop

il est un peu faible en fçais, mais cela dit s'il n'y a qu'une seule note, c'est dangereux... ls accidents sont possible( il suffit que l'on soit pas en forme, un coup de stress, mais ds ce cas ls appréciations des profs doivent pondérer..)
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:17

AdemCan a écrit:
Hakannibal a écrit:

Mon cher Hàkànnibàlcim, il est à ST LOUIS, là bàs y'à pàs de pàssàge màssàge....... il double direct, c'est pour cà qu'on s'àgitent comme des fous, si tu sàvàis y'à déjà 6 personne qui penche dessus màis kimsenin àkli càlismior Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green cok àciiiiiil, duzgun bir sey yàzsànàniz

Si à 6 vous n'y arrivez pas en connaissant le système belche .. alors moi toute seule Mr Red

St Louis, c un étblsst privé??
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:18

il à eu un exàmen à noel et en juin pour tout les cours sàuf en religion ou il à eu 2 exàmen àvec deux prof different un en fevrier et un en juin sur des theme different...
et pour les fàute c mon clàvier qui à là moitié des touche mortes

oui c privé et cà ne chànge rien àux systemeil font juste leur loi, on doit ecrire un recours c tout c pàs si difficil, ceux qui nous àident on moins de 17 àns c pour cà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux juste une structure pàs pàrler de legislàtion ou de systeme belge !!!!!!

Dernière édition par le Mer 28 Juin - 22:21, édité 1 fois
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:20

AdemCan a écrit:
il à eu un exàmen à noel et en juin pour tout les cours sàuf en religion ou il à eu 2 exàmen àvec deux prof different un en fevrier et un en juin sur des theme different...
et pour les fàute c mon clàvier qui à là moitié des touche mortes

"Gentille" façon d'écrémer! >-s

AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:23

dsl de ne pàs etre àssez clàire màis je stresse àussi
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:27

AdemCan a écrit:

dsl de ne pàs etre àssez clàire màis je stresse àussi

Mon intervention n'était pas pr toi, mais pr le système. Il n'y a que 2 exams?? c'est une façon d'éjecter ls élèves qui ne peuvent suivre.. & de ls orienter peut-être.

Remarque ce n'est pas plus mal, quand je vois ds gamins qui traînent la patte jusqu'en 3eme & "perdent leur temps" & "pénalisent" les camarades.
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Mer 28 Juin - 22:29

Ok merci Isis j'ài plus le temps là je vàis le fàire et vous le corrigerez...à+
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 1:16

Voilà de retour chez moi, j'ai regler mes problemes sans devoirs vous ennuyer davantage ! Et dire que ce topic ne servira plus...c dommage
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 12:05

Déso Adem, perso j'pouvais pas t'aider, j'étais aussi débordé le reste de ma soirée. J'espère que ça a été Clin d'oeil

Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 12:55

Adem, j'étais pas là, j'aurais aimé t'aider...
Mais comme Isis'cim, j'ai rein compris à vtore système...donc en tout cas, c'est pas du contrôle continu...

Isis pourtant t'a bien aidé, j'ai l'impression que tu l'as pas vu ! c'est dommage...
JE t'aurais fait la même remarque, se concentré sur les appréciations qu'il a eu ! c'est ça qui aurait fait la différence : Genre :

Mes professeurs estime mon travail encourageant, queje suis persévérant..; j'ai donc l'attention de poursuivre et multipiler mes efforts pour l'année scolaire à venir et ainsi vous démontrez ... bla bla bla... mais si les remarques étaietnt : réve en cours, est absence, aucun effort.. là il peut toujorus courrir..
tu comprends Ademcancim...

bref, je sais je sais c'est trop tard...
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 14:04

J'espère que vous avez fait au mieux..... je vous fais confiance.

Je suis venue regarder tard ds la soirée, mais tu n'avais rien mis.

Il aura la réponse quand??

Ce que je trouve attristant c'est que ton kouz ait eu la réponse hier à 18H, .... ce qui laisse peu de temps pr contester.... à croire que c'est fait exprès. >-s

j'espère que cela aboutira pr lui, mais si ce n'était pas le cas...

Ce n'est jms agréable de redoubler, & faut surtt pas le prendre comme une sanction.... mais comme une façon de reprendre ls bases & de les asseoir, ls consolider.... donc faut mettre ce redoublement à profit.
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 17:33

j'ia pas retrouver celui de mon cousin, voilà ce que j'ia fais pour ma cousine :

Bruxelles, le 29 juin 2006

Objet : Recours
Ci-joint : Bulletin de 1ère et de 2e années, Certificat médical.

Madame,

J’ai raté mon année scolaire suite à une session d’examens de Juin mal négociée, à cause des séquelles d’un accident qui m’est arrivé dans le passé. Mais mes professeurs ont jugé que je n’avais pas réunit tout les critères pour réussir mon année. Je vous fais donc part aujourd’hui de ce recours afin de vous demandez votre soutien.

Mes échecs sont nombreux, certes. Sciences, Mathématiques, Français et Histoire ont tous été insuffisants. Mais la session de Juin a pour moi été cauchemardesque. Avec de nombreuses migraines et de maux de tête chroniques m’empêchant d’étudier comme il fallait mes examens, je suis passé à côté de ces évaluations finales. Ces maux de tête sont, qui dus à un accident, provoquent un manque de concentration et une perte de mémoire courante. Jusque là, ces séquelles ne m’avaient pas fait défaut. Malheureusement pour moi, elles revinrent lors de la session d’examen, et me firent défaut tout au long du mois de juin.

Ces problèmes ont été descellés suite à des radiographies et des scanners, d’ailleurs, vous trouverez ci-joint l’adresse du médecin traitant où se trouvent les résultats des scanners.

Vous trouverez également ci-joint les bulletins de mes deux années précédentes, réussies avec talents, montrant à tel point ma motivation de mener à bien mes études restes intacte.

Veuillez croire, Madame la directrice, à l'assurance de mes salutations distinguées
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 17:36

C'est un truc comme ca que je demandais, sinon voir les critque les commentaire ca je savais le faire mais ca m'as appris des choses ca maintenant je sais le faire par moi meme, et encore merci pour votre aide (je dis pas ca ironiquement!!!!!!!!!)
Isis

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 17:42

AdemCan a écrit:
C'est un truc comme ca que je demandais, sinon voir les critque les commentaire ca je savais le faire mais ca m'as appris des choses ca maintenant je sais le faire par moi meme, et encore merci pour votre aide (je dis pas ca ironiquement!!!!!!!!!)

C'est une des raisons pr lesquelles je t'ai laissé te dépatouiller tt seul, car je savais que tu en étais capable. Clin d'oeil
Berfin

Féminin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 17:59

AdemCan a écrit:

T'en mieux si tu as appris qqchose...
les amis, même vistruels, ne seront pas toujours là... et pour avancer et apprandre, il faut d'abord commencer ...

Clin d'oeil Langue
AdemCan

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Jeu 29 Juin - 18:00

Ahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Isis thank You
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours   Aujourd'hui à 11:55

J'ai besoin de votre aide pour une lettre de recours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant