THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amour et jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Dim 25 Juin - 17:58

Tuba a écrit:
Shit je suis pas égoïste, enfin jcrois... juste un petit peu jalouse qd il le fô
Tant qu'il y a un juste milieu, rien n'est mauvais, c'est dans l'exces que rien ne va,
et puis heureusement il y a de la jalousie, moi je m'inquieterai sinon, je sais pas pour vous mais quelqu'un qui est avec moi et qui est pas un tps soit peu jaloux je me pose directement les questions :
- est-ce qu'elle m'aime vraiment? si oui pour moi ou pour ce que j'ai?
par ce que ne pas avoir de jalousie de la part de l'autre, n'est ce pas ne pas avoir d'importance pour l'autre?

ola je philosophe trop la... pas bon pour MON neurone (mdr, vous vous souvenez de Mon seul neurone, ola les souvenirs TFE...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Lun 3 Juil - 17:07

Orion a écrit:
Tuba a écrit:
Shit je suis pas égoïste, enfin jcrois... juste un petit peu jalouse qd il le fô
Tant qu'il y a un juste milieu, rien n'est mauvais, c'est dans l'exces que rien ne va,
et puis heureusement il y a de la jalousie, moi je m'inquieterai sinon, je sais pas pour vous mais quelqu'un qui est avec moi et qui est pas un tps soit peu jaloux je me pose directement les questions :
- est-ce qu'elle m'aime vraiment? si oui pour moi ou pour ce que j'ai?
par ce que ne pas avoir de jalousie de la part de l'autre, n'est ce pas ne pas avoir d'importance pour l'autre?

ola je philosophe trop la... pas bon pour MON neurone (mdr, vous vous souvenez de Mon seul neurone, ola les souvenirs TFE...)

Et tu as quoi ? Rougir Mr Red

Sinon, moir je me demande si dans le vrai amour (dont parlait Hakanimou entre autre) il ne devrait y avoir aucune jalousie...

Je viens d'avoir un déclique... ne nous rassurons nous pas finalement lorsque nous disons que "s'il ou elle n'est pas jalouse, c'est qu'elle ou il ne nous aime pas" ou encore " un peu de jalousie, c'est pas si grave..."

Peut être qu'on va tomber d'accord alors Hakanimou, dans l'amour dont tu parles, il n'y a pas de jalousie... dans celui à auquel je fesais référence, il y en a... Jalousie, mais de quoi ? de partager le regard de notre bien aimé ? partager la tendresse avec l'une (ou l'un) de ses ami(e)s, en encore, partager l'histoire de sa vie avec d'autres (ses ex...) on peu en sité bcp comme ça... mais finalement, est-ce vraiment le vrai amour lorsqu'on est jaloux ? vue qu'on veut s'approprier d(une manière ou d(une autre) la personne, ne pas la partager... la garder... (= égoïsme ? possesivité ?) + ou - intense...
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Lun 3 Juil - 17:46

Eminamine a écrit:
en tous les cas amour et jalousie suscitent forcément plus d'intérêt que l'apport des ottomans aux peuples de la méditérranée Clin d'oeil
Mais dis-moi Amine, tu ne serais pas un peu jaloux là ???? Mr GreenSmiley de débug
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Lun 3 Juil - 21:25

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Babel Clin d'oeil
Juste pour dire qu'il n'y a pas de mal à être égoïste, mais ce que je ne comprends pas, c'est "pourquoi ne partage-t-on pas son égoïsme avec l'autre" ? Etonné Bref, pourquoi ne pas être égoïstes à deux ? Rolling Eyes Mr Red
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Mar 4 Juil - 12:32

Berfin a écrit:

Et tu as quoi ? Rougir Mr Red

Sinon, moir je me demande si dans le vrai amour (dont parlait Hakanimou entre autre) il ne devrait y avoir aucune jalousie...Je viens d'avoir un déclique... ne nous rassurons nous pas finalement lorsque nous disons que "s'il ou elle n'est pas jalouse, c'est qu'elle ou il ne nous aime pas" ou encore " un peu de jalousie, c'est pas si grave..."

Peut être qu'on va tomber d'accord alors Hakanimou, dans l'amour dont tu parles, il n'y a pas de jalousie... dans celui à auquel je fesais référence, il y en a... Jalousie, mais de quoi ? de partager le regard de notre bien aimé ? partager la tendresse avec l'une (ou l'un) de ses ami(e)s, en encore, partager l'histoire de sa vie avec d'autres (ses ex...) on peu en sité bcp comme ça... mais finalement, est-ce vraiment le vrai amour lorsqu'on est jaloux ? vue qu'on veut s'approprier d(une manière ou d(une autre) la personne, ne pas la partager... la garder... (= égoïsme ? possesivité ?) + ou - intense...

Je pense qu'il est normal que la Jalousie, la possessivité... existent dans la vie. Car l'être humain, ou ce que nous appelons la nature humaine a un bon nombre de "limitations" & de "dysfonctionnements". Ces 2 termes je les mets entre parenthèses, car je ne trouve rien de mieux pr exprimer ce que je veux dire!
N'est-il pas plus juste de dire que nos maux( jalousie,possessivité, déprime...etc) résultent de notre adhésion au modèle activiste? On s'est confrontés ou se confrontent tjs à ce système inadéquat qui ne nous permet pas d'aborder la vie ni sainement ni sereinement.

Le modèle activiste, nous impose de maîtriser notre destin mais aussi ls personnes de notre entourage. Mais il ne nous dit pas comment nous maîtriser, il ne nous apprend pas ce que sont nos responsabilités.

Or, si notre but est d'être équilibré, d'agir de façon responsable, d'en finir avec nos "folies" personnelles Mr Green il faut ré-agir.

La souffrance inutile est celle qui découle de notre insécurité. L'insécurité n'est pas une caractéristique de l'homme adulte, enfin je crois? Rolling Eyes Elle retarde seulement la maturité.
La jalousie & la possessivité sont des maux pr nous prouver que ns avons bien assimilé le modèle activiste.

Il y a suffisamment de maux dans le monde auxquelles on ne peut rien, alors SVP, inutile d'en rajouter!

Apprenons à nous rassurer & nous éviterons ds souffrances inutiles & des drames qui n'en sont pas.

Bonne continuation à tous. Fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amour et jalousie   Aujourd'hui à 4:07

Amour et jalousie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2