THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réfugiés tchétchènes piégés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 12:20

Helo hello!

Une info que j'ai reçu par une personne qui aide des réfugiés tchétchènes. Bon, c'est pas très drôle, donc je vais essayer de vous trouver un truc comik quelque part... pour changer une fois. Smile

Les sources? témoignages de régugiés. C'est tout.

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai vous faire part d'une information bouleversante ...

Hier soir j'ai appris une nouvelle très surprenante et très très inquiétante ...

J'en apprend chaque jour de plus belles sur le sort des réfugiés tchétchènes en Belgique

Après le blocage d'un dossier dû à l'accent plutôt ingouche que tchétchène du père d'une famille tchétchène qui se trouve en Belgique depuis bientôt 3 ans voici le cas de la famille Dozariev. (petite précision de pédro: en effet, l'argument du blocage a été l'accent. Le gros problème, c'est qu'il n'existe pas un seul accent tchétchène. Et l'accent ingouche est un accent répandu en Tchétchénie. Ingouchie: pays voisin de la Tchétchénie...)
La famille Dozariev, composée de 4 personnes, arrivée en Belgique le 09 - 11 - 2005 s'est vu attribué un logement à Courtrai/Kortrijk, ils ont passés plus de 6 mois en Belgique mais n'avaient toujours pas eu d'interview, ni d'avocat, ni d'assistance juridique, ni de personne de contact pouvant les informer des procédures ou marche à suivre.
Finalement la semaine passée Mr Dozariev reçoit un courrier du CGRA, du commissariat aux réfugiés, les invitant ( en insistant bien sur la présence de tous les membres de la famille!! ) à se rendre à Bruxelles pour leur première interview.

la famille s'est préparée à passer leur première interview, lorsque leur enfant de bas-âge est tombé malade ( le premier enfant à 1,5 an et le deuxième n'à que 4 mois ), Mr Dozariev Timour s'est déçidé à y aller seul, car s'était une rencontre très importante pour la suite de leur mésaventure en Belgique.
jusque là tout va bien, sauf que ....

Une fois arrivé à Bruxelles, Mr Dozariev se rend immédiatement au commissariat pour les réfugiés avec sa convocation en main ...

Le drame : une fois arrivé à l'intérieur du CGRA il s'est annoncé, mais les gendarmes l'attendaient, ils l'ont immédiatement interpellé ( je n'ai pas bcp de détails, je ne sais pas s'il a été menotté ), immobilisé et mis dans un camp de transit / de détention fermé ( je ne connais pas le lieu ) ont lui a signifié qu'il allait être déporté ( dans les plus brefs délais ) vers la Pologne sans aucune autre explication, il n'a à ce jour vu aucun avocat
il se rendait au CGRA comme on le lui avait demandé ... appremment il s'agissait d'un piège,à la FSB ... d'une guet-apens digne d'une république bananière !

Ce qui est effrayant c'est de savoir que les autorités belges sont prêtes à des bassesses odieuses de ce genre pourvu qu'on évacue "des" problèmes vers d'autres horizons.
Ainsi donc le candidat réfugié ne peut plus faire confiance à une instance officielle comme le CGRA qui représente l'Etat belge

Il ne manquerait plus que des zatchistkas chez les Tchétchènes dans nos villes et ceci complèterait le tableau déjà ô sombre ... de l'après Dublin II

Je pense que la population belge n'est pas au courant de ce qui est en train de se passer en Belgique , ce n'esg malheureusement pas la première fois que cela se passe ainsi, il y a déjà eu des cas de déportation forcée où la gendarmerie à piquée un réfugié tchétchène pour l'endormir, des gens ont été battus, raillés de coups avant de monter dans l'avion ... imaginez les enfants qui sont choqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 12:34

Y a pas que les enfants qui sont choqués Smiley de débugConfus Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 14:46

Ca ne se passe pas près de chez nous... ça se passe CHEZ NOUS !!!

Pourquoi cela ne fait-il pas la une de nos journaux ?
C'est au moins un scandale aussi scandaleux que des détournements de fonds ou de jeunes pré-ados qui saccagent une école...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 16:32

Babel a écrit:
Ca ne se passe pas près de chez nous... ça se passe CHEZ NOUS !!!

Pourquoi cela ne fait-il pas la une de nos journaux ?
C'est au moins un scandale aussi scandaleux que des détournements de fonds ou de jeunes pré-ados qui saccagent une école...

J'ai envoyé l'info à l'agence Belga. Mais faut pas attendre quoi que ce soit... C'est pas nouveau. Faudrait un mort, et encore.
Y se passe trop de choses à Charleroi en ce moment, et puis y a plein de trucs qui se passent pas loin de Paris et bientôt en Allemagne.

Je vous propose une soirée le 14 juillet, Tunisie-Arabie Saoudite, 18h00. Un match qui met face à face des équipes de feu...

Pédro
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 16:38

Va pour le 14 juillet. Et s'il n'y a pas d'action, tu auras un gage Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Pedro
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant



Nombre de messages : 182
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 14/04/2005

Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés EmptyJeu 8 Juin - 17:16

Pas cool... Le gage est certain...

Pédro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfugiés tchétchènes piégés Empty
MessageSujet: Re: Réfugiés tchétchènes piégés   Réfugiés tchétchènes piégés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfugiés tchétchènes piégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: