THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Choisir entre la personne aimée et la famille ?

Aller en bas 
+8
Bulgur
Gülmeli
Colline
Dudu
Hakannibal
Serife
Çökelek
Nanoue
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyLun 4 Avr - 14:44

Bonjour à tous, je vais vous faire part d'une petite histoire et j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus...

Voilà, ma meilleure amie (française) est avec un turc depuis peu. Ils ont l'air très bien ensemble, je pense meme qu'il est amoureux d'elle, et elle commence sérieusement à s'attacher à lui également.
Seulement voilà, sa famille compte l'envoyer dans quelques mois en Turquie afin qu'il se marie...bien sûr avec une fille qu'il ne connait pas...
Si il choisit de s'opposer au choix de sa famille et de rester avec mon amie, c'est sûr que sa famille ne voudra plus le voir...
Cette situation me fait vraiment de la peine pour elle car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution acceptable.
Avec ma naiveté de petite française, j'aurais envie de croire que l'amour peut tout dépasser, et que sa famille finira par accepter son choix s'il est heureux comme ça. Mais honnêtement, je pense que ce ne sera pas le cas et ça me met hors de moi...
j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette volonté qu'ont les parents turcs à vouloir que leurs enfants se marient avec des turcs. Auriez-vous l'impression de perdre quelquechose vous si vous épousez qq qui n'est pas de la même origine que vous ?
Et si cela venait à arriver que vous tombiez amoureux de qq qui n'est pas turc, pensez-vous que vous pourriez aller contre vos parents et jusqu'au bout de cette relation ?
Je ne sais vraiment pas quoi conseiller à mon amie... Faut-il qu'elle continue malgré tout ou ne vaut-il pas mieux tout arrêter avant que les sentiments ne deviennent trop forts s'il n'y a pas d'avenir possible ?...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité




Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyLun 4 Avr - 16:20

L'atterrissages est terminé ! Nous venons de nous poser sur le sol Turc, vous pouvez détacher vos ceintures. Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie en espérant que vous avez passé un excellent voyant voyage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyLun 4 Avr - 23:09

Bonsoir Nanoue,

Jvais essayer de répondre brièvement à tes questions:

Nanoue a écrit:
Auriez-vous l'impression de perdre quelquechose vous si vous épousez qq qui n'est pas de la même origine que vous ?

Etant donné que notre culture est à moitié moitié, que l'on pense de façon carthésienne comme un français, mais qu'on ressent les choses comme un turc, qu'on vit entre les deux cultures... bien sûr que l'on aura l'impression de perdre qqc si on n'épouse pas qq'un de la même origine que nous... mais de la même manière, si on épouse un turc de Turquie, on aura l'impression de perdre qqc...
Je penses qu'on est vraiment la mauvaise génération, la génération tampon entre les parents immigrés et nos futurs enfants réellement intégrés à 100% .... et dans cette optique, on ne voudra faire partie ni des gens enfermés dans leur communauté, ni des assimilés...
Se marier avec un non turc, en le supposant non turcophile mais "juste" amoureux de nous, est renoncer à une partie de notre culture, la partie turque, puisqu'on pense que la vie avec cette personne se fera sur les principes communs, les principes français que l'on a...


Citation :
Et si cela venait à arriver que vous tombiez amoureux de qq qui n'est pas turc, pensez-vous que vous pourriez aller contre vos parents et jusqu'au bout de cette relation ?

Mr Red Euhhhh... jdirais qu'on fait tout pour que ça n'arrive pas... ne voulant pas nous retrouver dans une situation génante, si on voit que la personne nous plaît bcp pfffffffffffffuiiii on fuit! Yeux roulants

Citation :
Je ne sais vraiment pas quoi conseiller à mon amie... Faut-il qu'elle continue malgré tout ou ne vaut-il pas mieux tout arrêter avant que les sentiments ne deviennent trop forts s'il n'y a pas d'avenir possible ?...

A mon avis, elle devrait en parler sérieusement avec lui dès à présent pour savoir que faire... car nous d'ici, on ne connaît pas leurs sentiments l'un pour l'autre... et ne pouvons prédire son comportement... Confus Ca dépend aussi de sa personnalité...

Voilà, si t'as des questions, n'hésites pas.

Aurel, stp ne saute pas sur cque je viens d'écrire, j'ai le droit de m'exprimer sans avoir à me justifier auprès de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Serife
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 5 Avr - 0:01

Alors je trouve la réponse d'Aurel très drôle Langue , et celle de cökelek très juste Cool droit .
Voilà c'était ma grande contribution à ce sujet Mr. Green Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 5 Avr - 11:17

Je trouve aussi que ÇökÇök a très bien résumé la situation. J'insisterai sur le fait qu'il faut discuter dès le départ sur les intentions et motivations du mec, car tout dépend de lui et de sa capacité à aller jusqu'au bout de ce qu'il promet. Rien ne sert d'entamer une relation faussée dès le départ par des paroles qu'on sait pertinamment ne pas pouvoir respecter.

J'ai une connaissance, un Turc, qui vit depuis 7 ans avec une Belge. Ils s'aiment, c'est l'harmonie complète entre eux. La famille du mec est catégorique : ils n'acceptent pas cette fille. Il vit très mal cette situation, car, par exemple, jamais il ne peut se rendre avec sa compagne au sein de sa communauté.

Alors il est en train de réfléchir à une belle connerie : épouser une fille du bled, l'amener ici, et continuer à voir sa vraie bien-aimée. L'infidélité ? Il n'en a que faire, voici ses paroles : "de toute façon, moi, je ne pourrai jamais me limiter à une seule partenaire, que ce soit ma copine actuelle ou une autre, je trompe, c'est dans ma nature" ! Quant à la fille du bled, il reconnaît que ce sera très salaud vis-à-vis d'elle, mais il le fera quand même, car pour lui, il n'a pas d'autre choix que d'être égoiste.

Je ne dis pas que le mec de ta copine est comme ça ou qu'il risque d'en arriver là, mais c'est juste pour illustrer le fait qu'on voit vraiment des choses insupportables parmi des "personnes" (j'ai du mal à utiliser ce terme ici, désolé) qui paraissent même sympas et doux à prioris... Bad(
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 5 Avr - 23:53

Nanoue a écrit:

Si il choisit de s'opposer au choix de sa famille et de rester avec mon amie, c'est sûr que sa famille ne voudra plus le voir...

Pas forcément, car avec le temps ,et une fois qu'ils auront constaté que c'est un vrai couple,qui est uni(plus des enfants),ils peuvent éventuellement changer d'opinion s'ils ont un minimum d'humanité!
Cette situation me fait vraiment de la peine pour elle car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution acceptable.
Avec ma naiveté de petite française, j'aurais envie de croire que l'amour peut tout dépasser, et que sa famille finira par accepter son choix s'il est heureux comme ça. Mais honnêtement, je pense que ce ne sera pas le cas et ça me met hors de moi...
Moi aussi! j'en connais aussi quelques uns des cas de ce type!

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette volonté qu'ont les parents turcs à vouloir que leurs enfants se marient avec des turcs. Auriez-vous l'impression de perdre quelquechose vous si vous épousez qq qui n'est pas de la même origine que vous ?

ça les rassure,ils pensent que l'union a plus de chance de marcher, si les deux ont une culture commune (mais on sait bien qu'un turc de France n'a pas la même culture qu'un turc de Turquie!),ils sont aussi inquiets pour les petits enfants à venir dans le cas de mixité (une sorte de crainte de dissolution dans la masse?)
Bah non qu'est-ce que tu veux qu'on puisses perdre, à part peut être le contact avec certains mais c'est secondaire, plutot passager...


Et si cela venait à arriver que vous tombiez amoureux de qq qui n'est pas turc, pensez-vous que vous pourriez aller contre vos parents et jusqu'au bout de cette relation ?

Si l'on est sur de soi et de ses choix,de ses sentiments,de l'autre, OUI
J
e ne sais vraiment pas quoi conseiller à mon amie... Faut-il qu'elle continue malgré tout ou ne vaut-il pas mieux tout arrêter avant que les sentiments ne deviennent trop forts s'il n'y a pas d'avenir possible ?...

Peut-être bien; surtout si le gars n'est pas capable de persuader ou de s'opposer à sa famille afin de faire accepter son choix(mais c'est peut-être qu'il est trop fénéant pour choisir,qu'il n'a pas envie d'affronter sa famille, de se battre pour son avenir ou que ses sentiments sont superficiels!), il vaut mieux le laisser tomber, quitte à avoir trés mal d'un coup, et se préserver de souffrir à petit feu!
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 6 Avr - 15:53

[color=darkblue]Je choisis la personne aimée, sans hésitation. Coeur j'adore ma famille, aucun problème de ce point de vue là, mais si je devais en avoir un jour je sais très bien ce que je ferais, ils ne dicteront pas ma vie et mes choix... une vie j'en ais qu'une seule et c'est la mienne personne ne viendra mettre son nez là dedans...color]
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 27 Avr - 19:28

et moi je dirais que ça depend...

je porte beaucoup d'importance a ce que me disent mes parents pcq je sais qu'il pensent d'abord a mon bonheur... s'il refuse que je me marie avec la personne que j'aurais choisi.. et bien je me poserai des questions.

La en l'occurence les parents ne sont pas objectifs, le seul eléments qui les derange c'est l'origine de ton amie.
Est ce qu'on doit laisser les traditions et les mentalités arriérés gacher notre vie...
et cet effet de mode qui est d'aller se chercher un(e) epoux(se)...c'est carrement honteux ! c grave on est plus au moyen age koi!
son ami est ce qu'il n'a pas assez de cran pour defier ses parents... s'il hesite a se marier avec une autre alors je lui conseillerai de le quitter pas d'ultimatum ca ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 27 Avr - 22:58

Merci beaucoup à tous pour vos réponses... Fleur
Finalement il s'avère que le mec en question est vraiment ce que j'appellerais un turc de base...il est lâche et le restera vraisemblablement. Il est amoureux de ma copine mais veut tout de même se marier avec une fille turque parce que d'une part il n'ira pas contre la volonté de sa famille et d'autre part, il dit qu'au moins, la fille turque lui restera fidèle même s'il doit s'absenter plusieurs semaines, alors que la française il ne pourra jamais lui faire confiance ! Evil or Very Mad Non mais on croit rêver là !!!!
Bref, j'essaie de la brieffer sur l'inévitable issue de cette relation et elle devient lucide. Mais tout cela est vraiment triste.
Le pire dans ctte histoire, c'est que le mec espère que ma copine trouve quelqu'un d'autre et le quitte ! comme ça, c'est facile pour lui, il reste dans sa lacheté et n'a pas à prendre de responsabilités... Thumb down

Bel exemple pour la gente masculine...
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyJeu 28 Avr - 12:37

Je ne pense pas que je pourrai tourner le dos à mes parents pour UNE personne même si je l'aime.
Ma famille est celle qui a été là depuis le départ, tout au long de ma vie c'est elle qui m'a soutenu, élevé, m'a amené au jour d'aujoud'hui, c'est grâce à elle et aux sacrifices qu'elle a fait que je suis ce que je suis.
Alors que la personne aimée...elle débarque comme ça, même si elle jure etre prete à etre ta nouvelle famille et à etre toujours la pour toi à l'avenir, ça ne remplacera pas, je prefere tirer un trait dessus.
C'est facile de se dire ça quand ça ne vous est jamais tombé dessus, mais j'espere avoir le courage et la volonté de faire ça si un jour ça m'arrive. Je me sentirais "nankör" si je choisi la personne aimée à ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyJeu 28 Avr - 14:45

je suis d'accord avec toi bulgur... comme on dit l'amour, l'amitié c'est kk chose est ephemere... mais la famille on peut conter sur elle toute la vie
a moi aussi ca me parait difficile : je ne pourais pas renier tous les membres de ma famille pour une seule personne (pcq au fond le mariage c'est un peu un coup de chance : "on ne connait pas vraiment la personne qu'on aime... le mariage vous l'apprend..." c un truc ds le genre >-s )
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyJeu 28 Avr - 17:14

Moi j'espère surtout que ma famille ne me forcera jamais à faire un tel choix !
J'espère qu'elle saura me faire confiance quant au choix de celui que j'épouserai et qu'elle ne me demandera pas d'y renoncer pour je ne sais quelle raison sous peine de me renier...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyJeu 28 Avr - 18:13

Hakannibal a écrit:

J'ai une connaissance, un Turc, qui vit depuis 7 ans avec une Belge. Ils s'aiment, c'est l'harmonie complète entre eux. La famille du mec est catégorique : ils n'acceptent pas cette fille. Il vit très mal cette situation, car, par exemple, jamais il ne peut se rendre avec sa compagne au sein de sa communauté.

Alors il est en train de réfléchir à une belle connerie : épouser une fille du bled, l'amener ici, et continuer à voir sa vraie bien-aimée. L'infidélité ? Il n'en a que faire, voici ses paroles : "de toute façon, moi, je ne pourrai jamais me limiter à une seule partenaire, que ce soit ma copine actuelle ou une autre, je trompe, c'est dans ma nature" ! Quant à la fille du bled, il reconnaît que ce sera très salaud vis-à-vis d'elle, mais il le fera quand même, car pour lui, il n'a pas d'autre choix que d'être égoiste.


Tu dira à ton ami qu'une certaine Seçil lui dis : "Tr.. du C..!!"

Nan mais sans blague: Un mec qui dit "de toute façon, moi, je ne pourrai jamais me limiter à une seule partenaire, que ce soit ma copine actuelle ou une autre, je trompe, c'est dans ma nature" est à mon avis plus content de sa situation que triste,avec ce probleme de la copine française il a touché jackpote le coco, comme ca il peut aller dire à droite à gauche qu'il est une pauvre victime du systeme turc (ne pouvant epouser sa bien-aiméé ca fait film melo et ca fait pleurer ) alors qu'au fond , il doit bien se marrer!
Un mec qui "reconnait que ca sera salaud" et "je vais devoir etre egoiste" , est un profiteur !! Il va bousiller la vie d'une personne qui ne lui a rien demandait rien que pour satisfaire son image ou son manque de courage et de couilles!! Enervé .
Une connerie?? Une Aubaine plutot !! Deux femmes pour le prix d'une!
Grande promotion chez les Turcs de France!
Il veut en plus qu'on le plaigne ! Enervé
Je n'aurais jamais une once de compassion pour ce genre de mec ! Enervé
Pauvre conne de sa copine!! Pas cool Pauvre con de pere qui va lui donner sa fille ! Pas cool

Pathetique et extremement Narcissique ton pote !
Le MTF d'or lui est attribué !!!

PS: je suis vraiment en boule derriere mon ecran Enervé
desolé de mon emportement mais je crois que rien ne m'irrite plus que les gens narcissique à ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyVen 29 Avr - 0:41

Bulgur et Gulmeli, vos intentions sont très louables, mais je pense que vous oubliez 2 choses. La 1ère, c'est que si l'avis de sa famille est important pr qq1, il ne doit justement pas entreprendre de relation avec une personne tout en sachant que celle-ci ne sera jamais acceptée par sa famille. J'estime qu'à partir du moment où on s'engage dans un choix, il faut pouvoir l'assumer jusqu'au bout, c'est une question de responsabilité. 2ème chose, c'est comme dit Nanoue, la famille doit avant tout apprendre à faire confiance en les choix de son enfant sur ce point. C'est lui qui est le mieux placé pr choisir la personne qui le correspondra, et le seul rôle de la famille devrait être d'accepter ce choix car c'est lui qui va vivre toute sa vie avec cette personne, pas la famille.

A chacun donc d'agir en fonction du fait qu'il tient compte ou non des opinions de sa famille, "on ne badine pas avec l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyVen 29 Avr - 0:43

Seçil a écrit:
PS: je suis vraiment en boule derriere mon ecran Enervé
desolé de mon emportement mais je crois que rien ne m'irrite plus que les gens narcissique à ce point!
Chais pas pourquoi, j'ai envie de te le présenter Mr. Green Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Çökelek
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Çökelek


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyVen 29 Avr - 0:46

Hakannibal a écrit:
Bulgur et Gulmeli, vos intentions sont très louables, mais je pense que vous oubliez 2 choses. La 1ère, c'est que si l'avis de sa famille est important pr qq1, il ne doit justement pas entreprendre de relation avec une personne tout en sachant que celle-ci ne sera jamais acceptée par sa famille. J'estime qu'à partir du moment où on s'engage dans un choix, il faut pouvoir l'assumer jusqu'au bout, c'est une question de responsabilité.

...

A chacun donc d'agir en fonction du fait qu'il tient compte ou non des opinions de sa famille, "on ne badine pas avec l'amour".

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec Hakan (pour une fois <-p )

C'est pour ça que j'écrivais que si un non-turc nous plaît... pffffff on fuit!
Si on sait qu'on ne pourra pas assumer, on attend pas d'être dans la m****...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: conservatisme ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 11:01

Je me demande comment le mec en question réagira plus tard si un de ses (futurs) gosses choisit un partenaire qui ne lui plaît pas. Sera-t-il compréhensif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: conservatisme ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 12:26

Faj a écrit:
Je me demande comment le mec en question réagira plus tard si un de ses (futurs) gosses choisit un partenaire qui ne lui plaît pas. Sera-t-il compréhensif ?

non mon avis, il ferait comme ses parents... il l'obligerait a se marieravec kk1 de turquie, kk1 qu'il ne conait pas >-s
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 12:40

C'est bien ce qui m'inquiète : des personnes seraient capables de se rebeller pour elles-mêmes, mais pas forcément pour leurs enfants. Ils imposeraient des contraintes similaires à celles qu'ils ont subi. Tout ça pour leur bien, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 12:50

Je suis bien d'accord avec vous Faj et Gülmeli !
Certainement que le mec en question voudra pour ses enfants un ou une turque...
D'ailleurs, même certains turcs que je connais et qui se disent pourtant ouverts avouent qu'ils seraient très déçus si leurs enfants ne choisissaient pas quelqu'un de la même origine...mais que bien sûr ils les laisseraient décider blah blah blah en essayant toutefois de les dissuader...
J'ai du mal à comprendre tout ça...C'est pourtant beau les mélanges !
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 13:44

Çökelek a écrit:
Hakannibal a écrit:
Bulgur et Gulmeli, vos intentions sont très louables, mais je pense que vous oubliez 2 choses. La 1ère, c'est que si l'avis de sa famille est important pr qq1, il ne doit justement pas entreprendre de relation avec une personne tout en sachant que celle-ci ne sera jamais acceptée par sa famille. J'estime qu'à partir du moment où on s'engage dans un choix, il faut pouvoir l'assumer jusqu'au bout, c'est une question de responsabilité.

...

A chacun donc d'agir en fonction du fait qu'il tient compte ou non des opinions de sa famille, "on ne badine pas avec l'amour".

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec Hakan (pour une fois Langue-moqueur )[/size]

C'est pour ça que j'écrivais que si un non-turc nous plaît... pffffff on fuit!
Si on sait qu'on ne pourra pas assumer, on attend pas d'être dans la m****...

je suis myope parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMar 3 Mai - 14:40

Nanoue a écrit:
C'est pourtant beau les mélanges

Merci, je suis touché par le compliment Rougir
Quand même, faut pas prendre le métissage pour une soupe !

Nanoue a écrit:
Auriez-vous l'impression de perdre quelquechose vous si vous épousez qq qui n'est pas de la même origine que vous ?

Etant métis, mes enfants seraient automatiquement mélangés (naturels, pas adoptés). Je crois que ça m'ennuierait si on était tous pareils.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 4 Mai - 15:09

Pourquoi choisir entre sa famille et l'élu(e) de son coeur??
Je sais que la dualité est le principe même de la vie.. mais bon.
Comme si les deux étaient incompatibles?? on peut très bien faire sa vie avec un non- Turc/ Turque & être lié à sa famille. Ce qui est certain c'est que ds la vision ds parents, il est plus sécurisant que leur enfant soit avec qqn de la Communauté.
En effet, leur refus s'explique d'une part, par leur méconnaissance de la culture de l'autre, d'où une certaine peur. Leur fils/ fille ne va-t-il pas devenir un "gavur"( sorry pr le terme), ne va t-il pas oublier & renier sa culture d'origine??; d'autre part ils ont peur du regard ds autres, du qu'en dirat-on. Les parents préfèrent faire comme tout le monde, suivre ls habitudes( ce qu'ils connaissent, & ont toujours connu, ce qui leur laisse une impression de sécurité, de repère).

Ce qui me mets hors de moi, ce sont ls mecs qui ont une compagne ici, & ne pouvant se résoudre à faire face à leur parents, vont se marier avec une fille de Turquie pour avoir la paix. Une fois la fille ici, lui continue de vivre sa vie, tranquille pépère, alors que la fille, elle se morfond, & petit à petit va perdre ses illusions & sombrer ds une certaine apathie, pour ne pas dire plus. Tout cela, parce que le mec aura été lâche!!
Vous ne croyez pas que c'est à nous jeunes aussi de dialoguer avec nos parents, de leur ouvrir ls horizons??
Si j'aime qqn & que je suis sûre de mes sentiments pour lui, pq choisir entre lui & ms parents?? pour moi, les deux sont indissociables, je ne peux vivre ou être fâchée avec ms parents & vice versa.
Si on leur explique bien, ls parents voient bien où sont vos intérêts: l'amour+ bonheur? ou tranquilité + vie morne & triste?? je crois qu'ils choisiront la première solution. De plus, qd ils auront appris à connaître votre "better half", ils se diront qu'ils sont bien heureux qu'il/elle fasse partie de votre famille.


Alors arrétons d'être lâches!! & agissons ou réagissons.
Arrétons de nous enfermer ds des schémas!!

La mixité & le métissage c'est tellement plus beau & enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 4 Mai - 15:50

La question est de savoir qui est exclusif ? Ce sont les parents ou le/la partenaire qui posent les termes : c'est lui/elle/eux ou moi/nous. Pourquoi ce "ou" exclusif ?

Tu as raison, Isis, il est temps pour les parents de retourner à l'école. D'ailleurs j'entends la sonnerie ... en rang par deux <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? EmptyMer 4 Mai - 22:26

Faj a écrit:

Tu as raison, Isis, il est temps pour les parents de retourner à l'école. D'ailleurs j'entends la sonnerie ... en rang par deux Langue-moqueur

Je ne pense pas que ça soit vraiment une question d'education, je connais des gens qui ont des diplomes plein les poches et qui n'ont pas une once d'ouverture d'esprit, de comprehension
C'est bien plus subtile que ça, c'est une peur inavouée : que l'enfant perd ses valeurs, les valeurs qu'ils ont cherché à transmettre depuis des années ... Je ne dis pas qu'en choissiant quelqu'un d'une autre origine on perd nos valeurs mais les parents perçoivent ça de cette façon ...

Et Hakanimou, comme l'a dit çökçök, si on sait que l'on assumera pas cette relation "interdite" sans avenir on ne se lance pas tout simplement, même si il est bien dur d'ecouter sa raison et non son coeur Rougir ça coute monstrueusement, il faut faire un travail sur soi enorme, il faut de la volonté, et un zeste de cynisme Sans voix

Pour en revenir au manque d'éducation des parents, ça peut être vrai dans le sens où grâce à un minimum on aqcuiert une certaine ouverture d'esprit ... ché pas c'est bien compliqué tout ça ... Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre la personne aimée et la famille ?   Choisir entre la personne aimée et la famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre la personne aimée et la famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms de famille
» Un machin sur la famille - France
» Si vous deviez choisir un pouvoir ?
» Epouser une personne qui a déjà des enfants ?
» Ben, y'a personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: