THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !

Aller en bas 
+4
Faj
Bulgur
Berfin
Hakannibal
8 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 13:44

Ca craint !

A mon nouveau boulot, les fautes d'orthographe pullulent de partout : pancartes, rapports, fiches, notices, procédures. Bref, partout où il y a quelque chose d'écrit, il y a au moins 1 faute ! lol. Moi qui me plaignais des commerces turcs et autres qui font des erreurs trop flagrantes dans leurs locaux, là je suis comblé dans cette boîte belgo-belge, lol.

Enfin, à part ça, le reste, c'est cool et c'est le principal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 14:10

Alors alors ?

tu gagnes bien ta vie maintenant ?
tu peux organsier une méga fête et tous nous invité ... non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 14:21

Berfin a écrit:
Alors alors ?

tu gagnes bien ta vie maintenant ?
tu peux organsier une méga fête et tous nous invité ... non ? Mr. Green

Oui en septembre ya une big teuf de prévue ! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 14:29

Hakannibal a écrit:
A mon nouveau boulot, les fautes d'orthographe pullulent de partout
Tu peux parler, tu es jeune Yeux roulants Ma mère a dactylographié pendant une quarantaine d'années, alors elle me raconte (encore et toujours) les horreurs qu'elle trouve dans ses lectures Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 15:04

...


Dernière édition par Kayoze le Mer 19 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 15:28

.


Dernière édition par LeylaK le Jeu 20 Nov - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 15:47

Hakannibal a écrit:

A mon nouveau boulot, les fautes d'orthographe pullulent de partout
Tu es sans cible Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 16:09

Oui, Faj, je fais le même boulot que ta maman, donc moi aussi je peux en raconter...
Je ne prétends évidemment pas être la reine du sans-faute et je me range tout simplement dans la bonne moyenne (80% aux tests d'ortho) (donc Umut je te prie d'épargner tes sarcasmes si par hasard tu me surprends à écrire une fôte*). Mais ce que je remarque là où je travaille c'est que les fautes d'orthographe et de syntaxe sont proportionnelles au niveau d'étude. Et oui, on pourrait croire que ce sont les plus petites fonctions qui font le plus de fautes : ERREUR... grosse erreur !!!
En fait tous ces ingénieurs et technico-machin-chose se reposent sur nous, les petites-mains pour corriger leurs horreurs. Oui mais parfois, je vous jure je comprends pas ce qu'ils veulent dire !!! et le pire, c'est quand l'écriture s'en mêle... Quand je vous dis que j'aurais pu avoir mon diplôme d'ingénieur en cryptologie, section hiéroglyphe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 16:14

Et ben... Rougir disons que ... Rougir Rougir ben, moi j'étais une terreur en faute, mais surtout faute d'accord (de grammaire...) mais maintenant je me suis soignée... c'est tout un travail d'othoflagèlation* ? ortho ? à chaque faute trouvé... et après on fait un effort, parce que l'assistante du service à été supprimé, donc j'ai plus vraiment le choix non plus !!
pardon pardon pardon !!! Rougir Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 16:25

Faudrait-il que Hakkan désigne un nouveau modérateur chargé de chasser les immondes fôtes* d'aurtografe*... qu'il devrait souligner en rouche*, puis donner des devoirs et des punitions (non non pas corporelles tout de même), et en fin d'année évaluer et élaborer un palmarès des meilleurs fautes (euh ... des meilleurs sans-fautes plutôt)
HI HI HI... Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 16:26

Babel a écrit:
Oui, Faj, je fais le même boulot que ta maman, donc moi aussi je peux en raconter...
Pas d'un coup, respire ... et laisse-moi respirer Yeux roulants
Babel a écrit:

Quand je vous dis que j'aurais pu avoir mon diplôme d'ingénieur en cryptologie, section hiéroglyphe !!!!
Concurrence à Isis ! Mr Red

Berfin a écrit:
mais surtout faute d'accord (de grammaire...)
Et de liaison "franco-turque" Langue

Babel a écrit:
puis donner des devoirs et des punitions (non non pas corporelles tout de même)
SADIQUE Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 20:34

Pour notre étude de marché on travaille en équipe, et les perles qu'on dégotte dans les sources internes de l'entreprise pour laquelle on bosse !
Mon Dieu on fait carrément des crises othographiques.

Et Babel a bien raison : le niveau d'études ne veut rien dire !
Quand vous voyez le DRH d'une grosse boîte écrire dans un mail :
DRH a écrit:
Dans l'attante d'une réponse rapide de votre part,
Je vous souhaite bonne recepsion.

Limite on se demandait si ce n'était pas un canular. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyJeu 13 Avr - 21:12

Berfin a écrit:
Alors alors ?

tu gagnes bien ta vie maintenant ?
tu peux organsier une méga fête et tous nous invité ... non ? Mr. Green
Bah vi ! Et Bulgur te l'a dit : RDV en septembre ! LOL Langue

Faj a écrit:
Tu peux parler, tu es jeune Yeux roulants Ma mère a dactylographié pendant une quarantaine d'années, alors elle me raconte (encore et toujours) les horreurs qu'elle trouve dans ses lectures Yeux roulants
On s'en fout d'ta mère. Comment va ton père ? Mieux ?

Langue


LeylaK a écrit:
Hakan,

Hayirli olsun i$in için!!!! Hourra

Et félicitations pour tes fiancailles, bientôt le mariage (en septembre apparemment?). Je vous souhaite à toi et à Belgin tout le bohneur du monde. Bir yastikta kocarsiniz insallah..... cheers




PS: darisi benim ba$ima
Merci LeylaK ! Et oui, darisi ba$ina (= puisses-tu vivre la même chose) ainsi qu'au ba$ de tous les célibataires Langue

Sinon, Belgin et moi ne souhaitons pas vieillir sur un seul yastik (= coussin), t'imagines l'état d'un seul coussin après 70 ans de mariage ? Langue


Faj a écrit:
Tu es sans cible Yeux roulants
Tu vas arrêter oui ?

Mr Red


Babel a écrit:
En fait tous ces ingénieurs et technico-machin-chose se reposent sur nous, les petites-mains pour corriger leurs horreurs. Oui mais parfois, je vous jure je comprends pas ce qu'ils veulent dire !!! et le pire, c'est quand l'écriture s'en mêle... Quand je vous dis que j'aurais pu avoir mon diplôme d'ingénieur en cryptologie, section hiéroglyphe !!!!
Bon, il ne faut encore une fois pas généraliser certainement, mais, LOL, j'ai connu un de ces ingénieurs, une "tête" ce gars-là, de bonnes notes partout, mais alors son orthographe ! Exagéré les fautes ! On ne comprenait rien à ce qu'il écrivait ! Niveau de 3è primaire (et chuis gentil encore). SOn mémoire était une vraie plaie, grande source de torture pour son correcteur ! LOL

Babel a écrit:
Faudrait-il que Hakkan désigne un nouveau modérateur chargé de chasser les immondes fôtes* d'aurtografe*... qu'il devrait souligner en rouche*, puis donner des devoirs et des punitions (non non pas corporelles tout de même), et en fin d'année évaluer et élaborer un palmarès des meilleurs fautes (euh ... des meilleurs sans-fautes plutôt)
HI HI HI... Mr Red
Comme si tout le reste était déjà réglé. T'as pas d'autres idées saugrenues comme ça ?

Mr Red Razz


Bulgur a écrit:
Quand vous voyez le DRH d'une grosse boîte écrire dans un mail :
DRH a écrit:
Dans l'attante d'une réponse rapide de votre part,
Je vous souhaite bonne recepsion.

Limite on se demandait si ce n'était pas un canular. Yeux roulants
Mouahah Mr. Green Exagéré Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Filiz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2006

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyVen 14 Avr - 2:21

Moi franchement j'ai honte de moi-même avant je ne faisais pas de fautes d'orhographe, enfin presque... et depuis deux ans c'est la catastrophe avec les sms, mails et msn j'ai pris l'habitude d'écrire n'importe comment!! Du coup, je me retrouve à faire des fautes impardonnables et presque à chaque phrase... J'ai rendu un rapport sans me relire j'ai peur de ma note à cause de ces fautes bref...
Je me suis mise depuis peu à écrire des sms très long en français correct, sur msn j'essaie d'écrire en français j'éspère que je perdrai cette habitude de faire des fautes à chaque phrase très vite sinon je passerai pour une débile plus tard...euh au moins jeneux pas arriver à ce niveau avec les fautes de syntaxe...ce serait pas mal effectivement... >-s
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyVen 14 Avr - 8:28

On pö continuer à garD 1bonn orth. tt en s'Xprimt avc 1 langaj sms & D abréviat° Clin d'oeil

La même phrase avec des fautes :

Ont peux kontinuer a gardé 1bonn orto tt en c'Xprimen avc 1 lengaj sms & D abrévias°

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Filiz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2006

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyVen 14 Avr - 16:09

Tu es fort moi inconsciement je commence à faire des fautes...des fois dans mes copies quand je n'aipas le temps de relire j'écris "c'est" "c"...
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyVen 14 Avr - 16:41

...


Dernière édition par Kayoze le Mer 19 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filiz
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2006

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyVen 14 Avr - 17:47

Merci mais tout à l'heure en disait ça que msn nous rend champions de dautes d'orthographes...au moins je serai championne dans un domaine...mais non Filiz il n'ya pas quoi en être fière
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! EmptyMar 18 Avr - 12:12

Hakannibal a écrit:
Babel a écrit:
Faudrait-il que Hakkan désigne un nouveau modérateur chargé de chasser les immondes fôtes* d'aurtografe*... qu'il devrait souligner en rouche*, puis donner des devoirs et des punitions (non non pas corporelles tout de même), et en fin d'année évaluer et élaborer un palmarès des meilleurs fautes (euh ... des meilleurs sans-fautes plutôt)HI HI HI...
Comme si tout le reste était déjà réglé. T'as pas d'autres idées saugrenues comme ça ?
A la pelle !!! tu en veux encore !!! Mr. Green


Filiz a écrit:
Moi franchement j'ai honte de moi-même avant je ne faisais pas de fautes d'orhographe, enfin presque... et depuis deux ans c'est la catastrophe avec les sms, mails et msn j'ai pris l'habitude d'écrire n'importe comment!! Du coup, je me retrouve à faire des fautes impardonnables et presque à chaque phrase... J'ai rendu un rapport sans me relire j'ai peur de ma note à cause de ces fautes bref...
Pareil pour moi ! les sms quelle cata !!! d'autant que je veux toujours aller vite et que ça m'énerve de taper 3 fois pour une seule lettre (et ne me parlez pas du T9, celui-là il comprend jamais ce que je veux dire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty
MessageSujet: Re: Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !   Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi qui suis sensible aux fautes d'ortho !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: