THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ciné : L'affaire Josey Aimes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : L'affaire Josey Aimes Empty
MessageSujet: Ciné : L'affaire Josey Aimes   Ciné : L'affaire Josey Aimes EmptyMar 28 Mar - 20:26

Mon avis:

Je n'ai même pas remarqué que le film avait duré deux heures. Cela est un exploit qd on sait que je regarde ma montre (regardait ma défunte montre) 30 minutes après le début d'un film...

Charlize Theron est une fois de plus très professionnelle. Elle n'avait vraiment pas peur d'endosser des rôles ne la montrant pas sous son meilleur profil (physiquement parlant).

En arrivant ds le parking du ciné, je me suis faite insultée par un gros con qui ne supportait pas de voir une femme au volant (trop long à expliquer). Le sujet du film est justement le harcèlement moral, sexuel,... infligé aux femmes. J'étais vé-nèr graf'!

Verdict: Bon film. 8/10


Divorcée, mère de deux jeunes enfants, Josey Aimes a regagné sa bourgade natale du Minnesota à la recherche d'un emploi. Un seul débouché s'offre à elle : la mine.
Malheureusement, la mine est un fief masculin, où les rares femmes s'exposent à la méfiance, voire à l'hostilité, d'un certain nombre de mineurs qui jugent qu'elles n'y ont pas leur place.
Josey se trouve donc en butte à la malveillance des "fortes têtes", à leurs plaisanteries d'un goût douteux, à leurs insinuations salaces, à leur manoeuvres de harcèlement, qui lui deviennent vite intolérables. Mais personne ne veut entendre ses protestations.
Josey est invitée à garder le silence... Mais les incidents se multiplient, et le pression monte de jour en jour, jusqu'à ce que la jeune femme tente l'impensable : porter l'affaire devant la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Ciné : L'affaire Josey Aimes Empty
MessageSujet: Re: Ciné : L'affaire Josey Aimes   Ciné : L'affaire Josey Aimes EmptyMer 12 Avr - 19:53

Avec Belgin on a beaucoup aimé ce film. Les acteurs jouent tous très bien leurs rôles, on ressent pleinement les émotions des personnages, dans leur profondeur.

Ce film serait basé sur des faits réels qui auraient initié le 1er cas d'harcèlement sexuel au travail porté en justice aux Etats-Unis, ouvrant la voie à une législation en vue de l'enrayer.

On voit bien la résistance des hommes qui considèrent que les femmes viennent leur "voler leur pain" en prenant leur place au travail, et font tout pour les faire déguerpir de là.

Dire qu'il y en a encore qui considèrent que les femmes sont inférieures aux hommes ou trop différentes que pour pouvoir occuper certains postes, pour lesquels pourtant elles sont tout à fait qualifiées.

Perso je conseille vivement d'aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
 
Ciné : L'affaire Josey Aimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babel (ciné)
» Ciné : La Môme
» [Ciné] Karagöz ve Hacivat
» [Ciné] Narnia
» [Ciné] Anshi (Kazakhstan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: