THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aquarelles et contes de fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
avatar

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Aquarelles et contes de fées   Lun 27 Mar - 14:58

url: www.laviedunet.be/sites_sat/viedunet/blogs/page_6128_417179.shtml

Il était une fois un blog un peu particulier tout d'aquarelles illustré… Bienvenue chez Zélie pour une plongée dans un univers de petits contes au charme familier.
Dans la famille des blogs en bande dessinée, « La boîte à Zélie » fait un peu bande à part. Ici les pinceaux ont remplacé les crayons et c'est en aquarelle que l'auteur a choisi de nous parler. Bien lui en a pris, car ses illustrations sont magnifiques et la technique parfaitement adaptée aux propos.

Zélie est illustratrice pour enfants ou en tout cas, elle fait tout pour le devenir. Son blog, c'est un peu un atelier virtuel ouvert au public, elle y publie aquarelles et dessins, qu'elle soumet aux commentaires des visiteurs. Au fil des jours, les histoires se tissent sous nos yeux ; un prince romantique parcourt le monde à la recherche d'une princesse finalement révélée par un subtil petit pois, une fée déjantée tombe amoureuse d'un crapaud, le diable dans sa boîte attend sa prochaine victime

Nominée aux blogs de l'année
Tour à tour drôles, loufoques ou gentiment effrayantes, les histoires de Zélie nous emmènent dans un imaginaire à la fois sombre et coloré où les personnages sont imparfaits, décalés et donc attachants. Les jeux d'ombre et de lumière sont très travaillés et ajoutent une part de mystère à l'ensemble. Voilà qui n'est pas sans rappeler les films d'animation de Tim Burton, pour lequel la dessinatrice ne cache d'ailleurs pas une certaine admiration (voir Burton Président).

Pour autant, avec ses aquarelles Zélie a su créer un univers bien à elle et a acquis une certaine renommée dans la blogosphère. En 2005, elle a ainsi été nominée aux Blogs de l'année dans la catégorie « meilleur blog dessin et BD ».

http://www.20six.fr/zelie9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celestialpoet.skyblog.com
 
Aquarelles et contes de fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDER LA BD des CONTES NORMANDS
» Contes normands en BD
» Octave Maillot "Contes Normands".
» Les contes d'un moine normand
» St-Romain - Briard et Hoisey : Les contes à ma tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire :: Contes & Histoires d'ailleurs-
Sauter vers: