THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les radars à Bruxelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 13:42

Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale - Cabinet du Ministre de la Mobilité, Travaux publics, Taxis et Aide aux personnes a écrit:
34 radars automatiques flasheront à partir du 1er mars


Bruxelles, le 21 février 2006


Les 34 radars automatiques seront mis en service en région de Bruxelles-Capitale dès le 1er mars prochain, annonce le ministre bruxellois de la mobilité, Pascal Smet (sp.a). Ce sont les premiers radars automatiques à Bruxelles. D'ici la fin 2007, 90 radars automatiques seront installés sur le territoire de la région bruxelloise.

Les automobilistes qui roulent en Flandre et en Wallonie ont déjà l'habitude. Celui qui a le pied trop lourd sur l'accélérateur augmente ses risques d'être flashé et adapte ensuite son comportement. Une étude récente, menée par le « Steunpunt Verkeersveiligheid » montre qu'à Anvers, les accidents ont diminué de 27 % après placement de radars automatiques et que le trafic est moins dangereux. Pascal Smet: :“Plus il y a de radars automatiques, pour autant qu'ils fonctionnent évidemment, plus on a de risque de se faire flasher et plus nombreux sont les automobilistes qui adaptent leur comportement sur la route. Augmenter les risques de se faire prendre est de la prévention. C'est pourquoi nous ne cachons pas les caméras et que nous communiquons la liste des endroits où elles se trouvent. 100 à 200 mètres avant le radar, nous plaçons en plus un panneau qui annonce la présence du radar. On peut encore trouver la localisation de tous les radars sur internet à l'adresse : http://www.egsr.irisnet.be/site/travauxencours/groupe1/Cameras.pdf/fr

Des années durant, les politiciens bruxellois n'ont pas fait le nécessaire pour installer des radars automatiques. Le nouveau ministre de la mobilité, Pascal Smet, annonçait en juin dernier que la Région compterait 90 radars automatiques fin 2007. Ces derniers mois, 34 radars viennent d'être installés et 12 caméras vont circuler dans ces boîtiers. Au total, Bruxelles disposera de 90 boîtiers et de 30 caméras. L'investissement total est de 4,5 millions d'euros.

Les 3 boîtiers qui ont été incendiés en janvier dernier seront remplacés avant l'été. Il s'agit du radar de la Croix du Feu à Laken en direction d'Anvers et des deux radars sur le boulevard Mettewie à Molenbeek. Les dégâts sont estimés à 150.000 euros.

Le procureur du Roi, Paul De Gryse, rappelle l'importance de la mise en fonction des radars. Pascal Smet tient à remercier le Procureur du Roi, le directeur-coordinateur de la police fédérale, les commissaires divisionnaires des 6 zones de police bruxelloises pour leur collaboration : « C'est un moment historique pour la sécurité routière bruxelloise. Les politiciens ne font pas cela pour embêter les gens, ni pour remplir les caisses de l'Etat. On installe des radars pour diminuer le nombre de tués sur la route ».
Voici une liste des emplacements des 34 radars automatiques :

Les radars à Bruxelles Radarsbxl5mm
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 13:52

Hakannibal a écrit:
Ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre
.....à condition toutefois de respecter les limitations de vitesse, sinon garre aux radars ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 13:55

Geo a écrit:
.....à condition toutefois de respecter les limitations de vitesse, sinon garre aux radars ! Mr. Green
M'inerf les radars, j'peux même plus écrabouiller les piétons comme je veux MSN Confus Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 13:57

Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
.....à condition toutefois de respecter les limitations de vitesse, sinon garre aux radars ! Mr. Green
M'inerf les radars, j'peux même plus écrabouiller les piétons comme je veux MSN Confus Yeux roulants


Quoi??? Yeux roulants

C'était toi, qui l'année dernière m'a écrabouillé???

bon, maintenant que j'ai l'identité du chauffard, je peux porter plainte! Mr Red

Ca va chauffer pr toi Hakan Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 14:47

Isis a écrit:
Quoi??? Yeux roulants

C'était toi, qui l'année dernière m'a écrabouillé???

bon, maintenant que j'ai l'identité du chauffard, je peux porter plainte! Mr Red

Ca va chauffer pr toi Hakan Mr Red
Oups, déso, j'avais omis cet incident.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles EmptySam 18 Mar - 17:31

En prévoyant que les automobilistes freinent quand ils se savent à proximité d'un emplacement où se trouve(rait) un radar, pourquoi alors y mettre un radar ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Les radars à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Les radars à Bruxelles   Les radars à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radars à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tai Chi Chuan à Bruxelles, en Belgique
» Manifestation kurde à Bruxelles
» On s'fait un théâtre ? (16/9 - Bruxelles)
» 2è Rencontre TFEienne à Bruxelles
» 10 septembre à 20 heures (Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS PRATIQUES :: Rubrique-à-Brac-
Sauter vers: