THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Ciné] La Vallée des Loups - Irak

Aller en bas 
+3
Bulgur
Faj
Hakannibal
7 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptySam 18 Mar - 4:35

Bon, j'viens d'aller voir ce film qui m'a été vivement recommandé par une série de personnes, et mes impressions sont mitigées.

Tout d'abord, le casting est impressionnant : 3 acteurs connus du grand cinéma occidental y prennent part (Billy Zane [le mari de Rose dans Titanic], Gary Busey [L'Arme Fatale], Ghassan Massoud [Saladin dans Kingdom of Heaven]. Je n'ai même pas su déterminer si c'est vraiment eux-mêmes qui parlaient turc ou non, lol.

Ensuite, l'action y est, et pour une fois ce sont les Turcs qui bottent les fesses des Stazuniens, lol. Enfin, c'est bien filmé et le scénario ne laisse pas le spectateur s'ennuyer.

Cela dit, 2 choses sont fortement dérangeantes : les Turcs sont les seuls "gentils" dans l'histoire. Les autres sont soit trop ignobles, soit trop vendus, soit trop cons, soit trop passionnés. Ensuite, ça donne une vision unilatérale des choses en accusant les Américains et les Israëliens de tous les maux, d'autant plus qu'ils sont présentés comme des fervents croyants de leurs religions respectives. Bref, le film perd de sa crédibilité vu la partialité flagrante. La présentation des faits déroulés ces dernières années en Irak, (tortures de la prison Abu Graïb, massacres sans raisons d'innocents) devient enâchée de cette partialité. Cela dit, un film américain ou autre aurait été très probablement beaucoup plus partial.

Enfin, encore un point négatif : le sous-titrage en français laisse vraiment à désirer. Mauvaises traductions, fautes d'orthographe et de syntaxe flagrantes. On se demande comment on peut oser laisser de telles fautes au cinéma, comme s'il n'y avait aucun bilingue français-turc capable d'écrire sans fautes. Ceci dit, c'est tellement flagrant que c'est p-ê fait exprès, style ils ont voulu écrire de la même manière que parlent fraçais beaucoup de Turcs, lol.

Bref, en conclusion, je recommande d'aller voir le film, mais prenez d'abord vos pillules anti-nationalisme et anti-je-deviens-malade-quand-je-vois-des-fautes-d'orthographe. lol

Il est encore au Kinépolis Bruxelles, à 22H15. Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il faudra se dépêcher Clin d'oeil

Plus d'infos :

- http://www.cinebel.be/fr/film.asp?Code_film=15558
- http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vall%C3%A9e_des_loups_-_Irak
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptySam 18 Mar - 12:19

Trop grand public, n'est-ce pas Cr@ckett@ ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptySam 18 Mar - 20:08

C'est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptySam 18 Mar - 20:16

Bulgur a écrit:
C'est de la daube.

Bulgur - option "j'te-casse-en-mille-morceaux" à moindre frais... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tiens, une pure instru de Yorum, elle est vraiment très chouette.
J'aurais voulu savoir si c'était aussi un air de cuillère qu'il y a moyen de danser en frappant des ustensiles de cuisine contre ses doigts et ses pieds avec un masque et en étant heureux. Question
Excuse-moi pour mes questions bizarres, j'ai un peu bu... cat
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 18:00

Jacky a écrit:
Bulgur a écrit:
C'est de la daube.

Bulgur - option "j'te-casse-en-mille-morceaux" à moindre frais... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Hihi c'est vrai j'avais oublié de preciser l'option. Sourire


Jacky a écrit:

Tiens, une pure instru de Yorum, elle est vraiment très chouette.
J'aurais voulu savoir si c'était aussi un air de cuillère qu'il y a moyen de danser en frappant des ustensiles de cuisine contre ses doigts et ses pieds avec un masque et en étant heureux. Question
Excuse-moi pour mes questions bizarres, j'ai un peu bu... cat


Bah vi je vois ça, t'es même pas capable de poster un stream là.
Marche pas ton lien.
Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 18:06

Ah si ça marche, fallait juste attendre un moment.

Et bien non je dirais que ce n'est pas du tout un "ka$ik havvasi".
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 18:07

pourtant on entend des frappes de baguettes en bois...
t'aimes bien ? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 19:51

Jacky a écrit:
pourtant on entend des frappes de baguettes en bois...
t'aimes bien ? Mr Red

Tout ce qui est à percutions n'est pas du ka$ik havvasi.
Oui c'est pas mal sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 20:25

Bulgur a écrit:

Oui c'est pas mal sinon.

alors, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyDim 19 Mar - 22:30

Moi je l'ai vu et je dis qu'il y 'as une grande puissance forte intelligente qui utilise notre patriotisme légendaire pour nous rendre doux comme des agneaux ! bravo... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Mahinur
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Mahinur


Nombre de messages : 166
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/05/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyLun 20 Mar - 0:40

c'est vrai qu'à part un patriotisme poussé à fond et les multi fautes d'ortho et de traduction j'ai beaucoup aimé le film
Revenir en haut Aller en bas
Ibo
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 50
Localisation : BELGIQUE / BRUXELLES
Date d'inscription : 20/12/2005

[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak EmptyLun 20 Mar - 12:46

J'ai été voir le film avec un ami arabe et comme il devait lire le sous-titré en français, il a remarqué bcp de fautes d'orthographes. Les rôles sont inversés pour une fois, c'est un peu le genre Rambo comme film, les clichés y étaient tout aussi grossiers. Les discours religieux contradictoires, dont celui de Bill Zane ( commandant américain ) qui croit agir au nom du Christ.
Le film mélange des appels à la violence et paroles de paix de l'Islam, condamant notamment les attentas-suicides et sans compter un antisémitisme à peine voilé ( paquet d'organes envoyé à Tel-Aviv ).

Je que je trouvais bien c'est les faits réels que présentaient le réalisateur Serdar Akar et son scénariste Bahadir Özdener : les humiliations d'Abou Ghraïb, les bomardement américain d'une noce et tout ce que les téléspéctateurs ne voient pas et qui se passent en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] La Vallée des Loups - Irak   [Ciné] La Vallée des Loups - Irak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] La Vallée des Loups - Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coût de la guerre en Irak
» Ciné : La Môme
» [Ciné] Narnia
» [Ciné] Anshi (Kazakhstan)
» Babel (ciné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: