THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chansons de déprime

Aller en bas 
+8
Bulgur
DÖnÜ$
Umut
LeylaK
Kayoze
Babel
Faj
Hakannibal
12 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyMer 1 Mar - 23:51

Elles amplifient votre déprime ou vous amènenent à la mélancolie quand bien même vous êtes de bonne humeur le soir où vous les écoutez, les musiques de déprime exercent un effet particulièrement puissant sur notre santé mentale.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les musiques orientales (surtout celles d'Anatolie) excellent particulièrement bien dans ce style. Je connais aussi le Trip-Hop qui est très fort en ce sens, mais quand même, je trouve personnellement que les chansons turques peuvent vous plonger dans des ambiances mélancoliques très profondes.

J'ai pour principe de ne jamais les écouter, surtout si je suis déjà mélancolique, mais bon, apparamment parfois j'en ai tout de même besoin. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé à ce genre d'ambiance. Serait-ce comme une sorte de drogue ? Clin d'oeil

Quelles sont vos chansons de déprime préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 0:20

Perso je privilegie la musique ... or une musique est melancolique, mais pas intrinsequement "triste" study
Des paroles tristes ? Ca m'arrive a l'insu de mon plein gre, car c'est toujours dans des langues que je ne comprends pas.
En theorie, why not, mais j'aime po les lamentations Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 11:27

Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on se trouve au moment où on écoute. Une chanson peut très bien vous interpeller à un certain moment et vous agacer à un autre.

Il y a aussi la culture de la mélancolie. Il y a des gens qui s'en nourrissent et qui finissent par devenir pathologiquement mélancoliques.

Moi j'aime les musiques mélancoliques, je trouve qu'elles "parlent" plus ... mais à petite dose car si je les écoute en boucle, je ferais la fortune de Monsieur Kleenex (qui n'a déjà pas besoin de moi pour ça).

Et c'est vrai ce que dit Hakan, les orientaux ont une sensibilité toute particulière pour ce style... de l'amour perdu, déçu à toutes les sauces, aux douleurs de l'exil, de la guerre ... les sources sont inépuisables... Tout comme le cinéma d'ailleurs... J'aime beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 11:39

Intizar - SENDEN AYRIMAYI DUSUNUYORUM

IBRAHIM TATLISES - YALNIZIM

j'en ai d'autre mais je m'e souvient plus Langue
Revenir en haut Aller en bas
LeylaK
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate



Nombre de messages : 382
Age : 105
Date d'inscription : 09/02/2006

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 12:19

Ahh, la musique et la déprime, 2 sujets que j'aime bien, réunis en 1 seul topic, merci Hakan.


Easy, Faith No More (surtout pour la mélodie) et Yolun Sonu, Musa Eroglu (surtout pour les paroles) : 2 chansons à ne surtout pas me faire écouter quand je suis au bord d'une falaise...

Certaines chansons de Sezen Aksu (trés douée, cette dame pour me faire déprimer, mais c'est tellement bon).

Kendin ettim, kendim buldum, pas pour déprimer, mais pour m'accuser de je ne sais quoi que je fais de pas bien...

Dans un autre genre (arabesk), Batsin Bu Dünya, je me la chante toute seule quand ca va pas dans ma petite tête (à cause d'autres petites têtes).


Sérieusement, vous trouvez pas que déprimer au moyen de la musique, c'est un comportement typiquement turc...Bir güzel türkü söyle de biraz efkarlanalim, oooooooooffffffff.... Tout le monde a dû sortir ce genre de phrase. C'est pas qu'on aime bien se faire du mal. Je crois que la tristesse (tout comme la joie) sont des emotions qui nous font sentir qu'on est bien vivant, et ça au final ça fait du bien....
(J'aime bien aussi la capacité qu'ils ont les turcs de passer d'un état de déprime à mort, avec des larmes et tout, puis 2 secondes après de danser en sautant comme si de rien était)

Pourquoi vous croyiez qu'il y a autant de sortes de musique en Turquie, ben, c'est parce que les turcs veulent toutes ces smusiques pour accompagner toutes les emotions qu'ils vivent ou ont envie de vivre (j'ai pas trop réfléchie sur ce que je viens de dire, donc possible, que ce soit n'importe quoi...)

Conclusions:
Oui certaines musiques me dépriment, oui j'ai besoin et j'aime déprimer avec ces musiques, donc, oui, certaines musiques peuvent être considérées comme de la drogue, mais très très très douce....


Leyla, la musique-addict de service
Ben ne yaptım, kader sana
Mahkum etti, beni bana
Her nefeste, bin sitem var
...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 12:48

LeylaK a écrit:
Sérieusement, vous trouvez pas que déprimer au moyen de la musique, c'est un comportement typiquement turc...Bir güzel türkü söyle de biraz efkarlanalim, oooooooooffffffff.... Tout le monde a dû sortir ce genre de phrase. C'est pas qu'on aime bien se faire du mal. Je crois que la tristesse (tout comme la joie) sont des emotions qui nous font sentir qu'on est bien vivant, et ça au final ça fait du bien....
Oui, c'est un comportement typique chez les personnes passionnées. Les Turcs sont majoritairement des gens trop passionnés Langue

LeylaK a écrit:
(J'aime bien aussi la capacité qu'ils ont les turcs de passer d'un état de déprime à mort, avec des larmes et tout, puis 2 secondes après de danser en sautant comme si de rien était)
Le meilleur endroit pour être témoin de ça, ce sont les Türkü-Bars ! Celui que j'ai connu à Fethiye est particulièrement propice pour vivre pleinement ce que tu décris. Perso, je me suis régalé l'été dernier MSN Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 15:47

LeylaK a écrit:

Sérieusement, vous trouvez pas que déprimer au moyen de la musique, c'est un comportement typiquement turc...
...

Voilà qui est intéressant! Ainsi donc j'aurais en moi du sang turc sans le savoir?

Le sujet de la musique et de la déprime me connait tres bien,vu que j'ai souvent tendance à écouter la zik plus avec mon coeur qu'avec mes oreilles, et ayant une sensibilité à fleur de peau je vous dis pas ce que ça peut parfois donner...

Mon top trois des chansons les plus déprimantes :

3* Tonight I wanna Cry ( Keith Urban)
2* What Hurts the Most ( Rascal Flatts)
1* Whiskey Lullaby ( Brad Paisley & Alison Krauss )==> Avec celle-ci c déprime garanti à du 500%.

Umut,canard qui flirte avec Dame Déprime Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 18:48

Little question pour Umut?

c'est pas la première fois ke tu fais référence à tes origines. sans indiscrétion jpeux savoir de kelle origine tu es?

en ce ki concerne les chansons ki dépriment, je trouve ke y a rien de mieux ke la musique "özgün" (un vrai chef-d'oeuvre de déprime).

Pour exemples, ce sont les chansons de :
- ahmet kaya
- ilkay akkaya
- etc

En tous les cas perso, J'ADOREEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 19:12

DÖnÜ$ a écrit:
Little question pour Umut?

c'est pas la première fois ke tu fais référence à tes origines. sans indiscrétion jpeux savoir de kelle origine tu es?


Je suis de l'empire du milieu, là où les canards regnent en maîtres !!! Plus sérieusement,je suis d'origine rwandaise et je réponds à la question qui suit toujours cette réponse,à savoir que fait un Rwandais sur un forum comme TFE, je suis un mordu de la culture turque et je me dis que participer à un forum comme celui-ci peut certainement m'aider à élargir ma compréhension de l'univers turc . Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 2 Mar - 19:37

merci pour ta réponse. c'est vraiment agéable de voir ke ce site est très cosmopolite et pas sectaire et communautariste comme ça arrive souvent. Remercions Hakan d'avoir bien fait son boulot Cool gauche
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 0:39

DÖnÜ$ a écrit:
merci pour ta réponse. c'est vraiment agéable de voir ke ce site est très cosmopolite et pas sectaire et communautariste comme ça arrive souvent. Remercions Hakan d'avoir bien fait son boulot Cool gauche
Rha j't'assure que j'ai rien fait. La preuve c'est qu'Umut est apparu sur le forum alors que j'étais en plein dans mes vacances lété dernier Langue. En fait le forum s'amuse mieux quand j'suis pas là, etc Langue

Retour au sujet. Des musiques de déprime, c'est vrai qu'il y en a une floppée, dans tous les styles. Y'en a une qui m'a particulièrement ému. C'est celle chantée un moment dans le film "Duvara Karsi" (Gegen Die Wand) par le pote de Cahit alors que la "femme" de ce dernier vient trouver refuge chez lui : "Budaa geeliiir, budaa geeçeeer aaaglaamaaa, ...". Chantée à ce moment-là, ce refrain prend le spectateur par les trippes MSN Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 0:56

Au delà des chansons "qui depriment", j'ai une predilection pour les chansons
et notamment les türkü qui véhiculent une émotion forte.

Je m'explique, par exemple si la chanson relate un amour sans retour,
ou bien la perte de l'être aimé, ou encore la recherche d'un monde meilleur,
je vais m'identifier à cette chanson, grâce à l'émotion que l'interprete saura transmettre ou l'intensité de la melodie
je vais ressentir tous ces sentiments.

En general, j'ecoute des morceaux assez tristes,
et quand je vais mal je tente d'exorciser mon angoisse, ma peur,
mes sentiments negatifs à travers les chansons.
C'est une thérapie en qq sorte.

Et quand on me dit lors de mes periodes de deprime :
"Commence par changer la musique que tu écoute tu ira mieux"
et bah jle faiiiis pas.
( Clin d'oeil spécial à qqn qui se reconnaitra tout seul s'il est intelligent !)
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 1:32

on dirait que vous n'avez jamais écouter du Blues Etonné
lamentable ...... Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 1:36

Bulgur a écrit:
Et quand on me dit lors de mes periodes de deprime :
"Commence par changer la musique que tu écoute tu ira mieux"
et bah jle faiiiis pas.
( Clin d'oeil spécial à qqn qui se reconnaitra tout seul s'il est intelligent !)
Mdr MSN Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 11:50

Geo a écrit:
on dirait que vous n'avez jamais écouter du Blues Etonné
lamentable ...... Enervé
Mais le blues ce n'est pas de la musique triste... c'est une plainte (complainte) à l'état pur !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 13:18

Tiens, j'viens d'me souvenir qu'à l'époque, je comptais rédiger une chanson s'appelant Cries Anthem (= L'Hymne des Pleurs). J'en avais déjà l'idée du style et de la mélodie (une sorte de trip-hip-hop super mélancolique), mais je n'ai jamais osé passer à l'action de peur de pondre qqch d'imparfait.

Cries Anthem était une des facettes de mon pseudo Crise-En-Thème. D'ailleurs Aurélien avait une superbe source d'inspiration pour cotribuer à la rédaction, mais finalement, je pense qu'il faut être dans des conditions particulières pour faire aboutir un tel projet. Dieu merci, actuellement, je suis loin d'être dans ces conditions Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyVen 3 Mar - 13:40

LeylaK a écrit:

Certaines chansons de Sezen Aksu (trés douée, cette dame pour me faire déprimer, mais c'est tellement bon).
La reine Sezen (the best of Turkish pop, Umut Clin d'oeil )

"Sen aglama" Hourra Cool droit

"Gülümse, hadi gülümse, bulutlar gitsin ..." Triste-Larme Triste-Larme Triste-Larme Triste-Larme Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Gülmeli
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Gülmeli


Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription : 26/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyJeu 23 Mar - 19:32

su kanli zalim...
city of angel... enfin je pense que c'est le titre de la chanson des red hot
Revenir en haut Aller en bas
Bugel Koar
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2006

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 3:06

Salut,

Je suis très intéressé par toutes les musiques dites "de déprime" dont vous avez parlé plus haut, j'ai pris quelques notes d'ailleurs Sourire

Pour ma part, j'ai une chanteuse que j'écoute souvent dans ces périodes là : Lisa Gerrard, qui fut, avant sa carrière solo, la voix de Dead Can Dance et qui participe également à la BO de quelques films dont Gladiator. C'est le genre de voix qui peut avoir des accents lugubres et une puissance terrible... ça me donne des frissons de l'écouter !

Autrement du côté de la Bretagne on a la gwerz, une sorte de complainte souvent tragique chantée traditionnellement a capella, en breton, relatant des faits réels dans leurs moindres détails. La gwerz était un moyen de faire circuler l'information par le bouche à oreilles à une époque où les journaux télévisés n'étaient pas là pour nous farcir les oreilles d'atrocités... Certaines gwerzioù ("une gwerz", "des gwerzioù" mais attention "deux gwerz", cherchez pas, sont fous ces Bretons) faisaient plus de 80 couplets très monotones et sans refrain.
Les plus anciennes conservées remontent au Moyen Age, les plus modernes sont composées de nos jours, de nombreux artistes continuent d'en écrire et d'interpréter dans un style moderne les anciennes.

Voilà un site où on peut trouver une gwerz moderne relatant la triste vie dans la campagne autour de l'usine de Copsa Mica en Roumanie :

http://www.essi.fr/~nedelec/bzh/Musique/Denez/denez.html


Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 10:52

Bugel Koar a écrit:
Salut,

Je suis très intéressé par toutes les musiques dites "de déprime" dont vous avez parlé plus haut, j'ai pris quelques notes d'ailleurs Sourire

Pour ma part, j'ai une chanteuse que j'écoute souvent dans ces périodes là : Lisa Gerrard, qui fut, avant sa carrière solo, la voix de Dead Can Dance et qui participe également à la BO de quelques films dont Gladiator. C'est le genre de voix qui peut avoir des accents lugubres et une puissance terrible... ça me donne des frissons de l'écouter !

Autrement du côté de la Bretagne on a la gwerz, une sorte de complainte souvent tragique chantée traditionnellement a capella, en breton, relatant des faits réels dans leurs moindres détails. La gwerz était un moyen de faire circuler l'information par le bouche à oreilles à une époque où les journaux télévisés n'étaient pas là pour nous farcir les oreilles d'atrocités... Certaines gwerzioù ("une gwerz", "des gwerzioù" mais attention "deux gwerz", cherchez pas, sont fous ces Bretons) faisaient plus de 80 couplets très monotones et sans refrain.
Les plus anciennes conservées remontent au Moyen Age, les plus modernes sont composées de nos jours, de nombreux artistes continuent d'en écrire et d'interpréter dans un style moderne les anciennes.

Voilà un site où on peut trouver une gwerz moderne relatant la triste vie dans la campagne autour de l'usine de Copsa Mica en Roumanie :

http://www.essi.fr/~nedelec/bzh/Musique/Denez/denez.html


Erwan



J'adore Lisa Gerrard & Dead can dance...... tiens une voix
qui ressemble à celle de Gerrard par moment,

VAS, un duo formé d'un vocaliste Iranien Azam Ali & de l'américain Greg Ellis. Je les ai écouté hier soir, cté planant. Cool droit ( Arc of Ascent.... Cool droit ) , c'est un mélange entre DCD & Loreena.

http://www.vasmusic.com/mastframe.html

Toujours ds le genre tu as Loreena MC Kennitt Cool droit

Y'a aussi Fadia El Hage, qui me décroche qq larmes Triste-Larme & les portugais de Madre Deus, dont j'ai ts ls albums.

& puisque tu parles de zik celte, je ne sais pas si tu connais les Irish de Clannad Lore Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Bugel Koar
Petit Lokoum
Petit Lokoum



Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2006

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 12:30

Je connais Lorreena McKennitt mais je ne l'écoute pas trop dans les moments de déprime Sourire
C'est une artiste très intéressante qui dresse des ponts entre les cultures. De l'ïrlande elle passe à l'Espagne des Maures, à la Venise de Marco Polo, à Istanbul ou à Marrakesh... Elle voyage énormément et s'inspire de ses voyages dans ses chansons.

http://www.quinlanroad.com/

Je connais aussi Clannad, c'est l'un des plus grands groupes irlandais, composés des membres d'une même famille dont est issue également la chanteuse Enya. Très belles voix en tout cas Sourire

Merci pour le lien, je prend tout ! Sourire


Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 12:38

Bugel Koar a écrit:
Je connais Lorreena McKennitt mais je ne l'écoute pas trop dans les moments de déprime Sourire
C'est une artiste très intéressante qui dresse des ponts entre les cultures. De l'ïrlande elle passe à l'Espagne des Maures, à la Venise de Marco Polo, à Istanbul ou à Marrakesh... Elle voyage énormément et s'inspire de ses voyages dans ses chansons.

http://www.quinlanroad.com/

Je connais aussi Clannad, c'est l'un des plus grands groupes irlandais, composés des membres d'une même famille dont est issue également la chanteuse Enya. Très belles voix en tout cas Sourire

Merci pour le lien, je prend tout ! Sourire


Erwan


Welcome Langue-moqueur

Je dois avoir d'autres CDs mais comme j'écoute tjs ls mêmes!! je regarderais...............

Certains tracks de Mercan Dede aussi peuvent être déprimants

; Govinda ( enfin ça dépend), je le trouve déprimant
.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 12:46

Eh ben eh ben, tout ça à noter et découvrir ! Merci Erwan et Isis Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime EmptyLun 17 Avr - 18:07

Je viens de retrouver B.Tribe ds ma Cd thèque, ressemble un peu à la zik de Kudsi Erguner Cool droit

c'est waouuuuuuuuuuuuuuuuuu!! Hourra Cool droit & notamment le morceau "the sun", mélange de zik soufi moody, guitares, complaintes... & flamenco...........tain' ça prend aux trippes!! Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons de déprime Empty
MessageSujet: Re: Chansons de déprime   Chansons de déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons de déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ho$geldin Volki Tolki !
» Chansons originales
» Star de la déprime : Moi, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: