THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question aux garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 11:55

Jacky a écrit:
ma réponse est une conjonction de subordination qui introduit une proposition causale, voilà, ça suffit...

la preuve que non..... si on continue à envoyer ds posts!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 11:56

Isis a écrit:

Mr Green Ca marche à tous les coups!

Mr Red

La binaire à la noix t'emm***......, conn.....*** Langue Mr Green

isis, devient vulgaire!!!

Oui, j'ai remarqué aussi... Mr Red
Foirer un code n'est pas grave chez moi, ce n'est pas une habitude... \^_^/
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 11:57

Isis a écrit:
Jacky a écrit:
ma réponse est une conjonction de subordination qui introduit une proposition causale, voilà, ça suffit...

la preuve que non..... si on continue à envoyer ds posts!

non, mais on a changé de sujet entre-temps, ce qui permet d'oublier le sujet initial, ce qui n'est pas plus mal... \^_^/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 12:50

Jacky a écrit:
Par ailleurs entre deux filles pas connes, je peux faire aussi un distinguo entre la fille vraiment pas conne, celle qui va au fond des choses et la fille pas conne mais sans plus.
Peut-être que beaucoup de filles se placent d'office dans les catégories les plus élevées alors qu'en fait elles sont moyennes ? ...sachant qu'il est plus probable que beaucoup soient moyennes plutôt que ++ statistiquement parlant.
'fin, bref...
Oui… m'enfin dans tout ça : Où commence la connerie et où finit-elle ? Ce qui est con pour l'un peut être intelligent pour l'autre... et d'un autre côté, on m'a déjà dit qu'elle était infinie !!!

oh la la ... la prise de tête !!!!
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 12:53

Ben, Babel, la vérité est une...
Y a des filles qui arrivent à faire un raisonnement toutes seules et à trouver un truc qui est vrai, puis d'autres non ou qui sont trop simplistes. On vit comme même* dans le même monde ? Sourire
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 12:55

Jacky a écrit:
Par ailleurs entre deux filles pas connes, je peux faire aussi un distinguo entre la fille vraiment pas conne, celle qui va au fond des choses et la fille pas conne mais sans plus.
N'oublie pas de considérer que la fille en face peut procéder selon le même raisonnement (vis-à-vis des garçons), ce qui risque de fausser les signaux émis Rolling Eyes
Soyez naturels, que diable Mr Red
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Babel

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 13:00

Faj a écrit:
Jacky a écrit:
N'oublie pas de considérer que la fille en face peut procéder selon le même raisonnement (vis-à-vis des garçons), ce qui risque de fausser les signaux émis Rolling Eyes
Soyez naturels, que diable Mr Red

Ben oui Fajou... Avec une 'tite différence. La fille va partir d'office de l'idée qu'elle a un c** devant elle et si par hasard, une parole intelligente sort, elle en sera toute étonnée et tellement émue ... Mr Red (xhi xhi xhi)
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 13:03

euh, oui, les filles raisonnent aussi comme ça...

mais ça me fait penser à un truc, c'est qu'il y a deux niveaux de réalité chez les femmes : la réalité ethiquement acceptable qu'elles se créent et la réalité stricto sensu.

Si je généralise, j'ai le droit, c'est toutes les femmes sans exception et il n'y a pas de discussions possible, je me isisize [difficile à prononcer ce machin-là] aussi. Mr Red
Babel

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 13:21

Jacky a écrit:
Si je généralise, j'ai le droit, c'est toutes les femmes sans exception et il n'y a pas de discussions possible, ...
C'est fini je ne te cause plus, y'a pas moyen de discuter avec touaaaa Mr Green

Jacky a écrit:
je me isisizeZaussi. Mr Red
A répéter dix fois, très vite et sans respirer...
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 13:48

Bon Babel kardesim, voici comment je raisonne, j'explique rien que pour toua. Mr Green

Bon partons de considérations basiques.

L'exemple des relations sexuelles.

Il se trouve que les relations sexuelles sont socialement beaucoup plus compromettantes pour une femme que pour un homme.

Un homme qui octroye sa semence à quelqu'une prend quelques minutes pour le faire et ensuite peut passer aisément, tranquillement son chemin.
Il paraîtrait que l'homme est génétiquement programmé pour distribuer généreusement sa semence autour de lui (comportement pondéré par des "mécanismes de fidelité"). Rolling Eyes

En revanche, la femme accepte plus difficilement une semence qu'un homme est prêt à lui offrir car c'est elle qui sera fécondée le cas échéant. Etre fécondée, signifie, être stabilisée pendant des mois (contraintes liées à la grossesse), prendre des risques pour sortir un être vivant de soi, faire survivre le nouvel être vivant... Il semble que ce soit la raison principale. Bref, il pèse toute une série de contraintes sociales conséquentes sur elle.

On peut imaginer que les contraintes sont une constante. Elles s'exercent de manière constante et uniforme sur la femme.

schéma :

Parallèlement à cela, une femme connaît des envies sexuelles qui varient en fonction de sa fécondité. Alors, si je me rappelle bien les cours de bio, il faut prendre 28 jours qu'on divise en 4 : une semaine de tampax, deux semaines de rien et une semaine féconde. J'ai juste ? Mr Green Bon ça varie évidemment mais ce qui est intéressant c'est de voir que la courbe varie sur un mois.

Maintenant tout l'intérêt est de comparer cela avec le schéma des contraintes sociales :

On constate que durant la semaine de règles, la femme peut respecter facilement les contraintes (pas de désir), ensuite durant la phase transitoire, cela devient plus dur jusqu'à l'ovulation et la période féconde qui sont autant de moment critique où une femme a le plus de mal à tenir le compromis entre contraintes et désirs naturels jusqu'au moment de la destruction des muqueuses d'accueil où elle revient en-deça des exigeances sociales requises par la société.

Maintenant, il existe aussi des moments plus forts que les autres non pas dans le mois mais dans l'année paraît-il chez tous les mammifères (genre 2 x pas ans).

Si on faisait le même schéma pour les hommes, on aurait des contraintes sociales plus basses avec une envie linéaire et rectiligne. Mr Green

Tout l'art et la manière consiste pour la femme à réconcilier l'ethique avec cette variation de courbe. Ou si vous préférez la réalité lui est imposée mais en même temps, cette variation l'oblige à dessiner une réalité ethique à elle modulable.

Il doit y avoir moyen de trouver des arguments qui vont dans mon sens sur le site de la BBC mais bon...

Voilà \^_^/
Faj

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 13:57

Jacky a écrit:
Un homme qui octroye sa semence à quelqu'une prend quelques minutes pour le faire et ensuite peut passer aisément, tranquillement son chemin.
Il paraîtrait que l'homme est génétiquement programmé pour distribuer généreusement sa semence autour de lui (comportement pondéré par des "mécanismes de fidelité"). Rolling Eyes
T'es sûr qu'il s'agit de la semence ? Parce que si on remplace ce mot par "connerie" Rolling Eyes
Je dis ça, je dis rien Mr Red
Babel, Isis, si vous ne passez pas "aisément, tranquillement" votre chemin, vous allez vous "trahir" Langue
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:04

l'un n'empêche pas l'autre... Sourire
Faj

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:08

Ouais, donc t'es en train de dire que ça se transmet génétiquement Langue
Que pense Darwin ? Rolling Eyes
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:11

non, "ça" ne se transmet pas génétiquement... Clin d'oeil
ça se transmet socialement en fonction des contraintes naturelles liées au caractère sexué.
Babel

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:13

Bon moi je passe aisément et tranquillement mon chemin...

Parce que tout ça (blabla + dessins tiré à la règle...) pour me dire que l'homme adore papillonner et la femme beaucoup moins Langue::: y'a pas besoin, je le VOIS !!!

J'ai mal de tête là soudain... mais pourquoua !!!! Langue-moqueurSmiley de débug
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:16

aïe, aïe, aïe, attention à la compréhension et à la mauvaise interprétation de ce que j'ai dit !

Si on dit que l'homme et la femme aiment tous les deux papillonner (ou pas), ça ne change rien au schmilblik !

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 14:17, édité 1 fois
Faj

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:16

Babel a écrit:
J'ai mal de tête là soudain... mais pourquoua !!!! Langue-moqueurSmiley de débug
La migraine ? Mr Red

PS Avouez que c'est trou-blanc : "mi-graine" pour refus de semence Clin d'oeil Langue Smiley de débugLangue-moqueur
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:17

Tu l'avais en réserve celle-là ? Mr Green
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 14:58

Jacky a écrit:
Bon Babel kardesim, voici comment je raisonne, j'explique rien que pour toua. Mr Green
[...]

Voilà \^_^/
Tu te bases sur des concepts attachés à l'évolution des espèces et lies les comportements sociaux, "naturels", aux règles de l'adaptation de l'être vivant à son environnement. Admettons. Quelle place accordes-tu aux émotions, sentiments, et en particulier le sentiment d'amour ? Sont-ce des constructions de l'esprit acquises par la suite ou des réalités évolutives innées au même titre que ce que tu exposes ?

Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

Féminin Nombre de messages : 791

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 16:03

Petite précision...
Sans voulpir détruite ta démo Jacky... les femmes (amies, connaissances et discution internet confirme et en ce qui me concerne je te dirais ça le jour où ... (non jamais)) bref, ta courbe n'est pas juste !!!

Comme le dit si bien, tu ne prend pas en compte le sentiment et l'émotion.
Sais-tu qu'une femme est bcp bcp plus sensible pendant des règles ? et que (facteur émotion entrant en compte) pendant leur règle elle apprécie fortement le (biiiiiiiiip) mais bon bien sûr, ça faut pas le dire c'est beurk... mais désolé c'est vrai... mais bien sur après je pense que c'est une question d'accord, ceci est un autre débat... et je garde mon aivs...
Tous ça pour dire, que le pique "très envie" dont tu parles n'est que spéculation et fausse idée !!!!!

Et pis voilà !!
Bon faut que je file j'ai du boulot ... >-s
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 16:16

Attention, attention, je ne parle pas d'amour, ni d'évolution de l'espèce, ni rien de tout cela.

Je disais que l'on pouvait tisser une explication (partielle, ça me paraît évident mais comme même*) du discours féminin par le biais de la biologie.
Et ce, à partir d'une différence entre la réalité construite et la réalité constatée.

Je vais prendre un exemple bêbête.
Soit la fille x et un mois parfait de 28 jours (février, ça tombe bien).
Soit le premier jour de ses règles = 01/02 ; jour d'ovulation = 14/02

Donc 01/02 - 07/02 = règles, du 08/02 au 14/02 = période de fécondité (avec maximisation les 12, 13, 14 et 15/02) et période transitoire 15/02 - 28/02.

Je ne pense pas que ce soit cela (ou seulement cela) qui va déterminer si une femme est amoureuse ou pas, etc... Rolling Eyes
Mais ça peut influencer son comportement. Les ovaires lui dictent leur loi si on veut, Mr Red parfois de manière très violente.

Bon, par exemple, une infidélité.
Schéma, la première semaine, quelqu'un lui tourne autour, elle le refuse clairement. Le 14, elle revient sur sa décision, elle trompe son amoureux. Le 16, elle éloigne son amant pour revenir vers son amoureux (retour vers la stabilité).

Bon, je ne sais pas moua, imaginons, une fille qui passe un mois sans son amoureux parce qu'il doit s'absenter loin mais pas trop (genre un pays scandinave) du style qu'il lui est aisé de revenir le mois suivant.
Pendant, ce mois quelqu'un d'autre fréquente la fille x mais elle se refuse à lui car elle n'est pas disposée de prime abord, ensuite, elle l'accepte car elle subit une envie très forte dans la période de fécondité et finalement préférant sa relation amoureuse stable, elle fait comprendre à son amant que leur relation n'est pas possible.
Si son amoureux devient au courant. Elle peut prétexter qu'elle "était pas bien", qu'elle se sentait "seule". Elle cherche à construire une ethique d'une manière ou d'une autre pour être en conformité avec les normes sociales mais d'un autre côté elle doit subir la tyrannie de la biologie.
Il y a une dichotomie qui s'installe entre un discours dans lequel elle a besoin elle-même de croire et une réalité qui lui est imposée.
Voilà, c'est simplement ça que je disais mais bon, il y a d'autres exemples possibles. Bien sûr.

Du point de vue d'un homme, c'est un comportement pas simple à décrypter (non, puis oui, puis finalement non) de prime abord si on n'insère pas l'explication biologique, je pense. Mais je simplifie à l'extrême.
Faj

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 16:35

Je crois que Marx, Freud et Darwin ont eu la chance de ne pas connaître, tu leur aurait donné la migraine Mr Red
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 16:35

Berfin a écrit:
Petite précision...
Sans voulpir détruite ta démo Jacky... les femmes (amies, connaissances et discution internet confirme et en ce qui me concerne je te dirais ça le jour où ... (non jamais)) bref, ta courbe n'est pas juste !!!

ouais j'ai vu, oups désolé, j'ai pas votre expérience en la matière...
c'est fossé, croissance et décroissance progressive

Fallait changer deux zones Mr Green mais la variation change pas évidemment.
Jacky

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 16:41

Berfin a écrit:

Tous ça pour dire, que le pique "très envie" dont tu parles n'est que spéculation et fausse idée !!!!!

Une équipe de chercheurs britanniques a démontré que les femmes avaient tendance à faire plus de shopping précisément en période d'ovulation pas pour le shopping mais parce qu'elle cherchent inconsciemment à être fécondées pendant cette période-là (tendance à sortir, à se montrer).
Puis, tu as pê raison, mais ce qui est intéressant à retenir c'est que ces variations expliquent les disponibilités / non-disponibilités.
Bref, on est pas vraiment pareil entre hommes et femmes de ce point de vue.
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Lun 13 Fév - 17:30

Jacky a écrit:

En revanche, la femme accepte plus difficilement une semence qu'un homme est prêt à lui offrir car c'est elle qui sera fécondée le cas échéant. Etre fécondée, signifie, être stabilisée pendant des mois (contraintes liées à la grossesse), prendre des risques pour sortir un être vivant de soi, faire survivre le nouvel être vivant... Il semble que ce soit la raison principale. Bref, il pèse toute une série de contraintes sociales conséquentes sur elle.
Ces passages, pour moi, renvoient à la théorie de l'évolution des espèces. On parle de comportements innés conditionnés par la "nature" de chaque être vivant, et cette "nature" est une conséquence de l'adaptation en vue de la survie.

Ma question relative aux émotions et sentiments reste donc d'actualité : quelle est leur place dans tout ça ? Est-on "génétiquement programmés" pour les ressentir ou ne sont-ce que des constructions mentales dépendantes, par exemple, de conditionnements sociaux ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux garçons   Aujourd'hui à 4:11

Question aux garçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant