THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des filles à propos des garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 10:25

La première expérience d'un homme vis-à-vis des femmes, c'est sa mère. Sentiments, liens automatiques, génétiques, conditionnement, dépendance, etc ... voilà ce qui handicape les hommes pour le restant de leur vie. N'oublions pas l'adolescence et les médias, qui n'arrangent pas les choses. Je suis bien content de ne pas être un mec ... comme les autres Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Nath
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 11:53

Par expérience, je dirais que le problème des mecs (et surement des filles :p) c'est aussi le manque de franchise... Je parle en connaissance de cause... Pour ce qui est de mes relations, j'ai eu des gars avec qui ça aurait pu être vraiment vraiment super... Mais comment leur faire dire leurs sentiments? Car il y avait surement des sentiments, mais s'ils ne le disent pas, à la fin on doute... Et donc on a moins envie de se battre...

Pour ce qui est de la fidélité... J'ai discuté avec un mec turc de Turquie lors de mes dernières vacances... Il a essayé de me prouver que sa façon de voir était la bonne : tu as qqun ds la vie, tant mieux! la personne n'est pas là, eh bien tu fais ce que tu veux, tu couches avec qui tu veux si tu en as envie, ta compagne ou ton compagnon ne le saura pas, et ce qu'on en sait pas ne peut pas faire de mal... Mouais... (attention! je généralise pas!!! mais la vision de ce mec m'a marquée)

Sinon ben le dernier mec fidèle que j'ai connu, c'est celui que je voulais, mais qui était déjà casé :'( Alors trouver un mec qui vous plait, qui vous prouve qu'il est fidèle, mais qui est déjà casé (avec qqun à 4000 km de lui, donc qui n'aurait rien su), c po gai >-@ Mais ça prouve que ça existe!!!

Les mecs, écoutez la chanson de Slai "Flamme" et voilà, c le genre de choses qu'on aimerait entendre plus souvent!!!!

Je tremble de passion
Comme une feuille au moindre frisson
Quand tu est là
Près de moi

L'amour est un poison
Que je consomme avec des raisons
Rien que pour toi
Rien que pour toi

Comme une hirondelle en pleine tempête
Tu est le soleil qui sèche mes ailes
Je te veux toi ( toi )
Rien que pour moi

Longtemps j'ai attendu
Mais maintenant l'heure est venu
De t'avouer
Tout l'amour que j'ai pour toi

Je m'éteint, comme une flamme
( lorsque j'entend ta voix )
Je frissonne d'amour quand je sent
( ton souffle derrière moi )
Tu me rend fou, je n'peux plus penser
Je succombe, quand tu laisses ta main
( posée sur moi comme ça )

Ne détourne pas les yeux
Mon cœur voit-tu ne bat que pour eux
Et toute la nuit ( et toute la nuit )
Je ne voit qu'eux ( je ne voit qu'eux )

Je donnerai ma vie
Pour être celui pour qui tu réserve
Toute ta tendresse,
Toutes tes caresses

Tous mes rêves m'emmènent auprès de toi
Mon cœur ta choisi, ne voit tu pas ?
Je te veux toi ( toi )
Rien que pour moi

Longtemps j'ai attendu
Mais quand l'heure est venu
De t'avouer
Tout l'amour que j'ai pour toi

Je m'éteint, comme une flamme
Je frissonne d'amour quand je sent
( ton souffle derrière moi )
Tu me rend fou, je n'peux plus penser
Je succombe, quand tu laisses ta main
( posée sur moi comme ça )

Euh j'arrête là, faut mettre mes idées en place et je reviendrai avec la suite :p
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 12:59

Faj a écrit:
La première expérience d'un homme vis-à-vis des femmes, c'est sa mère. Sentiments, liens automatiques, génétiques, conditionnement, dépendance, etc ... voilà ce qui handicape les hommes pour le restant de leur vie. N'oublions pas l'adolescence et les médias, qui n'arrangent pas les choses. Je suis bien content de ne pas être un mec ... [b]comme les autres Mr Green
[/b]

hum, hum...... Mr Red Mr Green Clin d'oeil
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

Masculin Nombre de messages : 1679

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:05

Moi je dirai qu'aujourd'hui les hommes sont trop facilement critiqués Déçu , mais oubliez pas que les femmes reagissent aussi comme ces hommes la Clin d'oeil .

Je voudrais vous rappeler une chose, les femmes vous adoraient nous ( les hommes )manipuler , donc pourquoi les hommes ne diraient pas la meme chose sur les femmes en generale.

Moi j'en conclus une chose, c'est que aujourd'hui si on fait attention au changement de comportement, les hommes sont restés identique au annees 50, mais que en revanche les femmes sont devenues plus difficiles sur leur choix ou leurs criteres, de l'homme qu'elle cherche Clin d'oeil !!!!
Est-ce qu'il doit etre "Light" ( comme direr certaines personnes Mr Green ) donc faire tout à la maison, pas gueuler, pas le droit de dire quoique se soit ... Rougir ou sinon il doit etre l'homme "Virile", donc qui est la pour faire la cour, montrer qu'il est la pour la proteger, montrer qui peut tout gerer MSN Frime ......... Donc je dirai pour les femmes "Critiqueuse", le choix serait les 2 Rolling Eyes
Toxik

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:15

Kayoze a écrit:
Moi je dirai qu'aujourd'hui les hommes sont trop facilement critiqués Déçu , mais oubliez pas que les femmes reagissent aussi comme ces hommes la Clin d'oeil .
Si les hommes sont trop facilement critiqués et que les femmes font des generalités , c'est aussi que le comportement des hommes a changé et ce quelque soit l'origine ou le milieu social!
Tu oublies que ce qui cause du tort à l'espece Homme ce ne sont pas les commentaires des femmes mais bien le comportement d'une grande majorite d'hommes et les blessures que ce comportement laissent chez les femmes. Du coup afin de mieux se proteger de ce nouveau type de predateur les femmes ont appris avec les decennies a se proteger , a se forger une carapace! fini les hommes galants et poetique des années 50 ; l'homme nouveau est arrivée....
Tu oublies aussi que la liberation des années 70 n'a pas seulement eu des repercutions sur les femmes mais egalement sur les hommes. Un genre de "elles ne sont pas aussi serieuses que nos grands meres , pourquoi seriont nous aussi attentionnés et galant que nos grand peres" !

Citation :
Moi j'en conclus une chose, c'est que aujourd'hui si on fait attention au changement de comportement, les hommes sont restés identique au annees 50, mais que en revanche les femmes sont devenues plus difficiles sur leur choix ou leurs criteres, de l'homme qu'elle cherche Clin d'oeil !!!!
Est-ce qu'il doit etre "Light" ( comme direr certaines personnes Mr Green ) donc faire tout à la maison, pas gueuler, pas le droit de dire quoique se soit ... Rougir ou sinon il doit etre l'homme "Virile", donc qui est la pour faire la cour, montrer qu'il est la pour la proteger, montrer qui peut tout gerer MSN Frime ......... Donc je dirai pour les femmes "Critiqueuse", le choix serait les 2 Rolling Eyes
N'y aurait il pas un juste milieu ?? Clin d'oeil
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:27

ben mirls* erkek istemem Mr Red
ama metrosexuelede kar$i degilim Langue

*nouvo mot appris hier, ya artik moda oldu turkiyede Mr Green
dsl pr le hors sujet j'avais envie de sortir mon nouvo mot Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aftiga.50megs.com
Isis

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:31

On a tendance à projeter sur l'être aimé nos fantasmes. Le fait de projeter sur l'objet de notre amour nos fantasmes ou notre narcissisme, c'est déjà une caractéristique propre à l' histoire d'amour.
Le problème vient je crois surtt du fait que nous ne tombons pas amoureux de la personne que nous connaissons, telle qu'elle est mais de celle que nous imaginons. Nous utilisons son corps pr le vêtir d'images, afin que l'être aimé soit à nos yeux désirable.... Alors forcément arrive un moment où ça ne colle plus.
Isis

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:34

Canelen a écrit:
ben mirls* erkek istemem Mr Red
ama metrosexuelede kar$i degilim Langue

*nouvo mot appris hier, ya artik moda oldu turkiyede Mr Green
dsl pr le hors sujet j'avais envie de sortir mon nouvo mot Mr Green

On commence à l'utiliser aussi en France, je l'ai entendu ce midi même.

Ok, pr qu' un homme prenne soin de lui, je ne suis pas contre... mais faut pas pousser Mr Green Mr Red
Canelen

Féminin Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:40

mé non hocam, kelkun ki prend soin de lui, c'est un metrosexuel abicim
eger takip takistiriyorsa, her isi yapiyorsa, kizimsiysa,filme bakip aglayan falan filan...yani nasil desem $u mevhut metrosexuelin bir ust seviyesiyese...o zaman nami diger mirls abla olabilir Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aftiga.50megs.com
Isis

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 14:58

Kayoze a écrit:

Je voudrais vous rappeler une chose, les femmes vous adoraient nous ( les hommes )manipuler , donc pourquoi les hommes ne diraient pas la meme chose sur les femmes en generale.

Ca me fait rire qd on classifie ls hommes de "tas firin", "de light", caractéristique propre à l'Homme, de tjs vouloir mettre tt le monde dans des moules. Et par malheur s'il ne correspond pas à ces moules...... exit Mr Green s'en est foutu de lui.
Pourquoi un homme ne devrait-il pas aider sa moitié ds ls tâches ménagères, "hayat müsterek".

Rien de plus mortel ds un couple qd l'homme/ ou la femme acquiesce tout, sans broncher. on a besoin de qqn qui ait du caractère, qui vous tienne tête..... sinon on se lasse, le couple perd de sa magie, on s'installe ds la routine...& c'est justement à ce moment -là que l'envie d'aller voir ds d'autres prairies si l'herbe n'est pas plus verte nous prend.

Le problème de la plupart ds couples vient du manque de confiance en soi.
Quand on s'engage ds une relation, on s'embarque avec la part connue de nous-mêmes, qui est basée sur ds images, celle que l'autre veut bien voir.... celle de ma moitié & cette partie enfouie ds l'ombre, imprévisible & incontrôlable qui peut nous lier fortement ou ns détacher & séparer.

Toute relation est un engagement, engagement vis à vis de l'autre, de la relation qu'il reste à construire & que l'on ne peut savoir à l'avance comment elle peut avancer, grandir ou végéter.

Donc, je pense que la fidélité à l'autre est directement liée à la fidélité que je peux avoir à l'égard de moi-même.
Mais il est si difficile d'arriver à ce constat, car tte notre vie est basée sur ds dépendances familiales, sociales, scolaires... qq fois c'est très subtiles,... tout cela finit par nous créer ds blocages issus surtout de nos peurs, peur d'être rejeté ou de perdre l'autre( dont j'avais besoin ou dont je voulais être aimé) .

On acquiert la fidélité à soi, par une meilleure connaissance de soi, par une élucidation de ses peurs, par une réappropriation de sa parole & surtt par un positionnement net ds la rencontre à autrui..... & surtout, surtout par la volonté de ne plus se laisser définir par l'autre.

C'est qu'à partir de ce moment là que l'on peut enfin projeter de s'engager avec l'autre dans une relation équilibrée & saine.
Faj

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Ven 1 Juil - 17:10

Isis a écrit:
Le problème de la plupart ds couples vient du manque de confiance en soi.
Quand on s'engage ds une relation, on s'embarque avec la part connue de nous-mêmes, qui est basée sur ds images, celle que l'autre veut bien voir.... celle de ma moitié & cette partie enfouie ds l'ombre, imprévisible & incontrôlable qui peut nous lier fortement ou ns détacher & séparer.
Ben oui, tout le manque de confiance en soi se reflète dans la relation, par un manque de confiance vis-à-vis de l'autre, ou au contraire, une trop grande confiance-dépendance. Cool droit
Non seulement, les gens ne se remettent pas facilement en question mais quand ils le font, ils se servent d'un modèle qu'ils ne remettent pas en question. Des siècles de traditions ont conditionné les gens au "tout automatique" Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des filles à propos des garçons   Aujourd'hui à 2:10

Des filles à propos des garçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2